Répercussions MDMA sur le long terme

Publié par ,
12167 vues, 14 réponses
Fifrelin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
12 messages
Bonjour,
je suis nouveau sur psychoactif... maaaais pas vraiment ! Disons que j'ai déjà lu pas mal lu de Tr, et éplucher ce site que je trouve  bien fichu, réponses de la part de personnes sans jugements, qui disent les choses comme elles sont sans aprioris.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire et pour le futur de vous faire part de mes quelques trips aussi...

Mais avant toute chose, je me posais une question fondamentale, qui je pense, sera dure à "résoudre" mais essayons...

j'en oublie les règles de politesse, Thomas 20 ans, je viens de Belgique. J'ai commencé à prendre quelques taz en soirées il y'a 1 an. Ma question est simple quelles sont les répercussions que la mdma peut avoir sur notre corps, vis à vis de notre santé ET de nos capacités cognitives. J'ai 20 ans, je suis loin d'avoir un boulot actif et une vie familiale, croyez moi, je suis en première à l'unif ^^bref je m'égare.
J'ai déjà voulu poser la question à mon médecin " Docteur, je prends de ectsa/md de temps en temps ( parfois 2 prises par mois, parfois 3 mois s'écoulent avant que je reprenne) quels sont les réels risques que j'encours? " ( en ce qui concerne la qtt.. parfois 1 sur la soirée, parfois j'abuse un peu plus, allant jusque 4-5 )

Je n'ai jamais osé poser ma question du fait que, premièrement je sens la réponse bateau arriver, c'est mauvais patati patata sans savoir de quoi il parle, suivi d'une morale, inutile.
Donc je m'adresse à vous, connaisseurs! non testeurs comme moi, quels réels risques j'encours vis à vis de ma santé et de mes capacités cognitives?

Je me suis déjà énormément renseigné à ce sujet, des recherches démontrent que ça n'agit pas sur notre QI à proprement parler, d'autres démontrent que si, quant à la Santé, c'est univoque, sur le long terme, répercussions sur le morale etc

J'aimerais un avis d'expert s'ils y'en a ? j'espère être au bon endroit, sur ce bonnes vacances et bonne année aussi wink

Thomas

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'jour,

Je ne vais pas pouvoir répondre précisement à tes questions, mais voilà ce qu'on sait:

La MDMA est neurotoxique, s'attaque aussi au coeur et eventuellement au système digestif.

J'ai pas du être trop chanceux, car après 3 semaines de gros excès:

Douleur thoracique vive, localisée au niveau du coeur, très mal au ventre. 2 mois après, ça va à peine mieux.

Plus embêtant: j'ai du mal à trouver mes mots, l'esprit embrumé, begaiements. Une sensation d'avoir perdu beaucoup d'intellect.

Je ne peux avec certitude mettre ça sur le dos de la MD, même si c'est arrivé brutalement au reveil, après des journées de grosses consos.

Powered by Me®

Hors ligne

 

Fifrelin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
12 messages
QU'entends tu par de gros excès?

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

Si tu consomme de la mdma toute les 6 semaines et occasionnellement dans l'année

Tu t'expose au risque à court terme :

-Augmentation de la tension artérielle
-accélération,trouble du rythme cardiaque
-dilatation des pupilles
-vomissement
-hyperthermie
-contraction des mâchoires
-bouche sèche
-maux de tête
-engourdissement et picotements dans les extrémités
-tachycardie
-déshydratation

La MDMA peut aussi provoquer des hallucinations et des pharmacopsychoses avec des symptômes de paranoïa.

Ces symptôme et effets secondaire dépende de l'individu mais aussi pour certain de sont environnement et de son état psychologique au moment de la prise

Bien entendu plus la prise et conséquente et plus les effets secondaires seront present et gênant

Ont peut noté aussi les risques d'overdose lié à une pilule ou mdma sous forme de cristaux trop dosé ou en trop grande quantité

Les risques de syndrome serotoninergique du à la prise de mdma et de médicament/drogues ayant une action sur ce même neurotransmetteurs

Enfin la descente qui selon l'individu et la quantité consommer peut être plus ou moins éprouvente

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

Fifrelin a écrit

QU'entends tu par de gros excès?

Une prise toutes les semaines, puis un tous les 3 jours, puis tous les jours et enfin 2 fois/jour pendant les 4 derniers.


Powered by Me®

Hors ligne

 

Fifrelin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
12 messages

Petit conton a écrit

Salut

Si tu consomme de la mdma toute les 6 semaines et occasionnellement dans l'année

Tu t'expose au risque à court terme :

-Augmentation de la tension artérielle
-accélération,trouble du rythme cardiaque
-dilatation des pupilles
-vomissement
-hyperthermie
-contraction des mâchoires
-bouche sèche
-maux de tête
-engourdissement et picotements dans les extrémités
-tachycardie
-déshydratation

La MDMA peut aussi provoquer des hallucinations et des pharmacopsychoses avec des symptômes de paranoïa.

Ces symptôme et effets secondaire dépende de l'individu mais aussi pour certain de sont environnement et de son état psychologique au moment de la prise

Bien entendu plus la prise et conséquente et plus les effets secondaires seront present et gênant

Ont peut noté aussi les risques d'overdose lié à une pilule ou mdma sous forme de cristaux trop dosé ou en trop grande quantité

Les risques de syndrome serotoninergique du à la prise de mdma et de médicament/drogues ayant une action sur ce même neurotransmetteurs

Enfin la descente qui selon l'individu et la quantité consommer peut être plus ou moins éprouvente

Je me permets d'intervenir en ce qui concerne la mâchoire, pour ma part c'est une catastrophe, un demi cacheton, ou un para de 0,1 et j'ai la gueule en vrac, quelques conseilles ? je chic déjà beaucoup et me concentre pour ne pas me détruire les lèvres, mais rien n'y fait, le lendemain , toujours lamême ccl, trois patres aphtes, lèvres mordillées, mal de dents en festivals si je prend sur plusieurs jours...

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
@Fifrelin

Je connais la mdma ses effets...mais je n'ai pris qu'une seul fois une petite trace qui m'a légèrement rendu euphorique

Je ne peux pas t'aider sur ce coup désolé

Peut etre en diminuer la dose ou en machant un cheewing gum

Hors ligne

 

avatar
dest77 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
60 messages
Alors pour te répondre, ça fait 3 mois que je prend 1 taz voir deux par semaines sans attendre le temps rdr de 6 semaines et je peut te dire que je commence à morfler.

J'ai hésité à ne pas en prendre cette semaine et j'ai bien fait de pas le faire, ça commence à nuir à mon mental, j'ai commencé une mini dépression, grosse fatigue en continu etc ... Bref
Respecte bien le temps de 6 semaines, chose que je n'ai pas faite et que je vais essayer de faire.
Au niveau des dégats à long terme, je ne sais pas te répondre désolé mais rien de bon je présume.

Pour ce qui est de ta mâchoire, je prend toujours sur moi des sucettes ( pas top car le baton tu va aussi te casser les dents dessus ) des chewing-gum ( la base )  et le top c'est une tétine, ça bouge pas de la soirée et en plus c'est agréable ( du moins je trouve ). Hésite pas à prendre une tétine de qualité, quitte à payer un peu plus chère, ta mâchoire te remerciera.

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages

Fifrelin a écrit

Je me permets d'intervenir en ce qui concerne la mâchoire, pour ma part c'est une catastrophe, un demi cacheton, ou un para de 0,1 et j'ai la gueule en vrac, quelques conseilles ? je chic déjà beaucoup et me concentre pour ne pas me détruire les lèvres, mais rien n'y fait, le lendemain , toujours lamême ccl, trois patres aphtes, lèvres mordillées, mal de dents en festivals si je prend sur plusieurs jours...

Je te conseille de prendre du magnesium , personnellement je prend 2 pilule de 100mg (de

magnesium pas de MD tongue ) , apres je n'est aucun serrage de dent seulement un peu
mâchouille

dans le vide que tu peux combler avec du pain un peu caoutchouc ( type boulangerie ange, mie

caline, ect)



et sinon il y a la cire pour les dent que les orthodentiste donne je me met un gros morceaux type chewing-gum dans la bouche et après j'ai les dent tout glissante entre elles



et la fameuse technique du chewing-gum sinon.

Hors ligne

 

Fifrelin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
12 messages

jsuisdefonceman a écrit

Fifrelin a écrit

Je me permets d'intervenir en ce qui concerne la mâchoire, pour ma part c'est une catastrophe, un demi cacheton, ou un para de 0,1 et j'ai la gueule en vrac, quelques conseilles ? je chic déjà beaucoup et me concentre pour ne pas me détruire les lèvres, mais rien n'y fait, le lendemain , toujours lamême ccl, trois patres aphtes, lèvres mordillées, mal de dents en festivals si je prend sur plusieurs jours...

Je te conseille de prendre du magnesium , personnellement je prend 2 pilule de 100mg (de

magnesium pas de MD tongue ) , apres je n'est aucun serrage de dent seulement un peu
mâchouille

dans le vide que tu peux combler avec du pain un peu caoutchouc ( type boulangerie ange, mie

caline, ect)



et sinon il y a la cire pour les dent que les orthodentiste donne je me met un gros morceaux type chewing-gum dans la bouche et après j'ai les dent tout glissante entre elles


et la fameuse technique du chewing-gum sinon.

Ahhhh super le Magnésium j'avais déjà entend parler! je vais essayer, tu achètes ça où par contre? Je suis pas chaud de dire à mes parents " Yo maman pour éviter de me ruiner la mâchoire quand je me ruine t'es pas chaude de m'acheter du magnésium? " hum ça passerait pas

Hors ligne

 

avatar
Airdaiair homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
6 messages
Salut Fifrelin 

Sur le long terme et en cas d'abus répétés, la mdma peut provoquer une dépression, le hppd, des problèmes cardiaques, abimer les organes, RÉVÉLER (et non créer )  une maladie psychiatrique sous adjacente qui était DÉJÀ  en toi (schizophrénie, bipolarité etc etc)

Le plus safe reste d’essayer de garder le contrôle sur sa conso ( espacer les prises, éviter de redrop ) même si c'est parfois compliqué..
Le trip n'en sera que meilleur et tu conservera la "magie" initiale de tes premières prises, ainsi que ta santé physique et mentale

Take care :)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Je confirme pour le magnésium. Je témoigne que c'est hyper efficace pour éviter les serrages de dents, et ça m'a été confirmé par plein d'autres personnes. Au delà de ça, ça limite la neurotoxicité de la MDMA car le serrage de dents est un symptôme neurologique qui traduit la souffrance des neurones de l'hypothalamus (ou de l'hyppocampe, je sais plus). Le magnesium permet de protéger ces neurones.

Il y a plein d'autres compléments alimentaires qui permettent d'éviter de perdre trop de neurones pendant un trip, comme par exemple la quercétine ou l'acide alpha lipoïque. Va visiter ce site, je pense que tu trouveras ton bonheur.

Aux compléments alimentaires préconisés sur ce site, j'en ai rajouté un : l'huile de poisson pour soutenir la fonction cardiaque. L'huile de poisson contient du DHA et de l'EPA. le DHA est préconisé pour la prévention de l'infarctus et l'EPA est un anti-arithmique.

Bon après, ne t'attend pas non plus à des miracles, mais ça permet déjà de réduire les risques.

Et un dernier point qui n'a pas été soulevé : la MDMA est également hépatotoxique. Des cas d'hépatites toxique ont  déjà été rapportées.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages

Fifrelin a écrit

Ahhhh super le Magnésium j'avais déjà entend parler! je vais essayer, tu achètes ça où par contre? Je suis pas chaud de dire à mes parents " Yo maman pour éviter de me ruiner la mâchoire quand je me ruine t'es pas chaude de m'acheter du magnésium? " hum ça passerait pas

Alors moi je suis aller a la pharmacie a coté de chez moi j'ai demander du magnesium (c'est

sans ordonnance wink ) , ensuite elle m'a demander pourquoi, j'ai simplement répondue "mon psy

ma conseiller d'en acheter car je grince beaucoup des dents du au stress" et voila ^^



Apres j'en est eu pour un peu moins de 7eur les 60comprimé , ca peut te faire un peu cher juste

pour sa mais c'est super pratique et tu peux en passer a tes potes en teuf comme sa wink

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages

Yog-Sothoth a écrit

Je confirme pour le magnésium. Je témoigne que c'est hyper efficace pour éviter les serrages de dents, et ça m'a été confirmé par plein d'autres personnes. Au delà de ça, ça limite la neurotoxicité de la MDMA car le serrage de dents est un symptôme neurologique qui traduit la souffrance des neurones de l'hypothalamus (ou de l'hyppocampe, je sais plus). Le magnesium permet de protéger ces neurones.

Je me trompe peut etre mais un ami qui prend du magnesium (pas pour la md mais en general)

m'avait dit que ca detendait les muscles en general , est ce que c'ets vrai ?

Hors ligne

 

Fifrelin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
12 messages
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses

Prenez soin de vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : quels effets à  long terme ?
par essada31, dernier post 16 novembre 2014 par rados
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment éviter les dangers à long terme de la MDMA
par DewitteTW, dernier post 17 juillet 2019 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad trip MDMA, vertige, jambes molles, état vaseux long terme
par seeergiiiooo88, dernier post 03 févier 2019 par Samoz
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums