Sevrage Oxynorm Oxycontin

Publié par ,
4048 vues, 4 réponses
nzn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2019
1 message
Bonjour à tous,

je suis en sevrage d'oxycodin et oxynorm depuis fin décembre 2018
le tout a commencé en 2011 suite à un accident de travail, greffe des ligaments croisés et ablation du ménisque apres quelques temps j’ai eu le bassin de travers et la colonne qui a tout pris, de là j’étais avec du valtran jusqu’à 200 gtt /jour, mais bien sur la tilidine faisait effet de annulait le coté anti douleur du valtran.
Après 5 ans, mon médecin m’a prescrit 10 mg 2x/j d oxycontin mais rapidement je suis, fin 2016, monté à 80mg/jour
Ensuite après des soucis familiaux et un burnout boulot de 4 mois j’ai réussi à descendre à 30/40 mg/jour (10mg oxycontin matin 5mg oxynorm midi, 5mg à 17h et 10mg oxycontin le soir + « les extras »

En été 2018 j’ai vu u autre médecin qui m’a envoyé faire des radios etc puis m’a fait faire des semelles ortho et injection de phenol dans le bas du dos + fesses, le tout pour en arriver au sevrage en décembre… au départ j’avais encore droit à 5mg d’oxynorm au matin avec en // sur la journée du catapressan « à volonté », tramadol retard 400mg, xanax retard 1mg, des préparations à base de plantes et du rivotril (clonazepam)pour dormi, en « rescue » max 3x2 dafalgan codeine

A 5mg ça a été durant les 15 puis je suis passé à 0mg avec quelques changements par rapport aux 15j précédents mais fort la même chose, là ca a été bcp plus compliqué, j’étais une bonne partie de la journée dans le fauteuil à crever de froid, pleurer, faire des trucs debilles comme partir marcher dans la neige a moitié à poil etc, j’ai perdu 14 kg depuis décembre j’ai fait quelques crises de manque dont moins cool devant mon fils, et une ou j'ai fini dans un champ en voiture… mais que j’arrive +- maintenant à gérer qd je sens que ça arrive avec le catapressan mais dès l’après-midi je suis fatigué et ma vue part totalement en live je vois complètement flou et en double

Avez-vous connu pareille situation et avez-vous des conseils ? combien de temps va aussi durer ce sevrage ? je m’attendais a 2 ou 3 mois mais ça a pas l'air d’être si court ...

merci

nzn

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
La durée du sevrage est très "personne dépendante". Donc il faut se caler sur les symptomes chez toi. Là je pense que tu es probablement trop rapide mais discutes en avec ton médecin parce qu'il vaut mieux que ce soit discuté et prescrit.
Et regarde les effets secondaires du catapressan, à mon avis ce ne devrait pas "etre "à volonté". C'est pas comme les frites !
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (05 mars 2019 à  07:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ton " nouveau " toubib est anti palier 3 ?

Il a échangé un traitement oxycodone, qui fonctionnait apparemment bien contre... 2 opioides de paliers 2 ( Tramadol + codéïne ), du Catapressan et 2 benzodiazépines ( Xanax + Rivotril ) yikes
Sans parler de la phytotherapie...

Ou ce sont plusieurs traitements ?

Beaucoup de souffrances à la clef pour supprimer une molécule, non ?

Surtout que parallèlement, le nombre total de molécule a augmenté thinking

À l'heure actuelle, que consommes-tu comme médicaments ? Et à quelle fréquence ?

Car tes réactions pourraient faire penser à un PAWS, mais il se peut qu'elles soient dues à un effet indésirable d'une molécule, voir d'un melange de molécule.

Et surtout la question primordiale :

As-tu une amélioration de la vie quotidienne depuis cette nouvelle prise en charge ?

À ce stade, il est compliqué de pouvoir ne serait-ce que poser une hypothèse sur ton mal être ( qui n'est peut-être pas en relation avec l'oxycodone ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

Et regarde les effets secondaires du catapressan, à mon avis ce ne devrait pas "etre "à volonté". C'est pas comme les frites !
Amicalement.

Salut,

Tu m'étonnes! Du catapressan en ambulatoire, à volonté surpris j'avais encore jamais vu ça...thinking Drôle de "traitement'...

Pour la vision floue en fin de journée, perso j'avais souvent ça quand je faisais des attaques de panique récurrentes et que j'étais plutôt dans une période "dépressive"...A savoir que, bien des années après, j'ai percuté que j'avais diminué en 24h ma dose de codéine par 2 big_smile et que, bien évidemment, dans mon cas, c'était bien cette diminution trop rapide qui m'avait occasionnée tous ces troubles pseudo dépressifs, avec fatigue dès le matin etc etc...Peut être une piste à explorer pour tes symptômes...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
"Si besoin" ne signifie pas forcément "à volonté", sauf quelques fois, exceptions qui confirment la règle.
ça devait être "si besoin" et donc contrôle de la TA.
ça serait rassurant.^^

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Oxycontin VS oxynorm
par Zazou2A, dernier post 14 octobre 2017 par Syam
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - OxyContin en parachute VS OxyNorm
par Benjamin Armerion, dernier post 30 janvier 2014 par Benjamin Armerion
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Questions sur l'OxyNorm et l'OxyContin
par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆, dernier post 27 décembre 2019 par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums