THAÏLANDE : Un vapoteur suisse risque jusqu’à 5 ans de prison !

Publié par ,
15880 vues, 50 réponses
avatar
thai006
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
où la prostitution enfantine draine ce qu’il y de plus pourri dans le genre humain du monde entier,

bien sur ta du bien regardé enquête exclusive ou 7 a 8 combien de fois ?

la france une démocratie une blague

La Thaïlande se respecte pas comme la France

30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet

et alors  c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages

thai006 a écrit

où la prostitution enfantine draine ce qu’il y de plus pourri dans le genre humain du monde entier,

bien sur ta du bien regardé enquête exclusive ou 7 a 8 combien de fois ?

la france une démocratie

30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet

et alors  c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout

Bonjour sawadee cap
Alors j aimerais que tu m expliques la situation extrêmement  lourde polititiquement depuis le décès du roi c est une réalité que le pouvoir s est endurci grave qu il existe une censure et un contrôle des réseaux sociaux
En quoi cf genre d action est admirable ?
J ai vécu en Thaïlande.  C Est un pays magnifique mais depuis le décès du roi le royaume est ds le chaos politique je suis triste de voir ça et de te lire du genre que vous avez des couilles  car des gens se  bouffent 30ans de prison pour crime de leze majeste
Babaji


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

thai006 a écrit

30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet

et alors  c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout

Bonjour Thaï006,

Je comprends que tu puisses te sentir blessé par certains propos et réagir vivement mais ceux qui ont critiqué la loi Thaï l'ont fait avec des arguments et ont par là même, pour certains, critiqué la politique prohibitiniste et punitive française car beaucoup la pense contre-productive.

Je pense qu'il serait plus constructif de répondre avec des arguments plutôt que des invectives.

Dans le passage que j'ai cité tu ne remarques pas la contradiction ? Si des peines de trente ans de réclusion sont requisent contre des personnes qui critiquent le roi c'est que tout le monde ne respecte pas le roi.
Pourquoi ces personnes n'auraient pas le droit de se s'exprimer ?
Le respect n'est-il pas pour tout le monde et donc aussi pour les points de vue divergents ?

Je respecte la Thaïlande j'y ai passé de très agréables moments mais cela ne m'empêche pas de trouver excessif la peine de prison maximum pour vapotage.

Bonne soirée.

Dernière modification par Gentle Iron (11 août 2017 à  00:26)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

thai006 a écrit

30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet

et alors  c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en France ou on crache sur tout

Je suis choquée par ces propos-là....

Trouver cela normal me choque, mais pas qu'un petit peu..

Et je me dis en parallèle qu'heureusement que dans l'histoire des hommes et des femmes ont osé lever le petit doigt, ont osé l'ouvrir pour que justement les choses changent.

Après c'est aussi une question d'histoire, de cultures et d'éducation, toi tu vois cela comme normal de mettre une personne en prison 30 ans, parce que sur internet elle a insulté la famille royale, mais en effet, chez nous en France, on trouverait cela complètement barge de mettre une personne en prison pour si peu...

Si ça devait arriver, et bien je crois que les 3/4 des Français seraient à ce jour en prison.
Alors entre les insultes, et la drogue, laisse tomber, il y aurait plus personnes pour aller travailler et engraisser les patrons. lol

Parce qu'au final, nous ceux d'en haut, ceux qui nous dirigent, si on devait "comparer" à la royauté, s'en fichtre royalement que ceux d'en bas les insultent. Ils sont au dessus de tout cela... 

Je ne crois pas qu'on crache sur tout, bien que ça soit vrai que je nous trouve nous les Français assez gueulards pour un oui, ou pour un non. C'est juste différent de ton pays.

Merci quand même, parce qu'au final, tes réponses me permettent de me recentrer, en me disant que quand même on en a de la chance de vivre en France...

Mais ce n'est pas pour autant que je m'empêcherais de donner mon opinion, même si c'est à chaud avec une certaine colère envers ceux qui nous dirigent, ou bien envers les principes de la pseudo royauté et de leur dire : Fuck !

Eux, ils n'hésitent pas... à leur manière.

Ah, ah, mais moi sinon j'adore notre MACARON .... il sent pas trop le fromton, ça fait plaisir.
N'empêche Macaron, c'est royal comme mot ça.

Love,

Dernière modification par Anonyme9404 (10 août 2017 à  21:21)

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

thai006 a écrit

et alors  c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout

Pour l’anecdote on forçait ma grand mère ainsi que toutes ses camarades à rester dans son lit , à l'internat de son école catholique parisienne, pour éventuellement pleurer (pour les plus zélées) tous les 21 janvier, la mort tragique du roi louis XVI. Ce type de pratique n'existe plus, cependant la France possède encore un certain nombre de monarchistes. fume_une_joint

ici pour une gifle c'est : peine de trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

thai006 a écrit

où la prostitution enfantine draine ce qu’il y de plus pourri dans le genre humain du monde entier,
bien sur ta du bien regardé enquête exclusive ou 7 a 8 combien de fois ?

Je ne regarde pas la télé, je télécharge illégalement sans risquer la peine de mort.

UNICEF : La protection des enfants exploités à des fins sexuelles en Thaïlande et dans la région Asie-Pacifique
https://www.unicef.org/french/infobycou … 80732.html

la france une démocratie une blague

Je vois que ça va être compliqué de confronter nos idéologies, même si la France n’est pas un idéal, le régime thaïlandais n’est pas le modèle rêvé.

Amnesty International : Thaïlande 2016/2017 - rapport annuel

https://www.amnesty.org/fr/countries/as … -thailand/

FIDH : Thaïlande : un organe des nations unies critique sévèrement les violations des droits civils et politiques
https://www.fidh.org/fr/nos-impacts/tha … rement-les

La Thaïlande se respecte pas comme la France
30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet
et alors  c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout

Ben oui que veux-tu, ça s’appelle la liberté d’expression, on crache, on postillonne, on gueule, on manifeste, on avance.
Et les derniers rois de France, on ne leur a pas léché le cul, on leur a coupé la tête.

Les militants des ONG thaïlandaises apprécieraient sûrement ton discours...

Hors ligne

 

avatar
thai006
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
on ne peut pas parlé c'est sur , moi je suis pro royaliste et je soutien a 100 pourcent le gouvernement mis en place par le Général Chan o cha  qui a ramené l ordre et la stabilité dans notre pays

pourquoi les Thai aime la famille royale   tu devrais aussi te documenté  ce que a fais Rama 9 pour la Thaïlande  après tu pourra comparé avec ces branleur de france

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
/forum/uploads/images/1502/1502402514.gif


Moi jsuis neoLouisXIViste je suis a 100% chaud pour le boutage des prostestants et de mettre toutes les finances du peuple dans des fetes scatos a Versailles.
Attends c etait tellement la merde avec Mazarin avant, il a redresse notre pays
Roi Soleil for the win!

Ha on fait pas le concours du discours politique le plus stupide?
Pardon

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Thai006,
je connais  plein de Thai qui vénèrent  le roi qui a a une valeur de dieu c est la tradition mais ce que tu défends est une dictature militaire
Tu Dois avoir un pb de racisme contre  les pharangs 
Le número un du pib Thai est le tourisme alors comme toi je débecte ces pointeurs de gosses  Mai's il y a plein de pharangs qui font tourner la Thailande de manière tout a fait raisonnable et respectueuse
Sors tes arguments car a part tes vociférations nationalistes c est pauvre

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En voilà une jolie contradiction Thai006...

Alors comme cela, tu soutiens à 100% une personne qui te permettrait de vivre en prison pendant de nombreuses années pour le produit que tu consommes ?

tu devrais peut-être aller te constituer prisonnier afin d'être en phase avec ton discours et assumer les conséquences de tes actes ?

Non, bien sûr... Je ne te le conseille pas car je ne te souhaite pas que tu subisses la Loi que tu dit soutenir en croupissant dans une cellule.

Pour en revenir à la pedophile et au tourisme sexuel, il n'est pas spécialement combattu en Thaïlande et cela est dû au fait que de nombreuses personnes haut placé ( voir même certains ministres ) en tirent de très bon bénéfices financiers.
C'est du moins les soupçons qui pèsent sur eux d'après certains journalistes libres.

Si ça peut te rassurer, les pervers n'ont pas que ce pays pour y faire leurs emplettes de chaires humaines, mais la Thaïlande reste un lieu touristique renommé ( tu dois connaître ce qui se passe une fois entrer dans certains quartiers réservés à ces pratiques ).

Si ce n'était que des émissions à scandales qui exagéraient ce phénomène, j'en serais plus que rassuré pour la.population pauvre de ce pays...

Je ne prétends pas qu'en France, tout va bien mais ce n'est néanmoins pas comparable... Malheureusement...

Mais on s'éloigne du thread de départ en ce moment.

La personne incarcérée est sortie de prison et a été rapatriée en Suisse ?


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Alors non, je suis loin de toujours respecté la loi, mais quand je finis déféré, je ne me plains pas et accepte, en France tu sais que le deal est interdit, si tu le fais, c'est à tes risques et périls, la conso c'est pareil mais on sait tous ici que les chances de finir écrouer pour consos perso sont minimes, au pire la peine sera aménagé (cela ne signifie en aucuns cas que j'approuve ces lois hein, mais comme je ne fais rien pour essayer de les faire changer, j'estime que je n'ai qu'a les accepter, puis même si ça me plait pas, une fois devant le proc il me reste quels choix ? La joué fine et minimisé ou lui dire d'aller niquer sa mère et risquer l'écrou ?

C'est triste pour la personne de ramasser pour quelque chose qui parait aussi futile, toutefois et encore une fois je me répète, si un pays à des lois, bah sois tu t'y plie et tout va bien, soit t'en fait à ta tête mais t'assumes en cas de retombé.. 

Et c'est justement car les peines en Asie sont dures qu'il faut avoir le réflexe de faire une recherche sur les sites gouvernementaux,

Je pense pas que tu te baladerai mort bourré et prodés en pleins Quatar à dragguer tout ce qui bouge, non ? Bah c'est pareil ailleurs.. Tu t'adaptes à la culture ou t'assumes.. Sinon tu restes chez toi.. Quand je vois à l'étranger des gens qui visitent des temples dans des accoutrements qui sont contre ce que souhaite les locaux, je trouve dommage de ne pas respecter les croyances locales (pourtant je suis athée donc je me fous de ce que peut représenter le temple, je trouve juste qu'on doit le respect aux cultures qu'on visite..

Hors ligne

 

avatar
Hilde
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Feb 2019
1053 messages
Vous avez remonté ce sujet, il se trouve qu'il y a une actualité similaire:
https://www.ouest-france.fr/monde/thail … ue-6236438

Une Française a été arrêtée le 30 janvier dernier et emprisonnée en Thaïlande pour avoir utilisé sa cigarette électronique dans la rue. Les vapoteuses sont interdites dans le royaume depuis 2014.

Cécilia Cornu, une trentenaire originaire du Var, a été arrêtée par la police thaïlandaise, le 30 janvier dernier dans la station balnéaire de Karon, sur la côte ouest de Phuket, car elle utilisait sa cigarette électronique, rapporte France Bleu Provence.

Quatre policiers ont interpellé la jeune femme qui tenait sa vapoteuse à la main. Ces appareils sont interdits dans le royaume depuis 2014.

« Ils ont arraché la cigarette de mes mains. Je me suis excusée, mais à ce moment-là, ils ont commencé à réclamer de l’argent pour nous laisser repartir », raconte la jeune femme, alors en vacances avec ses parents et son compagnon. Les policiers auraient tenté de lui soutirer 40 000 bahts soit près de 1 100 €. Elle refuse et doit se soumettre à la justice. Son passeport est confisqué.

Jugée le 7 février, elle écope d’une amende de 23 €… Somme à laquelle elle doit ajouter « l’équivalent de 8 000 € » pour payer les avocats et les juges. « Il y a énormément de corruption dans le pays », explique-t-elle.

Sa mésaventure ne s’arrête pas là. Alors qu’elle tente de récupérer son passeport auprès des services de l’immigration, elle apprend qu’elle va être expulsée du pays et est transférée à Bangkok. Là, elle passe trois nuits en prison dans des conditions déplorables, dormant à même le sol. « Il fallait payer si on voulait manger un peu plus qu’un bol de riz le matin le midi et le soir. On se lavait dans des seaux de peinture », confie Cécilia Cornu à France Bleu Provence.

« Plus jamais la Thaïlande », affirme-t-elle sur sa page Facebook. Elle espère toutefois que sa mésaventure soit largement partagée « pour que ça n’arrive plus ».

La Tourism Authority of Thailand a publié fin septembre 2017 un communiqué rappelant que les cigarettes électroniques sont illégales dans le pays et recommandant aux agences de voyages et tour-opérateurs d’en informer précisément leurs clients.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag
Banni
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Moralité, faut pas aller en Thaïlande.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Hilde
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Feb 2019
1053 messages

RandallFlag a écrit

Moralité, faut pas aller en Thaïlande.

C'est clair. De toute façon à part la bouffe c'est hyper surcoté - si l'on n'y va pas pour le tourisme sexuel.

Dernière modification par Hilde (17 mars 2019 à  13:42)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag
Banni
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Hilde a écrit

RandallFlag a écrit

Moralité, faut pas aller en Thaïlande.

C'est clair. De toute façon à part la bouffe c'est hyper surcoté - si l'on n'y va pas pour le tourisme sexuel.

Nan c'est plutôt joli comme pays.
(Et cote sexuel j'ai ce qu'il faut a la maison)

Mais si c'est pour finir en taule si tu lâche une caisse au mauvais endroit, mieux vaut rester chez soi a boire du brandy devant un Columbo.

On se plaint a longueur de journée de la France, mais au final on est pas si mal.

On finit pas en taule pour avoir fumé une clope, ni pour vapoter, les femmes ne se font pas lapider a coup de parpaings pour adultère, et on se fait soigner gratos.....
Et même si tu colle des patates a un crs y'a moyen de s'en sortir a moindre mal.

Ça fait relativiser ce genre d'info.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages
C'est clair, après c'est pas parce que d'autres ont -3/20 qu'il faut qu'on se contente de notre 8, mais c'est sur que ça fait relativiser... purée quel monde de merde quand même hmm

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
La moralité c'est surtout de se renseigner sur les DO and DON'T in suivi du nom du pays avant de y'aller (et je suppose que l'interdiction de vap tu dois la voir sur les matériaux interdit, sur les panneau douaniers ou ils doivent te le dire dans l'avion, c'est une loi à la con je suis d'accord mais chaque pays à des lois idiotes..

Si t'es pas capable de respecter les lois ailleurs, te plaind pas des retombé.. Moi même j'ai souvent pas respecté la loi, ça a été cool plus de 10 ans, j'ai gratté un max d'oseille bah quand j'ai été déféré c'était ma faute et y'avait rien à dire a ce sujet, juste assumé comme un bonhomme ses actes.. (en Thailand j'aurais pris une double perpetuité lol en France peine aménagé tu sors libre après 96h de gav..)

Y'a pleins de trucs cool en Thaïlande, le peuple déjà, bien plus souriant et tranquille que les français (en général après y'a aussi des cons partout..) Faut juste pas y'aller pour investir car un étranger ne peut posséder que 49% de parts, tu ne sera jamais majoritaire, si t’achètes ta maison ne sera jamais vraiment à toi..

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
J'ai enlevé le champignon jaune qu'on t'avais mis car tu avais dit "bonhomme" ; flemme de faire la police de l'écriture inclusive (tant que c'est pas volontairement insultant ou quoi..)

par contre

Si t'es pas capable de respecter les lois ailleurs, te plaind pas des retombé..

je ne suis pas d'accord
un touriste qui vient en france ne peut être conscient de toutes nos lois, les connaîtres etc.

Pareil pour la thaïlande, les USA et leurs lois fédérales/nationales etc.

ne pas "se plaindre" c'est le moyen le plus simple d'accepter des lois ubuesque et liberticides au passage... comme la perpetuité pour possession de stup' au hasard , ou la peine de mort..

Hors ligne

 

avatar
Drim
Psycho sénior
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Je suis tout a fait d'accord avec le respect des lois et des coutumes d'un pays.
A Rome fait comme les romains.

Après dénoncer c'est quand même pas mal, ça fait avancer les consciences :

Le problème avec la e-cig là bas c'est que la Thailande notamment et les pays du sud est asiatique ont des lobby pro cigarettes encore très puissant et ce sont eux qui ont faut passer ces lois sur la e-cig. La clope c'est une institution là bas. Ils sont en gros dans la même situation que les etats unis dans les années 70-80. Une industrie surpuissante qui fait tout pour maintenir sa source de revenu.
La corruption aide pas.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui il faut toujours se renseigner sur le pays qu'on visite et respecter leurs mode de vie.

Fin bon ça reste dommage de voir de si beau pays (Thaïlande, Philippine, Birmanie, Corée du Nord , Indonésie, etc) ou la moindre erreur aussi bénignes que de vaper peux t'envoyer en zonz.

Chez d'autres ont encourage a tuer les gens, des guerres ethniques dont on parle pas.

Et je parle même pas de la corruption qui règne ou tout est bon pour taxer les touristes sous peines de leurs gacher leurs vacances.

Et comparer un type qui vape a un decapitage de vache me semble un peu disproportionné.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages
Bon cela dit, même si ça reste moins pire c'est sur, en france on fait des interpellations de mineurs pour quelques milligrammes de canna hmm
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 535_1.html
C'est pas du vapotage maiiis bon

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Charte du vapoteur en entreprise
par pierre, dernier post 03 avril 2015 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums