Xanax

Publié par ,
15325 vues, 22 réponses
WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages
Bonjour tout le monde , je vais  faire une présentation , donc insomnie depuis que j’ai 6 ans , donc voilà j’ai 18 ans maintenant , je suis pas en dépression mais le gros problème c’est le sommeil : IMPOSSIBLE
-Alcoolisme pour dormir
Décidant de mettre un terme à l’alcoolisme j’ai décidé de me faire aider avec des moyens médicaux
Prise de IMOVANE = sa ma servit à rien , comme si je n’avais pris aucun médicament
J’ai pris pendant 1 mois 4 cachets de tramadol paracetamol pour m’aider à me détendre et trouver sommeil
Je suis littéralement entrain d’exploser mon foie ...
Le XANAX est un médicament fort dont j’ai entendu parler , mais voilà , je ne sais pas si sa aide a s’endormir , les effets sont très vagues , quelqun pourrais m’orienter sur ce médicament votre ressentie , si cela vous aide à dormir ? Si cela vous détend et pendant combien de temps !? Merci à vous .

Dernière modification par WolfXJaseh (06 juillet 2018 à  01:55)

Hors ligne

 

xllv non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
4 messages
Les benzos sont à la base des médicaments contre l'anxiété, donc si tu souffres d'anxiété au moment d'aller dormir ça peut en effet aider
Sinon ça aussi tendance à donner envie de dormir, mais sans plus.

Disons qu'utiliser les benzos comme le xanax en tant que somnifère c'est pas très efficace ni recommandé.
Personnellement, le xanax ne m'aide ni pour l'anxiété ni pour dormir même à de haute doses avec aucune tolérance (je recommanderait plutôt quelque chose comme le valium ou rivotril pour ça)

Et oui et non, le xanax n'est pas si fort, c'est l'un des plus forts par rapport à son poids (0.5mg de xanax => 10mg de valium par exemple) néanmoins il est pour moi, l'un des plus faibles au niveau des effets.

Mais il y'a toujours des benzos à but hypnotique (mogadon/nitrazepam par exemple) qui eux seront plus efficaces.

Et pour la durée des effets avec le xanax, ça dure pas très longtemps sachant que la demi-vie est courte/moyenne.
Donc aux alentours de 4-8h.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!
Ça doit faire un petit 3 mois sous xanax ici, et 2 semaines que ça n'est quasi "que" pour dormir. En effet ça marche.

Au début un cachet de 0,25mg m'endormait. Aujourd'hui je prends vers 20h30 deux 0,5mg je m'endors en +/- 1h voire plus mais je ne me rappelle plus ce que j'ai vu dans ma série(ça fait une semaine je recommence les épisodes quasi tous les soirs et j en suis à la moitié du 2.....) bref des blackout bon c'est pas violent car je suis au lit m'enfin...
Et je redrop vers 1h de nouveau deux 0,5mg.
Le matin je prends 10mg de méthadone depuis mardi, c'est la seule chose qui me calme réellement et me permet de ne pas être en pleurs et sans aucune motivation pour assurer chez moi dès le matin, j'espère que cette passade ne durera pas...

En tous cas j'ai rdv lundi et je compte stopper les xanax, en trois mois j'ai énormément augmenté pour avoir le même résultat (les problèmes de la vie s'accumulants au fur et à mesure)
Je n'ai pas envie de retomber dans une addiction en +...
Bref si c'est ponctuel ça peut beaucoup aider mais tu atteints très rapidement  une tolérance qui peut te pousser à augmenter les dosages très vite!

Take care

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

xllv a écrit

Les benzos sont à la base des médicaments contre l'anxiété, donc si tu souffres d'anxiété au moment d'aller dormir ça peut en effet aider
Sinon ça aussi tendance à donner envie de dormir, mais sans plus.

Disons qu'utiliser les benzos comme le xanax en tant que somnifère c'est pas très efficace ni recommandé.
Personnellement, le xanax ne m'aide ni pour l'anxiété ni pour dormir même à de haute doses avec aucune tolérance (je recommanderait plutôt quelque chose comme le valium ou rivotril pour ça)

Et oui et non, le xanax n'est pas si fort, c'est l'un des plus forts par rapport à son poids (0.5mg de xanax => 10mg de valium par exemple) néanmoins il est pour moi, l'un des plus faibles au niveau des effets.

Mais il y'a toujours des benzos à but hypnotique (mogadon/nitrazepam par exemple) qui eux seront plus efficaces.

Et pour la durée des effets avec le xanax, ça dure pas très longtemps sachant que la demi-vie est courte/moyenne.
Donc aux alentours de 4-8h.

D’accord merci bien pour ta réponse , je vais aller Check sa sur internet,  Valium entendu parler pas mal de fois je vais aller approfondir mes recherches .

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

kameo a écrit

Salut!
Ça doit faire un petit 3 mois sous xanax ici, et 2 semaines que ça n'est quasi "que" pour dormir. En effet ça marche.

Au début un cachet de 0,25mg m'endormait. Aujourd'hui je prends vers 20h30 deux 0,5mg je m'endors en +/- 1h voire plus mais je ne me rappelle plus ce que j'ai vu dans ma série(ça fait une semaine je recommence les épisodes quasi tous les soirs et j en suis à la moitié du 2.....) bref des blackout bon c'est pas violent car je suis au lit m'enfin...
Et je redrop vers 1h de nouveau deux 0,5mg.
Le matin je prends 10mg de méthadone depuis mardi, c'est la seule chose qui me calme réellement et me permet de ne pas être en pleurs et sans aucune motivation pour assurer chez moi dès le matin, j'espère que cette passade ne durera pas...

En tous cas j'ai rdv lundi et je compte stopper les xanax, en trois mois j'ai énormément augmenté pour avoir le même résultat (les problèmes de la vie s'accumulants au fur et à mesure)
Je n'ai pas envie de retomber dans une addiction en +...
Bref si c'est ponctuel ça peut beaucoup aider mais tu atteints très rapidement  une tolérance qui peut te pousser à augmenter les dosages très vite! Et par rapport aux lendemain c’est assez dure le réveille car moi j’ai pris quelque fois de l’escitalopramme et le lendemain matin j’avais envie de vomir , proche du malaise . Vus que le Xanax est un médicament assez puissant je voudrais à voire ton point de vue par rapport au lendemain matin . Merci !

Take care

Merci pour ta réponse , je ne savais pas que le Xanax pouvais faire des black out ! Donc toi ton ressentie c’est en très peux de temps ton corps a créer une résistance importante face à ce produit si j’ai bien compris

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Voilà tu as bien compris j ai explosé ma tolérance en 3mois... Mais comme j'ai eu bcp de soucis perso(des animaux à moi qui sont partis, grosse prise de tête avec des personnes très très proches, déréalisation avec le bedot, et plusieurs autres pbs....) j'ai aussi un peu exagéré...

C'est pour cela que je reprends de la méthadone depuis mardi (Après plus de 2ans d arrêt ).
Mais le xanax n'a plus l'effet positif du début, ou alors je vais tellement mal que ça n'est plus efficace, je ne saurais pas te dire.

Ce qui est sûr c'est que lundi je demande à mon addicto d'arrêter ça, ça n'est plus assez efficace mais aussi trop addictif (je parle pour moi)
Pour les blackouts c'est pas bien grave étant donné que c'est pour dormir dans ton cas donc au lit t'as pas beaucoup de risques de faire nawak wink

Par contre je pense que ça pourrait t'aider à dormir, ce qui est vraiment bien avec ce cacheton c'est que le lendemain matin tu n'as pas la tête dans le cul car la demie-vie est assez courte du coup tu gères bien wink
Sinon en règle générale c'est prescrit au début d'un traitement anti depresseur pour pallier aux effets indésirables et pour aller "mieux" avant que l'AD ne fasse effet(il peut parfois mettre plusieurs mois avant d'être efficace)

Tu nous tiendras au courant de ta décision et si tu en prends de ce que tu en penses.

Lut! wink

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

kameo a écrit

Voilà tu as bien compris j ai explosé ma tolérance en 3mois... Mais comme j'ai eu bcp de soucis perso(des animaux à moi qui sont partis, grosse prise de tête avec des personnes très très proches, déréalisation avec le bedot, et plusieurs autres pbs....) j'ai aussi un peu exagéré...

C'est pour cela que je reprends de la méthadone depuis mardi (Après plus de 2ans d arrêt ).
Mais le xanax n'a plus l'effet positif du début, ou alors je vais tellement mal que ça n'est plus efficace, je ne saurais pas te dire.

Ce qui est sûr c'est que lundi je demande à mon addicto d'arrêter ça, ça n'est plus assez efficace mais aussi trop addictif (je parle pour moi)
Pour les blackouts c'est pas bien grave étant donné que c'est pour dormir dans ton cas donc au lit t'as pas beaucoup de risques de faire nawak wink

Par contre je pense que ça pourrait t'aider à dormir, ce qui est vraiment bien avec ce cacheton c'est que le lendemain matin tu n'as pas la tête dans le cul car la demie-vie est assez courte du coup tu gères bien wink
Sinon en règle générale c'est prescrit au début d'un traitement anti depresseur pour pallier aux effets indésirables et pour aller "mieux" avant que l'AD ne fasse effet(il peut parfois mettre plusieurs mois avant d'être efficace)

Tu nous tiendras au courant de ta décision et si tu en prends de ce que tu en penses.

Lut! wink

Yes , j’ai aussi rendez vous lundi chez un médecin ^^ je vais bien voire !
En tout cas merci j’apprecie que tu m’ai répondu , courage à toi et Take care wink

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!!
Alors suite à mon rdv je switche du xanax au diazepam 5mg, à voir ce soir si je dors tte la nuit sans fumer 25 clopes et surtout demain matin...

Et toi comment s'est passé ton rdv??

wink

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut !

J’ai pris à peu près tous les somnifères possibles (zolpidem, zopiclone, stilnox ect...) et il n’y a que le theralene qui marche à peu près chez moi pour dormir: ce qui est bien c’est qu’il y a moins d’accoutumance qu’un somnifère par exemple.

Après le souci c’est quon s’habitue aussi et à force ça fait moins effet mais en tout cas sur moi il est efficace et j’ai vu beaucoup de personne en prendre chez qui ça marchait très bien aussi. wink je prend 30 gouttes moi.

Hors ligne

 

Jaipadidémdr homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
73 messages
Perso moi lalprazolame fini tjr par mendormir mais avec 3-4 mg et je comprendrais que tu puissent pas en prendre autant.

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

kameo a écrit

Salut!!
Alors suite à mon rdv je switche du xanax au diazepam 5mg, à voir ce soir si je dors tte la nuit sans fumer 25 clopes et surtout demain matin...

Et toi comment s'est passé ton rdv??

wink

Salut !!

Bah écoute finalement j’ai annuler mon rdv , mon père est médecin , mon oncle et ma tante bref j’en n’ai parler avec eux ils m’ont dit que j’etais FOu de taper sa a mon âge je suis trop jeune . Mon esprit me dit aussi effectivement que ce n’et Pas une  bonne idée j’ai une forte addiction à toute les produits qui peuvent me détendre et nottament l’alcool donc bon je reste sur l’alcool en attendant de trouver un truc qui peut me changer la vision des choses !! Je que malheursement  chaque produit que je touche me rend accro...

Dernière modification par WolfXJaseh (23 juillet 2018 à  00:38)

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

Luci0le a écrit

Salut !

J’ai pris à peu près tous les somnifères possibles (zolpidem, zopiclone, stilnox ect...) et il n’y a que le theralene qui marche à peu près chez moi pour dormir: ce qui est bien c’est qu’il y a moins d’accoutumance qu’un somnifère par exemple.

Après le souci c’est quon s’habitue aussi et à force ça fait moins effet mais en tout cas sur moi il est efficace et j’ai vu beaucoup de personne en prendre chez qui ça marchait très bien aussi. wink je prend 30 gouttes moi.

Salut ! J’étais chez de la famille il y’a 3 jours j’ai fouiller un peux les médocs et j’ai trouver du  theralene , en comprimé 0.5 mg je crois je ne suis ps sur , j’en n’ai pris 2 parcontre eh bah aucun effet à part être malade et vomir à 5h du mat bof bof ce médicament j’en n’ai pris une fois sa m’a pas fait dormir mais plutôt un mal de ventre de chien , peut être en goûte cela change Quelque chose !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

WolfXJaseh a écrit

Bah écoute finalement j’ai annuler mon rdv , mon père est médecin , mon oncle et ma tante bref j’en n’ai parler avec eux ils m’ont dit que j’etais FOu de taper sa a mon âge je suis trop jeune . Mon esprit me dit aussi effectivement que ce n’et Pas une  bonne idée j’ai une forte addiction à toute les produits qui peuvent me détendre et nottament l’alcool donc bon je reste sur l’alcool en attendant de trouver un truc qui peut me changer la vision des choses !! Je que malheursement  chaque produit que je touche me rend accro...

Quand tu en as parlé avec eux, as-tu, comme avec nous, évoqué ton choix pour l'alcool ? Si oui, leur réponse est très étonnante. L'alcool est une drogue dure de chez dure dont la consommation excessive est toxique pour nos organes (cerveau compris).

Je te souhaite de tout mon cœur de trouver ce qui va t'aider à mettre fin à ton problème de sommeil, mais pour l'avoir vécu, le choix de l'alcool n'est pas le meilleur qui soit. 

A propos du Xanax, étant abstinent de l'alcool depuis plus de 30 ans, c'est ce que j'ai choisi comme aide au sommeil en en prenant un au coucher pendant des années, puis j'ai switché pour le valium qui remplit chez moi la même fonction avec un dosage bien plus bas (3 ou 4 mg le soir), dosage qui permet l'arrêt sans trop de bobos, et surtout dosage qui ne provoque plus de tolérance et accoutumance obligeant à augmenter.

Ça plus le TSO méthadone que je prends quotidiennement ont résolu bien des soucis et je n'ai plus aiucune appétance pour l'alcool (je ne bois même pas une bière).


Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
+1 Filou salut

C'est clair que prendre du Xanax (ou n'importe quel benzo) à seulement 18 ans, c'est une très mauvaise idée... sauf si c'est vraiment indispensable.

Et là, entre le Xanax et l'alcool, au quotidien, le benzo reste un moindre mal.

@WolfXJaseh

Salut!
Je sais que c'est le genre de conseils un peu chiant à recevoir, car ça fait un peu "remède de grand-mère qui marche pas en fait" présenté comme ça,
mais vu que ça a marché pour moi (et pourtant j'ai pris beaucoup de benzos, qui ne me faisaient plus grand chose sur la fin), je fais tourner =>

Perso, les tisane bien chargées de Valériane + Passiflore + Houblon + aubépine (etc), bref des plantes relaxantes qui ont fait leurs preuves; me réussissaient bien pour le sommeil.
C'était un breuvage sombre et franchement pas bon, du genre à attendre que ça soit juste tiède pour pouvoir boire la tasse cul sec ^^'

Mais par contre, vraiment, chez moi ça marchait mieux que les benzodiazepines, et hypnotiques apparentés type Zolpidem et cie...
Je me faisais ma tisane super-dosée
(c'est le même genre de plantes qu'on retrouve dans les tisanes "relaxantes" au magasin, et même dans certains medocs; sauf que là c'est pas le même dosage du tout évidemment).
et une demi heure après je pionçais en général.

En plus ça ne "défonce" pas, ça fatigue juste... donc pas de risque de devenir accro, comme tu le craignais justement smile
Vraiment, il n'y a pas d'effets récréatifs, c'est juste pour dormir.

Déso les aminches j'ai un peu écris un roman pour vendre mon truc ^^' mais vu qu'en général "les plantes" c'est plutôt mal vu, considéré comme inefficace, je voulais au moins aborder le truc...

Mais c'est vraiment une question de dosage, du moins de mon expérience...
Faut pas faire n'importe quoi non plus évidemment, y'a des mélanges à éviter et tout, et une surdose est toujours possible, mais y'a quand même du potentiel IMO.

voilà voilà smile
MT

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut tout le monde :

Quand tu en as parlé avec eux, as-tu, comme avec nous, évoqué ton choix pour l'alcool ? Si oui, leur réponse est très étonnante. L'alcool est une drogue dure de chez dure dont la consommation excessive est toxique pour nos organes (cerveau compris).

Clair que quand on est déjà addictif de nature , prendre de l'alcool pour mieux dormir c'est pas une bonne idée , c'est risquer de tomber dans des contraintes bien plus lourdes


Ça plus le TSO méthadone que je prends quotidiennement ont résolu bien des soucis et je n'ai plus aiucune appétance pour l'alcool (je ne bois même pas une bière).

C'est super ça, moi j'ai toujours pus en compensant limiter ma consommation d'alcool, je peux jusqu' a rester plusieurs semaines sans en prendre sans trop de difficulté en compensant.
Mais en général, je consomme quotidiennement mais peu , et c'est là ou ça fait mal .

Car en été le rosé ou le blanc avec le bruit des glaçons à l'heure de l'apéro , c'est aie aie aie .
Comme la bière bien fraiche après un effort quand il fait chaud ou devant un match de foot . Ou en hiver quand il fait froid , un bon ptit pomerol ou Saint Julien pour accompagner sa viande ou son fromage , c'est encore meilleur, limite jouissif . Ou après une dure journée de taf le ptit Whisky sec devant la TV après une bonne douche sur le canap .
Y a toujours une bonne raison pour boire un peu wink

L'alcool c'est une drogue qui te fait du gringue, qui te dis laisse moi te calliner  , moi je n'arrive pas a envisager un bon repas ou un apero avec de l'eau ou du jus de fruit .
C'est comme un exhausteur de goût par excellence , ce qui rend tout meilleur .

Il y a une telle addiction mentale chez moi que quand je lis je ne bois même plus une bière , je me dis whaouuuuuuuu. Comment qu'il fait lui .
Car j'aime ça , même si je sais que dès que j'aurais un moment de moins bien je vais me réfugier plus profond dans l'alcool et que le côté sympa disparaitra comme un souffle .
Heureusement j'ai le canna , qui tempère , mais de là à supprimer toute envies eek, je dis bravo .

Moi mon plus gros souci c'est que je ne sais pas si j'en aurais envie , et c'est bien ce qui me fait le plus mal avec cette drogue , c'est que je l'aime fort , alors qu' " Elle " ne veux que ma perte . Un peu comme une relation amoureuse malsaine à chaque fois que je lui ai laissé les rennes , j'ai pris très cher.

Donc oui , WolfXjaseh, si tu n'as pas de dépendances à l'alcool, à mon sens entre Benzo et boire pour dormir y a pas photo .
L'alcool ca peut devenir trop vite un précieux qui prend plus de place que tu en as ne serait ce que pour toi.
Je serais toi j'essaierais aussi les tisanes de MT , ça semble TOP pour toi , et bien plus facilement gérable .

Bonne journée

Samy

Dernière modification par samy13013 (23 juillet 2018 à  14:09)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

filousky a écrit

WolfXJaseh a écrit

Bah écoute finalement j’ai annuler mon rdv , mon père est médecin , mon oncle et ma tante bref j’en n’ai parler avec eux ils m’ont dit que j’etais FOu de taper sa a mon âge je suis trop jeune . Mon esprit me dit aussi effectivement que ce n’et Pas une  bonne idée j’ai une forte addiction à toute les produits qui peuvent me détendre et nottament l’alcool donc bon je reste sur l’alcool en attendant de trouver un truc qui peut me changer la vision des choses !! Je que malheursement  chaque produit que je touche me rend accro...

Quand tu en as parlé avec eux, as-tu, comme avec nous, évoqué ton choix pour l'alcool ? Si oui, leur réponse est très étonnante. L'alcool est une drogue dure de chez dure dont la consommation excessive est toxique pour nos organes (cerveau compris).

Je te souhaite de tout mon cœur de trouver ce qui va t'aider à mettre fin à ton problème de sommeil, mais pour l'avoir vécu, le choix de l'alcool n'est pas le meilleur qui soit. 

A propos du Xanax, étant abstinent de l'alcool depuis plus de 30 ans, c'est ce que j'ai choisi comme aide au sommeil en en prenant un au coucher pendant des années, puis j'ai switché pour le valium qui remplit chez moi la même fonction avec un dosage bien plus bas (3 ou 4 mg le soir), dosage qui permet l'arrêt sans trop de bobos, et surtout dosage qui ne provoque plus de tolérance et accoutumance obligeant à augmenter.

Ça plus le TSO méthadone que je prends quotidiennement ont résolu bien des soucis et je n'ai plus aiucune appétance pour l'alcool (je ne bois même pas une bière).


Amicalement

Fil

Non je n’en parle pas de l’alcool avec eux sinon mon dieux , ils ne boivent pas du tout . Je pense que avoir une famille de médecin aide pas les choses , ils voient des gens’ don’t Leurs vie est détruite par sa alors si j’en parle mon dieux ! Eh ouais c’est pas si bien que sa’ une famille médecin . Je vais aller consulter un psychologue , en tout cad merci pour vos messages !

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

Mammon Tobin a écrit

+1 Filou salut

C'est clair que prendre du Xanax (ou n'importe quel benzo) à seulement 18 ans, c'est une très mauvaise idée... sauf si c'est vraiment indispensable.

Et là, entre le Xanax et l'alcool, au quotidien, le benzo reste un moindre mal.

@WolfXJaseh

Salut!
Je sais que c'est le genre de conseils un peu chiant à recevoir, car ça fait un peu "remède de grand-mère qui marche pas en fait" présenté comme ça,
mais vu que ça a marché pour moi (et pourtant j'ai pris beaucoup de benzos, qui ne me faisaient plus grand chose sur la fin), je fais tourner =>

Perso, les tisane bien chargées de Valériane + Passiflore + Houblon + aubépine (etc), bref des plantes relaxantes qui ont fait leurs preuves; me réussissaient bien pour le sommeil.
C'était un breuvage sombre et franchement pas bon, du genre à attendre que ça soit juste tiède pour pouvoir boire la tasse cul sec ^^'

Mais par contre, vraiment, chez moi ça marchait mieux que les benzodiazepines, et hypnotiques apparentés type Zolpidem et cie...
Je me faisais ma tisane super-dosée
(c'est le même genre de plantes qu'on retrouve dans les tisanes "relaxantes" au magasin, et même dans certains medocs; sauf que là c'est pas le même dosage du tout évidemment).
et une demi heure après je pionçais en général.

En plus ça ne "défonce" pas, ça fatigue juste... donc pas de risque de devenir accro, comme tu le craignais justement smile
Vraiment, il n'y a pas d'effets récréatifs, c'est juste pour dormir.

Déso les aminches j'ai un peu écris un roman pour vendre mon truc ^^' mais vu qu'en général "les plantes" c'est plutôt mal vu, considéré comme inefficace, je voulais au moins aborder le truc...

Mais c'est vraiment une question de dosage, du moins de mon expérience...
Faut pas faire n'importe quoi non plus évidemment, y'a des mélanges à éviter et tout, et une surdose est toujours possible, mais y'a quand même du potentiel IMO.

voilà voilà smile
MT

Salut , j’ai vite fait le tour un site qui vendais des produits comme sa ou tu met ta tisane , et sa te «défonce » du genre des substances que les chimanes utilisent , j’ai ps encore osé le pas mais sa me tente  beaucoup je vais tester sa d’ici Peu enfaite j’ai besoin de dormir en étant défoncée donc je pense que cela marchera et me mettre dans le chemin de là sagesse . L’alcool c’est horrible ...

Dernière modification par WolfXJaseh (24 juillet 2018 à  00:37)

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

samy13013 a écrit

Salut tout le monde :

Quand tu en as parlé avec eux, as-tu, comme avec nous, évoqué ton choix pour l'alcool ? Si oui, leur réponse est très étonnante. L'alcool est une drogue dure de chez dure dont la consommation excessive est toxique pour nos organes (cerveau compris).

Clair que quand on est déjà addictif de nature , prendre de l'alcool pour mieux dormir c'est pas une bonne idée , c'est risquer de tomber dans des contraintes bien plus lourdes


Ça plus le TSO méthadone que je prends quotidiennement ont résolu bien des soucis et je n'ai plus aiucune appétance pour l'alcool (je ne bois même pas une bière).

C'est super ça, moi j'ai toujours pus en compensant limiter ma consommation d'alcool, je peux jusqu' a rester plusieurs semaines sans en prendre sans trop de difficulté en compensant.
Mais en général, je consomme quotidiennement mais peu , et c'est là ou ça fait mal .

Car en été le rosé ou le blanc avec le bruit des glaçons à l'heure de l'apéro , c'est aie aie aie .
Comme la bière bien fraiche après un effort quand il fait chaud ou devant un match de foot . Ou en hiver quand il fait froid , un bon ptit pomerol ou Saint Julien pour accompagner sa viande ou son fromage , c'est encore meilleur, limite jouissif . Ou après une dure journée de taf le ptit Whisky sec devant la TV après une bonne douche sur le canap .
Y a toujours une bonne raison pour boire un peu wink

L'alcool c'est une drogue qui te fait du gringue, qui te dis laisse moi te calliner  , moi je n'arrive pas a envisager un bon repas ou un apero avec de l'eau ou du jus de fruit .
C'est comme un exhausteur de goût par excellence , ce qui rend tout meilleur .

Il y a une telle addiction mentale chez moi que quand je lis je ne bois même plus une bière , je me dis whaouuuuuuuu. Comment qu'il fait lui .
Car j'aime ça , même si je sais que dès que j'aurais un moment de moins bien je vais me réfugier plus profond dans l'alcool et que le côté sympa disparaitra comme un souffle .
Heureusement j'ai le canna , qui tempère , mais de là à supprimer toute envies eek, je dis bravo .

Moi mon plus gros souci c'est que je ne sais pas si j'en aurais envie , et c'est bien ce qui me fait le plus mal avec cette drogue , c'est que je l'aime fort , alors qu' " Elle " ne veux que ma perte . Un peu comme une relation amoureuse malsaine à chaque fois que je lui ai laissé les rennes , j'ai pris très cher.

Donc oui , WolfXjaseh, si tu n'as pas de dépendances à l'alcool, à mon sens entre Benzo et boire pour dormir y a pas photo .
L'alcool ca peut devenir trop vite un précieux qui prend plus de place que tu en as ne serait ce que pour toi.
Je serais toi j'essaierais aussi les tisanes de MT , ça semble TOP pour toi , et bien plus facilement gérable .

Bonne journée

Samy

Salut oui , l’alcool pour moi c’est vraiment une drogue dure , je bois simplement une bière je sent les effets tout de suite même si j’ai développer une dépendance ( 1bouteille de rosé ou champagne le soir ) c’est une drogue malsaine mais que le soir j’ai besoin de sa. La journée aucun manque ... l’alcoolisme et quelque chose de tres difficile ... j’espere que tu vas tenir coup !  Pour exemple j’avais pris du cannabis le soir pour dormir aucune envie d’alcool desque j’ai quelque chose de récréatif le soir je me fou de l’alcool . Malheureusement l’alcool s’achete Plus simplement que des drogues ( niveau l’égale ) et donc on n’y fonce plus facilement . Bref j’espere Que les témoignages qui ont suivis la conversation vont aider le plus de personne ! Ne buvez jamais seul ! Mon erreur elle est fatale !

Dernière modification par WolfXJaseh (24 juillet 2018 à  00:37)

Hors ligne

 

WolfXJaseh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2018
23 messages

filousky a écrit

WolfXJaseh a écrit

Bah écoute finalement j’ai annuler mon rdv , mon père est médecin , mon oncle et ma tante bref j’en n’ai parler avec eux ils m’ont dit que j’etais FOu de taper sa a mon âge je suis trop jeune . Mon esprit me dit aussi effectivement que ce n’et Pas une  bonne idée j’ai une forte addiction à toute les produits qui peuvent me détendre et nottament l’alcool donc bon je reste sur l’alcool en attendant de trouver un truc qui peut me changer la vision des choses !! Je que malheursement  chaque produit que je touche me rend accro...

Quand tu en as parlé avec eux, as-tu, comme avec nous, évoqué ton choix pour l'alcool ? Si oui, leur réponse est très étonnante. L'alcool est une drogue dure de chez dure dont la consommation excessive est toxique pour nos organes (cerveau compris).

Je te souhaite de tout mon cœur de trouver ce qui va t'aider à mettre fin à ton problème de sommeil, mais pour l'avoir vécu, le choix de l'alcool n'est pas le meilleur qui soit. 

A propos du Xanax, étant abstinent de l'alcool depuis plus de 30 ans, c'est ce que j'ai choisi comme aide au sommeil en en prenant un au coucher pendant des années, puis j'ai switché pour le valium qui remplit chez moi la même fonction avec un dosage bien plus bas (3 ou 4 mg le soir), dosage qui permet l'arrêt sans trop de bobos, et surtout dosage qui ne provoque plus de tolérance et accoutumance obligeant à augmenter.

Ça plus le TSO méthadone que je prends quotidiennement ont résolu bien des soucis et je n'ai plus aiucune appétance pour l'alcool (je ne bois même pas une bière).


Amicalement

Fil

En respectant les dosages Fil ,dis moi on se retrouve un moment donner dans une impasse car le médicament ne fais plus effets ? Car d’apres Ce que j’ai entendu même si tu respectes les doses apres tu crées une tolérance et le médoc en lui même ne suffit plus ! Très intéressant ton témoignage ! C’est toujours bien d’avoir le vécus d’une personne qui a eu une phase comme sa ..

Hors ligne

 

U1057
Nouveau membre
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
3 messages
Bonjour j'aimerais commencer le xanax comme un fou
J'ai les xanax rose
Je dois prendre qu'elle dose ?

------------------------
Michel cours dans le pré
-----------------------------

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

U1057 a écrit

Bonjour j'aimerais commencer le xanax comme un fou
J'ai les xanax rose
Je dois prendre qu'elle dose ?

A quel niveau ça a foiré chez toi pour poser une question aussi pétée que la tienne? thinking

Ou alors trolling de haut vol...

Ocram

Hors ligne

 

U1057
Nouveau membre
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
3 messages

Ocram a écrit

U1057 a écrit

Bonjour j'aimerais commencer le xanax comme un fou
J'ai les xanax rose
Je dois prendre qu'elle dose ?

A quel niveau ça a foiré chez toi pour poser une question aussi pétée que la tienne? thinking

Ou alors trolling de haut vol...

Ocram

Bonjour on ma dit que je pouvais le prendre a des fin récréative.?
Mais quel dosage prendre ?


------------------------
Michel cours dans le pré
-----------------------------

Hors ligne

 

chmod+x
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2018
17 messages
Bonjour à tous,
J'ignore si c'est le bon endroit pour poster ça, merci de me réorienter si besoin.

J'ai de grosses difficultées à dormir correctement depuis ~2 semaines, avant, je dormais 6h en semaine (parfois quand j'abusais, je descendais à 4h) et plus longtemps le week-end (plus parce que c'est agréable que par besoin).
J'ai commencé un nouveau travail il y a un peu plus d'un mois et au début je de vais me coucher plus tôt car je devais aller assez loin, mais depuis la fatigue commence à la même heure et je me lève après avoir dormis 8-10h.
J'ai passé le stress des nouveautés, je suis autonome sur mon poste et ce que je fait me plaît beaucoup il ne restait que le stress des transports en commun (la foule) mais ça n'arrivera plus car je commence les horraires en décalé.

Comme ce sommeil long (pas grave) et de très mauvaise qualité à commencé à m'affecter (perte d'apétit, irritabilité, trous de mémoire), je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit des compléments alimentaires à base de valériane, du magnésium et de la mélatonine.
J'en prend depuis 5 nuit mais ça ne s'arrange pas, la seule nuit à peu près correcte que j'ai fait c'était après avoir fummé un joint.

J'ai des soucis de digestion étranges depuis 2j et je pense que je fait une réaction alergique à la valériane (je suis alergique à pas mal de trucs (plantes, fruits de mer, savon ...), heureusement, pas aux médicaments).

J'ai pris un deuxième avis et on m'a prescrit du lexomil (je ne sais pas si c'est le nom commercial ou celui de la molécule), un benzodiazépine.

Je précice que ça fait un moment que je ne consomme rien (légal ou non) hormis ces compléments et du CBD pour le stress.

Je me suis dis que j'attendrais 7 nuits pour juger de l'efficacité des compléments, mais ma situation empire, je ne sais pas si je dois continuer d'attendre.

Attente ou pas : si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si je doit plutôt prendre les benzodiazépines (risque de dépendances physique et psychique + effets secondaires), du GHB/GBL (risque de dépendance physique similaire à celle de l'alcool MAIS sommeil "normal" et réparateur) ou du Canabis (risque de dépendance psychique, sommeil pas toujours "normal", effets sur la mémorisation et risques en cas de contrôle, même longtemps après).
Les somnifères ne sont pas une option (trops d'effets et de risques de dépendance forte).

Merci pour vos conseils

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Question xanax
par ithinkimdumb, dernier post 07 févier 2022 par ithinkimdumb
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums