Salut Daane-El
Merci à toi pour cette réponse que je ne vois que tardivement ...
Alors j'ai reçu entre temps une réponse du site et il me dise de laisser le tapis et puis ne rien faire de plus ... c'est un kit sans dunk, sans eau à mettre au fond, sans pulvérisation et avec un sac perforé... donc j'avoue que je suis un peu la notice à la lettre.
Ça va faire 7 jour demain ...
Réponse du vendeur :
" La condensation supplémentaire n'est pas un problème tant qu'elle ne devient pas excessive. Vous pouvez mieux laisser le tapis chauffant si la température est inférieure à 23 ° C. C'est la température idéale pour la croissance des champignons.
Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 3 semaines avant que les premières épingles apparaissent.
Ainsi, la température du matelas chauffant est normale et vous pouvez mieux le laisser allumé si la température devient trop basse. "
J'ai encore surélevé le kit avec du carton pour faire barrage à la chaleur mais en le mettant dans une boite en carton pour que la chaleur diffuse sur les cotés et qu'il est pas trop froid ... y'a en continue de la condensation sur le dessus du kit, des petites gouttelettes, et de l'humidité sur le sac et le pain semble se décoller du bac ... mais du
mycélium commence à se développer, ça commence à devenir joliment blanc, pas de taches anormal ...
Alors je ne contredit pas tes dires mais le vendeur me dit de faire comme ça et comme ça a l'air de bien évoluer, je pense ne pas faire de dunk ... au pire je me retournerais au près du vendeur en ayant suivi la notice au pied de la lettre, j'aurais plus de chance de me faire rembourser ou faire renvoyer un kit ...
Avec une ouverture rapide voilà ce que ça donne :

Vous en pensez quoi ??
Merci encore :)