Encore un problème de sevrage

Publié par ,
3026 vues, 14 réponses
SmileUp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Bonjour à tous,

   C'est la première fois que je me permet de créer une discussion sur ce forum, alors que plus jeune je venez déjà me renseigner sur le fofo mais je vais vous expliquer.

   Je m'appel Nathan, j'ai eu 23 ans en début d'année et je fume quotidiennement (2/4g) depuis mes 16 ans ( j'ai essayer pour la première fois de ma vie à 14,5 ans et en est garder que des bons souvenir,... sûrement ce même sentiment que je cherche depuis temps de temps). Je me souvient de Maitre Yoda disant '' Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y à pas d'essaie", sauf que je n'arrive pas à me l'appliquer. Afin d'arrêter, j'ai penser à ralentir progressivement, j'ai pris rdv avec mon médecin ( généraliste banale) qui ma conseillé de me recadrer avec des horaires normales ( car étant chômeur je n'ai pas vraiment d'obligation donc je me coucher à pas d'heure 4h/5h quand j'était ''fatigué" et ça pouvez être du 7h/9h quand sa aller pas) et qui ma prescrit pour m'aider de l'alprazolame en 0,25 au début (1 matin 1 coucher), puis elle a du m'augmenter les doses en 0,5 ( encore 1 matin 1 coucher). Pour le coup, je me suis bien recaller ( je fait des journée de 9h/10h jusqu'a 23h/00h) donc je suis content mais le problème est que je n'ai pas vraiment réduit ma consommation ( objectivement oui un peu, mais pas assez). L'autre soucis, est que le traitement au xanax de peut pas durer plus de 8 semaines (donc fini demain). Par la même occasion (demain), j'irais au CJC afin qu'ils me conseils, mais je pense que vos conseils valent aussi bien voir plus que les leurs. Je pense que mon médecins va me prescrire des antidépresseur à la place de l'apraz car effectivement, j'ai des problèmes de sociabilité assez intense par moment ( beaucoup de problèmes avec mon coloc, et je me prend la tête avec ma copine pour des conneries dont je me rend compte 10 minutes plus tard que ça ne valait pas le coup).
   Dans ma vie j'ai pu essayer pas mal de drogue sous le prétexte de la fêtes, certaines mon plus attiré que d'autres mais je n'ai chopper aucune autre accoutumance (outre la C que j'ai pris constatent pendant 4/5 mois dont j'ai réussis à décrocher plus vite que l'herbe...)
   Je ne pense pas forcément que l'herbe soit mal, mais mal utilisé elle ne devient plus ton amis, mais une douce ennemis. J'ai envie de m'arrêter et pouvoir resouffler sans elle qui à la reprendre plus tard ce n'est pas un problème.
Comme ma dis la doc : ''Arrêtez pour mieux reprendre"
Je vous remercie du temps que vous prendrez à répondre à ce post smile

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à toi,

En effet, ce n'est pas facile d'arrêter le cannabis, surtout pour un fumeur quotidien. On a souvent tendance à l'impliquer dans toutes nos activités.

Si tu souhaites arrêter, il faut être sûr que ce soit vraiment ton envie. Car il faut beaucoup de volonté pour arrêter, surtout si tu es actuellement dans une phase plus "sombre" de ta vie.
Je trouve cela bien d'être accompagné par un médecin, et d'avoir une benzo pour se calmer. Effectivement, le traitement (théoriquement) ne doit pas dépasser 2 mois. Mais dans les faits, il arrive qu'on switche simplement de molécule. Si tu sens que l'effet du xanax se dissipe trop vite, demande peut-être une benzo à demi-vie plus longue, qui fera effet plus longtemps (comme le lexomil ou le valium par exemple).

Mon conseil à moi serait de ne pas te frustrer. En tous cas, dans mon cas, à chaque fois que je m'oblige à ne pas fumer alors que j'en ai envie, je consomme 3 ou 4 fois plus dès que je finis par céder. Ce que je trouve contreproductif. Tu pourrais éventuellement te faire une sorte de planning, avec les moments où tu peux t'autoriser à fumer. Si tu t'y tiens, tant mieux c'est génial. Si de temps à autres il y a des rechutes, quelques pétards en plus, ne désespère pas. Ca viendra avec le temps et on ne se débarrasse pas d'une habitude aussi rapidement. Il faut également essayer de travailler sur toi, ta personne, comprendre peut-être ce qui te donne envie d'arrêter, et ce qui te donne envie de fumer. Peut-être arriveras-tu au compromis qui te conviendra le mieux.

En tous cas, sois patient, et n'hésite pas à voir un médecin quand tu en ressens le besoin. Normalement, si tu penses avoir un AD en plus de tes anxio, tu devrais être suivi par un psychiatre. Car les généralistes peuvent faire la primo-prescription d'un AD, mais l'idéal est d'être suivi par un spécialiste de ces molécules et de leur fonctionnement.

Aussi, gare aux benzos. Car leur addiction est très dure, l'accoutumance s'installe très vite, et parfois on a tendance à remplacer une addiction par une autre. Veille à ne pas en faire une habitude qui remplacerait ta consommation de joints.

Bon courage,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut SmileUp

Wonderland m'a devancé sur la dépendance cannabique et ses avatars

si tu as une petite tendance "addict", mon conseil serait d'éviter de rajouter des médicaments, surtout les benzo qui sont très addictifs sur un plan déjà strictement pharmacologique
prendre un antidépresseur serait une drôle d'idée, surtout si tu n'es pas dépressif
ça ne te rendra pas plus sociable, ça n'est pas fait pour ça (aucune drogue prescrite ne le permet de mon point de vue mais bon, ça n'engage que moi ça...)

surtout que se prendre la tête avec un coloc ou sa copine, ça n'est pas une maladie...mais ça peut être en lien avec un conso chronique de cannabis qui peut mettre à fleur de peau (même en consommant, surtout si tu n'es pas raccord avec toi même sur ce point, ça peut générer des conflits psychiques avec soi...dont les autres font les frais !)

un conseil médical est parfois aidant (et parfois non si le doc se contente d'écouter ton problème par le petite bout de la lorgnette et ne trouve rien de mieux que te foutre sous une chimie quelconque)...aller dans une CJC, c'est une option pas mal, ça dépend comment ils abordent le sujet

7 ans de conso quotidienne, tu ne peux pas modifier ça sans avoir quelques inconvénients...branche toi sur les avantages d'avoir réduit, même "un peu" comme tu l'écris...le "un peu" n'est-il pas le début du "plus encore" ?

sur la route du changement, être, tu sembles (dixit le cousin à Yoda)

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

psychodi a écrit

prendre un antidépresseur serait une drôle d'idée, surtout si tu n'es pas dépressif
ça ne te rendra pas plus sociable, ça n'est pas fait pour ça (aucune drogue prescrite ne le permet de mon point de vue mais bon, ça n'engage que moi ça...)
amicalement

Je me permets de rebondir sur ça: les AD fonctionnent différemment (même au sein d'une même famille). Ainsi, il y a des AD qui sont plus adaptés quand le patient souffre de phobie sociale, ou a des tendances qui s'y apparentent. Pour ma part, j'ai eu de la Venlafaxine et avec mes lectures, j'ai compris que ça faisait partie de ces AD, un peu stimulants sur les bords (si je ne me trompe pas, la Venlafaxine a des propriétés amphétaminiques). Cela rend le sevrage de ce type de molécules très compliqué, il faut procéder par paliers et cela peut être long. Mais c'est simplement pour dire qu'il existe des molécules plus adaptées quand on souffre de dépression et qu'on ne souhaite plus avoir d'intéractions avec le reste du monde.

Cela dit, je plussoie ton intervention: Si SmileUp n'est pas dépressif, alors aucune raison d'être sous AD. D'où la nécessité de voir un psychiatre plutôt qu'un généraliste si éventuellement, il y a des symptômes qui s'y apparentent. Car je trouve personnellement que les MG ont la prescription d'AD et de benzos facile, dès lors qu'on explique être morose, pas bien dans sa vie, ou même juste anxieux. Au moins, le diagnostique sera plus clair. Et si le psy est en plus drug use-friendly, alors il y a des chances qu'il n'y ait même pas besoin d'AD, avec la possibilité d'un suivi adapté.

Wonderland

Reputation de ce post
 
précisions utiles - psychodi

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

SmileUp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Rebonjour à vous deux,
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre, je voulais vous répondre directement mais sortis a fait que..( d'ailleurs sa c'est mal passé, et le 'a fleur de peau' et toujours là (( je me suis pris la tête aux courses avec ma copine pour des caleçons sans dec..))
M'enfin, pour retourner sur cette histoire d'AD, et bien il y a 3/4 ans quand j'était sur Paris (j'ai pas mal voyager pour le coup) je suis rester à peu près 1,5 ans, j'ai fait un peu la fête la bas ( donc essayer de nouvelle Vision), mais à un moments au bout de 8/9 mois à travailler à Quick (à être végétalien (pas vegan car oxymores avec Quick)), a squatter chez ma soeur (en échange d'un ptit loyers et de beaucoup de fumette j'ai craquer et j'était parti voir un doc qui m'avait mis sous ad et antianxiolitique car il en avait conclus que c'était une dépression.
Tout ça pour rebondir sur le fait que j'ai dit à mon nouveau doc que j'ai eu cette période 'fébrile' et qui ma dis qu'à la fin du traitement en cours elle verrais si il ne faut pas me mettre sous ad. Comme vous l'avez fait remarquer, remplacer quelque choses de ''malsain'' par des medocs c'est pas génial ( surtout si oui, j'ai un caractère addictif). Mon doc récent à pris ma tension (14,7ou8) se qui ma semblait beaucoup mais ne la pas inquiéter, elle ma juste dis d'arrêter de manger trop salée.
Ma copine pense que le Cjc va être le "centre" qui va me permettre de changer mais je suis pas aussi convaincus qu'elle par les organismes proposé par l'Etat ( mais je vais pas cracher dessus, au début le doc voulait m'envoyer dans un Csapa, qui eux mon dis de revenir quand sa sera plus grave ( tso tout ça..) et ma conseiller le Cjc.
Pour en revenir sur un autre points, c'est sur la durée de vie du Xan (5/6h) qui clairement de correspond pas à une journée entière qui fait que je redevient un démon de 15h jusqu'au moment où je me couche.
Puis l'autre point va être sur le sport, je connais le Pouvoir de la courses, je n'aime pas ça et pourtant dans ma vie j'ai dû courir à des moments, effectivement je suis plus Jeux vidéo ( qui mélanger avec la beuh, sont les meilleurs Flannisseurs possibles ( on invente le terme pourquoi pas). Ce qu'il faudrait que je fasse, que j'ai envie de faire et que je vais faire serait de:
-Transformer la moitié de mon temps en Sport (Course, salle, Airsoft, ect)   
-Ne plus Fumer ( ou tout du moins ne plus être accro/dépendent
-Ne plus être parano au points de tout prendre mal (mais ne pas se laisser faire non plus..meh)
-Voir une psy(chiatre ou chologue) afin de pouvoir parler de mes problèmes physiquement avec quelqu'un
-Continuer de discuter avec de merveilleuses personnes sur ce site pourrait être bien aussi smile
Ps: liste non exhaustive

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, salut,
C'est pas très clair ton sevrage.

T'étais à une conso de canna, tu veux arrêter, le médecin de prescrit des benzo, et 8 semaines après tu fumes toujours, et il te parle d'anti dépresseur ????
Change de médecin.

Moi je vois aucun sevrage. Tu en est a quelle conso, tu dis avoir réduit un peu ta consommation. Donc là on est plutôt dans une légère diminution.

Je sais pas comment tu consomme, est ce que ton coloc fume, et ta copine, tu fume toute la journée ?
(Perso que de tout mes arrêt de consos 100% de mes arrêts réussit c'est quand j'avais pas de canna à la maison, et que j'étais assez éloigné de mes potes fumeurs. Après 5 jours d'arrêt c'est très dur de dire non à un joint pour ma part. Au bout de 2-3 semaines ça va mieux.
Les trois premières semaines je me démerde pour pas être confronté à une situation à risque. Et je sais que si j'ai du matos, je suis incapable de pas fumer plus de 3 jours.)

Je comprend pas le cadre de ta visite chez le médecin, et la prescription de benzo :

Afin d'arrêter, j'ai penser à ralentir progressivement, j'ai pris rdv avec mon médecin ( généraliste banale) qui ma conseillé de me recadrer avec des horaires normales ( car étant chômeur je n'ai pas vraiment d'obligation donc je me coucher à pas d'heure 4h/5h quand j'était ''fatigué" et ça pouvez être du 7h/9h quand sa aller pas) et qui ma prescrit pour m'aider de l'alprazolam en 0,25 au début (1 matin 1 coucher) puis elle a du m'augmenter les doses en 0,5 ( encore 1 matin 1 coucher)

T'as été le voir pour l'arrêt du canna ?
Dit moi si je me trompe :
D'une part il t'as conseillé de te recaler sur des horaires normaux. Ça c'est pour la dépression. Parce que vivre la nuit c'est réputé être assez dépresseur comme rythme.
Un simple réveil c'est le traitement de base pour ça, pas besoin de benzo.
Mettons t'as besoin de 7h de sommeil par jour. Tu te couche vers minuit => donc mets un réveil à 7h. Là toi tu dis dormir de 23h-00h jusque 9h-10h, ça fait de 9 à 11h de sommeil... trop dormir c'est pas bon non plus pour le moral. Surtout un sommeil sous benzo et canna.

Et de l'autre il t'as prescrit du xanax pour t'aider dans ton arrêt du cannabis.
Enfin c'est ce que je comprend. préscription pour l'arrêt
Pourquoi pas, mais encore faut-il arrêter quand tu prend ce traitement !
Et c'est pas un traitement pour arrêter, c'est un traitement pour aider dans ton arrêt.

Pour le coup, je me suis bien recaller [...] donc je suis content mais le problème est que je n'ai pas vraiment réduit ma consommation

Je vois pas en quoi 8 semaine de benzo pour se recaller c'est une bonne nouvelle.


En partant de ce que je comprend.
C'est pas grave hein mais là t'as pris des benzo alors que tu continuais a fumer. Ben t'as juste pris une drogue de plus.
Tu dors trop, perso quand je dors trop je suis ronchon, et d'autant plus si j'ai fumé.

Bref c'est pas clair ton post, tu as parlé a ton médecin de ton envie d'arrêter le cannabis ?

T'es monté à 50, mais pourquoi ? T'as des angoisses ?
Parce que si on te prescrit (un peu vite je trouve) du xanax pour ton sevrage, le mieux c'est de pas le prendre si tu te sèvre pas...
Les benzo c'est a prendre une fois le bédo arrêté (ou fortement diminué) pour contrer les angoisses et aider à dormir, dans une démarche d'arrêt quoi, là je comprend pas a quoi ça sert.

j'ai des problèmes de sociabilité assez intense par moment ( beaucoup de problèmes avec mon coloc, et je me prend la tête avec ma copine pour des conneries dont je me rend compte 10 minutes plus tard que ça ne valait pas le coup)

Comme dis psychodi ça c'est typiquement le genre  de symptômes qu'on as a l'arrêt du cannabis, ou alors quand on ne supporte plus des gens, ou alors avec des conflits interne genre "je fume alors que je veux arrêter", ou qu'on dors trop.
Enfin s'ils t’énervent il y a une raison autre que des "problèmes de sociabilités" qui nécessitent un AD. Ça n'est que mon avis.

Voici mes conseils :
Aussi plein de bon sentiment soit ton médecin, va plutôt voir un addictologue.
Là si t'es allé le voir pour un arrêt de canna et qu'après 8 semaines de benzo t'as pas bougé et qu'il te parle d'un AD c'est pas vraiment bon signe...
Remet tes consos à plat.
Décroche des benzos et retourne a ta conso de canna seule.
Essaye de garder ton rythme de sommeil, mais de minuit à 7h ou 8h c'est très bien comme rythme par exemple.
Une fois que t'en est là, ce sera le moment de voir avec ton addictologue pour diminuer, et/ou arrêter le cannabis.
Tout le reste c'est que tourner autour du pots.
Chercher des problèmes ou il n'y en a pas parce que la situation est en train de s’emmêler avec les benzo et ta situation.

Dernière modification par Drim (04 février 2019 à  16:56)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Alfiero75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
21 messages
Je te souhaite un bon courage.
C'est dur au début au bout d'un mois sans consommer, tu verras que ca sera plus facile, les effets de la dépendance seront moins présent que au debut.

Hors ligne

 

SmileUp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Salut les gars, merci de ton encouragement Alfiero wink
Puis pour Drim, merci aussi de ton message, je sais que je me perd un peu car j'aimerais résoudre tous mes problèmes d'un coup de baguette du coup j'essaie d'expliquer un trucs et je pars en hs direct (la preuve).
Alors pour revenir à mon doc, elle ma prescrit le xan afin de me recaller au niveau des horaires, et oui bien évidement, je n'étais pas censé continuer à fumer, donc une premier rdv chez le doc, elle me file 1 matin 1 coucher 0,25 puis elle monte les doses lors du 2eme rdv (donc M-1 avant fin de traitement), je retourne une troisième fois chez elles pour ça et me remet exactement pareil ( donc deux semaine de Xanax pour une boite), elle était au courant que je n'avais pas vraiment réduit mais je crois qu'au final tant que ma carte touchera son tpe elle me diras dis se que j'ai envie d'entendre..
Mon contexte ( future ex) domiciliaire est très simple: mon coloc fume et fait pousser et nous aussi ( avec ma copine) donc c'est pas près de lui que je pourrais chercher a me stopper et ma copine ne veux pas arrêter ( elle est bien plus dépendante au niveau de la beuh que moi...) Je pense que l'addictologue serait effectivement le mieux, c'est bien pour cela que je veux me tourner vers le Cjc (si je ne me trompe pas).
Ma conso actuelle était à peu près de 5/6 pétards (la moitié lorsque je joue seul, et l'autre moitié en matant des series avec ma copine (ce qui fait pas plus d'un gramme par jour) et comme tous se qui à un bon début à une fin, là les pots qui était pleins y a pas si longtemps sont casi vide et ma copine va être obliger de demain retourner pecho ( se qu'on avait pas fait depuis 3 mois), et moi je compte stopper quand le dernier maison sera fumer ( donc se soir à proprement parler).
Quoi qu'il en soit, tes conseils donné à la fin me remonte un peu le morale et me dis qu'il y à moyen de m'en sortir ( je ne pensé pas à mourrir non plus)
Ps: Je pense que je vais moins avoir de mal à quitter les benzo que la canna? (hope)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

SmileUp a écrit

Ps: Je pense que je vais moins avoir de mal à quitter les benzo que la canna? (hope)

Je ne veux pas te decourager mais l’addiction aux benzos n'est absolument pas facile a gerer. Avec um sevrage qui doit etre fait correctement au risque d’y laisser sa vie.

Je ne pense pas que ce soit le cas au bout de 2 mois mais il faut etre tres prudent et ne pas penser que parce que ca sort d’une pharmacie que c’est bon, on peut gerer.

Je connais des gens qui n’ont jamais reussi a lacher les benzos alors qu’ils se sont debarrasses d’autres addictions.

Enfin voila sois prudent avec ces molecules.

Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Re,
Ouais c'est pas un contexte très propice a l'arrêt ta situation...
Du coup va falloir être fort et savoir dire non.

Quand je m'étais fait prescrire du xanax pour mon arrêt le médecin me l'avait prescrit au cas où, j'en avait pris une fois ou deux. Pour moi le traitement pour l'arrêt ça devrait être au besoin et pas un traitement d'office. Mais c'est que mon avis.

L'arrêt de bédo sans changer ses habitudes c'est super compliqué de mon expérience.
C'est une bonne idée le sport, tu pourrais commencer par ça à la place des jeux vidéo/bédo. Et garder le pèt avec ta cops puis diminuer petit à petit quand tu fume avec elle.

Pourquoi tu dis ex futur? Tu va déménager? Si c'est le cas c'est cool ça va te faire un changement.

Courage a toi dans ton arrêt. Désolé si j'ai été tranchant, mais les médecins qui pensent que les medocs règlent tout les problèmes ça m'irrite.

Pour te dire moi je fume tout les jours, en vaporisation, et avec le canna je sais que sous les 0.3g par jours le soir, ça me fait pas d'effets trop handicapant en terme de motivation et de morale.

Si je fume le matin et l'aprem par contre c'est mort, je bouge pas de la journée.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

SmileUp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Pour wonderland, je pense, et me sens réellement moins 'accro' au benzo par rapport à l'herbe, je verrais comment ça va se passer mais je sens que c'est quand même moins pire.
Puis pour Drim, tu as raisons, j'ai le chic de choisir les bons moments pour faire les bonnes choses. Honnêtement le système de traitement par l'arrêt sa ne me disait rien jusqu'a se que tu en parles donc je ne suis pas sure que la doc penser à la même chose que toi (maybe), pourtant ça a fonctionner, là ou le coup du réveille ne pouvait rien y faire wink
Coté sport effectivement c'est ''mieux'' pour le corps que les jeux-vidéo ( la où le sport va demander des muscles et de la determination, les JV vont demander concentration et précision).
J'avoue que la perspective de passer une bonne soirée à fumer un pet devant un film avec ma copine après avoir passer une bonne journée à se dépenser/boulot/sport/ect...
Bien vue pour le déménagement, on a fait une demande de Foyer Jeune Travailleur afin d'avoir un trucs assez bien pour pas trop chère non plus, quelques voisins dans le halls à croiser et à saluer pourquoi pas, carrément même, mais pas un coloc qui jouent à League of Legend jusqu'a 3H du mat########(Pas de frustration)
Merci pour tes encouragement et je n'ai absolument rien pris de mal de t'a part je te l'assure smile
Bien jouer pour ta conso, qui à l'aire de te correspondre parfaitement, si tu arrives à tous caler, tu arrives la ou j'ai échoué : être en symbioses avec l'herbe ( mondieu ça fait gourou ahaha), mais je ne perd pas espoir au fait d'y ré-essayer plus tard et d'y arriver wink
Bonne soirée à vous en tout cas et merci, ça fait plaisir pour un mec qui voit pas trop de monde de se sentir soutenu par les siens ( on va dire qu'on est tous une grande famille  )  big_smile

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Héhé ouais une grande famille, j'y pense pas mal ce soir.  Ici je trouve quelque chose que j'ai pas dans mes potes, je saurais pas dire quoi.
Oh que non, j'arrive a tout caler, taff, potes, weed ça oui.
Mais j'suis un chantier pas en symbiose ^^.
Je dirais que je contrôle ma conso mais elle me correspond pas.
Je voudrais ne pas fumer tout les jours et ça j'y arrive pas pour le moment.

Ben pareil fait plaisir de papoter :-)
Bonne soirée

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut,


En plus des excellents conseils qui t'ont été donnés tout au long du thread (sérieux les gars, vous déchirez), j'ajouterai juste 2-3 trucs qui résultent de mon expérience :


-arrêter de fumer sans changer radicalement de cadre, pour moi, c'est quasi mission impossible. Les seules fois où j'ai arrêté, j'étais loin de chez moi et des mes habitudes.

À un moment, dans ma vie, la beuh à vraiment accompagnée mes moindres faits et gestes à quelques détails près (partiels, oraux, rdv importants etc Bref), sinon, en soirée, Avec mes potes, les moments plus calmes à mater une série, à jouer, a étudier, avant de faire du sport (si si, je trouve que ça "aère" mes poumons un petit pur avant la natation par ex). C'était là en permanence, infiltré dans mes habitudes. Donc, pour arrêter, j'ai changé mes habitudes quand c'était nécessaire pour moi d'arrêter de fumer.

Mais genre c'était pas "je vais faire du sport et manger mieux", comme j'ai souvent lu. Moi c'était vraiment me barrer, la fois la plus récente je suis parti travailler un peu en Angleterre mdr
Si tu as la possibilité, le temps ainsi que les pécules nécessaires, je te conseil de tenter le tout pour le tout! (Bon après je suis pas parti la-bas POUR arrêter de fumer, mais c'était un bon prétexte pour^^)

Perso, le sevrage par le voyage, c'est la méthode la plus aisée que j'ai trouvé. Parce que pareil que certaines personnes ici, si j'ai à fumer ou quelqu'un qui vit avec moi qui fume, impossible de dire non pour moi.

Par contre, après 2-3 semaines, c'est déjà plus simple etc...


Si t'as du mal à te re caller dans le rythme, ma technique c'est de faire nuit Blanche, donc par ex, on est 2j avant la reprise des cours, je me couche à 5h du matin et me réveil à 13h. Ben l'avant veille, j'vais pas dormir de 13h jusque le lendemain ~20h, en me blindant de café, qui est super effectif chez moi pr me maintenir éveillé. Ensuite je fais ZI dodo (genre une nuit de 12h) et je suis reparti. Je dis ça a la fin du msg parce que c'est pas sain du tout j'imagine, mais je préfère ça à prendre des somnifères ou quoi.


Sinon, pour si tu optes pour un sevrage dégressif, je te conseillerais de calculer combien de grammes tu fumes par SEMAINE et faire la moyenne à cb de g/jour ensuite.

Ensuite, je baisserais ma conso de 10 à 15% du poids initial par semaine. Mettons t'es à 4g/j.

Première semaine tu fumes 4x0.85= 3.4g/j
Deuxième 3.4x0.85~= 2.9g etc, jusqu'au moment où tu fumes plus qu'un joint le matin et un le soir. Tu supprimés l'un des deux, et 1, 2 ou 3 semaines après avoir pris ce rythme, tu fais 1j/2 sans fumer. Puis 1/3 si besoin et ensuite stop. Ca me parait plus concret que "j'arrête quand j'en ai plus lol". ^^'

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Alfiero75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
21 messages

Agartha a écrit

Salut,


En plus des excellents conseils qui t'ont été donnés tout au long du thread (sérieux les gars, vous déchirez), j'ajouterai juste 2-3 trucs qui résultent de mon expérience :


-arrêter de fumer sans changer radicalement de cadre, pour moi, c'est quasi mission impossible. Les seules fois où j'ai arrêté, j'étais loin de chez moi et des mes habitudes.

À un moment, dans ma vie, la beuh à vraiment accompagnée mes moindres faits et gestes à quelques détails près (partiels, oraux, rdv importants etc Bref), sinon, en soirée, Avec mes potes, les moments plus calmes à mater une série, à jouer, a étudier, avant de faire du sport (si si, je trouve que ça "aère" mes poumons un petit pur avant la natation par ex). C'était là en permanence, infiltré dans mes habitudes. Donc, pour arrêter, j'ai changé mes habitudes quand c'était nécessaire pour moi d'arrêter de fumer.

Mais genre c'était pas "je vais faire du sport et manger mieux", comme j'ai souvent lu. Moi c'était vraiment me barrer, la fois la plus récente je suis parti travailler un peu en Angleterre mdr
Si tu as la possibilité, le temps ainsi que les pécules nécessaires, je te conseil de tenter le tout pour le tout! (Bon après je suis pas parti la-bas POUR arrêter de fumer, mais c'était un bon prétexte pour^^)

Perso, le sevrage par le voyage, c'est la méthode la plus aisée que j'ai trouvé. Parce que pareil que certaines personnes ici, si j'ai à fumer ou quelqu'un qui vit avec moi qui fume, impossible de dire non pour moi.

Par contre, après 2-3 semaines, c'est déjà plus simple etc...


Si t'as du mal à te re caller dans le rythme, ma technique c'est de faire nuit Blanche, donc par ex, on est 2j avant la reprise des cours, je me couche à 5h du matin et me réveil à 13h. Ben l'avant veille, j'vais pas dormir de 13h jusque le lendemain ~20h, en me blindant de café, qui est super effectif chez moi pr me maintenir éveillé. Ensuite je fais ZI dodo (genre une nuit de 12h) et je suis reparti. Je dis ça a la fin du msg parce que c'est pas sain du tout j'imagine, mais je préfère ça à prendre des somnifères ou quoi.


Sinon, pour si tu optes pour un sevrage dégressif, je te conseillerais de calculer combien de grammes tu fumes par SEMAINE et faire la moyenne à cb de g/jour ensuite.

Ensuite, je baisserais ma conso de 10 à 15% du poids initial par semaine. Mettons t'es à 4g/j.

Première semaine tu fumes 4x0.85= 3.4g/j
Deuxième 3.4x0.85~= 2.9g etc, jusqu'au moment où tu fumes plus qu'un joint le matin et un le soir. Tu supprimés l'un des deux, et 1, 2 ou 3 semaines après avoir pris ce rythme, tu fais 1j/2 sans fumer. Puis 1/3 si besoin et ensuite stop. Ca me parait plus concret que "j'arrête quand j'en ai plus lol". ^^'

Je suis d'accord avec toi, très bon conseil c'est comme sa que j'ai réussi à diminuer petit-à-petit

Hors ligne

 

SmileUp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
5 messages
Salut à tous, déjà merci, puis petit check-up J+1: Pour l'instant ça va, j'ai réussi hier à sortir et à prendre tous mes rdv ( je suis allez au Cjc il (l'infirmier là-bas) ma dis que c'était une bonne choses d'être venu)), je suis aussi aller courir ( bizarrement moins longtemps que les dernières fois haha) et j'étais bien content de rentrer après chez moi, j'ai réussi à pas fumer le pétard du matin ( je pensez être pire aux niveau mental mais au final sa c'est plutôt bien passée). Du coup hier j'ai fumer 3 pétard au total dans la journée ( et moitié moins chargé qu'habituellement), j'ai eu du mal à m'endormir mais je me suis levé relativement tôt ( j'ai dû faire 1h/9h) à peut près. Le doc ma parlez de l'Atarax (ça vous dis quelques choses?) qui pourrait être le plus adapté selon lui à ma situation, donc j'ai pris rdv vendredi avec mon médecin habituel afin de voir ça avec elle.
Ps: le fait de racheter un petit trucs pour chères change radicalement que d'avoir ça propre conso x)
L'idée des maths je trouve aussi ça cool, on avait fait un trucs similaires à un moment pour essayer de pas trop fumer (surtout niveau thune à l'époque), on allez chopper pour une semaine et on redivisé en 6 ou 7 pochons tous équitables wink
Puis pour le changement d'appart on à rdv cette aprem donc on peut qu'espérer des bonnes choses.
En tous cas merci à tous d'avoir pris/de prendre le temps de m'aider :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis (encore un sur le forum)
par ElGotgotamine, dernier post 06 mars 2020 par Drim
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Encore un autre !
par AnyLastWerdz31, dernier post 24 octobre 2021 par AnyLastWerdz31
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Encore consommable ?
par Varkoff, dernier post 14 août 2018 par NeoX
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums