Drogue et grossesse ... / PsychoACTIF

Drogue et grossesse ...

Publié par ,
3561 vues, 6 réponses
Asfi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Jun 2018
28 messages
Blogs
Bien le bonsoir à vous tous,

Voilà, je viens d’apprendre que j’étais enceinte. Ce n’était pas voulu ... Mon copain n’a pas forcément envie de fonder une famille maintenant mais on s’est laissé le temps de la réflexion. C’est là que votre avis m’intéresse fortement.

Je suis complètement perdu. Je suis pas contre le fait de le garder. J’ai 28 ans et j’ai toujours eu envie d’avoir des enfants. J’en avais pas envie là tout de suite mais maintenant que je suis enceinte je me dis qu’il faut vraiment que j’y réfléchisse. Mais honnêtement je me vois mal avorter ...

Ce qu’il me pose question c’est mon hygiène de vie ces derniers mois. Je suis enceinte de deux mois et autant vous dire que j’ai bu au moins toute les semaines, pris de la cocaine 3 ou 4 fois, pris des extas une fois. Puis j’ai consommé du cannabis assez régulièrement pendant ces deux mois. Quels impacts sur le bébé selon vous ?

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n’ai pas d’emploi fixe, je serai tout juste diplômée infirmière, je suis en location ... enfin tout ça pour dire que les conditions ne sont pas totalement réunis pour avoir un enfant. J’aurai aimé avoir le témoignage de mamans mais aussi l’opinion des membres du forum. Que vous me partagiez vos expériences ...

Bonne soirée à vous

Asfi

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
5000
Inscrit le 07 May 2018
1408 messages
Blogs
Coucou asfi,

Dur de te conseiller....c est vraiment personnel comme démarche...en tout cas tu prends le temps de la réflexion. Tu me sembles calme et posée. C est important.

Déjà au niveau de tes consommations, tu es en tout début de grossesse, tu peux redresser la barre, te faire aider en addictologie si tu as des soucis de dépendance, te renseigner en médecine prénatale. Rien n est joué.

Après est ce le bon moment pour toi? Y a t il un bon moment pour être parent? Pas sûre....

Mais bien sur tu peux décider d attendre de stabiliser ta situation, ce serait compréhensible. Puis il y a le papa: tu envisages ta vie avec lui? Le veux tu comme papa de ton enfant?

Je sais qu il m est arrivé de partager la vie d hommes dont je n aurais pas voulu d enfants, avec qui je n' aurais pas voulu ce lien.

Ça fait beaucoup de questions. Tu as encore un petit peu de temps. Mais quoique tu décides, essaye de ne pas le faire dans le mal être ou la culpabilité. Tu as le droit de devenir maman par choix et pas devant le fait accompli.

Bon courage
Janis
Reputation de ce post
 
pleine de bons conseils, comme d'habitude. /Core à corps

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Fluche 
Psycho sénior
France
900
Inscrit le 28 Nov 2017
501 messages
Blogs
Bonjour Asfi,
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du CRAT, la référence francophone en matière de substances et grossesse, pour en savoir plus sur ce que les substances que tu as pu consommer peuvent avoir comme impact sur la grossesse. Bien sûr il faut garder à l'esprit que la fréquence et la quantité consommées font beaucoup varier ces effets. (https://lecrat.fr/ )

Pour le reste ... Une grossesse non planifiée n'arrive JAMAIS au bon moment, et ça ne veut pas dire que tous les enfants qui en naissent sont malheureux. C'est le cas de mon petiot, conçu sur stérilet alors que je me lançais en indépendante à la fin de mes études avec comme seul revenu fixe l'AAH de mon mari schizophrène. C'est un bambin de 16 mois épanoui et même si notre vie de famille n'est pas des plus simple, je pense que nous y trouvons notre compte tous les trois. Moi en tout cas, je n'ai aucuns regrets.

Je te souhaite le meilleur quelque soit ta décision,

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Salut Asfi,

Tu sais, si on attendait toujours LE moment idéal, on ne ferait jamais d'enfant wink
Je rejoins Janis, pas sûre que le moment idéal existe..

Pour ce qui est de ton travail, de ton logement, tout ça ce sont des choses qui peuvent évoluer avec le temps, et c'est tout à fait faisable avec un enfant, c'est juste une organisation différente.

Pour l'alcool, il faudrait que tu en discute avec une sage femme afin d'avoir son avis, car c'est clair que ce n'est pas l'idéal pour le foetus, et tu le sais. Maintenant, il y a beaucoup de femmes qui ont consommé pendant les premières semaines de grossesse, ignorant souvent cette dernière, et pour qui il n'y a pas de problème (si la consommation est stoppée pour le reste de la grossesse)

La coke, s'il y avait eu un problème, tu l'aurais su car tu aurais fait une fausse couche. La cocaïne n'a pas d'effets tératogènes sur le foetus, donc pas de panique de ce côté là.
Pour le cannabis, il n'y aura aucune séquelle d'aucune sorte. Et si tu as besoin d'une consommation modérée, elle ne sera pas tératogène non plus pour le foetus (c'est pas moi qui te jetterai la pierre en plus, j'ai consommé un peu de canna tout au long de ma grossesse...)
Quant à ton unique prise d'exta, là aussi, ne te prend pas la tête, ton enfant n'aura pas de malfomation ou tare psychologique wink

Tu en es où réellement de tes consos, ce sont des consos festives et récréatives, ou bien il y a des substances dont tu as "besoin" régulièrement voire tous les jours?

Encore une fois, tout ça peut évoluer.
Quand j'ai découvert ma grossesse, j'étais au bout du rouleau, les bras plein de bleus et de traces d'injections, avec un logement bancal et une situation sentimentale toute aussi bancale.
Aujourd'hui les choses sont bien différentes.
Et ce n'est pas ma fille qui m'en a empêché, au contraire, elle m'a aidé à avancer wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Malefique 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Jun 2018
45 messages
Je suis dans la même situation et la grossesse avance . Je vis un cauchemar ...
Je te comprends mais mille fois !!
Surtout moi aussi au début et la grossesse j'ai fait vraiment carnage niveau conso et que j'ai parler de ca a personne alors le poids de culpabilitée me tue un truc de dingue,c'est horrible cette espèce de solitude avec les poids de son erreur c'est paralysant limite ....
Enfin bref n'hésite pas a me contacter je sais pas trop comment ça fonctionne le forum malgrés Les heures interminables que j'ai passé a lire plein de témoignages ce qui quelques part et géniale car tu te sens libre de parler e d'être comprise aussi alors n'hésite pas  bye Bon courage

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1400
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Salut Maléfique,

Contente de te lire à nouveau. Tu n'étais pas revenue sur le sujet que tu avais ouvert il y a quelques mois, et je m'inquiétais un peu.
Où en es tu aujourd'hui niveau conso? Et le papa? Car si je me rappelle bien, c'était un peu compliqué de ce côté là...

Quand tu dis que tu n'as parlé de ça à personne, c'est à dire? Tu parles de ta famille, de tes amis, ou bien des différents professionnels de santé qui te suivent (médecins, gynéco..)?

Je comprends ta culpabilité, mais il ne faut pas que ça te ronge non plus. Que disent tes derniers examens, ta dernière écho? Est ce que ton bébé se développe normalement?
Et es tu suivie par un addicto ou un médecin compétent dans ce domaine, pour t'épauler et répondre à tes interrogations?

Ca fait beaucoup de questions, je sais tongue mais ça nous aidera à te répondre et peut être t'apaiser si possible wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

sud 2 france 
problème traitement
France
800
Inscrit le 14 Oct 2013
1839 messages
Blogs
Bjr bien souvent les conditions ne sont jamais toutes réunies lorsque un petit nouveau s'annonce... Mais du moment qu'on le veut les choses se font toutes seules presque naturellment j'ai envie de dire. Après tes consos ne sont pas non plus affolantes, l'essentiel étant de faire une pause tant qu'ilest dans ton ventre (SURTOUT avec l'alcool, S.A.F. ne pardonne pas, il suffit de quelques verres au mauvais moment), mais pareil en général ça se fait naturellement. Je connais pas mal de couples qui ont eu un enfant avec bien moins de "conditions réunies" que toi et ça l'a malgré tout carrément fait... Après si vraiement tu le veux ben c'est ton corps le géniteur n'a pas grand chose à y faire, si tu veux le garder tu le gardes c'est tout. Pour une parentalité mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je connais de bonnes mamans qui sont tombées enceintes alors qu'elles consommaient +++ (certes c'était des opis, qui hormis la "dépendance" à la naissance ne causent pas de dommages sur le foetus), lorsqu'elles l'ont sû elles ont fait ce qu'il fallait, certaines ont arrêté, d'autres ne pouvant pas s'en sont tenues à une fixe conso d'opis (certes le bébé a eu droit a un sevrage dégressif mais maintenant tout va bien). Puis comme dit Janis tu as l'air posée c'est encourageant.
JE vais te citer mon cas perso ma fille je l'ai eue j'avais 23 ans sûrement pas prêt; puis à parti de ses 4 ans je l'ai élevée tout seul ou presque avec des consos parfois abusives. Même si j'ai toujours (ou presque, éternels regrets) fait passer ma fille avant, je n'y allais pas avec le dos de la cuillère (c'est le cas de le dire ) parfois. ET au final je pense m'être pas trop mal démerdé, actuellement elle est sur la Great Océan Road en Australie elle y travaille/voyage. On parle parfois bien sûr de mes consos elle m'en veut pas on s'entend bien....
C'est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Karbs (468 réponses)
     Forum UP ! 
    CAARUD - Présentation RdR à Distance - Région Centre Val de Loire
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Petite question sur l’héro
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Produits de coupe - Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    Il y a moins d'1mn
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (56 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Après deux semaines de sevrage...
    Il y a 39mnNouvelle discussion de perdu1313 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Vivre avec Opiacé
    Il y a 1hCommentaire de TheRealSlimShady dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ?
    Il y a 1hCommentaire de TheRealSlimShady dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première injection pour bientôt, peut-être ?
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effets secondaires lourds après surdose de meth
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de TheRealSlimShady dans [Crystal meth (méthamp...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Copine de consommateur qui a besoin d'aide
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Familles, amoureux(eu...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Xeroquel LP, peut-on le couper en deux pour profiter de son coté h...
    Il y a 2hCommentaire de lxsdv dans [Interaction drogues e...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Substances addictives, usage ou abus, plaisir, manque ou conséquences
    Il y a 41mn
    2
    Commentaire de blastfunk dans le blog de ismael77
    (5 commentaires)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 56mnCommentaire de lxsdv dans le blog de cependant
    (5 commentaires)
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 7hCommentaire de guygeorges dans le blog de arlonne
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 02:45
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Rdr à D Centre, Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    J’ai reussi dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 3h)
    Je plussoie - MM dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 5h)
    Attention aux changements de sens des mots, 1984 ça commence comme cela ! Yopski dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 11h)
    Un viol et un bad ça n'a rien à voir. dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums