Le sommet de l iceberg ?

Publié par ,
3749 vues, 19 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Voilà , Hello tous...j ai un souci qui me trotte dans la tête avec ma fille aînée A., 22 ans.

Elle me dit qu elle fume de la beuh, je la questionne gentiment, une fois par mois elle me dit. Mais je trouve qu elle en parle de façon assez enamoure et je me dis que si elle m en parle, c est peut être soit:
- qu il y a un problème sous jacent plus important
-que sa consommation lui pose problème

J ai cette sensation désagréable qu elle ne m'a pas tout dit. Hors de question de la fliquer, de fouiller....c est vraiment pas mon genre.

Alors j en discute avec elle tranquillement. Son taff est très stressant, elle est commerciale.

Je partage avec vous ces quelques inquiétudes de maman.

Bonne journée
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour Janis,

Je pense qu'en tant que parent c'est normal de se faire du soucis et d'être attentif à ses mômes.

Il me semble que tu as fais ta part du boulot dans ton histoire, j'entends par là que tu as ouvert la discussion sans tension ni jugement semble t il. Maintenant il faut également prendre conscience que ta fille est adulte, (22 ans) elle a un travail, elle ne semble part être en marge de quelque chose...

Même si elle à une conso hebdo ou journalière si son comportement ne t'inquiète pas je pense qu'un certain lâché prise est nécessaire. Tout ne t'appartient pas, vouloir le contraire c est aller au devant de bcp de soucis pour toi et je trouve ça dommage.

salut

Ocram

Dernière modification par Ocram (03 avril 2019 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Peut-être qu'elle t'en parle parce qu'elle aime beaucoup cette plante et qu'elle veut juste te partager sa passion pour cette dernière ? Je comprends que ce soit inquiétant, mais franchement je pense que si elle t'en parle mais qu'elle ne te parle pas de mauvais côtés, c'est qu'elle n'en vit peut-être pas mais qu'elle cherche un moyen de se connecter avec toi !

Est-ce que tu fumes toi ? drogue-peace

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci à tous les deux de vos réponses rassurantes.

Oui ocram tu as raison, elle est adulte et je pense vraiment avoir une relation ouverte avec elle mais j avoue que je ne peux pas m empêcher de pas être tranquille.

Coachmigui, non je ne fume pas et elle trouve que je devrais par rapport a mes angoisses. Lol.
Effectivement si elle m en parle aussi librement c est qu elle se sent en confiance et n éprouve pas de mauvais côtés....

Je me fais du mauvais sang sans doute pour rien.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2012 messages
Blogs
Salut,


Elle me dit qu elle fume de la beuh, je la questionne gentiment, une fois par mois elle me dit.

Elle te l'a dit, mais pourquoi? Enfin, le contexte..?



Déjà, je pense qu'il faut poser certaines bases:

Si elle t'en as parlée, c'est qu'elle a confiance en toi, qu'elle sait que tu vas pas la juger, qu'elle sait que t'es une oreille attentive et qu'elle peut se confier à toi. Bravo pour ça, déjà! C'est pas un acquis pour tout le monde, crois-moi..

Pour faire le parallèle avec mon vécu, vu que j'ai presque le mm âge que ta fille je pense que ça peut être pertinent, jamais, ô grand jamais, je parlerai directement de ma consommation avec mes darons; pas confiance, pas envie d'être jugé. Pourtant, ils savent que je fume, mais on préfère tous mettre ça sous le tapis et faire les aveugles.
Et, dans mon cas, cette issue vient du fait que j'ai absolument pas confiance en leur réaction, que je sais à quel point ils ne sont pas éduqués vis-à-vis de ça et que je n'ai tout simplement pas l'envie de leur en parler parce que je n'en retirerai rien, vu que je sais pertinemment qu'ils n'auraient rien à m'apporter sur le sujet.

Alors, de là, je me dit que le fait qu'elle t'en ait parlée, ça peut être non pas une conso problématique comme tu dis, mais plus simplement lui permettre de faire le point elle-même et de prendre du recul via un dialogue avec toi? Peut-être qu'elle juge que tu sois la seule personne à qui elle peut en parler à tête reposée?

En fait, dans les deux options que tu as mises, peut-être qu'il pourrait en manquer une:

-Peut-être qu'elle a besoin d'en parler, non pas parce que "tout va mal", mais peut-être parce qu'elle veut faire le point avec elle-même et qu'elle sait que tu peux l'aider là-dedans.


T'as pas donné masse de détails, alors ce ne sont que des très grosses suppositions. Mais il faut réfléchir au "problème" dans l'autre sens je pense. Plutôt que de seulement se demander "pourquoi m'en a-t-elle parlé?", peut-être qu'il faut aussi se demander "pourquoi, si elle consomme, ne m'en aurait-elle pas parlé?"

Quand on se pose cette question, on peut apercevoir plusieurs éléments de réponse:
-Pas confiance en toi, peur d'être jugée etc...
-Déni d'une consommation qu'elle jugerait problématique
-Besoin de garder un jardin secret
-etc...

A partir de là, il me semble que c'est plutôt très rassurant qu'elle soit venue t'en parler d'elle-même.


En tout cas, bravo pour ta réaction. Tu l'as pas jugée, tu cherches pas à la fliquer inutilement, t'essayes d'être la plus compréhensive possible. Et si tu lui demandais directement pourquoi elle t'en as parlée?


a+


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou agartha,


Alors oui il manque tout contexte, je ne m en étais pas rendue compte. Elle a des soucis de terrains inflammatoires et donc de douleurs (comme moi). Et elle toléré très mal les douleurs mais refuse les traitements genre tramadol ou autres. Donc elle fume de la beuh et ca fait le taff par rapport a ses soucis. Je pense qu elle voulait mon assentiment sur le fait que ce soit meilleur pour sa santé.


Et puis elle voulait me partager le fait que ça faisait des soucis dans son couple et elle trouve ridicule que son compagnon hurle pour un bedo mais prenne des médocs régulièrement.

Voilà là tu as un contexte complet.

Ce qui m amène à me rendre compte de ce qui m a gênée : c est le nombre de fois où elle a prononcé avec affection le mot beuh en très peu de temps
Je l ai trouvé très séduite par la substance. Elle m a aussi parle d Amsterdam ce qui signifie que elle va potentiellement régulièrement s y approvisionner...

Merci agartha, on a toujours eu ce type de relation. En fait ma fille me trouve limite pas assez intrusive, du coup elle est très dans la communication.

Je comprends mais je trouve dommage que tu 'e puisses rien dire a tes proches
Heureusement que tu te gères parfaitement !

Janis



Agartha a écrit

Salut,


Elle me dit qu elle fume de la beuh, je la questionne gentiment, une fois par mois elle me dit.

Elle te l'a dit, mais pourquoi? Enfin, le contexte..?



Déjà, je pense qu'il faut poser certaines bases:

Si elle t'en as parlée, c'est qu'elle a confiance en toi, qu'elle sait que tu vas pas la juger, qu'elle sait que t'es une oreille attentive et qu'elle peut se confier à toi. Bravo pour ça, déjà! C'est pas un acquis pour tout le monde, crois-moi..

Pour faire le parallèle avec mon vécu, vu que j'ai presque le mm âge que ta fille je pense que ça peut être pertinent, jamais, ô grand jamais, je parlerai directement de ma consommation avec mes darons; pas confiance, pas envie d'être jugé. Pourtant, ils savent que je fume, mais on préfère tous mettre ça sous le tapis et faire les aveugles.
Et, dans mon cas, cette issue vient du fait que j'ai absolument pas confiance en leur réaction, que je sais à quel point ils ne sont pas éduqués vis-à-vis de ça et que je n'ai tout simplement pas l'envie de leur en parler parce que je n'en retirerai rien, vu que je sais pertinemment qu'ils n'auraient rien à m'apporter sur le sujet.

Alors, de là, je me dit que le fait qu'elle t'en ait parlée, ça peut être non pas une conso problématique comme tu dis, mais plus simplement lui permettre de faire le point elle-même et de prendre du recul via un dialogue avec toi? Peut-être qu'elle juge que tu sois la seule personne à qui elle peut en parler à tête reposée?

En fait, dans les deux options que tu as mises, peut-être qu'il pourrait en manquer une:

-Peut-être qu'elle a besoin d'en parler, non pas parce que "tout va mal", mais peut-être parce qu'elle veut faire le point avec elle-même et qu'elle sait que tu peux l'aider là-dedans.


T'as pas donné masse de détails, alors ce ne sont que des très grosses suppositions. Mais il faut réfléchir au "problème" dans l'autre sens je pense. Plutôt que de seulement se demander "pourquoi m'en a-t-elle parlé?", peut-être qu'il faut aussi se demander "pourquoi, si elle consomme, ne m'en aurait-elle pas parlé?"

Quand on se pose cette question, on peut apercevoir plusieurs éléments de réponse:
-Pas confiance en toi, peur d'être jugée etc...
-Déni d'une consommation qu'elle jugerait problématique
-Besoin de garder un jardin secret
-etc...

A partir de là, il me semble que c'est plutôt très rassurant qu'elle soit venue t'en parler d'elle-même.


En tout cas, bravo pour ta réaction. Tu l'as pas jugée, tu cherches pas à la fliquer inutilement, t'essayes d'être la plus compréhensive possible. Et si tu lui demandais directement pourquoi elle t'en as parlée?


a+


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Oui je vais rajouter aussi un bravo pour le fait qu'elle ait pu t'en parler ! C'est un bon signe d'après moi.

Ensuite Amsterdam, c'est un peu le Las Vegas des fumeurs (même si y a mieux pour les gens qui connaissent un peu tongue ), c'est une sortie très agréable pour les gens qui fument. Mais ce sont des vacances souvent, ça m'étonnerait qu'elle aille à Amsterdam se procurer sauf si vous vivez proche de la frontière Belge, ça fait quand même une trotte pour un produit qu'on peut acheter n'importe ou.

L'amour pour la beuh, c'est quelque chose que je connais très bien (j'ai le même âge que ta fille). Mais dis-toi que si elle a des problèmes et que ça l'aide vraiment à atténuer la souffrance et les symptômes, il y a beaucoup de raisons d'aimer cette plante médicinale. Peut-être que les médocs ne marchaient vraiment pas bien sur elle aussi ! et du coup peut-être voudrait-elle, dans un élan d'aide, te dire qu'il existe d'autres manières de gérer votre problèmes d'inflammations, le chanvre étant une formidable plante anti-inflammatoire (si je dis pas de bêtise quand je mets ça sur écrit j'ai toujours le doute de me tromper de termes ^^).

Quand on est jeune, on est souvent optimiste et passionné à propos de certaines choses, surtout si ce sont des récentes découvertes. La ganja c'est pas seulement une plante, c'est aussi toute une culture (au sens propre comme figuré !), et peut-être que via cette culture elle a trouvé d'autres amis et que ça lui renforce la sensation que cette plante est bonne pour elle et qu'elle mérite d'être aimée. Mais je comprends que pour un parent, entendre son enfant avoir beaucoup d'engouements pour une drogue peut effrayer. J'imagine pas la peur de ma mère (qui s'y connait pourtant très bien là dedans) quand je lui ai rapporté mes premières expériences au DMT ^^ . L'instinct maternel pousse à l'inquiétude je pense !

Peut-être aussi que le fait de t'en parler la rassure dans le fait qu'elle ne pense rien faire de mal, et c'est aussi une bonne chose je pense car la culpabilité n'est jamais une bonne chose quand on consomme quelque chose (problème de dissonance). Elle se dit peut-être que si elle t'en parle maintenant quand ça va bien, si un jour elle a des problèmes avec certaines substances elle pourra t'en parler aussi car tu dois être une présence rassurante pour elle (sinon comme Agartha, elle ne t'en aurait certainement pas parlé !)

Dernière modification par CoachMigui (03 avril 2019 à  13:12)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11655 messages
Blogs
Bonjour, tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle te dise ce qui la tracasse et si elle te cache quelque chose elle finira par te le dire. Si ça se trouve ce n'est pas la beuh qui lui pose pb mais son travail ou son couple. mais elle sait que le jour où elle voudra t'en parler, elle aura une oreille attentive.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Elle a bien de la chance ta fille ^_^, je me range derrière mes camarades et ajouterais que tu pourrais lui parler RdR avec la vaporisation, le sublingual et tout.
Après a cet age (et a tout les ages) c'est normal de se poser des question par rapport à ses choix et à ses habitudes par rapports à ceux et celles des autres.

Rien de bien préoccupant je redis elle a de la chance d'avoir une mère avec qui discuter sincèrement.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Oui je vais rajouter aussi un bravo pour le fait qu'elle ait pu t'en parler ! C'est un bon signe d'après moi.

Ensuite Amsterdam, c'est un peu le Las Vegas des fumeurs (même si y a mieux pour les gens qui connaissent un peu tongue ), c'est une sortie très agréable pour les gens qui fument. Mais ce sont des vacances souvent, ça m'étonnerait qu'elle aille à Amsterdam se procurer sauf si vous vivez proche de la frontière Belge, ça fait quand même une trotte pour un produit qu'on peut acheter n'importe ou.

L'amour pour la beuh, c'est quelque chose que je connais très bien (j'ai le même âge que ta fille). Mais dis-toi que si elle a des problèmes et que ça l'aide vraiment à atténuer la souffrance et les symptômes, il y a beaucoup de raisons d'aimer cette plante médicinale. Peut-être que les médocs ne marchaient vraiment pas bien sur elle aussi ! et du coup peut-être voudrait-elle, dans un élan d'aide, te dire qu'il existe d'autres manières de gérer votre problèmes d'inflammations, le chanvre étant une formidable plante anti-inflammatoire (si je dis pas de bêtise quand je mets ça sur écrit j'ai toujours le doute de me tromper de termes ^^).

Oui je pense que tu as raison elle espère que j'essaye. Je me vois difficilement lui dire que les fois où j'ai essayé la beuh je suis partie en parano.

CoachMigui a écrit

Quand on est jeune, on est souvent optimiste et passionné à propos de certaines choses, surtout si ce sont des récentes découvertes. La ganja c'est pas seulement une plante, c'est aussi toute une culture (au sens propre comme figuré !), et peut-être que via cette culture elle a trouvé d'autres amis et que ça lui renforce la sensation que cette plante est bonne pour elle et qu'elle mérite d'être aimée. Mais je comprends que pour un parent, entendre son enfant avoir beaucoup d'engouements pour une drogue peut effrayer. J'imagine pas la peur de ma mère (qui s'y connait pourtant très bien là dedans) quand je lui ai rapporté mes premières expériences au DMT ^^ . L'instinct maternel pousse à l'inquiétude je pense !

Peut-être aussi que le fait de t'en parler la rassure dans le fait qu'elle ne pense rien faire de mal, et c'est aussi une bonne chose je pense car la culpabilité n'est jamais une bonne chose quand on consomme quelque chose (problème de dissonance). Elle se dit peut-être que si elle t'en parle maintenant quand ça va bien, si un jour elle a des problèmes avec certaines substances elle pourra t'en parler aussi car tu dois être une présence rassurante pour elle (sinon comme Agartha, elle ne t'en aurait certainement pas parlé !)

oui je préfère qu elle ne se sente pas coupable et libre de s'exprimer, je vais faire comme toujours, être à son écoute.
Ma fille est singulière, c'est le contraire de la carricature de tangy (l'adulte qui reste chez ses parents), elle travaille, elle mène sa vie mais à coté de ça, elle est, à chaque étape de sa vie, venue chercher mon avis. Ce qui me donne une énorme responsabilité par rapport à elle, du coup je veux être sûre de ne rien louper.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle te dise ce qui la tracasse et si elle te cache quelque chose elle finira par te le dire. Si ça se trouve ce n'est pas la beuh qui lui pose pb mais son travail ou son couple. mais elle sait que le jour où elle voudra t'en parler, elle aura une oreille attentive.
Amicalement

Merci prescripteur, en effet, vie de couple, travail, je vais rester attentive.

Amicalement
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Drim a écrit

Elle a bien de la chance ta fille ^_^, je me range derrière mes camarades et ajouterais que tu pourrais lui parler RdR avec la vaporisation, le sublingual et tout.
Après a cet age (et a tout les ages) c'est normal de se poser des question par rapport à ses choix et à ses habitudes par rapports à ceux et celles des autres.

Rien de bien préoccupant je redis elle a de la chance d'avoir une mère avec qui discuter sincèrement.

Merci Drim, vaporisation, je n'y avais pas pensé, je vais aborder ça avec elle.
Le sublingual pour la beuh, je ne connais pas, ça t ennuie de développer?

Merci!
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages

Janis a écrit

Oui ocram tu as raison, elle est adulte et je pense vraiment avoir une relation ouverte avec elle mais j avoue que je ne peux pas m empêcher de pas être tranquille.

Ah les joies d'être parents, mais pourquoi on les aime autant nos mômes ? big_smile

Pas facile à ces ages de tout décrypter, analyser ... Il y a tellement de sous entendu, de références obscures dans ce qui est dit. Mon ainé a bientôt 18 ans et rien n'est jamais dit au hasard, il y a toujours un message caché dans ce qui est dit, aussi insignifiant soit-il ...

1. Elle veut fumer un pet avec toi ? tongue
2. Elle a des pbs de couple à cause de sa conso, elle cherche de l'aide
3. Elle veut te montrer que maintenant, elle est grande ...
4. ....

Il y a tellement de possibilités ... Il va falloir affiner les choses à mon avis avant de trouver un début de commencement d'explication.
Est-ce que tu es certaine qu'elle te dirait tout si tu lui posais la question ?

Toujours avec mon ainé, j'ai déjà parlé ouvertement de drogues, que c'est comme tout dans la vie, il y a des points positifs et d'autres négatifs, des prods pas trop mauvais (santé/dépendance) et des prods à radicalement fuir ... Etc ...
Le fait d'en avoir parlé ouvertement avec a libéré sa parole et j'ai donc eu droit à une petite confession : Déjà tiré qques lattes sur un pétard, des copains/copines qui prennent des XTC, une connaissance qui s'est déjà fait une ligne de C en sa présence ...

Bref, la confiance, il n'y a que ça de vrai, et c'est valable pour les enfants, famille, amis, collègues et même les animaux wink

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Oh ben subligual c'est des technique de prise sous la langue ça demande de faire une extraction, c'est pas forcément évident, mais c'est pour dire que tu pourrais la sensibiliser au fait de ne pas devoir devenir dépendante du tabac si elle veut fumer du cannabis. Je dis ça par rapport a mon vécu j'ai jamais voulu fumer de tabac et pourtant c'est bien lui qui m'a mis dans une situation addictive difficile pendant des années parce que j'ai commencé le tabac en fumant des bédos.
Bref j'suis un peu monomaniac de ça ces temps ci et je sais pas ou elle en est niveau conso mais ça peut éviter des déboires de pas consommer de tabac a mon avis.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Yopski a écrit

Janis a écrit

Oui ocram tu as raison, elle est adulte et je pense vraiment avoir une relation ouverte avec elle mais j avoue que je ne peux pas m empêcher de pas être tranquille.

Ah les joies d'être parents, mais pourquoi on les aime autant nos mômes ? big_smile

Pas facile à ces ages de tout décrypter, analyser ... Il y a tellement de sous entendu, de références obscures dans ce qui est dit. Mon ainé a bientôt 18 ans et rien n'est jamais dit au hasard, il y a toujours un message caché dans ce qui est dit, aussi insignifiant soit-il ...

1. Elle veut fumer un pet avec toi ? tongue
2. Elle a des pbs de couple à cause de sa conso, elle cherche de l'aide
3. Elle veut te montrer que maintenant, elle est grande ...
4. ....

Il y a tellement de possibilités ... Il va falloir affiner les choses à mon avis avant de trouver un début de commencement d'explication.
Est-ce que tu es certaine qu'elle te dirait tout si tu lui posais la question ?

Toujours avec mon ainé, j'ai déjà parlé ouvertement de drogues, que c'est comme tout dans la vie, il y a des points positifs et d'autres négatifs, des prods pas trop mauvais (santé/dépendance) et des prods à radicalement fuir ... Etc ...
Le fait d'en avoir parlé ouvertement avec a libéré sa parole et j'ai donc eu droit à une petite confession : Déjà tiré qques lattes sur un pétard, des copains/copines qui prennent des XTC, une connaissance qui s'est déjà fait une ligne de C en sa présence ...

Bref, la confiance, il n'y a que ça de vrai, et c'est valable pour les enfants, famille, amis, collègues et même les animaux wink

Je te remercie Yopski de ta réponse, oui pourquoi on les aime autant ^^?
Alors est ce que je suis sûre qu'elle me dirait tout? Pas à ce point là mais presque…
Je vais passer 10 jours avec elle là, je vais creuser un peu, tranquillement..

Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Drim a écrit

Oh ben subligual c'est des technique de prise sous la langue ça demande de faire une extraction, c'est pas forcément évident, mais c'est pour dire que tu pourrais la sensibiliser au fait de ne pas devoir devenir dépendante du tabac si elle veut fumer du cannabis. Je dis ça par rapport a mon vécu j'ai jamais voulu fumer de tabac et pourtant c'est bien lui qui m'a mis dans une situation addictive difficile pendant des années parce que j'ai commencé le tabac en fumant des bédos.
Bref j'suis un peu monomaniac de ça ces temps ci et je sais pas ou elle en est niveau conso mais ça peut éviter des déboires de pas consommer de tabac a mon avis.

Humm d'accord Drim,

alors elle vient d'arrêter de fumer et vapote donc je suppose qu'elle n'utilise pas de tabac mais je lui demanderai tiens.
En sublingual je ne connaissais pas, merci!

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Eh bah si a 22 ans elle commence à vapoter au lieu de fumer, je pense que tu peux être assez fière de ta fille pour le coup parce que c'est une grosse étape de la RdR ! :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

CoachMigui a écrit

Eh bah si a 22 ans elle commence à vapoter au lieu de fumer, je pense que tu peux être assez fière de ta fille pour le coup parce que c'est une grosse étape de la RdR ! :)

Merci Coachmigui, c'est gentil. Elle avait commencé à 15 ans et s'est mise à la vap il y a 6-8 mois.

Oui je suis fière d'elle ^^ t'es jeune tu te rends pas compte mais c'est fou quand on se rend compte que nos enfants sont devenus des adultes...c'est hallucinant comme expérience!


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Jte crois franchement ^^ . Déjà l'autre jour j'ai eu un sacré trip en me regardant dans le miroir avec ma barbe mal rasé et le visage d'un homme, des fois dans ma tête je suis encore un jeune ado qui joue à la console et demande à sa mère qu'elle lui fasse des tartines fume_une_joint . Donc j'imagine pas quand on a cette réalisation avec ses propres enfants !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages

CoachMigui a écrit

des fois dans ma tête je suis encore un jeune ado qui joue à la console et demande à sa mère qu'elle lui fasse des tartines

MDR big_smile
Je me fais la même encore de temps en temps et ça fait plus de 30ans que je me les fais les tartines, c'est pour dire si le souvenir du plaisir est tenace wink
Pas de responsabilités, une bonne weed, une console, que demander de plus ? big_smile

Dernière modification par Yopski (05 avril 2019 à  23:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums