Effets secondaires a long terme du cannabis / PsychoACTIF

Effets secondaires a long terme du cannabis

Publié par ,
199 vues, 2 réponses
Ban 
Nouveau membre
France
000
Bonjour a tous,

Je suis consommateur régulier de cannabis depuis environ 2 ans, je suis récemment passer a la vaporisation pour éviter l'effet néfaste sur les poumons des joints.

Cependant, je m'inquiète sur l'effet néfaste de cette consommation sur mon cerveau sachant que j'ai a peine 20 ans, après différentes recherches je suis un peu perdu car certaines études montre un effet néfaste sur le cerveau qui serai même pire que celui de l'alcool tandis que d'autres montre seulement un effet néfaste lorsque l'on est sous l'effet de la substance, de plus de mon point de vue je n'ai pas l'impression de ressentir d'effet secondaire sur ma mémoire ou ma motivation.

Tout ça pour vous demander votre avis par rapport a cela, vos expériences personnelles, et si vous aviez des études sérieuses qui me permettrai de savoir si je détruis ou pas mon cerveau.
Merci pour vos futures réponses smile

PS: je vaporise 0,2 ou 0,3 de beuh par soir je dirai

PSYCHOCRACK
paranoïde
France
2421
Lieu: chez king ju
perso je suis une étude à moi tout seul!

mais je suis pas tres sérieux!

je perd la mémoire de plus en plus, j'ai sérieusement l'impression que je vais faire un Alzheimer précoce, c'est due à l'abu , je fume tout les jours depuis des années du shit de plus en plus fort, je fume toute les 2heurs environ.

apres j'ai aussi topé une insuffisance respiratoire , les poumons boucher, donc reste à la vapo.

pour les poumons je crois que c'est plus la faute au tabac à roulé sans filtre, la faute à l'état qui ne donne aucune info, pendants des années je n'ai pas mis de filtre car je croyais que c'était trop long pour une petite feuille.

y'a aussi l'addiction qui est devenue poilue avec les années, rien que eviter de fumer au boulot c'est impossible.

si seulement j'avais fais des pause alors que maintenant je fume tout les jours depuis 2012.....

"un jour avec mon père ont est aller voir un spectacle, et ques que j'ai vue???? casimir pendue au mur, au mur!!!!
il était vide , il était creux!"

Agartha 
Animateur PsychoACTIF
France
8100
Blogs
Salut,

Perso j'ai commencé à fumer à mes 14 ans, et depuis mes ~16 ans et demi quasi quotidiennement.

Alors pour moi, c'est pas "la mémoire" qui a pris, mais plus spécifiquement la "mémoire à court terme". Dans le sens où avec des potes par exemple ça nous est déjà arrivés pleeeeiiiin  de fois de parler d'un truc, d'un coup quelqu'un lâche un truc random qui a rien à voir avec la conversation initiale, ensuite on se regarde tous en mode "heu, on parlait de quoi déjà?" comme des bons bolosses.

Autre exemple, ça m'arrive plutôt souvent quand je lis/quand j'apprends mes cours par exemple, de lire trois lignes et de me dire "mais bordel y'avait marqué quoi deux lignes plus haut en fait??".

Alors, étant donné que je me rappelle plus trop si ça m'arrivait avant que j'ai commencé à fumer, je ne peux qu'assumer qu'il y ait causalité. Mais j'en suis pas sûr, y'a de ça une semaine j'ai eu cette même discussion avec mes reuss', elles aussi elles  m'ont dit que ça leur arrivait mdr alors qu'elles ont jamais fumé. Alors p'têt qu'on est juste cons de famille? hahah j'en sais trop rien.
Mais je suis presque persuadé que cet effet est accentué par la beuh, vu que j'ai commencé plutôt jeune et en plutôt grosse quantité. Ca doit être pareil pour toi (pour rappel on considère que le cerveau "change" et arrivé à maturité à ~25 ans (plasticité neuronale, toussa toussa..).

Cependant, et c'est une impression que j'ai toujours trouvée assez remarquable avec la beuh, j'ai l'impression qu'après un arrêt d'1 mois et +, je retrouve au fur et à mesure ma mémoire à court terme, graduellement. Et environ 1 mois après arrêt ça arrête de s'améliorer et ça se stabilise, "comme si de rien n'était". Mais je n'ai jamais lu d'études qui allaient dans ce sens, ça n'est qu'un ressenti.

Tu m'étonnes que ça soit difficile de se documenter sur le sujet. Entre les études hyper biaisées, les titres putacliques, les sophismes de bas étage qu'on lit partout, et autres tarabiscotages, on s'y retrouve mal, et on peut même lire tout et son contraire plutôt facilement. Alors, pour le coup, alors que j'adore étouffer les gens en balançant plein de liens de recherches, je vais m'abstenir cette fois et juste te livrer mon ressentit.

A++!

In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Interaction & Mélange - MDMA + cannabis : Bad trip, effets sur le long terme
par JJko, dernier post 31 juillet 2016 à  19:36 par JJko
  7
[ Forum ] Effets à  long terme
par Syric, dernier post 31 mai 2015 à  11:19 par Syric
  5
[ Forum ] Effets - Les effets du canabis sur un long terme.
par Mari30, dernier post 19 août 2017 à  23:48 par Mari30
  0
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
29372 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
41705 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ?
    23 févier 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
    Il y a 10hCommentaire de Amethyste*9 (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c...
    08 mars 2019Commentaire de HAYKK88 (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (ju...
    Il y a 7hCommentaire de Sufenta (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Cocaïne sniff et oreilles bouchées.
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Culture - Première culture
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Psychowiki "sevrage des benzo"
    Il y a 10mnNouvelle discussion de pierre dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Demande de Possible rencontres PsychoHead sud / sud-ouest ?
    Il y a 13mnCommentaire de pierre dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise de MDMA.
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de NaKoY dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Confronter certains UD à la"vérité"
    Il y a 17mn
    21
    Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Montée de tercian + panique
    Il y a 25mnCommentaire de NMDA dans [Neuroleptiques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Culture - Besoin d'aide pour mon growkit
    Il y a 26mnCommentaire de Champinils dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Identification d'un comprimé.
    Il y a 26mn
    2
    Commentaire de DrugsAddict8 dans [Médicaments psychotro...]
    (12 réponses)
     Blog 
    L'Entité (d'un rêve)
    Il y a 2hNouveau blog de Nils1984 dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Set and Sitting
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de PsychéLycia
    (1 commentaires)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.4
    Il y a 4hCommentaire de AJasAndAHalf dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 21:10
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, la première fois
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lecat70, Mum2B19, elossh, ZzzJoffreyzzZ nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
    par bloodistory, le 19 Mar 2019
    Bonjour, J’attaque ce topic, je le complèterai au fur et à mesure. Je vous invite toutes & tous à intervenir et à venir partager vos expériences. Merci. 1 Bonne pratique de la SC et administration safe https/pharmacie.hug-ge.ch/infomedic/utilismedic/medic_voieSC.pdf https/www.espacesoig...[Lire la suite]
     [GBL] Soft point à 2.0 ml ?
    par Sacripano, le 18 Mar 2019
    Moi je vous avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de tolérance et de safe spot avec le gbl J'ai reçu mon flacon y'a 2 semaine a peu près, première prise de 0.5 ml pour le test allergique et les enzymes (avec le recul 0.5 c'est beaucoup en fait ^^) Et je sais c'est pas conseiller mais j...[Lire la suite]
     Confronter certains UD à la"vérité"
    par pierre, le 17 Mar 2019
    Quelle est la raison d'etre de Psychoactif ? voici quelques éléments de réponse : Contrairement à ce que certains pensent, Psychoactif n'est pas une plateforme du service public ou nous pourrions tout accepter, ou l'on pourrait dire tout et n'importe quoi sur l'usage de drogue et l'usager au n...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Bon conseil de noter le temps ! Pierre dans [forum] Première prise de MDMA.
    (Il y a 10mn)
    Bon complément, .... hélas ! Pierre dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 20mn)
    Très juste. On est peut être usagers, mais pas cobayes ni rats de laboratoire ! dans [forum] Identification d'un comprimé.
    (Il y a 2h)
    Après n’y pute ou n’y soumise, n’y malade n’y délinquant j’adore suf dans [forum] Confronter certains UD à la"vérité"
    (Il y a 2h)
    Attention a ta cloison nasale, c'est anormal! [rick] dans [forum] Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
    (Il y a 3h)

Pied de page des forums