Sevrage cannabis

Publié par ,
3233 vues, 4 réponses
Goupix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
2 messages
Bonjour à tous,
Apres m’etre balader sur le Forum de PsychoActif depuis bien un mois, je décide d’écrire et de me lancer, la raison pour laquelle j’ai décider de me lancer c’est que je ne trouve pas forcement des réponses précises aux questions que je me pose

C’est ici que commence mon histoire :Je suis un homme de 23 ans et j’ai commencer à consommer du cannabis il y a de cela 4 ans, comme pour beaucoup de personne c’est en soirée avec des amis que  j’ai commencer à fumer des petards tranquillement et je trouvais ça cool.
Au fur et à mesure j’ai commencer à fumer tout seul chez moi, j’en suis arriver au final à une moyenne de 4 ou 5 petards par jours en consommant environ un peu plus de 10 grammes par semaine, shit / weed tout ce que je trouvais tant que je fumais. Je n’avais pas de limite, je pouvais parfois fumer 4 petard cul à cul je ne bougais pas, au final ça me remplaçait même la cigarette et j’aimais vraiment ça , je n’attendais qu’une seule chose dans la journée rentrer chez moi pour être défoncer fumer mon petard.

Au bout d’un moment, après 4 ans de consommation un soir j’ai commencer à faire une crise d’angoisse : coeur qui battais fort, vertige, nausées, envie de vomir peur de mourrir. Je me suis dit que ce n’était que l’affaire d’une fois et que ça allait passer. Sauf que cela à continuer à chaque fois que j’ai fumer un petard, au final à partir d’un moment je faisait une crise d’angoisse à chaque fois que je fumais un petard. J’ai continuer pendant bien 2 mois en attendant que ça passe, même si je savais que j’allais être mal je continuai de fumer, le matin au réveil j’étais mal nausées et ect et durant les journée je sentais des crises d’angoisse monter en moi mais qui s’estompaient des que je n’y pensais plus, en faisant des recherches sur internet j’ai trouver que mes symptômes s’apparentaient au syndrome cannabinoide ou le corps ne supporte plus l’effet du cannabis
Au bout d’un moment j’ai compris que c’était trop, que mon corps ne supportais plus la substance et qu’il fallait que j’arrete.
J’en arrive à aujourd’hui, en effet aujourd’hui cela fait un peux plus dedeux semaines  que j’ai arrêter de fumer des petards sachant que je continue toujours de fumer des cigarettes ( j’ai augmenter la cigarette ), sauf que le problème c’est que ces crises d’angoisses ont continués. Apres consultations d’un médecin, ce dernier m’a mis sous anxiolytique ( Seresta 10 mg à prendre 2 fois par jour ) les crises se sont un peu atténués malgré le fait que je reste très fragile notamment en société ou dans un environnement qui ne m’est pas favorable, notamment en cour par exemple, quand je suis en cour je ressent un état comme si j’étais défoncer, des nausées et la c’est la panique mon corps se met à developper des début de crises et je ne me sent pas du tout bien
Apres plusieurs recherche sur le net j’ai trouver plusieurs chose : Cet étape des crises et de nausées serait un étape soit disant normale du sevrage durant les 3 premières semaines .. apparemment

De cette histoire me vienne plusieurs question sur lesquelles des personnes bien calé en la matière ou ayant du vécu pourraient m’éclairer :

Est-ce une étape vraiment normale du sevrage ?
Pensez vous que ces nausées, cet état de défonce que je ressent va diminuer avec le temps ? Car elles sont vraiment géanantes et me declanche mes crise d’angoisse

Ce qui me fait le plus peur c’est de ne plus m’en sortir de ces crises d’angoisses et de ne plus pouvoir vivre, je ne ressent aucune dépendance physique et arrêter le petard d’un coup ne me procure aucun manque j’arrive à ne pas fumer alors que j’ai 20 metre à faire pour trouver ma dose au final. Je suis de plus en plus inquiet en voyant que même avec des anxiolytique cela ne s’estompe pas totalement

Merci de vos réponses pertinentes, quelles soient rassurantes ou non j’aimerai savoir à quoi m’attendre vraiment

Dernière modification par Goupix (03 mars 2019 à  20:35)

Hors ligne

 

Epilectix homme
Fumeur de cannabis
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2019
11 messages
Salut,

N'ayant jamais fais de sevrage je n'y connais presque rien aux effets de celui-ci.
Cependant tu peux regarder ceci : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … t.C3.B4mes

Avec sûrement un peu de patience, tout re-deviendra à la normal dans les quelques jours/semaines. Il suffit que ton cerveau oublie le cannabis, et revienne dans le monde réel.
Bon courage.

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut Goupix !

Je te réponds car, comme toi, je suis en sevrage de cannabis. Mon cas est légèrement différent (je fumais à raison d'une demi-douzaine de pétards par jour au minimum, depuis mes 12 ans ; sachant que j'en ai 19 aujourd'hui - enfin dans un moins, haha)

J'ai fumé jusqu'à mes 18 ans sans problème. Comme toi, l'année dernière, j'ai commencé à avoir des angoisses récurrentes lorsque j'étais défoncée, tachycardie, vertiges, etc (bon, sans la peur de mourir : je pense que mes symptômes étaient quand même légèrement moins inquiétants que les tiens).
Après quelques mois à essayer de ralentir sans y parvenir, je me suis décidée à arrêtée il y a 17 jours exactement. Personnellement, je suis psychologiquement dépendante, donc c'est assez dur.

Dans mon cas, ça a drastiquement réduit mes angoisses. Manque psychologique, quelques insomnies, quelques coups de stress ; mais rien d'alarmant. L'angoisse pointe parfois le bout de son nez, mais elle est beaucoup plus gérable qu'avant, et elle tend à diminuer.
Je ne sais pas quel conseil te donner ; je pense qu'en effet les effets du sevrage peuvent être tels que tu les décris. J'ai quelques amis pour lesquels le sevrage a été ponctué de crises d'angoisse. [Question au passage : étais-tu quelqu'un d'angoissé avant de commencer à fumer ? Des tendances dépressives ?]

Tout ce que je pourrais te dire, c'est d'attendre : j'imagine que ça doit être compliqué et stressant, mais tu verras bien au bout de quelques semaines supplémentaires, si c'est du à l'arrêt du cannabis, ou non !
Désolée de ne pas pouvoir t'apporter davantage. Essaie de t'occuper, de t'apaiser, d'échapper aux situations stressantes lorsque tu en as l'occasion. Il est possible que tes symptômes disparaissent sans même que tu t'en aperçoives. Si ce n'est pas le cas d'ici quelques temps ; tu pourras commencer à te poser des questions (et en parler avec un généraliste / addictologue / psychologue).
Pour l'instant, essaie de ne pas trop te faire de bile !

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Goupix homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2019
2 messages
Salut à tous et déjà merci pour vos réponse !

Salut Epileptix,

Merci de m'avoir diriger vers ce post, j'avoue que je trouve quand même des similitudes et c'est vachement intéressant de pouvoir bien m'informer wink C'est vrai que depuis le début je m'accroche au fait que le temps est le meilleur remède à ce sevrage, je viendrai d'ailleurs donner des nouvelles ( à la fin de mon sevrage j'espère roll ) afin de pouvoir rassurer certaines personnes !

Salut Corre à corps,

J'avou que ton message m'a particulièrement intéresser et rassurer dans le sens ou je ne suis pas le seul à ressentir ce genre de chose avec pas mal de similitudes même si elles ne sont pas exactement les mêmes !
Pour répondre à ta question non je ne suis pas forcement quelqu'un de d'angoissé n'y de dépressif, j'ai beaucoup de pensées, je réfléchit à beaucoup de chose, je psychote un peu des fois mais rien de bien énorme je pense !

Mes crises se sont vraiment calmés, j'ai d'ailleurs vu mon médecin généraliste aujourd'hui, j'arrive quand même à dormir sans seresta maintenant sans me réveiller en plein milieu de la nuit pour taper une crise, il m'a donc conseiller d'arrêter ce dernier et quant à la posologie il faut que j'en prenne un si je suis en crise
Reste toujours ces nausées , cet état de défonce que je ressent sans avoir fumer ( 18 ieme jour sans avoir toucher un petard ), je lui en ai fait par et du coup je vais demain aller faire une prise de sang ( Gamma gt / FNS-Plaquettes / Phosphates / Bilirubine / urémie ... ) afin de voir si je n'ai pas un problème au niveau du foie malgré que je n'ai pas de perte d'appétit n'y rien
J'ai l'impression que ces nausées m'amène ces angoisses, et qu'à un moment je suis passer en quelque sorte du mauvais coté de la chose, un peu de stress, j'étais pas forcement très heureux, j'espère que tout cela ne serra qu'un mauvais souvenir avec le temps !Reste à savoir comme tu le dit et ça je pense seul le temps me donnera la réponse, de savoir si tout ça est en liaison directe avec ma consommation de cannabis !

Encore merci pour vos réponse wink

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Goupix a écrit

Mes crises se sont vraiment calmés, [...]

Je suis très contente que ton état s'améliore ; même si certains de tes symptômes persistent, c'est vraiment de bonne augure !! Ce que tu décris me conforte dans l'idée que ce ne sont sûrement que des symptômes du sevrage :)

Espérons maintenant que ta prise de sang ne révèle rien d'inquiétant. Peu de risques ; mais on ne sait jamais, ton généraliste a bien raison de prendre des précautions !Spoiler

Tiens-nous au courant si tu le souhaites, personnellement ça me ferait plaisir de savoir que tout va bien !


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cannabis
par H6, dernier post 20 mai 2023 par H6
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide sevrage cannabis
par Ketchup, dernier post 21 août 2016 par Ketchup
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums