Par où commencer ?

Publié par ,
2670 vues, 6 réponses
Jouhnny homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Bonjour à tous,

Je dois avouer que je suis un peu paumé, c'est mon premier message ici, j'ai 31 ans, je vis seul depuis maintenant 2 ans et j'ai l'impression de m'enfoncer petit à petit, j'ai découvert la cocaïne ( toujours en sniff ) pour de vrai au jour de l'an de l'année dernière, les prises étaient assez espacées, peut-être une fois tous les 2 ou 3 mois au départ, jamais seul, toujours achat en groupe pour passer la soirée, puis les prises ont commencées à se rapprocher, je me suis mis à acheter tout seul et surtout à consommer tout seul.

Aujourd'hui mon soucis c'est que j'ai du mal à gérer, on va dire que je dois être à 1gr toutes les 2 semaines, je ne crois pas en soit que ce soit énorme, mon problème c'est surtout les circonstances de prise, je me retrouve dans mon appart tout seul à taper mon gramme jusqu'à la fin et je n'arrive pas à m'arrêter tant qu'il y en a, ce week-end j'ai fait vendredi de 2h du mat à samedi soir 21h sans m'arrêter donc pas dormi, reprise du boulot le lundi, beaucoup de mal à récupérer physiquement et surtout le moral à 0.

Vous allez vous demander ce que je peux bien foutre pendant toute une journée enfermé chez moi, c'est là que c'est un peu plus malsain, au départ je parlais à des amis sur Messenger, c'est vite devenu chiant, je savais que j'étais en décalage, c'est grillé à 15km, j'ai fini par arrêter, malheureusement pour trouver "quelqu'un" à qui parler ( parce qu'on a envie de parler à toute la planète d'un coup ) je suis tombé sur des sites de webcam avec de jolies filles et tout et si on file un peu de blé on peut discuter et tout ( et finalement j'ai presque plus de mal à parler de ça que la prise de cc en elle même ), me voilà donc parti en discussion sur le net, le temps passe et passe et passe et je lâche des sommes folles dans cette connerie. Bilan du week-end : 70€ le gramme et 350€ de lâché sur le net, sachant que j'ai fait la même y'a 2 semaines je me retrouve dans une merde financière assez grave.

Une fois dans un état "normal" évidemment je pète un plomb, là dans l'absolu je n'ai pas envie d'en reprendre mais cette envie monte doucement mais sûrement au fil des jours et au bout de 2 à 3 semaines je fini par me mentir à moi-même et me mettre en "situation" de pouvoir en trouver.

Je sais que l'alcool joue un énorme rôle là dedans et que je ne suis pas forcément bien dans ma vie actuellement, j'en suis à un point où j'ai peur de me retrouver seul face à moi-même le week-end ( la semaine le boulot m'occupe ), ça fait 6 mois que je veux arrêter complètement et je suis bien obligé de me rendre compte que tout seul je n'y arrive pas, je fini toujours par "dédramatiser" les choses et retomber pour une session, j'ai rendez-vous dans 2 semaines dans un csapa près de chez moi dont j'attends beaucoup ( j'espère d'ailleurs ne pas trop en attendre ).

Je sais pas trop quoi dire de plus, je n'ai pas spécialement de question à vous poser, je prend tous les conseils que vous pourriez avoir, ma vie n'était pas ouf avant la cocaïne mais elle était mieux qu'aujourd'hui, ça me rend dingue de pas réussir à me sortir cette merde la tête je n'avais jamais connu ça avant ( une addiction quoi ).

Merci d'avance pour vos réponses !hmm

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, courage, t'as déjà fait le plus grand pas avec le rdv au csapa.
Efrectivement ta conso est pas énorme, il "faut juste" que tu reussisse a virer tes sessions web/came (dsl pour le jeu de mot).
Déjà le bon point c'est que t'as pas des habitudes de consos h24.
Pour le reste j'espère bien que tu peux mettre des espoirs dans le csapa, même si ça va pas se faire tout seul et que ça va être un taff sur toi mais le csapa va t'être d'une grande aide.

T'as des proches (famille/ami..) sur lesquels tu peux compter?

Parfois une petite rencontre, ça peu ouvrir des perspectives insoupçonnées. J'ai l'impression que c'est ce qu'il te manque, des horizons.

Je doute pas que des psychonautes plus avertis te répondent.

Bonne soirée. salut

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Jouhnny homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Merci pour ta réponse, effectivement c'est vrai que c'est plutôt l'utilisation que je fais de mon temps pendant ces prises qui est problématique ( avec le gouffre financier que ça représente ), après il y a aussi le fait que je n'arrive pas à m'arrêter lorsque j'ai commencé ( et là j'ai vu que beaucoup étaient dans le même cas ), le fait que ce ne soit plus des prises "festives" me gêne aussi.

Dans mes proches j'ai une de mes soeurs au courant ( pour la cocaine, pas le reste ) qui est compréhensive, me pousse un peu et est bienveillante mais je suis pas toujours très franc et quand l'envie s’immisce doucement au fil des jours j'ai du mal à lui dire quand déjà moi-même j'ai l'impression de me mentir ( du style aller à une soirée en espérant peut-être en trouver etc... ).

Tu as effectivement mis le doigt aussi sur autre chose c'est que globalement je m'emmerde dans ma vie, je me suis séparé de mon ex il y a 2 ans et demi ( ça s'était une bonne chose ) mais je n'ai pas rencontré quelqu'un avec qui ça colle depuis, ça aide pas à cadrer les choses.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Haha! M'en parle pas, j'ai 31 ans aussi et j'en suis au même stade avec les nanas... Et je m'emmerde pas mal aussi :-/

Ben tu va voir, recadrer un peu ta conso vers du festif.
Et essayer de passer au prochain episode avec les nanas... (je crois que je parle aussi pour moi là thinking)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Eyepop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2018
46 messages
C'est peut etre un peu con mais essaye de jouer a des jeux en ligne qui demande a communiquer entre joueur peut etre que cela pourra t'aider, car lacher 350e a des cam girl pour te la glisser derriere l'oreille au moment d'aller dormir ça fait quand meme mal ( sachant qu'avec les 350 t'aurais pu avoir 5g de coc en + big_smile )
En ésperant que tu arrives a t'en sortir man wink

Hors ligne

 

Jouhnny homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Ouais je me rend bien compte de la connerie totale que c'est en plus j'avoue !
Les jeux en ligne ouais c'est une possibilité, ça fait longtemps que je me suis pas remis sur des jeux style mmo et tout, à voir, faudrait que je cherche d'autres activités, tout sauf ce que j'ai fait ces 2 dernières fois !

Et je vais essayer de me remettre en selle avec les nana et continuer à chercher la bonne.

Si vous avez d'autres conseils pour essayer de se cadrer un peu, dans tous les cas je ferais un petit retour après mon rdv, merci pour les réponses ^^

Hors ligne

 

Alfiero75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
21 messages

Jouhnny a écrit

Ouais je me rend bien compte de la connerie totale que c'est en plus j'avoue !
Les jeux en ligne ouais c'est une possibilité, ça fait longtemps que je me suis pas remis sur des jeux style mmo et tout, à voir, faudrait que je cherche d'autres activités, tout sauf ce que j'ai fait ces 2 dernières fois !

Et je vais essayer de me remettre en selle avec les nana et continuer à chercher la bonne.

Si vous avez d'autres conseils pour essayer de se cadrer un peu, dans tous les cas je ferais un petit retour après mon rdv, merci pour les réponses ^^

Tient nous au courant et bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer la cc pour arretter
par maxtah25, dernier post 21 janvier 2015 par Snoop'
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêter. Mais surtout...ne pas commencer
par sky56253, dernier post 15 févier 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Commencer la coke sans s’en rendre compte
par theg, dernier post 22 févier 2021 par EvilMachin
  5

Pied de page des forums