Kronik ?

Publié par ,
4941 vues, 8 réponses
avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Bonjour,

Une ancienne collègue est venu me contacter pour une personne qu'elle suit.
Cette personne consomme du CBD en e-liquide mais est amené à consulter car il se tape un syndrome de sevrage.
Le liquide qu'il utilise est le "Kronik" et j'ai beau chercher, mis à part la variété d'herbe Kronik je ne trouve aucune information, mais je pense qu'il y a en fait des cannabinoïdes de synthèse.

Est-ce-que quelqu'un connais ce juyce, l'avez-vous testé et connaissez-vous sa composition ?

Je n'ai pas pu voir le flacon donc je n'ai pour l'instant pas plus d'information, j'espère pouvoir venir bientôt vous en dire plus.

Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bonjour,

Le liquide de chez kronic n'a rien à voir avec du CBD

C'est comme vous le suspecter des cannabinoïdes de de synthèse. Ils ont plusieurs recettes notamment à base de SGT, de 5F-ADB et aussi de MDMB. Tous connus pour provoquer une forte dépendance.

Je suis moi même consommateur régulier de noïds et l'arrêt brutal peut vraiment être très gênant et inconfortable

donc le syndrome de sevrage est réel mais en aucun cas le CBD ne saurait être incriminé dans celui-ci. Cependant il pourrait éventuellement être "réellement" utilisé pour apaiser le syndrome.

Je suis pas docteur en addicto, mais simplement un consommateur avisé donc à partir de là je laisse la main à des plus scientifiques que moi.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Consulter pour une dépendance physique au Noid ? Ou consulter pour une dépendance au CBD ?

Déjà que de nombreux toubibs ne maîtrisent pas les connaissances du cannabidiol, ce genre de consultation de va pas arranger pour dissiper le flou sur ce complément alimentaire wink

Plus sérieusement, tout à été dit précédemment à ce sujet.

Pour stopper les Noids, la seule solution que j'ai trouvé est un arrêt progressif en diminuant doucement la concentration du e-liquide " qui a une action psychotrope ".

Il est important de conserver du produit dédié à ce procédé lorsqu'un usager se lance dans la consommation de Noid ( ou de combo de Noids ).

Je conseille même sur la fin de procéder à la méthode chinoise ( voir le thread de Sphax à ce sujet ) avec son e-liquide " all days ", afin que " l'attérissage se fasse avec le plus de douceur possible ".

Il m'est arrivé de m'aider avec une benzodiazépine sur une très courte période si le sevrage était difficile, malgré les précautions sus-citées.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
La personne consulte pour une dépendance aux noids, le CBD ne créant pas d'accoutumance.
Mais sa demande montre l'ignorance des consommateurs de ce qu'ils achètent, et cela rend le suivie des personnes très difficile car nous devons prendre la demande très au sérieux tout en gardant en tête que la personne n'a peut-être pas consommé le produit qu'elle pense avoir consommé.

Merci pour vos réponses, nous avons pu trouver le nom du fournisseur et certains cannabinoïdes présents dedans, mais pas la composition exact.
En tout cas il a pu être pris en charge.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Merci pour vos réponses, nous avons pu trouver le nom du fournisseur et certains cannabinoïdes présents dedans, mais pas la composition exact.

La recette est susceptible ou a été susceptible d'évoluer dans le temps pour s'adapter à certaines interdictions.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Quel est votre intérêt à connaître les cannabinoids utilisés pour une prise en charge du patient ( j'ai encore des difficultés à appeler ces personnes " des clients " ) ?

Il n'existe aucun recul sur ces molécules en raison des interdictions successives demandées par l'ansm, puisqu'elles évoluent sans cesse pour rester dans la Loi.

Ni aucun protocole pour réduire l'apparition d'effets indésirables...

À titre personnel, JE pense que la personne a trouvé le produit " trop high " et a pensé que le CBD permettrait de " compenser ", comme il le fait pour le THC.

Comme toi, je me pose la question pour savoir qui donc est ignorant dans cette affaire ?

C'est un peu facile de tout remettre sur le dos de l'usager, qui serait une sorte d'inculte, prêt a tout pour se défoncer, non ? demon1

À l'image d'un nombre non négligeable de Research Chemical ( les NPS ), les Noids peuvent, chez certains usagers, entrainer une dépendance psychologique importante.
Ainsi que des syndromes de manque lorsque l'arrêt est trop rapide et qu'il fait suite à une cession " un peu longue ".

Un arrêt sec a entraîné l'apparition d'effets indésirables, particulièrement pénibles, principalement d'ordre psychiatrique ( il suffit d'un retard de la poste ou pire, une perte/saisie de colis vu que ça va retarder le rechargement ).

Le conseil est de toujours réduire les doses de façon progressive, à l'image de certains nouveaux médicaments dont les dosages sont augmentés puis baissés de façon progressive, pour arriver à l'arrêt de la consommation.

En pratiquant ainsi, j'ai souffert de frustration, mais je n'ai jamais subi d'effets secondaires désagréables/inquiétants !!!

En cas de rupture d'approvisionnement, je switchais sur une consommation de benzodiazépines sur une courte durée ( jusqu'à l'arrivée de la recharge ) afin d'atténuer en grande partie la survenue d'effets indésirables.

Mais je ne peux garantir que ces médicaments soient la solution pour autrui.

Bon courage à cette personne afin qu'elle puisse atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée !!!

Et bon courage à vous,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

le CBD ne créant pas d'accoutumance.

Le tercian non plus, ou certains AD, pourtant certaines personnes ont du mal à s'en détacher et je ne pense pas qu'il soit conseillé de les arrêter d'un coup.

Qui sait pour le CBD, surtout si il rétablit le sommeil et supprime l'angoisse ?

Peu de chance ou pas qu'il y ait une dérive pour la défonce, mais rien ne dit qu'il n'y a pas de syndrome de sevrage avec ou sans effet rebond.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Mais sa demande montre l'ignorance des consommateurs de ce qu'ils achètent

Ignorance ou duperie ?

des cannabinoides de synthèse retouver dans des produits au cbd

Dernière modification par Mister No (08 février 2019 à  11:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Duperie, excusez moi pour ma mauvaise formulation.
Je ne voulais pas dire que les consommateurs sont ignorants, mais plutôt que généralement ils manquent d'informations fiables.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums