kanna et arrêt momentané d'irs

Publié par ,
6180 vues, 6 réponses
antimony homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
3 messages
Salut tout le monde! tout d'abord je tiens a dire que je suis vraiment heureux de poster mon premier sujet sur ce forum, ca fait un petit moment déjà que je traîne dessus et ses sujets m'ont toujours été d'une aide précieuse afin d'y voir plus claire dans ma conso de substances et même a la réguler, a me responsabiliser par rapport a cette dernière. bref, un merci général! Ca fait du bien de savoir qu'on peut trouver un petit coin sur internet ou on pourra toujours trouver des informations fiables et des témoignages utile ^^

    Voila pourquoi je me présente a vous aujourd'hui. Pour vous situer le contexte, j'ai découvert les drogues avec une amie en juin dernier, bien sur nous avons commencés avec le shit, puis nous avons découvert les ecstas et la mdma, puis le lsd, la cocaïne, les psylocibes et mon amie a fait un court détours coté benzos...autant dire qu'au début, on était vraiment pas responsables. on agissait en consommateurs naïfs, impatients de tester de nouvelles substances et on a eu quelques déboires pas très cools (mon amie a fait un bad monstrueux sous lsd avec boucles de pensée, mort de l'ego et tout le tralala. De mon coté je suis très sensible a la md et j'ai vécu l'enfer pendant 10 minutes après ingestion d'un exta sas doute hyper dosé, la montée m'a écrasé).

    Depuis, je suis me vraiment intéressé au fonctionnement de ces substances, j'ai remis en question les raisons pour lesquelles je consommais, ai arrêté le shit seul et pour la faire courte...je suis devenu le monsieur RDR du duo et heureusement puisque pour mon amie, c'est l'exacte opposé.
Ce qui m'amène a vous dire que celle ci est dépressive et donc sous traitement à la sertraline (malin les lsd, psylos et compagnie...)  bref, je précise aussi qu'on connais du coup les interactions entre rsi/mdma, le risque de syndrome sérotoninergique.

    Pour notre prochaine soirée, j'ai décidé de me pencher sur le Kanna qui m'a semblé en tout point bien plus sain pour elle, comme pour moi (qui supporte très mal mes descentes malgré l'espacement des prises, le repos et l'alimentation saine qui suit les prises) que tout ce que nous avons pu tester jusqu'ici, même s'il y'a toujours un risque, bien entendu.
Je me suis évidement renseigné sur le kanna et ai acheté deux fioles de Kanna "extreme" sur le fameux smartshop au Z, un extrait VRAIMENT très concentré parait il. Nous voulons retrouver un semblant d'effet md et de quoi nous lâcher un peu ( effets euphorisant puis apaisants sur la dernière demi heure).
Nous pèseront bien sur nos dosages a la balance précision pour connaitre nos doses seuil et éviter des montées trop fulgurantes avec tachyardie, vomissements, malaises etc...on veut faire ca bien quoi!

    Bon, maintenant voila mon problème: mon amie a arrêté ses antidepresseurs afin de ne pas risquer le SS et bien sur, s'assurer de ressentir les effets.
Seulement je viens de recevoir un mail du smartshop, la livraison va avoir du retard et mon amie commence a vraiment souffrir de sa privation d'antideps hmm je lui ai donc conseillé de les reprendre car ca ne vaut pas le coup de risquer sa santé.
On se demandais donc, au cas ou, si le fait de reprendre ses antideps et de restopper ses prises seulement 24h avant de consommer le kanna, qui arrive dans la semaine, serai dangereux pour elle?
On sait qu'il faut arrêter la prise d'irs environ 5 jours avant de consommer de la md par exemple mais qu'en est il du Kanna qui serait (supposément)a l’instar de la sertraline, un irs?

Dernière modification par pierre (04 février 2019 à  21:32)

Hors ligne

 

leo-1200 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2014
166 messages
Salut, je peu te répondre pour la Md, je prenais de la sertraline, j'ai arrêté une semaine avans une prise de md résultat ça m'a casi pas fais d'effet voir effet inverse introvertie envie d'être tranquille.
Du coup je les refets avec une pause de un mois de sertraline et la ça a marcher comme il faux. A mon avis ça doit être un peu pareil avec le Kanna.

Dernière modification par leo-1200 (29 janvier 2019 à  09:58)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3079 messages

A mon avis ça doit être un peu pareil avec le Kanna.

à mon avis kanna + irss = danger, je ne l'ai jamais tenté et pourtant j'en faisais pousser.

ce n'est pas du tout la même interaction qu'avec la mdma ble.

la ou la mdma est amoindrie le kana risque de provoquer un simdrome sérotoninergique ou autre interaction mortel.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 février 2019 à  20:31)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs
Attention, arrêter un IRS sans l'avis du médecin peut être très dangereux !
J'en ai fait l'expérience avec le Serlain, que j'ai diminué très progressivement et qui pourtant me donnait des accès de vertiges tels que je ne pouvais même plus me lever.
J'ai fini par m'accrocher et il a fallu 3 semaines après l'arrêt complet (après avoir passé des semaines à essayer de diminuer chaque semaine un petit peu la dose, puis prendre une dose normale seulement 1 jour sur 2, etc.) pour ne plus ressentir d'effets secondaires du IRS. Autant vous dire que depuis je n'ai plus jamais pris d'IRS de ma vie, et j'ai commencé peu après mon auto-thérapie (suivie par des cérémonies chamaniques) avec les champignons qui ont été beaucoup plus efficaces que tous les IRS que j'ai pu tester dans ma vie... Mais ça c'est un autre sujet.

Il faut arrêter les IRS pharmaceutiques au grand minimum 3 semaines (6 semaines dans le cas du Prozac) avant de prendre un produit ou une plante avec des effets IRS (ex: kanna) ou IMAO (ex: ayahuasca/syrian rue)

J'ai trouvé une FAQ plutôt bien faite sur le kanna et qui devrait répondre à tes questions : https://www.kanna-sceletium-tortuosum.com/fr/faq/

Dernière modification par SillyCone (07 février 2019 à  01:47)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3079 messages

Il faut arrêter les IRS pharmaceutiques au grand minimum 3 semaines (6 semaines dans le cas du Prozac) avant de prendre un produit ou une plante avec des effets IRS (ex: kanna) ou IMAO (ex: ayahuasca/syrian rue)

tu aurrais une source???

jeremy narby parlais de 6 mois je crois.... mais comme c'était dans un reportages je n'ai pas pue lui demander sa source.

ps: meric pour le lien tres utile en bas de page!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 février 2019 à  08:03)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1589 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

Il faut arrêter les IRS pharmaceutiques au grand minimum 3 semaines (6 semaines dans le cas du Prozac) avant de prendre un produit ou une plante avec des effets IRS (ex: kanna) ou IMAO (ex: ayahuasca/syrian rue)

tu aurrais une source???

jeremy narby parlais de 6 mois je crois.... mais comme c'était dans un reportages je n'ai pas pue lui demander sa source.

ps: meric pour le lien tres utile en bas de page!

Je crois profondément qu'il n'y a pas de généralités, on réagit tous de manière très unique aux IRS comme aux tryptamines ou quelconque autre substance en fait.

Donc idéalement (mais selon quel idéal, défini par qui ?), ce serait peut-être meilleur d'arrêter 2 ou 3 mois avant, mais souvent, quand on est prêt à arrêter un SSRI pour prendre une tryptamine "chamanique" comme l'ayahuasca, c'est qu'on se sent pas bien sans le SSRI, et faire durer plus longtemps est parfois contre-productif.
Exemple (réel), je suis sous SSRI (Serlain) et j'ai envie de faire une expérience à l'ayahuasca pour mettre un terme à ma dépression. Or, tenir 3 mois sans traitement quand je suis en dépression, c'est vraiment galère. Mieux vaut tenir 3 semaines (ce qui est suffisant pour empêcher les interactions dangereuses entre SSRI et IMAO/DMT), prendre la médecine, aller mieux et pouvoir d'un coup tenir aisément sans SSRI jusqu'à la cérémonie suivante, que d'essayer de tenir 3 ou 6 mois sans SSRI pour pouvoir prendre la médecine qui va me permettre de me libérer du SSRI...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Malaise kanna et2 + fumer kanna en même temps après kratom
par supermoon11, dernier post 14 juin 2018 par supermoon11
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Resine de kanna ou kanna pur
par Vemba420, dernier post 24 mai 2021 par Zopi7.5
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kanna ?
par anonyme778979897787, dernier post 18 décembre 2018 par anonyme778979897787
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums