Comment consommer la Laitue Vireuse

Publié par ,
5929 vues, 8 réponses
Brat69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
5 messages
Salut,
J'ai récolté il y a peu ce qui le semble être des feuilles de laitue vireuse et je voulais savoir si il était possible de les fumer une fois séchées
Merci à vous :)

Hors ligne

 

Exesthe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
4 messages
Salut


Cet vidéo devrait répondre à ta question.
Perso je suis a'ler en chercher tout à leur mais je suis pas trop sur de moi est ce que tu pourrai envoyer une photo de tes feuilles pour comparer stp

Hors ligne

 

Brat69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
5 messages
Salut merci beaucoup pour la vidéo, voilà une photo, elle a bien de petits pics sur sa tige et quand je l'ai récoltée du lait à coulé
(Sur la photo elle est à deux jours de séchage, je la fais sécher dans un sac entre du papier absorbant et j'y ai mit un sachet qui absorbe l'humidité comme nous pouvons trouver dans les boîtes de chaussures parfois)
d
/forum/uploads/images/1554/1554670495246.jpg
de

Hors ligne

 

Exesthe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
4 messages
/forum/uploads/images/1554/img_20190409_193433.jpg

/forum/uploads/images/1554/img_20190409_1934251.jpg
D'accord ducou vous avez réussi à trouver une en tige ?? Le lait ne coule que sur les tige il me semble...
Perso cher moi j'en est que en salade.
Voici les miennes, pouvez vœu me confirmer que  que ces de la laitue vireuse ?? Ont vois les petites épines et le contour de la feuille qui est denté.. Quand je l'ai cueilli la racine était un peut violet...
Merci

Dernière modification par Exesthe (09 avril 2019 à  19:39)

Hors ligne

 

Brat69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
5 messages
Oui mes feuilles fois que je les ai récoltées ressemblait à ça, mais le lait coulait de la feuille quand je l'ai coupée

Hors ligne

 

Exesthe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
4 messages
D'accord merci
Jte dirais quand je les fumerai... Pour comparer les effets

Hors ligne

 

Brat69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
5 messages
Ouais pas de soucis moi aussi, il n'y a plus qu'à attendre qu'elles sèchent :)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

La laitue vireuse n'est pas évidente à reconnaître, d'autres plantes de la même famille lui ressemblent beaucoup et, il me semble, ont également du latex dans la tige.

J'en avais récolté il y a quelques années. Il me semble que j'avais réduit tiges et feuilles en petit morceaux, chauffé un peu dans de l'eau, puis j'avais attendu plusieurs jours que ça macère. Au bout de 3/4 jours j'ai enlevé les feuilles et tiges coupées, puis j'ai encore attendu plusieurs jours que l'eau s'évapore tout seule (en faisant chauffer très légèrement de temps à autre pour accélérer un peu le processus). Enfin, une fois que tout s'est évaporé, il restait un résidu sec dans le saladier, que j'ai du gratter pour obtenir une espèce de poudre. Je l'ai mise dans une cigarette, l'ai allumée et ai ressenti un léger effet planant. Mais comme le processus m'a pris pas mal de temps, je me demande s'il ne s'agissait pas d'un effet placebo. Quoi qu'il en soit, ou bien je m'y suis mal pris (ce qui est possible), ou bien la laitue vireuse fait peu d'effets (un peu de sédation mais sans plus). Peut-être un peu des deux.

Mais bon, il n'est pas rare que les smartshops mentent sur les effets des plantes qu'ils vendent. À les lire, on croirait que Leonurus Sibiricus (Marihuanilla) est un bon substitut au cannabis, idem pour Léonotis Agripaume (Wild Dagga), Nepeta Cataria (Herbe à chat), Tagetes Lucida (Estragon mexicain)... Or s'il existait une plante légale qui reproduisait les effets du cannabis, on serait au courant et on en consommerait tous depuis bien longtemps.

Hors ligne

 

Exesthe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
4 messages
Bonsoir,

Je vous écrit environ 2 min après avoir fumer un bon pure.

Au niveau du goût.. Je n'en est pas trouver un définis...
C'est nouveau ont peut dire. Au niveau de l'odeur de la fumer, elle n'était pas trop prononcé.

Pour se qui est des effets (ont la fumé à trois) ont se sens tous apaisé, calme, relaxé

Les effets sont correct mais je pense que l'on pourrai avoir quelque chose de mieu en faisant une préparation plus pousser ( récolter la tige ou le lait... Faire mijoté le tout et faire sécher...) mais aussi en récoltant des feuilles à un stade plus mûre.

Pour info dans une cigarette de pure j'ai mis l'équivalent de la moitié d'une feuille ( ça s'effrite très bien mais un peu difficile à rouler)

Voilà mon ressenti.

Il me reste une feuille que je vais fumer cet semaine qui vien. Je vous reecrirais pour voir si je ressens les mêmes effets.
/forum/uploads/images/1555/img_20190415_010217.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Laitue vireuse
par Tegvolt, dernier post 27 août 2017 par Tegvolt
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce de la laitue vireuse ?
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 04 mai 2019 par Ce pseudo est déjà prit..
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Laitue vireuse
par Lsaking, dernier post 11 juillet 2018 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums