Première expérience : besoin de conseils

Publié par ,
2361 vues, 2 réponses
Redlipstick027 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2019
1 message
Bonjour à tous,

En faisant mes recherches, je suis tombée ici. Vous pouvez peut-être m’aider! :)

Je suis étudiante en dernière année master, et je bosse en plus de mes études depuis 5 ans. Pour cette dernière année très intense, je ne tiens plus le coup.

Dans ma fac, la rumeur court que des étudiants consomment du speed pour tenir le coup lors de périodes ponctuelles comme les examens.

En toute honnêteté : je n’ai jamais touché à la moindre drogue. Mais actuellement, j’envisage cette solution… Problème : je ne sais pas à  quels effets m’attendrent,  quelle quantité il faut prendre, quels sont les prix (ne m’y connaissant pas, je ne veux pas me faire entourlouper),  quels sont les risques, …

Quelqu’un aurait-il des conseils à ce sujet ?

Concernant le fait de s’en procurer, je ne sais pas s’il faut trouver quelqu’un en main propre (une fille toute seule = pas envie de prendre des risques) ou bien sur Internet ?

Merci d’avance pour votre aide !


Chloé.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
yo,

Les amphétamines pour tenir le coup avec les études j'y ai déjà pensé, voilà ce que j'ai retenu de mes recherches (étant donné que j'ai jamais consommé de speed non plus..)

Il semblerait que les gens qui en consomment aient effectivement une capacité de "focus" accrue et plus longue, tiennent mieux des nuits blanches de révision, semblent être plus "performants", en somme.

Mais, il m'a aussi semblé que les gens qui prennent des amphétamines pour étudier passent souvent à côté de quelques choses:

-T'es pas du tout initiée à la drogue en règle g., et plus particulièrement au speed que tu veux tester, donc si tu veux t'y mettre faudra d'abord que tu saches appréhender la molécule et l'apprivoiser , comment TU vas fonctionner avec. C'est pas genre tu prends un rail et ça y est tu vas travailler ta race pendant 12h d'affilées^^'


-En règle générale, on parle pas forcément de speed, mais plutôt de ritaline par exemple... (nootropique aussi??)

-Les effets secondaires (ou pas): perte d'appétit (tu manges moins -> corps fatigué/ tu veilles + longtemps -> corps encore + fatigué... y'a moyen de bien dérégler son organisme si on fait n'importe quoi). Y'a aussi que certaines personnes tendent à développer une parano après un usage trop prolongé... c'est qqch à prendre en compte d'autant plus si t'es anxieuse de nature j'imagine


-Les risques d'addiction, que ça soit psychologique ou physique. J'arrive bien à me faire à l'idée qu'on puisse penser avoir trouvé zi molécule pour nous relever, et ça je doute pas que ça puisse être le cas chez certains, mais il faut aussi prendre du recul vis-à-vis de ça.

Sinon, si tu veux en savoir plus sur les amphétamines (dont le speed fait parti): https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Dans ma fac, la rumeur court que des étudiants consomment du speed pour tenir le coup lors de périodes ponctuelles comme les examens.

C'est marrant, par chez moi aussi^^ Même au lycée j'entendais déjà des bails comme ça hahah, mais j'ai jamais trouvé personne qui en consommait ou qui utilisait des stimulants pour s'aider aux exams. De mon expérience et mon cercle, c'est une pratique quand même pas trop démocratisée en France (belgique j'en sais rien)...Par contre quand j'suis rentré dans une classe où on était 8 français pour 25 étrangers venant de partout, alors là j'ai commencé à entendre des gens parler de "Brain boosters" comme ils appelaient ça, dès les premiers partiels. Par contre quand tu rentres dans le vif du sujet et que tu leur demandes de quoi ils parlent au juste, ben ça bégaye parce que même ceux qui s'y intéressent vraiment sont pas éduqués par rapport à ça^^
D'ailleurs, à ma connaissance, ils en ont jamais prit...

Pour la quantité, les prix et autres risques, je vais laisser les autres répondre...


En résumé, perso je trouve ça complètement légitime et pas du tout chelou que de plus en plus d'étudiants viennent ici chercher "la" solution. Et j'pense pas que y'ait de honte à trouver un truc qui nous aide à surmonter ça! Mais, quand je faisais mes recherches, perso j'avais fait la balance des "pour" et des "contre", et finalement, entre les problèmes de fournissement, de budget, peur de déraper (j'me connais et j'ai tendance à abuser assez rapido') ben j'ai choisi de pas utiliser de molécule pour m'aider. Choix purement perso, voire même contradictoire quand on y réfléchit^^


J'espère que quelqu'un qui aura utilisé une molécule quelle qu'elle soit pour s'aider dans ses études pourra témoigner ici!

Pour finir

Concernant le fait de s’en procurer, je ne sais pas s’il faut trouver quelqu’un en main propre (une fille toute seule = pas envie de prendre des risques) ou bien sur Internet ?

C'est pas ici qu'on t'indiquera comment trouver telle ou telle molécule, c'est interdit et c'est inscrit dans la charte que t'as signée en écrivant^^ (oui je sais les gens lisent pas les CGU mais qd même)


a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3569 messages
Blogs
Salut,

mon avis ne va pas peut-être dans la direction que tu le souhaites, mais ça part de mon expérience personnelle.

Si tu veux essayer du speed pour tenir le coup (sur le long terme) et conjuguer les impératifs universitaires avec le travail (et la vie en général), personnellement, je te déconseille d'en prendre.

Déjà, pour ce qui me concerne, le speed ne m'aide pas du tout, mais pas du tout, à me poser à lire/écrire/réviser/étudier/réfléchir.

J'adore le speed en contexte festif : euphorie à balle, une super forme de ouf, envie de parler facilement, vrais échanges avec les personnes, impression de voir les choses clairement, de tout comprendre (sur le moment), je bouge sur le son, je l’apprécie, la fatigue n’existe plus, la faim est une sensation inconnue.

Cependant pour moi ça a des grosses limites dans une utilisation quotidienne :

-- parmi les différents effet que ça à sur moi (mais pas que), il y a une réduction de la qualité/quantité de sommeil. Bon, c'est connu, c'est peut-être même pour ça que tu veux en prendre : ça tient éveillé. Mais ça veut dire quoi au quotidien ? Ça veut dire que tant qu'on en prend et que ça monte on se sent en forme, avec un coup de boost/energie. Sur moi, l'effet boostant/euphorique cesse malheureusement bien avant que tous les effets s'arrêtent.
Ce qui veut dire que :
a) j'aurais envie dans en reprendre pour ne plus être fatiguée ;
b) même si je me sens fatiguée (et je le suis, surtout après différents heures sans dormir) je ne peux pas dormir ;
c) à force, même si j'en reprends, ça va juste continuer de m’empêcher de me poser et dormir, mais ça commence à ne plus cacher toute la fatigue accumulée ;
d) même si je m'écroule et je dors, je dors super mal, peu et je me réveille trop vite.

Autant dire que pour tenir des études+taf, enchaîner une fatigue profonde de plusieurs heures d'éveil amphétaminique, pour moi ce n'est pas du tout tenable sur la durée et vraiment contre productif (impossibilité de suivre les études, de me concentrer, impossible d'y voir clairement, d'assurer pendant un exam, etc.). Pour moi, encore pour le taf ça va (mais ça dépend du taf ! mais dans la restauration ou truc comme ça, ça passe) mais pour des activités intellectuelles, je n'aime pas du tout. En fait j'ai une sorte d'impression de "fausse lucidité" qui m'a amené à faire quelques conneries.

-- naturellement, ça joue aussi sur la faim. C'est peut-être une bonne méthode pour perdre des kilos, mais sincèrement, pour tenir des études+taf, il faut des bons aliments au corps et au cerveau. Au bout d'un moment, ce n'est pas seulement les kilos qui s'en vont, mais les neurones qui partent (impression perso, hein).

-- perso, sur le court terme ça m'aide, par exemple pour faire face à une soirée de taf dans la restauration. Mais le lendemain  je m’impose de ne pas en reprendre quand la fatigue pointe son nez et je n'aurais envie que d'une énième trace pour oublier pendant une minute l'épuisement Donc j'utilise d'autres molécules à l'effet plus calmant pour entamer la descente. Ah oui, parce que parmi les raisons qui donnent envie d’enchaîner, perso, il y a aussi le désir de repousser la descente. Cet état où tout retombe : autant j'étais au top, autant je me retrouve au fond d'un trou. Plus de moral, plus d'énergie, tout me paraît gris. Extrêmement difficile de me concentrer. Mais bon, ça fait parti des effets (qui s'en vont).

Après moi je te parles du speed en pâte, pas de produits pharmaceutiques, ni d'autres molécules avoisinantes comme Modalfin ( ? ou truc comme ça, de ça j'ai lu des TR ici de gens qui l'ont utilisé pour étudier avec succès.).

En tout cas, si tu veux vraiment essayer, moi je te dirais de commencer par des petites doses plutôt dans des périodes où tu n'as pas trop d'impératifs (eh eh petit paradoxe, hein), pour ne pas te retrouver à augmenter ta conso pour garder les performances (au détriment de ta santé).

Pour t'en procurer et en consommer, je dirais que le mieux ça serait de suivre la rumeur et passer par des connaissances qui puissent t'accompagner et dans l'achat et dans la consommation (en tout cas tu pourras les questionner directement sur leur vécu aussi). Internet, perso, je te le déconseille, car ça t'isole dans la consommation, tu n'as pas de certitude quant au produit (dans la rue non plus, mais si tu achète avec d'autres gens tu peux avoir des avis avisés ; cela dit, en tout cas, c'est mieux de tester avec des tests colorimétriques dispo sur le net), je trouve que personnellement ça « banalise » l'achat et la conso (avec l’augmentation qui va avec).

Sinon, on est en février, il ne restent que quelques mois avant la fin de l'année. Tu as réussi à résister jusqu'à là, t'as des bonnes bases pour tenir. Ce qui ne veut pas dire de te mettre la pression à tout prix. Si t'en peux plus, essaye aussi de faire des breaks, de prendre des moments à toi, de faire la fête aussi (oui, autant je te déconseille par expérience perso, une conso quotidienne et orientée études/taf de speed, autant, j'ai trouvé que, même dans des périodes un peu chargées, où il fallait que j'assure, une conso festive ça m'a fait le plus grand bien !!), tout en veillant quand même à bien t'alimenter (éventuellement prendre des compléments alimentaires, vitamines, etc.) et à te reposer (eh facile à dire, je sais).

Voilà, voilà ce que je peux te conseiller ...cela dit, bon courage et plein de force pour réussir à franchir cette dernière ligne droite

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première experience avec le speed.
par Nicochoco, dernier post 26 janvier 2020 par Nicochoco
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma première expérience de speed
par BelAmi, dernier post 05 novembre 2023 par Streetardimfs
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle experience
par Drewdrew, dernier post 27 novembre 2018 par Drewdrew
  2

Pied de page des forums