Codéine à la place de l'alcool

Publié par ,
5226 vues, 8 réponses
avatar
CRS29sku homme
Chill
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
32 messages
Bonjour à tous !!

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici :)

Je voulais savoir, moi qui ne suit pas un grand fan d'alcool souvent quand je fais une soirée avec des amis qui eux boivent de l’alcool. Moi je préfère me faire de la lean (codéine souvent avec le sirop euphon et de la prométhazine avec les phenergans).
Je ne me met pas des grosses doses dans la face non plus, je dois etre à un peu plus de la moitié d'une bouteille d'euphon que je mélange avec 3-4 phenergans.

Donc environ une fois par semaine quand il y'a une soirée je préfère boire lean que de l'alcool. Je voulais savoir si c'etait plus dangereux que l'alcool notament sur le foie. Ma conso doit être à 1 fois par semaine en général ou deux fois grand max. Je mélange ça aussi avec du xanax de temps en temps (alpra 0,5).

Donc voila je voulais demander des avis sur cette pratique. Car du coup je ne bois quasiment plus d'alcool a part pour de gros événement mais je doit consommer 300ml d'euphon par semaine, presque une dizaine de phenergan et qlq xanx. Tout cela jamais en journée seulement le soir pour chiller en soirée (une à deux fois par semaine).

Cette pratique est elle plus dangereuse que la consommation d'alcool?

Merci d'avance pour vos avis en vous souhaitant une bonne journée ! 

Peace big_smile

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
salut!

ta pas l'air de trop abuser (meme si espacer tes prises d'une semaine en plus serait preferable), je pense que ta conso est plutot "safe", a prendre avec des pincettes, evidemment
le mieux serait effectivement d'espacer un peu plus tes prises pour eviter tout risque d'addiction, car les opiacés accroche beaucoup, et meme si on pense gerer...

par contre, evite de mélanger ton lean avec de l'alpra, le melange opiacé/benzo augmente le risque de dépression respiratoire!

ta l'air de garder ta conso de maniere uniquement recreative, en soirée, deja cest niquel

a ce rythme je pense pas que la codé soit beaucoup plus nocive que l'alcool pour le foie  (si j'me trompe qu'on m'arrete car je suis loin d'etre un expert en opiacé, meme si j'en ai pas mal consommé). j'ai recherché sur internet et sur le wiki, j'ai rien trouvé à ce sujet

je te laisse le lien du wiki sur la codé, au cas ou que tu ne l'ai pas consulté: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

attend quand meme des réponse de gens qui maîtrise un peu mieux le sujet :)

bonne soirée

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
CRS29sku homme
Chill
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
32 messages
Je te remercie pour ta réponse tu m'apportes déjà quelques précieuses infos!
Car franchement l'alcool je n'aime pas ça !! gerbe
Et je me sens beaucoup plus lucide et moi même avec de la lean et je me marre tout autant dans la soirée punk1punk1
encore merci pour ta reponse :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Je suis désolée mais je réponds par une autre question: pourquoi y mélanger à du xanax? A ces dosages c'est peut-être pas trop dangereux je sais pas, mais de petits risques multipliés ça finit par en donner des moyens (je parle de black-out et de dépression respiratoire).
Et pour ce cas-ci tant mieux que tu n'aimes pas l'alcool, car lui aussi est un dépresseur: à ne pas mélanger...
Voilà c'est tout ce que je voulais dire, sinon pour le reste je sais pas.

@+

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Si il n'y a pas de paracétamol dans ta lean (et si tu prends de l'euphon comme j'ai cru comprendre ce n'est pas le cas), il y a plutôt moins de risques à consommer de la codéine que de l'alcool.

Je me permettrais quand même de nuancer les propos précédents, une consommation une à deux fois par semaine me paraît pas être si anodine que ça en terme de survenue de la dépendance. Ca installe un rendez vous régulier avec le produit, ce qui n'est jamais très bon avec ce type de molécules : le risque est que tu attendes avec de plus en plus d'impatience ta prochaine prise et que ça finisse par t'amener à consommer hors cadre festif.

On recommande généralement plutôt deux semaines d'intervalle entre deux prises, si possible sans installer un schéma de consommation bien défini. Après, ca dépend des gens et de ton rapport au produit, mais tu as l'air en "lune de miel" avec la codéine et ça peut être parfois problématique.

Prends soin de toi !

Dernière modification par thecheshirecat (05 mars 2019 à  09:13)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
CRS29sku homme
Chill
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
32 messages
Re salut!

D'abord merci pour vos réponses. J'aime bien prendre 0,5 ou 1mg de xanax avec ma lean je trouve que c'est plus planant par contre en effet il y a le problème du black out. Au réveil le lendemain il est très difficile de souvenir de ce qu'on a fait durant la soirée...
Je me souviens du global mais pas des choses précises, après quand j’interroge mes amis qui ont bu de l'alcool c'est pas forcément mieux ^^

Très bien j'en prend note je pense me limiter à une prise par semaine pour l'instant. Il est vrai que des fois j'ai très très hate de consommer ..

Dernière modification par CRS29sku (06 mars 2019 à  12:35)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
--> Codéine : on dit souvent que c'est très très peu toxique, je crois que pour le foie tu risques pas grand chose.

--> Xanax : c'est toi qui voit, on t'a déjà donné des conseils plus haut.

--> Sirop : par contre 300ml ça fait bcp d'excipient et de sucre. Tu viens de Belgique ? Le sirop c'est pas top mais tes pas dans une consommation problématique à 2 fois par semaine. À ta place je prendrais des comprimés (puisque tu es dans un pays où l'on peut acheter de la codé).

J'aime bien la lean aussi mais pour les effets c'est bof : le foie ne peut traiter qu'une dose de codéine toutes les 6h donc si tu sirote ton sirop en 15min, tu peux avoir des pertes.

--> Phenergan : c'est le seul point vraiment problématique à mon sens. 10 comprimés de Phenergan, c'est beaucoup beaucoup. C'est un médoc fait pour être pris occasionnellement car ses effets sont très toxiques (mémoire, QI, atteinte des organes etc). Les anticholinergiques sont très mauvais pour la santé, regarde sur le forum, et 10 comprimés par semaine c'est loin d'être anodin.

--> Oui, purple drank 2x / semaine c'est moins mauvais que 2 cuites / semaine. Méfie toi, l'addiction à la codéine est assez sournoise. Fais des pauses de temps en temps ou parfois, n'en consomme qu'une fois dans la semaine plutôt que deux :)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
moi c'est le contraire une bonne biere du démon 12 degré bu assez vite à jeun me fait autant de bien etre que de la codeine sans les effets nausées du lendemain...
lundi ca fera 4semaines sans codeine mais j'ai bu samedi dimanche mardi

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

bscnz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2017
14 messages
Je suis exactement dans le même cas que toi pour mes dose euphon 150-200ml en fonction de la soirée ca peu monter a plus le phener plus ou moins 5-6 après pour ma part je trouve que ca fait trop somnoler, 1 à 2 fois part semaine et j'suis dans le même cas ou je support peu l'alcool alors que le reste beuh codé xan j'peu y aller tranquille.
Et la problèmatique et toujours les excipient et le phénergan qui a mon gout son les plus nocif après question de dépendance j'trouve que ça va du moment ou tu vois pas ca comme une obligation d'avoir ca en soirée ou en fin de semaine ca passe pour ma part, après scientifiquement je s'aurais pas te dire si l'alcool et plus ou moins dangereux
mais dans tout les cas surexploiter des médicament c'est jamais très bon pour ta santé après a toi de voir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine à  la place de lamaline ?
par KarmaChameleon, dernier post 24 octobre 2015 par Svotjue
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codéine en "extra", à  la place de la morphine : quelle dose... ?
par SheepskinTearaway, dernier post 18 janvier 2016 par SheepskinTearaway
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéïne + alcool
par Acidi420, dernier post 22 mai 2018 par NeedCrystal
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums