Douleur et redescente / PsychoACTIF

Douleur et redescente

Publié par ,
235 vues, 8 réponses
Insu Ryaz 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 06 May 2018
Messages: 6
Bonjour les psychos,

Je suis consommateur moyen de cannabis en herbe vaporisée seulement : consommation en week-end 3 fois par mois depuis 1 ans et depuis quelques mois casi quotidien.

Contrairement à pas mal de pote à moi qui consomment bien plus en shit et beuh, j'ai vu énormément d'impact à chaque consommation. Des douleurs se font ressentir une fois le premier "high" terminé, et la reconsommation entraine encore plus d'impacts.

Dès que le "plateau" est terminé, j'ai une redescente : douleur aux ventres, sensations désagréables. Si je reconsomme, ça peut aller plus loin dès la prise : fourmis dans les membres, impression similaire aux douleurs de l'enfance lorsqu'on grandit : tout l'avant bras peut être douloureux ou au moins très désagréable.

Bien sur je me suis aussi rendu compte du chamboulement du système de récompense etc et mon humeur est un peu détruite.

Lorsque je consomme par nourriture, les effets secondaires sont bien plus faible.

Certains d'entre vous ont ils déjà ressenti ce genre d'effet ? Avez vous des solutions ? (la fréquence de consommation va être changer bien sur)

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
7110
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 505
Blogs
Salut,
Ben ta consommation a pas l'air de te convenir et le canna a l'air de prendre beaucoup de place dans ta vie.

Je sais pas, quand je te lis j'ai l'impression que t'es en train de t'enfoncer consciemment dans une dépendance psychologique avec le cannabis. Donc ça parait normal que tu le vive mal.
Essaye de prendre du recul sur tes consos et de relativiser la dangerosité du truc. Tu consomme en quel quantité ? Y'a une différence entre faire un vapo à 0.1g et 3 vapos à 0.3g.

Remarque que tes potes à qui ça pose moins de problème c'est parce qu'ils se posent pas de questions là dessus. Ils ont pas de problèmes soit parce qu'ils ne s'en rendent pas compte soit parce qu'ils n'en ont pas. Toujours est il que le fait d'être certain que t'as un problème et de beaucoup réfléchir dessus accentue son impact sur ton quotidien.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec le cannabis avant que ma grande sœur me dise que ça provoquait une dépendance psychologique. Et depuis ce moment je me suis mis a psychoter dessus et ça a été le début de mon addiction incontrôlable.

Mon conseil serait de relativiser et de minimiser l'impact de tes consos sur ta vie. En diminuant les doses et la fréquence, en te rassurant sur le fait que vaporiser un peu de weed va pas te mener au fond du trou, a part si tu en fait une prophétie auto réalisatrice. Il faut que tu trouve la conso qui te convienne, et je vais te révéler un truc évident : la conso qui te convient c'est pas forcément celle de ton groupe de pote.

Je peut me tromper mais j'ai l'impression que tu as un mental très fort qui matérialise tes pensées et leurs conclusions en réactions psychosomatique.

Perso j'ai mis un moment a trouver un rythme qui me convienne dans mes consos et j'y travail encore, ce qui est sûr c'est que j'ai besoin de décider objectivement qu'un moment est un bon moment pour consommer. Si je me laisse entrainer ça fini toujours par me plomber le moral pendant ou après la conso.

Bon alors tout ça c'est pas très marrant quand on a l'habitude du rapport aux drogues de la plupart des gens surtout en groupe : l'insouciance et l'entrainement mutuel.
Mais perso si je veux consommer sereinement je suis obligé d'être en accord avec moi-même sinon je suis en roue libre et je fait carrément de la merde, fatalement au bout d'un moment ma psyché et mon système de récompenses foutent le camps et je me retrouve en dépression chronique a attendre la prochaine défonce. Ça à cependant des avantages et j'ai beaucoup d'amis qui envi aujourd'hui ma capacité à dire non (même si parfois je me laisse aller) et a gérer mes consos (il m'arrive de conso d'autres trucs). En gros je suis clean sauf quand je décide que "là c'est un bon moment pour conso", à partir de là les descentes sont beaucoup plus faciles à gérer et a assumer.

On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5616
Salut,

Certains d'entre vous ont ils déjà ressenti ce genre d'effet ?

Jamais pour moi ni même entendu chez d'autres.

Des douleurs se font ressentir une fois le premier "high" terminé, et la reconsommation entraine encore plus d'impacts.

Dès que le "plateau" est terminé, j'ai une redescente : douleur aux ventres, sensations désagréables.

Peux-tu nous en dire plus sur les douleurs en particulier au ventre ?

Les sensations désagréables ?

Il est probable que la conso de cannabis amplifie ton angoisse, mais ces symptomes méritent que tu en parles à ton médecin, en particulier :

impression similaire aux douleurs de l'enfance lorsqu'on grandit : tout l'avant bras peut être douloureux ou au moins très désagréable

C'est quel bras ? Toujours le même ?

Sans remettre en cause ton témoignage, je trouve cela très étonnant. thinking

Certains patients souffrant de la maladie de Cronh par exemple peuvent se voire déconseiller la vaporisation qui à la manière d'une clope peut tromper notre digestif qui pense qu'il a du taf à faire et risque de "tourner à vide" si tu me permets ces raccourcis douteux. (intérêt des suppositoires dans certains cas)

Une consultation doit t'aider à écarter des problèmes d'angoisse ou physiques qui peuvent se manifester par les douleurs ressenties.

@+ dans l'bus

Dernière modification par Mister No (12 mars 2019 à  12:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Insu Ryaz 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 06 May 2018
Messages: 6
Drim, je consomme pas tant, je sais pas la taille de nos bols (volcano), mais on sort 3/4 ballons par bol et si tu connais le volcano et sa puissance, j'ai pas besoin d'en dire bien plus. Quand on consomme, c'est 1 ballon pour 2 avec mon coloc (qui n'a aucun de mes problèmes) avec l'opacité recommandé : pas tout blanc mais un bon gris.

J'ai pas de dépendance je dirais plutôt l'inverse en ce moment, la conso m'entraine dans ces moments génant physiquement. C'est plus que la vie en colocation est propice à la conso un peu massive permanente.

Clairement mes potes sont pas du tout RDR et se posent aucune question sur leur conso donc c'est possible que je me tracasse un peu, après ici on parle vraiment de ressenti physique et de douleur donc je sais pas si l'un entraine l'autre, mais ces douleurs sont apparues il y a quelques mois, époque où je ne me posais aucune question sur la conso de beuh que je pensais justement relativement inoffensive.

Je pense commencer par réduire la fréquence puisque j'ai aussi l'habitude de pas fumer même en activité sociale (impossibilité de fumer des joints donc sans vapo je consomme pas).

En général après j'ai vraiment un corps chiant par rapport aux drogues et j'ai toujours droit à un max d'effet secondaire physique ce qui fait que je ne suis pas étonné par rapport à ces désagréments.

Mister No

Alors au ventre c'est probable que ce soit se dont tu parles, faudrait que j'essaie de consommer sans avoir manger de la journée, noter un peu l'impact.

Je sais pas trop comment expliquer le ressenti, c'est léger, pas digne d'une crampe gastro etc. mais ça reste désagréable. Je ferais une réponse d'ici la semaine pro en ayant consommé pour essayer d'expliquer ça mieux.

Comme je le disais à Drim, je suis plutôt quelqu'un de tranquille et d'apaiser de base, donc j'ai pas d'angoisse et la beuh a toujours été un moment de chill solo ou en équipe. J'ai donc du mal à associer l'apparition de ces effets secondaires comme une amplification puisque je n'arrive pas à matérialiser ce qu'il y a à amplifier.

Pas forcèment un bras, en l'occurence les 4 membres peuvent être touchés par ce phénomène, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ça et si je devais expliquer ce serait vraiment la douleur qu'on ressent quand on "grandit" en étant enfant.

Dernière modification par Insu Ryaz (12 mars 2019 à  13:02)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5616

Pas forcèment un bras, en l'occurence les 4 membres peuvent être touchés par ce phénomène, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ça et si je devais expliquer ce serait vraiment la douleur qu'on ressent quand on "grandit" en étant enfant.

Certains métaux lourds provoquent des douleurs articulaires pouvant y ressembler, tout comme ils peuvent donner des troubles gastriques et même provoquer la maladie de Crohn me semble t'il.

Quel type de cannabis vaporises-tu habituellement ? Origine éventuellement, aspect (culture intérieure, extérieure)

Le cas échéant, je te conseille de te mettre en relation avec Pierre de cette plate forme pour préciser des modalités d'analyse d'un échantillon aux effets qui me paraissent largement inhabituels.

Tu as déjà eu l'impression de conserver un gout métallique dans la bouche ?

Dernière modification par Mister No (12 mars 2019 à  13:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Insu Ryaz 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 06 May 2018
Messages: 6
J'ai bien peu d'info comme tu t'en doutes sur ma conso.
Non je n'ai jamais eu ce genre d'impression après avoir vaporisé. Tu penses que ça peut provenir de la beuh en elle même ? Je verrais en changeant.

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
10300
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5616
Herbe j'imagine ? Systématiquement ?
Têtes dures et compactes ou plus "fluffy" ?

Tu penses que ça peut provenir de la beuh en elle même ?

Le cannabis est une plante qui est capable de se charger en métaux lourds et en éléments radioactifs du sol qu'elle concentre.
Les contaminants de la beuh ne se voient pas forcément.


Just say no prohibition !

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
7110
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 505
Blogs
Hey, j'ai parfois une analyse un peu trop basé sur mon propre vécu, désolé.

Ce qui m'a fait dire ça c'est

Je suis consommateur moyen de cannabis en herbe vaporisée seulement : consommation en week-end 3 fois par mois depuis 1 ans et depuis quelques mois casi quotidien.

Ça dénote une conso qui augmente. Et avec le fait que ça t’aies les bons effets en montée et au plateau et ensuite à la descente ça va plus, c'est ça que je trouve bizarre et potentiellement psychosomatique.

Tu as ces effets désagréable depuis tes premières consos ? T'as changé souvent de matos depuis un an ?

En général après j'ai vraiment un corps chiant par rapport aux drogues et j'ai toujours droit à un max d'effet secondaire physique ce qui fait que je ne suis pas étonné par rapport à ces désagréments.

Je t'avoue que moi c'est pareil mais sur le plan psychologique, j'ai un cerveau chiant par rapport aux drogues, j'ai besoin d'équilibre psychique qui s'accorde difficilement avec les substances :-/ mais comme j'aime bien (surtout le canna) j'essaye de faire ça raisonnablement relativement a moi-même. Parce que le raisonnable est tout relatif, j'ai des potes qui peuvent se défoncer à outrance ils auront aucuns soucis. Que moi très vite je vais psychoter sur mes consos.


On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


Insu Ryaz 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 06 May 2018
Messages: 6

Mister No a écrit

Herbe j'imagine ? Systématiquement ?
Têtes dures et compactes ou plus "fluffy" ?

Plutôt dures et compactes. Toujours de l'herbe oui et toujours vaporisée, Storz & Bickel.

Drim, perso c'est plutôt l'inverse, mon corps prend pas mal d'effet secondaire, ça se voit vite que je suis high quelle que soit la substance, mais mon mental va sans cesse vers plus de calme, ce qui étonne particulièrement mon entourage. Je commençais un peu à réfléchir à une consommation à outrance, mais au final c'est mon corps le problème et pas tant ma tête (même si la semaine dernière et le bordel de mon humeur et de mon système de récompense y ont mis un coup)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Redescente ?
par Yakamoneye420, dernier post 25 septembre 2018 à  14:45 par Drim
  1
[ Forum ] Effets secondaires - Redescente trop longue suite à un bad trip au cannabis
par mohktar, dernier post 28 octobre 2018 à  20:45 par mohktar
  10
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Douleur quand je fume
par Florian18300, dernier post 24 février 2017 à  13:55 par BeZedHash
  11
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 10hCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 7hCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Cocaïne sniff et oreilles bouchées.
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 10mnNouvelle discussion de pierre dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Demande de Possible rencontres PsychoHead sud / sud-ouest ?
    Il y a 13mnCommentaire de pierre dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise de MDMA.
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de NaKoY dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
    Il y a 17mn
    21
    Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Montée de tercian + panique
    Il y a 25mnCommentaire de NMDA dans [Neuroleptiques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Besoin d'aide pour mon growkit
    Il y a 26mnCommentaire de Champinils dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Identification d'un comprimé.
    Il y a 26mn
    2
    Commentaire de DrugsAddict8 dans [Médicaments psychotro...]
    (12 réponses)
     Blog 
    L'Entité (d'un rêve)
    Il y a 2hNouveau blog de Nils1984 dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Set and Sitting
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de PsychéLycia
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:10
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, la première fois
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lecat70, Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil de noter le temps ! Pierre dans [forum] Première prise de MDMA.
    (Il y a 10mn)
    Bon complément, .... hélas ! Pierre dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 20mn)
    Très juste. On est peut être usagers, mais pas cobayes ni rats de laboratoire ! dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 2h)
    Après n’y pute ou n’y soumise, n’y malade n’y délinquant j’adore suf dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Attention a ta cloison nasale, c'est anormal! [rick] dans [forum] Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums