Petit champi et récolte

Publié par ,
3522 vues, 3 réponses
Coutekk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2018
8 messages
Bonjour, alors voila je suis a mon 5eme flush sur ma 1ere box et mon 1er sur ma 2eme. Et bon jai écumer les forums et internet avant de lancer ma 1er box et je sais un champi qd on  vois le voile et qu'il est prêt à se déchiré il faut le récolter sauf que sur le guide du site  il disent il faut récolter tout son flush même les petit d'un seul coup. Sauf que 1fois j'ai récolter les 2gros de ma 1er box et laisser les petit et le lendemain il était (pas tous) devenu vla gros. Fin bref en gros est ce un petit champi c'est un future grand ou comment faire la diff entre un futur gros et juste un petit et est ce que j'y perdrais a les récolter au fur et à mesure (spore qui sterilise,champi moins fort..) ? Etant donner j'ai encore 3/4 flush sur ma 2eme si je pouvais l'obtimiser sa serai cool (même si le rendement et déjà très bien ) voilà merci d'avance pour vos réponse et bonne journée ! :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Coutekk,

Va voir mon blog il parle de la cueillette dans le détail, il ne lui manque que des photos que j'ajouterais rapidement, tu vas y trouver pas mal de réponses à tes interrogations.

Juste je ne précise pas le cas des "avortés" sur le blog; certains sont condamnés à rester petit et le chapeau se ternit, ceux là sont des orphelins abandonnés par le mycélium et ne grandiront plus, ils sont à ramasser lors de la récolte, ils sont mangeables et psychoactifs. ils ont un mauvais gout c'est pourquoi je préconise de les mêler à la récolte comme ça on les sent pas dans l'infusion ou en les mangeant direct secs ou frais.

Certains en revanche mériterait que l'on attende avant de les récolter car ils n'ont pas atteint pleine maturité alors que d'autre sont prêt à relâcher leurs spores. Moi même je suis pratiquant de la récolte progressive.

Sur la plupart des tutos on aura tendance à conseiller la récolte de tout en une seule fois pour limiter les points critiques de contamination par l'air et les contacts répétés avec les mains même si les conditions de culture et de cueillette sont aussi stériles que dans un bloc opératoire

Amicalement,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (06 février 2019 à  09:10)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quasiment tout a été dit dans le post précédent pour répondre aux interrogations de l'auteur du topic.

Je passe juste car JE trouve que cette chanson résumé bien dans ses paroles une bonne partie de la réduction des risques vis à vis des champignons magiques.

Pis j'aime bien la Belgique et les Belges wink




Faut reconnaître que c'est en pleine extension la buziness autour de ces races de champis... De plus en plus facile à trouver, dans de nombreux pays d'Europe.

Je me munirais de benzodiazépines à installation rapide et à demie vie courte... Comme par exemple l'Alprazolam, pour faire face à un bad trip qui ne pourrait être réorienté ( inutile de subir pendant de nombreuses heures, l'Alprazolam fera office d'antidote et mettra fin au trip dans les plus brefs délais ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Coutekk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2018
8 messages
Merci daane-El pour ta réponse ça répond parfaitement à ma question et je file de se pas sur ton blog ! Et merci Recklinghausen pour se petit son fort sympathique ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petit champignons après la récolte !!
par Mortecouille, dernier post 06 janvier 2019 par Mortecouille
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Recolte de champis
par teijyeuytj, dernier post 17 octobre 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champis
par Ketozat, dernier post 01 juin 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums