Je suis hors-circuit
came depuis au moins dix ans. Quand je prenais de l'
héro, ce problème se osait déjà. La plupart du temps, c'était oui, moins de 10 points.
Compte tenu de cette réalité, les dealos dès qu'ils touchaient une bonne
came, ils se la réservaient pour leur propre conso. La tentation est grande, ni vu ni connu tu rajoutes l'équivalent de la quantité de ce que tu as en
coupe, et tu multiplies ton chiffre d'affaire par deux.
Ceci dit, j'aurais eu tendance à penser entre le début des années 90 et le début des années 2000, c'était grosso merdo l'équivalent en qualité.
En revanche dans le début des années 80, c'était à mon avis en général meilleur.
Maintenant je sais pas, je ne consomme plus. Mais dans ce que je vois dans les journaux sur les saisies, c'est souvent la filière albanaise. Mais là aussi entre le grossiste en Albanie et le petit dealos de quartier, il doit y avoir un sacré paquet de
coupes.
Au moins, je n'ai pas de regret.
Ceci dit je me dis aussi que le dark ouébe aurait dû faire remonter la qualité, apparemment si tu as un peu de moyens, tu peux trouver de la
came de bonne qualité.
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé le calcul des dealers qui coupent complètement con. Il vaut mieux ne pas couper et vendre plus cher.
ça m'est arrivé que mon dealos me propose une
came "moyenne" au tarif normal et une super
came au tarif au-dessus, ben je préférais la super
came plus cher. Et je pense que j'étais pas le seul.
Ce qui est bizarre, mais là j'y connais encore plus rien du tout, c'est que j'ai l'impression que c'est le contraire pour le
shit. ça m'est arrivé peut-être deux-trois fois de fumer ces dernières années, et à chaque fois ça m'a décalqué (sauf que j'aime pas la défonce du
shit). Le taux de
THC a incontestablement grimpé ces dernières années.
Ce qui a changé aussi, par rapport à il y a 20 ou 30 ans, c'est le choix de prods. Je pense qu'il est beaucoup plus étendu, notamment sur les drogues de synthèses.
Mais sur les trips (buvards ou bâtonnets à l'époque), il y a de ça 30 piges, même avec la moitié d'une dose, t'étais dans un autre monde pendant des heures et des heures, ça en devenait même flippant.
Amicalement,
C.