Conférence de presse - Contre "la guerre à  la drogue" lundi 9 mars 17h

Publié par ,
5589 vues, 7 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
En 1998, réuni en session extraordinaire à  New York, l'ONU s'était donné dix ans pour éradiquer la production de plantes à  drogues et réduire significativement l'offre et la demande des drogues illicites.
    À l'heure du bilan, en 2008, une évidence s'impose : « la guerre à  la drogue » est un échec cuisant.

    Le 11 et 12 mars 2009 à  Vienne, en présence de l'ensemble des autorités concernées sur le plan international, l'ONU tiendra une assemblée dont l'objectif est de définir une nouvelle politique pour les dix années à  venir.

    Une coordination d'associations européennes (cf. pièce jointe http://www.psychoactif.org/documents/fo … ease.doc), dont ASUD, Act Up et le CIRC, ont décidé de participer le 11 mars à  un rassemblement pacifique devant le bâtiment de l'ONU. Nous demandons que cesse cette politique répressive et stigmatisante pour les usagers. Nous souhaitons pour les drogues une politique plus pragmatique qui privilégie la réduction des risques plutôt qu'une répression aveugle et contre productive.

    Pour que cette assemblée qui doit se prononcer sur la future politique des drogues ne soit pas occultée.
    Pour que soient relayées les actions des militants européens se battant pour une réforme des traités internationaux,
    ASUD, le CIRC,et  Act Up Paris vous convient à  une conférence de presse,
    le lundi 9 mars à  17 heures dans les locaux de l'association ASUD.

    Toutes informations complémentaires au numéro suivant :
    01 71 93 16 48


    ASUD PARIS
    206 rue de Belleville
    75020 Paris
    Tel : 01 71 93 16 48 /Fax : 01 43 15 01 11
    Métro Jourdain ou Place des fêtes
    Bus n°60, arrêt Pixérécourt

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Ha si seulement j' étais sur Paris ... Je pourrais faire beaucoup plus sur le terrain et assister à  toutes vos réunions !!!

Mais bon je lirais avec grand plaisir le compte-rendu que vous nous mettrai sur le forum big_smile

Merci à  vous pour vos actions sur le Terrain moi je vais voir ce que je peux faire avec d' autres personnes de ma région pour agir sur le Terrain ...

Tous ensemble on est plus fort !!!

Amitiées Chris !!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voila, la conférence de presse est terminée. Au total, nous allons avoir des papiers dans Swaps, Le journal du Sida, APM (agence de presse médicale) et Politis. ça n'est pas si mal .... Nous allons écrire un communiqué de presse quand nos envoyé spéciaux (Jean-Pierre Galland et Fabienne) rentreront de Vienne !

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Cool merci de nous poster tout ca sur le Forum Pierre big_smile

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
ahhhhhhhhhn'pierre !!! alain !!! chrissssss     pourquoi ne pas m'avoir prevenu par telephone ??.???  j'aurais pu venir et en plus j'etais sur paris a un rdv à  16h à  charonne et je suis rentré chez moi pour 17 h ..... j'avais rien de special à  faire ... j'aurais pu venir , le lundi je ne bosse pas .... aaaaaaaah les boules

Top les boulles ...; pourquoi personne a  pensé à  m'appeler .... dommage !! trop dommage
*

et alors ?? comment c'etait ??

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'était un gallop d'essai... mais c'est surtout très important pour asud de dire que nous sommes aussi des militants anti-prohibitionistes et pas seulement des patients ! C'est un message fort, en particulier par rapport à  toutes les critiques que nous avons eu ces derniers temps

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
justement !! etant un anti phohibitioniste (j'aime pas comment il fini ce mot...!!!) chevroné , je me serait fait un plaisir de venir ... tu dis conference de presse ... qui etait là   ?, Arnaud Aubron?? quels media ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir Sativa,

Je t'ai répondu en partie dans l'autre topic :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 470#p42470

Le message d'annonce de cette conf. et de la "manif" à  Vienne sont sur le forum depuis plusieurs jours... Quelques jours avant la conf., c'était un peu court mais Asud n'a été au courant qu'au dernier moment.

Je pensais que tu le lirai sur le forum t'ayant vu passer par ici... Pierre a effectivement posté le "topic" dans "des mots" un peu plus tard je crois (le lendemain ou surlendemain c'est ça ?)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Conférence de presse - Contre "la guerre à  la drogue" lundi 9 mars 17h

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conférence-débat : la guerre contre la drogue est-elle pertinente ?
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 mars 2016 par PSYCHOCRACK
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contre la guerre à  la drogue
par filousky, dernier post 02 févier 2011 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Les dangers de la guerre contre la drogue
par mikykeupon, dernier post 03 mai 2018 par Gaeshea
  28

Pied de page des forums