Nombre de sessions avant changement de dose

Publié par ,
3905 vues, 8 réponses
Nodax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à dire que ça fait un très grand moment que je me renseigne sur les vaporisateurs en tant qu'alternative aux joints. Ca fait environ 6/7 ans que je consomme régulièrement du cannabis sous forme de joints, le tout entrecoupé de pauses plus ou moins longues. Les effets bénéfiques de la vaporisation m'attirent, que ça soit au niveau de la santé (+++) qu'au niveau de la défonce, qui m'a l'air, selon différents témoignages ici sur le site, d'être différente mais majoritairement meilleure.
Aussi, je n'ai jamais testé et donc je n'ai aucun avis là dessus. En fait, je crée ce post afin d'avoir des réponses qui décideront si je saute le pas ou pas !

Actuellement, je consomme 2 ou 3 joints par jour : un en début d'après-midi, aux alentours de 14h, un deuxième en soirée avant de manger, vers 18h, et un dernier vers 21/22h pour finir ma journée et aller dormir. Les jours où je n'en fume "que" 2, c'est quand celui du début d'après-midi prend un peu de retard, et donc je "n'enchaîne" pas avec celui de début de soirée.

Après m'être assez renseigné sur les vaporisateurs, il y a toujours une réponse que je n'arrive pas à trouver, même si je suis bien conscient que c'est en fonction de chacun et de son propre ressenti, mais je vais quand même la poser afin de récolter un/des avis.

J'ai donc compris le principe, il faut grinder de l'herbe, la mettre dans la chambre (moins que dans un joint, pour plus ou autant d'effets, donc niveau économie c'est le top) et vaporiser le tout. Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver de réponse sur le taux de "changement" d'herbe ?
Par exemple, si je vaporise 0.3 d'herbe, je fais une session, et je finis ma session, disons à 14h. Si j'ai envie de refaire une session, disons à 18h, est-ce que je dois du coup changer mon herbe, ou bien puis-je réutiliser celle déjà présente ?
En gros, est-ce que je dois changer a chaque session ou bien ça peut s'étaler ?

Désolé si ma question peut paraître bête, j'ai pas vraiment d'esprit logique et si j'ai pas de réponse "claire", je ne pourrai m'empêcher de douter et de me poser la question ^^

Amicalement, sorry pour le pâté !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Ben ça depend si tu as fini les 0.3g ou pas. Sur mon vapo 0.3g ça va faire 2-3 énormes lattes, 2-3 normales  et une dizaine de petites. Sur une session de 10-15mn max. Après y'a pu de vapeur, la beuh est "finie".
Y'en a qui font plusieurs sessions avec 0.3, mais perso je préfère faire 2x 0.15.
Parce que tu as tout les arômes sur les premières lattes et je trouve dommage de faire des sessions que avec la fin. J'ai l'impression de pas avoir tout le spectre des cannabinoïdes.

2-3 joints par jours ça peut finir par se remplacer par 2-3x 0.1-0.2 g.

Mais il y a un petit deuil a faire quand même de la synergie tabac/canna.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
je crois que ça depend du vapo, de la quantité de résine "poser" sur l'herbe aussi, par exemple, avec le volcano et une herbe tres résineuse je faisais (j'ai plus d'herbe....) 3 session donc trois balon d'environ 60cm de long, avec de l'herbe peu résineuse j'en faisais que 2 session, la 3eme sevais à rien, entre 2 bamllon il faut grinder la weed, je crois que ce n'est pas le cas de tout les vapos.

avec du shit je peu en faire 4 ballons.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (06 février 2019 à  08:37)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Pareil que les collègues ci-dessus. Très rapidement tu trouveras en fonction de la qualité de l'herbe que tu as le volume correspondant à une session pour toi après laquelle il ne restera plus de cannabinoïdes à extraire (la weed est alors marron moyen à marron foncé).

J'ai toujours fini ce que je mettais (attention, 0,3 g avec une bombe, ça décoiffe pas mal) pour recharger mon vapo à chaque consommation. Cela viendra vite avec l'usage.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
La "repasse" et surtout la modulation de la température permet de moduler les effets d'une même souche.
Certaines herbes peuvent se vaporiser à basse tempé une première fois, en dessous de 170 puis une seconde à 220.
Suivant l'alchimie de l'herbe, la seconde passe peut taper plus fort que la première ou être bien surprenante, surtout quand CBD et CBG n'y sont plus et que le loup THCV déboule. demon1
Tous les cannabinoides n'ont pas la même température de sublimation, cela permet de moduler les effets sur les deux passes : montée, plateau, panel d'effets.
Une herbe parfois jugée trop forte en joints, sera plus douce en vapo à basse tempé et reprendra son aspect "poison" à 220 par exemple.
Une herbe, deux alchimies différentes, une basse tempé le matin, la repasse à plus haute tempé le soir par exemple si le CBN est précieux pour le sommeil.

https://www.cannavapos.fr/wp-content/uploads/2018/10/temperatures-point-ebulition-cannabidoides.jpg

Après, il est important de conserver une herbe assez humide, toutes proportions gardées pour obtenir une vapeur plus consistante.

Dernière modification par Mister No (06 février 2019 à  12:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zit femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
7 messages
MERCI vraiment, MERCI beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! Merci infiniment...sauf que c'est déprimant, il y a tellement de choses à savoir!
Je m'explique, j'ai lu un paquet de postes et blogs, des heures et des heures de lecture à potasser, je prends même à titre exceptionnel mon Quasym 30 (pour rester concentrée au max).
J'ai donc acheté le VAPOMIX, un grinder (alors que je savais même pas il y a quelques semaines ce que c'était donc merci).
Rassurez-moi sachant que je ne pourrais pas me procurer de cannabis ''certfié'', le shit et la weed de rue avec le Vapo ça sera pas trop la galère question température/effets/goûts recherchés car ça paraît en vous lisant vachement savant! Suis dépitée...un peu big_smile
Je vais l'utiliser afin de profiter AVANT tout et pleinement de ses vertus thérapeutiques et psychoActive (douce, je recherche pas la grosse défonce) et réussir petit à petit à balancer aux oubliettes tous les médocs qui me font plus de mal que de bien.
Étant dépendante de beaucoup de substances à l'exception du Cannabis, je n'ai pas l'intention de griller bêtement mes chances de salut avec cette plante ! Je m'en excuse donc par avance, car je poserai donc pas mal de questions et certaines seront stupides... boulet
J'espère ne pas avoir trop pollué ton post Nodax et un GRAND MERCI pour toutes tes questions pertinentes, les réponses vont m'aider à démarrer...
Normalement si on me fait pas faux bond je l'essaierai demain. J'ai hâte smiley-gen013
Kit
PS suis allée aussi sur Canaweed mais c'est de l'auto-prod donc si j'ai bien compris pour l'instant ça coince... N'empêche que j'ai hâte aussi d'acheter légalement à nos petits producteurs français de la weed 100% bio avec contenu recyclable...toussa toussa /ateliers pédagogiques... Bref en attendant que ça arrive je vais acheter mon paquet de clopes délétères pour moi cause emphysème

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Rassurez-moi sachant que je ne pourrais pas me procurer de cannabis ''certfié'', le shit et la weed de rue avec le Vapo ça sera pas trop la galère question température/effets/goûts recherchés car ça paraît en vous lisant vachement savant!

La vaporisation fonctionne et c'est une alternative RDR pour consommer du cannabis.
Cela demande une phase d'apprentissage pour comprendre quelques subtilités, mais sinon, ça marche très bien même quand tu ne contrôles pas vraiment la température avec précision.
Tu y vas step by step, de très petites quantités et tu attends bien entre deux vaporisations pour cause de perception de la durée altérée et risque de rajouter une dose de trop sans s'en rendre compte.
Le mieux est d'informer ton médecin si il te soutient dans ta démarche afin d’évaluer le risque d’interactions avec certains traitements et te conseiller pour éventuellement en diminuer certains de manière progressive.
Tu connais les effets du cannabis ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, c'est pas déprimant, ni compliqué ^^ c'est juste que c'est dur de faire une idée à priori.
Faut juste essayer, je connais pas le VAPOMIX, et je sais pas si tu peux vaporiser de la résine avec. Autant pour la beuh du marché noir en règle générales c'est tout bon pour la vapo, autant les shit de rue, il faut en trouver un qui soit pas fait/coupé avec n'importe quoi.
J'ai déjà vaporisé du shit de rue mais c'était un shit que je trouve pas souvent, sinon la plupart des shits j'essaie même pas.

Hé j'ai jeté un oeil sur le vapomix, pas mal le concept e-cig+vapo.

N'empêche que j'ai hâte aussi d'acheter légalement à nos petits producteurs français de la weed 100% bio avec contenu recyclable...toussa toussa /ateliers pédagogiques...

Quel optimisme ! J'adhère !

Bon test et bonne journée !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Zit femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
7 messages
@Drim,
Merci oui il a l'air génial. C'est grâce à un membre de PA qui avait l'air tellement enchanté de son acquisition, que je l'ai acheté. Je ne me rappelle plus de son pseudo.
Bon il est super trop laid, ''noir camouflage'', à l'écran il avait l'air plus tentant.  Idem pour le grinder je l'ai acheté plus pour sa ''robustesse'', avec 3 étages, que pour sa couleur. Un vieux rose presque fluo. gerbe Avec ça  si je veux être discrète, c'est loupé.
Ok pour la résine donc j'éviterai pour pas l'endommager.
Je vous ferai part de ma première expérience.

@Mister No,
Oui, oui, t'inquiètes.
(C''est vraiment touchant autant de bienveillance, de sensibilité et de grandeur d'âme face à la souffrance psychique). 
J'ai plus honte de passer pour une abrutie, ignare qui comprend rien aux explications). 
Alors oui j'ai déjà fumé à plusieurs reprises mais jamais du ''bio'' et je n'y connais rien en Vape et ingestion jamais.
Les 3 tentatives probantes, en terme thérapeutique c'est à dire à jeun, sans aucune autre substance ont été géniales car montée en douceur.
J'ai souvenir d'un apaisement au niveau de mes céphalées (HORRIBLES) qu'aucun médoc ne calmait. Une sérénité, quiétude jamais égalée. C'est cet état là que je recherche. 
Aujourd'huidu Nebivol pour les traiter (très rarement). Pour les lumbagos j'ai jamais eu l'occasion de tester vraiment.
Toutes les autres fois y'a rien à dire car j'étais bien incapable d'en distinguer les effets par rapport aux autres substances psychoactives ingerées en grande quantité, à la limite du suicide inconscient.
Légers Bad deux fois car mauvais Set and Setting et les deux foi j'avais tiré dessus comme un bourin.
En résumé je m'améliore en gestion des émotions donc j'y crois. (car ma seule véritable crainte c'est de tomber dépendante mais sincèrement je gère mieux mes émotions intérieures et j'ai jamais été hystérique).
Enfin, MERCI
PS : quand je lis les écrits sans le vouloir j'associe au pseudo une personne célèbre ou non. (pour toi, M. NO c'est soit Jean GABIN  dans Les Tontons Flingueurs,  Rue des Prairies, Les Grandes Familles etc... ! ou bien John WAYNE lol smiley-gen013 qui me vient spontanément lol C'est bien entendu un compliment. smiley-gen013
Ce soir suis pas en forme donc j'espère teste demain car il faut que je sois concentrée pour vous relire, lire la notice, les conseils drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les bénéfices d'espacer les sessions.
par eliosaur, dernier post 25 juin 2018 par babaji
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Calculer le dosage parfait par le nombre d'or
par Nnesineg, dernier post 27 octobre 2021 par Mychkine
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis n'a pas d'effet sur le nombre d'accident de la route
par pierre, dernier post 14 mars 2015 par Kevin
  8

Pied de page des forums