J'ai arrêté le tramadol

Publié par ,
4204 vues, 7 réponses
bouton de vie femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
4 messages
Bonjour à tous
J'ai consommé du tramadol durant plus de trois ans avec des doses de plus de 600 mg par jour.
Je travaille et j'ai une vie familiale. J'ai commencé le sevrage en douceur sans jamais en parlé à personne. le sevrage m'a pris plus de deux mois et c'était très difficile. Fatigue impatience, moral dans les chaussettes, maux de tête et de dos...

J'y suis arrivée!!
Voilà plus de deux semaines que je ne prends plus rien. C'était un parcours compliqué.
Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de fatigue et le morale très aléatoire. Combien de temps encore? Même si je me sens beaucoup mieux et surtout LIBRE!! Enfin.
Il y a des jours où je me demande si je vais retrouver mon entrain habituel.

Quelqu'un serait il me renseigner? Est ce que les symptômes post sevrage dur longtemps? Le pire pour moi c'est le manque d'énergie...??

Dernière modification par bouton de vie (18 janvier 2019 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
Alors déjà : bravo !
Maintenant je pense que les symptomes post sevrages dependent d'une personne à l'autres mais ne "devraient" pas resté plus de 2 mois à un an sans vouloir te décourager...
Mais tu a accompli la partie la plus dure de ton sevrage !

Bien à vous

Hors ligne

 

bouton de vie femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
4 messages
Merci.
C'était vraiment très difficile. Surtout d'être seule dans cette démarche. Impossible pour moi d'en parler à qui que se soit.
Et puis maintenant que j'ai enfin réussi réussi à m'en débarrasser j'aimerai me retrouver. Dormir bien, être en forme toute la journée... J'espère que cela ne durera pas trop longtemps. Cela me fais un peu peur.
Le tramal me dégoûte. J'ai la certitude de ne plus jamais en reprendre.  Mais du coup maintenant je fais comment quand j'ai plus le moral...

Hors ligne

 

ardwin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2019
1 message
Bonjour, 

Je suis actuellement dans une situation très similaire. J'ai arrêté complètement début décembre (de manière un peu sauvage, du coup j'ai morflé un peu les premiers jours).
Le syndrome de sevrage aux opioïdes est un peu brutal, mais ne dure pas très longtemps. Le soucis avec le tramadol, c'est qu'il a le double effet kiss cool, une fois que tu t'es remis de ce premier syndrome, t'as la facette antidépresseur qui prend la relève et qui te fous le moral en vrac et le tonus dans les chaussettes.

A un mois et demi de l'arrêt, c'est pas encore tout a fait ça, y a des hauts et des bas, mais c'est vrai que la douleur psychique est beaucoup plus dur à endurer que la douleur physique. Comme toi, j'ai aucun soutien, ma femme est trop intolérante pour aborder le sujet, et au travail, je suis dans un service très exigeant ou on a pas vraiment le temps pour les petites complaintes personnelles.

A J+15 de l'arrêt, j'aurais aussi dit que je n'en prendrais plus et que c'était de l'histoire ancienne, mais maintenant, quand t'es au creux de la vague la tentation revient, et il faut réussir à tenir bon, à se dire que c'est juste un mauvais moment à passer et que ça va se réguler au fur et à mesure.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et essaye de te ménager et de prendre soin de toi (car il faut savoir prendre le temps de se reposer pour pouvoir avancer).

Hors ligne

 

bouton de vie femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
4 messages
Merci beaucoup pour ces encouragements.
Cela me donne du courage. Je tiens bon. Pas d'envie de Tramal, juste celle de retrouver mon énergie. Je me couche très tôt mais j'ai de la peine à trouver un bon sommeil. Fatiguée après mes journées de travail et la vie de famille.
Je trouve quand même que chaque jours c'est un peu mieux.
Et je suis tellement heureuse de ne plus Rien prendre. Pour ma part le sevrage je l'ai fais en douceur. Et franchement y a eu tellement de jours où je ne pensais pas y arriver.
Mais je sais que je suis fragile. Je ne rechuterai pas, mais vraiment les encouragements font du bien.
Alors encore MERCI
et Surtout Tenons bon!!

Hors ligne

 

Dadou60 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2015
11 messages
Bravo pour ton sevrage mais j'aurais tendance a dire que 2 mois pour passer de 600mg a 0 c'est un peu hard et le risque de reprise n'est pas négligeable.
Le sevrage n'est pas une course, l'essentiel c'est d'arriver a baisser les doses a son rythme tout en étant dans un état "correct".

Hors ligne

 

Sardine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
2 messages
Bonjour à tous,
J ai mis le temps, je vous lis depuis longtemps,
A présent le franchis le pas et je m inscris sur le forum ??
Je suis en phase de me débarrasser du Tramadol, même si je n ai jamais dépassé 400mg par jour cela fait 5 ans...
j ai fait des paliers en baissant de 50mg à chaque fois et aujourd’hui j en suis à 100 en deux prises par jour de 50 en LP.
Pas très facile de dormir, et un peu mal partout....
je suis contente de voir que toi Bouton de vie, tu as réussi, bravo,
Moi aussi je vais y arriver, si vous voulez bien me tenir un peu compagnie ??? ?
J ai aussi peur de cette dernière phase et aussi, quand je ne prendrai plus rien ......
A très bientôt !!!
Sardine

Hors ligne

 

bouton de vie femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2019
4 messages
J'ai mis du temps à répondre. Je m'en excuse.
Voilà trois mois que je suis sevrée. Je me sens beaucoup mieux. Aucune envie de reprendre quoi que se soit. Si je devais revenir en arrière je pense que j'irai chercher de l'aide vers mon médecin. Mais je n'ai pas osé le faire et je pense que c'était très bête. Car oui je me suis sevrée vite mais j'en avais vraiment trop marre. C'était difficile. Moralememt et physiquement.
Et effectivement je pense que c'est mieux de prendre son temps et de n'être pas seule. Mais voilà c'est mon parcours personnel. Aujourd'hui je me sens libérée et il est même assez rare que j'y pense. Je noublie pas que je suis certainement  encore fragile. Mais j'ai bien l'impression d'avoir franchi un grand cape. Et je suis quand même  fière.
C'est vraiment agréable la vie sans dépendances. Et je suis à l écoute volontiers.
Courage Sardine. Si j'ose donner un conseil c'est de ne pas hésiter à demander de l'aide pour que tu sois le plus confortable possible. Car effectivement ce n'est pas une course et on est pas tous fait pareil. Ce que j'ai traversé durant le sevrage je ne le souhaite à personne Sur tout si il peut en être différent. Mais pour moi, le temps à bien fais les choses.
Je fais tout de même de.l'hypnotherapie et pas mal d'exercice physique. Cela ma bien aider pour retrouver un équilibre. Et surtout à trouver un meilleur sommeil. Il y s des jours ou je me sens un peu tachycarde. (Le coeur qui bas un peu fort) mais cela passe en me posant et en me relaxant. Exercice d'auto hypnose.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il faut que j'arrête le tramadol !
par Dadou60, dernier post 18 mars 2019 par Dadou60
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] J'arrête le tramadol pour le Subutex.
par Yasino, dernier post 08 novembre 2019 par Rove
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage, j'ai arrêté le Tramadol (presque) facilement
par CobainTram, dernier post 13 févier 2023 par CobainTram
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums