angoisses? / PsychoACTIF

angoisses?

Publié par ,
253 vues, 2 réponses
antimony 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Jan 2019
Messages: 3
hello tout le monde! bon, j'écris ce sujet dans la section cannabis même si je parles d'autres substances car c'est finalement autours de lui que mon problème s'articule : Je fume du shit depuis juin dernier, deux joints par jours, plus quand je suis avec des amis et jusqu’à fin janvier, tout se passait bien RAS. depuis juin j'ai aussi testé et commencé a consommer d'autres produits comme la MDMA, a peu près toutes les 7 semaines depuis début septembre (avec deux écarts, deux semaines d'intervalle, yep pas RDR du tout...y'a ue de sales les descentes), truffes magiques atlantis (deux fois, a un mois d'intervalle), coke (une petite trace de débutant dosée par un connaisseur a une soirée d'anniversaire) et kanna (de temps en temps). Je précise également qu'entre le début de l'année et aujourd'hui, j'ai eu pas mal de problèmes d'ordre personnel (tensions emplifiées avec mes parents que je ne penses pas être liées a ma conso, ca dure depuis des années. Mais ces derniers temps on a franchis des limites). Ca a son importance donc je vis en parler ici, mais je me suis fait dégager de chez moi fin janvier du coup et c'est une expérience que j'ai très mal vécu, sans compter le fait que j'étais assez malade. ayant trouvé un appart pour une semaine, je décide avec une amie de consommer les truffes que j'avais commandé une semaine avant que tout cela n'arrive. Allez savoir pourquoi, a ce moment la, je pensais que le setting était pas trop mal...je crois que je me persuadait que tout allait bien et que le fait de ne plus être chez moi ne m'impactait pas et allait même me faire prendre en indépendance.

Bref, je me sens toujours un peu malade mais je décide de prendre les truffes (7,5 g chacuns....je suis un homme de 21 ans, 1m.76, 56 kg) quand même d'autant que ma première prise avait été une experience très douce et même bénéfique (effet antiaddictif, je me suis réveillé le landemain avec l'envie de prendre de bonnes décisions et j'ai arrêté les joints pendant 3 semaines). le trip se passe pas trop mal, je ressent une petite pression désagréable aux poumons mais ca rèste en fond et ma pote n'a plus aucune notion de danger ce qui me pousse a me forcer a rester lucide...puis bon, on est en plein porte de clignancourt a paris, pas forcement l'endroit le plus safe a 4h du mat, en tout cas c'est ce que je crois a ce moment la du coup je tappe des paranos vers la fin du trip.

J'en arrive donc au landemain, je me réveille une vague impression de malaise! je sens comme quelque chose grossis dans l'arrière de ma tête, je décide de boire, manger quelque chose de sucré et je me rendors. je me réveille encore une fois avec mon amie et ca va un peu mieux, on décide donc de fumer un joint et la paf! j'ai le souffle court, des douleurs aux côtes, la gorge serrée et je n'arrive pas a me concentrer sur autre chose que ma réspiration. je vais consulter et mon médecin me dis que mes poumons et système respiratoire sont clean et que j'angoisse. Sachant cela, j'essaie de me calmer avec des exercices de respiration et tente de percevoir de possibles tachycardies mais rien au niveau du kokoro. pourtant je me met a avoir ces pressions thoraciques même quand je ne fume pas même si j'arrive a faire un peu plus abstraction. Mais globalement, ca arrive quand je fume hmm

Mercredi dernier j'ai repris de la D, un tiers de taz pour être précis (un punisher bleu. c'est vrai qu'on ne peut pas connaitre le dosage exact mais bon, ce petit trublion s'est taillé une petite réputation depuis début fevrier, moyennant un dosage entre 210 et >300 mg...donc il était pas question de jouer au con). Le setting était objectivement parfait même si je me sentais un peu stressé al'idée de le prendre: soirée en extérieur entre pote -je perche toujours dans ce setting, j'ai eu que de bonnes expériences - baie de goji, cacao, amandes, magnesium, beaucoup d'eau, comprimés de passiflore, fruits une semaine avant le roll. hydratation raisonnable, barres vitaminées, baies, jus multifruit et quelques joint très agréables pendant. je m'hydrate beaucoup et ai repris le régime pré-roll aujourd'hui et je ne ressent toujours pas particulièrement d'after effects désagréables (bon, je m'énerve un peu plus vite ), la perche a été très agréable et propre et fact assez cool: elle a pas mal supprimé mon stress ! Mais je reviens a nos amis les joints, qui même après cette super perchouille, continue de me mettre dans un certain inconfort, toujours avec ces sensations de chaleur et de pression dans le thorax et un souffle relativement court.

Voila, je voudrais avoir votre avis: ce soucis est il, selon vous, due a une nature angoissée (probablement renforcée par les perches sous MD, ce serait pas étonnant) et a un mood pourris causés par des soucis familiaux? serait il possible que mes poumons et ma gorge soient endommagés? avez vous déjà ressentis ce genre de sensations et trouvés une solutions? pensez vous que le trip en demi teinte sous atlantis m'aurai rendu surangoissé? J’apprécie vraiment fumer du hash et aimerai continuer a fumer encore un moment mais je commence a me poser des questions...aurais-je développé une intolérance? si vous avez un avis sur mes autres consos, je suis preneur smile merci merci !

Dernière modification par antimony (02 mars 2019 à  13:10)

Hors ligne


neocomolly 
Apprenti pharmacien
France
010
Date d'inscription: 23 Apr 2018
Messages: 74
Bonjour, je suis moi même de nature angoissé, j'ai fais une crise d'angoisse une fois en montée de codéine, la panique, j'ai cru que j'allais mourir. Donc bien sûr pendant une bonne heure j'avais du mal à respirer, et ben 4 jours après j'ai pris de l'oxycodone, j'ai pas abusé des dosages mais pareil, très compliqué de respirer (fun fact: ça m'as fait paniquer tellement fort que j'ai appelé le Samu, deuxième fois de ma vie que j'allais aux urgences pour des problèmes liés aux drogues). Je pense que c'est simplement que tu l'a vécu une fois, et tu revis les mêmes sensations (les effets du cannabis) que la fois ou tu as angoissé (c'est clairement de l'angoisse), et inconsciemment ton système nerveux central associe tes effets ressentis à ta dernière prise qui s'est mal passé et l'angoisse commence. Je ne saurais pas trop quoi te conseiller à part, fais une pause, le cannabis il faut juste bien le sentir, si tu appréhende c'est sur que ça va mal se passer.
À+ smile

ÉDIT: deuxième fois que j'allais aux urgences pour des angoisses liées aux drogues -> le cannabis ne me réussit pas! (Il y a deux ans, bad trip de plusieurs jours, qui a entrainé une panique permanente de plusieurs jours, qui a entrainé une deréalisation toujours présente aujourd'hui)

Dernière modification par neocomolly (03 mars 2019 à  09:35)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne


antimony 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 28 Jan 2019
Messages: 3
Salut neocomolly! Merci pour ta réponse, elle me rassure pas mal aussi, j'ai toujours plus peur d'avoir des déreglements physiques bizarrement. Cependant je penses que ces crises d'angoisses sont peut être dues a mes prises répetées de md, peut être que mon corp veut me faire passer un message. J'ai lu aussi que le manque de sérotonine pouvait agir sur tout ce qui est respiration, tu en penses quoi? (neocoMOLLY ahah, peut être que tu as une idée?). Je ne panique pas en soit quand je fume, je ne fais pas de bad trip, en revanche, ca vient quand le doobie est fini (bon c'est gerable mais gênant) hmm c'est beaucoups moins prononcé aujourd'hui mais j'ai toujours cette impression que respirer n'est plus un reflex naturel pour moi (respiration qui se bloque dans la gorge). J'éspère que ca va se dissiper progressivement ahah

Bref, sinon stop la MD dans le doute, dommage, c'était une molécule vraiment sympa.
Bon, j'ai l'impression que ce que je dis a plus rien a voir avec le cannabis mais mis a part ca je me suis mis a consommer pas mal de kanna après mon dernier tazz, pour ceux qui s'y connaissent, vous pensez que ca pourrai jouer? Ca a plus tendance a me virer toute l'anxiété accumulée

Dernière modification par antimony (11 mars 2019 à  23:59)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment reprendre la fumette avec des angoisses
par Demsterdam, dernier post 28 décembre 2017 à  18:55 par Demsterdam
  3
[ Forum ] Fumer - Est ce que cest possible den consommer avec des angoisses?
par Demsterdam, dernier post 14 janvier 2018 à  19:29 par Jows
  6
[ Forum ] Crises d'angoisses, je n'arrive plus à fumer
par Wyomingg, dernier post 24 décembre 2017 à  00:02 par Wyomingg
  10
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 10hCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 7hCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Cocaïne sniff et oreilles bouchées.
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 10mnNouvelle discussion de pierre dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Demande de Possible rencontres PsychoHead sud / sud-ouest ?
    Il y a 13mnCommentaire de pierre dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise de MDMA.
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de NaKoY dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
    Il y a 17mn
    21
    Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Montée de tercian + panique
    Il y a 25mnCommentaire de NMDA dans [Neuroleptiques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Besoin d'aide pour mon growkit
    Il y a 26mnCommentaire de Champinils dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Identification d'un comprimé.
    Il y a 26mn
    2
    Commentaire de DrugsAddict8 dans [Médicaments psychotro...]
    (12 réponses)
     Blog 
    L'Entité (d'un rêve)
    Il y a 2hNouveau blog de Nils1984 dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Set and Sitting
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de PsychéLycia
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:10
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, la première fois
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lecat70, Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil de noter le temps ! Pierre dans [forum] Première prise de MDMA.
    (Il y a 11mn)
    Bon complément, .... hélas ! Pierre dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 21mn)
    Très juste. On est peut être usagers, mais pas cobayes ni rats de laboratoire ! dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 2h)
    Après n’y pute ou n’y soumise, n’y malade n’y délinquant j’adore suf dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Attention a ta cloison nasale, c'est anormal! [rick] dans [forum] Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums