GROWKIT : Instructions contradictoires ?

Publié par ,
5760 vues, 6 réponses
avatar
Polyesternum femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
2 messages
Salut la compagnie !

Voilà que je viens de recevoir mon 2ème growkit (B+)!! Vu comment le premier (supagro colombiens) a foiré (champis qui poussent sur les côtés et 2 qui poussent droits, donc 1ère récolte médiocre, à peine une douzaine de champis, 2ème récolte ridicule, avec 8 champis avec 0 effets, et puis plus rien), j'aimerais autant que celui ci soit une réussite !

Cette fois ci ce n'est pas un "supagro" mais un "freshmushrooms" mais je crois que c'est plus ou moins le même principe.

Alors l'ennui c'est qu'entre la notice du site qui me l'a envoyé (zam...), la notice des fabricants originaux de la boîte (le même nom que le growkit, freshmushrooms), et les conseils sur les forums, c'est impossible de s'y retrouver, tout le monde se contredit !

• Pour les champis qui poussent sur les côtés, les forums disent "mets du papier alu", et la notice du site me dit : "Nous recommandons fortement de NE PAS utiliser de papier aluminium pour faire pousser vos champignons." Que faire ? Etant donné que j'ai eu le problème de pousse sur les côtés, j'aimerais vraiment avoir une réelle récolte cette fois...

• Ensuite, le site vendeur me dit qu'il faut que j'arrose tous les jours dès le début et le site du fournisseur me dit d'arroser tous les 2 jours.

• Et enfin, j'ai un tapis chauffant (que j'avais déjà dès le 1er kit). Le site du vendeur me dit qu'il faut le mettre dès le début et que je l'enlève plus jusqu'à la récolte. Et le site du fournisseur me dit qu'il faut que je l'y mette les 2 premiers jours, ensuite je l'enlève et le remets dès l'apparition des premières têtes.

Merci d'avance pour vos réponses ! Lov.

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Salut,

Je te conseille de mettre de l'alu malgré leurs contre-indications, c'est vraiment positif. Sans alu ton kit se barre vraiment en cacahuete avec des champis troglodytes. Je ne l'ai pas mis une fois et je ne l'oublierai pas deux !

Pour l'arrosage je te conseille plutot de mettre de l'eau au fond du sac et de ne pas pshiter au debut, cela permet d'avoir une atmosphere humide qui se créer.

Pour le tapis chauffant je te conseille de le mettre direct et de le laisser. Fais attention a bien surelever tes boites par rapport au tapis. Le tapis est en réalité trop chaud pour une pousse optimale.

Hors ligne

 

avatar
Polyesternum femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
2 messages
D'accord ! Merci pour ta réponse Mobidick big_smile
Je vais suivre tes conseils, hâte de voir c'que ça donne ! :)

A partir de quel moment j'peux arroser du coup ?

Et je l'ai surélevé avec des crayons couchés, ça l'fait ?

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Personellement je met 2 verres d'eau dans le sac et je ne pshite jamais.

Hors ligne

 

Ricko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
34 messages
Hey! J'ai une petite question concernant l'alu !

Vous le placé sur les côté du kit tel quel ou vous désinfecté l'alu avant ?

Cela améliore vraiment la manière de pousser ou en sois la petite boîte en carton livré suffit ?

Merci d'avance pour les réponses merci-1

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages

Ricko a écrit

Hey! J'ai une petite question concernant l'alu !

Vous le placé sur les côté du kit tel quel ou vous désinfecté l'alu avant ?

Cela améliore vraiment la manière de pousser ou en sois la petite boîte en carton livré suffit ?

Merci d'avance pour les réponses merci-1

Il me semble que d'utiliser la boîte en carton de base suffit largement.. À confirmer..

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

C'est mieux désinfecté, et je recommande de recouvrir également le fond de la boite et ainsi réaliser un cache-pot digne de ce nom.

Et Mybrwelt a raison, le carton d'origine est le coup gagnant.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit Instructions
par PsylocibinD, dernier post 19 juillet 2022 par KetozoreDTR
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Suivre les instructions du guide ?
par TheMurkyOtter, dernier post 31 mars 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils/instructions pour mon 1er kit Mexican'
par Tuturosos, dernier post 26 octobre 2019 par Tuturosos
  2

Pied de page des forums