J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas / PsychoACTIF

J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas

Publié par ,
369 vues, 7 réponses
Tête de crêpe 
Tel le faon
France
700
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jul 2018
Messages: 41
Blogs
Bonjour à tous,

Je vous assure que j’ai lu un max de posts, avis, conseils avant d’ouvrir ce post !
Mais comme je ne sais toujours pas si je m y prends correctement, je me lance.

Je suis consommatrice de cocaïne depuis qq années, avec un rythme qui me convient enfin depuis qq mois, en  partie grâce au « travail » que j’ai fait ici en écrivant et en étant soutenue dans ma recherche d’équilibre dans cette conso qui m'était devenue très problématique.
Le cannabis m’a aussi clairement aidée  à calmer le craving.
J’ai encore la chance d’être très réceptive : 5-6 taffes sur un joint et je pars.
J’ai vécu une période de 2-3 mois cet hiver où mon moral était méchamment bas. Ma conso de cannabis est devenue quotidienne : les fameuses 6 taffes tous les soirs en arrivant chez moi, ça me permettait de calmer le tumulte qui se jouait dans ma tête. J’en ai parlé à ma psy qui m’a dit que ce rythme là ne l’inquiétait pas du tout, et qu’elle ne voyait aucune contre-indication à continuer si ça m’aidait à ne pas trop broyer du noir.
J’ai de la chance de réagir encore positivement, pas de mauvais trip ou aggravation de la déprime, au contraire même. Mon moral va bcp mieux depuis plusieurs semaines (pas uniquement grâce au cannabis hein !)
Pour autant, je n’ai pas envie pour le moment de laisser de côté cette conso qui me fait du bien et qui a participé à supprimer mes insomnies qui n’aidaient franchement pas à retrouver le sourire.

Voilà pour l’introduction un peu longue !

J’ai rapidement voulu passer à la vaporisation pour supprimer le tabac et la combustion. Je suis à la cigarette électronique depuis un moment, je ne touche au tabac que quand je prends de la c, donc toutes les 2-3 semaines. (comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la c appelle la clope chez moi, la cigarette électronique ne matche pas dans ce contexte malheureusement).
J’ai donc lu pas mal de posts ici, mais aussi des review à droite à gauche.
J’ai fini par acheter un Vital Xmax.
Le kit m’a été livré avec un paquet de Damiana.
J’étais super excitée de ma lancer dans une nouvelle façon de consommer, que je considère plus saine.
Me voilà donc à mettre un peu de Damiana et dès micro boulettes de cannabis (du « shit de rue ») et à m’installer tranquillement pour une session de découverte à 190.
Peut être que je m'étais fait une fausse idée du résultat, du coup j’ai été un peu déçue. J’ai insisté encore et encore mais je n’arrivais pas à être convaincue. Quasi 0 « fumée » n’en sort, très peu de hit (ça j’imagine que c’est simplement causé par l’absence de nicotine), effets très faibles.

Alors, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas rechercher les mêmes effets que ceux fournis par un petard. Mais je tente ce message pour avoir vos avis et voir si c’est bien ce à quoi je dois m’attendre ou si je gère mal un point ou un autre.

Je suis très novice, du coup j’ai peut être loupé de vous parler de certains éléments déterminants. N'hésitez pas à me le dire.

Merci bcp à ceux qui me liront et partageront avec moi leur avis.

Bonne fin de dimanche à tous

Hors ligne


Lecoq 
Psycho junior
France
5301
Date d'inscription: 06 Feb 2018
Messages: 341
Bonjour Tête de crêpe (marrant ton pseudo on a l'impression de t'insulter lol ),

Pour moi tout cela est normal, la vaporisation marche beaucoup mieux avec de la weed ou des concentrés,

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
9820
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

En 2 clics, j'ai pu lire que ce vaporisateur est apparemment de bonne facture mais... Qu'il produit très peu de  fumée .

C'est donc peu étonnant que tu ne recraches pas ou peu de fumée lors de son utilisation wink

Par contre, apparemment, c'est un vaporisateur à herbe sèche, et je ne sais pas s'il est adapté à la consommation de résine ?

Pour ce qui est des effets, une adaptation est souvent nécessaire pour " apprécier " l'utilisation d'un vaporisateur en lieu et place de la combustion ( joints ).

Et je confirme que la nicotine a un rôle non négligeable en ce qui concerne la puissance des effets du cannabis.

Quelques hits de e-liquide nicotiné après quelques bouffés sur le vaporisateur en sera la meilleure représentation.

JE pense également que le Monoxide de Carbone joue un rôle important en ce qui concerne l'apparition et la puissance des effets que nous avons tendance à attribuer au cannabis.

JE pense qu'il est nécessaire de donner le temps à l'organisme de faire le deuil de la consommation de joints pour que la consommation via un vaporisateur puisse être évalué à sa juste valeur.

En tout cas, félicitations pour avoir réussi à atteindre ton objectif de ne plus consommer de tabac/cannabis sous forme de combustion !!!
C'est loin d'être une partir de plaisir, si je me permets l'utilisation de cette expression.

Je serais bien incapable de rester occasionnel avec la cigarette, quelquesoit le contexte !!!

Bonne adaptation, alors big_smile

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Tête de crêpe 
Tel le faon
France
700
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jul 2018
Messages: 41
Blogs
Merci bcp pour vos réponses.

J’avais lu que ce vapo pouvait être utilisé avec de la résine. J’avais fait la vérification avant d’acheter car j’ai malheureusement pas de contact pour avoir de la weed.
Je viens de rechecker, et effectivement ça semble être possible de vaporiser de la résine avec, mais ça semble être quand même plus adapté aux herbes sèches comme tu l’indiques Reck... J’aurais certainement dû lire davantage !

Je vais toutefois poursuivre le travail d’adaptation !

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
7110
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 505
Blogs
Hey salut tête de crêpe.
Essaye d'effriter ton shit le plus fin possible voir en poussiere si tu peux.
Essaye mettont 0.2g de shit, posée au calme et tire quelques taffs sur ta e-cig après la session, perso au debut c'est ça qui lançait les effet chez moi.
Encore aujourd'hui si je vaporise dans un ambiance de soirée avec du monde et beaucoup d'effervecence, les effets sont beaucoups plus faibles que quand je suis posé chez moi.
Mais en général je vaporise et 5-10mn après je me dis "ah ça y est". Ah et plus je tire de grosses lattes profondes et plus les effets sont potents. Genre deux lattes au bang sur 0.05g de weed avec un dynavap ca me met bien.
Mais c'est vrai que le shit c'est pas aussi efficace que la weed je trouve, enfin si mais la session dure plus longtemps.

Bonne continuation salut

On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


Tête de crêpe 
Tel le faon
France
700
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jul 2018
Messages: 41
Blogs
Merci bcp Drim pour tes conseils que je vais suivre, je te dirai si ça me convient mieux.
Je viens de commander une petite balance car je faisais tout à « l’oeil » ce qui n’est pas forcément idéal quand on n’est pas forcément une connaisseuse à la base.
J’ai vraiment très envie de laisser le tabac et la combustion de côté, je vais donc persévérer !

Bonne journée

Hors ligne


Hedredo 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Sep 2018
Messages: 5
Hello,

Pour ma part, j'ai pas mal alterné pets et vapo et c'est clair qu'il y a une différence (même si comme toi, je suis persuadé que c'est surtout à cause du kick de la combustion et un peu de la nicotine aussi). Mais cela marche avec du shit aussi.

J'ai vapo pas mal de shit avec mon Mighty. Je ne suis vraiment pas connaisseur en shit mais je pense que j'en avais un de bonne qualité car je l'avais eu par un pote gros gros consommateur et connaisseur.
Je pense que c'est la base avec les vapos, avoir de la beuh ou du shit de bonne qualité sinon tu pourras être déçue de l'expérience.
Plus tu auras du matos "bof", plus tu devras faire chauffer fort si tu veux ressentir les effets. Et avec le shit, c'est aussi essentiel il faut chauffer plus fort que 190.

De manière générale, je te conseille :
- choisis bien ton herbe de support (je ne sais pas quel goût à la damiana perso, mais j'en ai testé 4 ou 5 au final et çà va vraiment apporter le goût que tu auras peu avec le shit donc quitte à ce que ce soit agréable, autant tester différentes herbes. Perso ma préférée c'était la SKULLCAP que je ne trouve plus malheureusement)
- lors de ta préparation, n'hésite pas à alterner couche d'herbe, ta résine effritée, couche d'herbe, quitte à touiller un peu le tout (pour éviter que le shit colle entre lui ou contre les parois de la chambre de chauffe)
- concernant l'effritement de la résine, je suis davantage perplexe. Perso, pas besoin d'effriter le plus fin possible. A la limite dis toi que plus c'est fin, moins t'auras besoin de chauffer à priori mais c'est relou. Maintenant avec un effritement classique comme en joint, franchement j'ai pas vu de différence (après peut être la qualité du shit y joue). Teste ce qui te convient le mieux niveau effritement et peut être qu'avec du shit de mauvaise qualité tu t'y retrouveras mieux.
- Enfin pour le réglage de la chaleur, laisse tomber les 190 si tu ressens que dalle. Commence à 200 direct et finis à 210.
Ca va le "griller" moins vite.

Maintenant pour avoir alterner pas mal vapo et pet, dis toi que c'est pas les mêmes effets. L'effet vapo est plus "linéaire" du coup çà peut surprendre au début (enfin tout dépend comment tu charges ton vapo...)

Hors ligne


Tête de crêpe 
Tel le faon
France
700
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09 Jul 2018
Messages: 41
Blogs
Merci bcp Hedredo pour tes supers conseils !

J’ai reçu ma mini balance, je réalise que je mettais bien moins que le 0,2g mentionné par Drim, peut être que ça explique en partie le peu d’effets ressentis.
Je tente donc ce soir une nouvelle session vaporisation en combinant les différents conseils reçus. Je vous tiens au courant du résultat

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J’aimerais passer uniquement à la vaporisation mais qq chose ne marche pas

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets - J'aimerais augmenter mon high
par Fumeursdemoquettes98, dernier post 29 octobre 2018 à  09:17 par Mister No
  31
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 à  09:10 par filousky
  20
[ Forum ] Vaporiser - Novice en vaporisation
par Veeken, dernier post 31 octobre 2017 à  18:12 par mikykeupon
  7
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 10hCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 7hCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Cocaïne sniff et oreilles bouchées.
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 10mnNouvelle discussion de pierre dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Demande de Possible rencontres PsychoHead sud / sud-ouest ?
    Il y a 13mnCommentaire de pierre dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise de MDMA.
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de NaKoY dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
    Il y a 17mn
    21
    Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Montée de tercian + panique
    Il y a 25mnCommentaire de NMDA dans [Neuroleptiques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Besoin d'aide pour mon growkit
    Il y a 26mnCommentaire de Champinils dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Identification d'un comprimé.
    Il y a 26mn
    2
    Commentaire de DrugsAddict8 dans [Médicaments psychotro...]
    (12 réponses)
     Blog 
    L'Entité (d'un rêve)
    Il y a 2hNouveau blog de Nils1984 dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Set and Sitting
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de PsychéLycia
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:10
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, la première fois
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lecat70, Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil de noter le temps ! Pierre dans [forum] Première prise de MDMA.
    (Il y a 17mn)
    Bon complément, .... hélas ! Pierre dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 27mn)
    Très juste. On est peut être usagers, mais pas cobayes ni rats de laboratoire ! dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 2h)
    Après n’y pute ou n’y soumise, n’y malade n’y délinquant j’adore suf dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Attention a ta cloison nasale, c'est anormal! [rick] dans [forum] Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums