lutte inutile ?...

Publié par ,
18079 vues, 32 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
marrant! je disais exactement pareil!!! la pire race qui existait sur terre était bien celle des parents... et je suis aujourd'hui parent...mais! car il y a un "mais"...je me suis jurée de ne jamais faire à  mon enfant le tiers de mal qu'on a pu me faire!! pas meme le tier d'ailleurs!! aucun des maux qu'on m'a infligée je ne pourrais le faire à  cet enfant que j'aime plus que tout au monde! il est trop facile et commode de s'en prendre aux enfants!! et c'est cruel en plus! je déteste la cruauté mentale qui anime tant de parents sous des dehors si "bien"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages
whoua
Merci alain wil de ma voir rediriger sur ce topic.
Mon experience st similaire a ce que j ai pu lire ici dans certains temoignages. J ai toujours eu du mal a comprendre la stigmatisation systematike de gens qui aime les opiacés surout de le part de coc addict.
Ca ete le cas pour mon cas.Beaucoup de mes amis se mettent leur race a la c sans jamais un jour se dire qu ils ont un probleme. Je me suis retrouve exclut totalement de mon groupe de connaissance le jour ou deja j ai cesser de prendre de la c parceque j en avais plus ke marre que tout nos rapport soient faussé par ce produit. Moi mon truc c etait sniffer du brown , c etait mon petit plaisir , j ai jamais f chier personne, j ai jamais voler personne, jamais vendu, bref j ai toujours a l epoque ou je consommais ce produit assumer et ne pense pas avoir changer. Par contre ce qui a changer c est le regard et l attitude de mes potes.
Bien sur ce n est pa sune grande fierte que d avoir consommer cette drogue mais je l assume completement.
Je me souviens de la premiere fois ou je me suis sevrer apres 3 ans de consomation quotidienne, j ai fait la demarche de suivre un programme de substitution en 4 mois j ai decroché et de l hero et du subu, j etais super fier de moi, mai sil se trouve que mon entourage avais pas bouger, les ceumes ils etaient capable de se metre 2 a 3 meug de c par soirée et de plus ils continuaient a me faire compprendr que j etais un vilain camé, un truc que j ai jamais compris, le fait que jamais ils ne se soient remis en question. Et pusi a force de les voir se faire plaisir et de m en rendre plein la gueule je suis retourné doucement vers mon plaisir.Je pourrai faire des pages et des pages la dessus.
Le message final serait a partir du moment ou on a une addiction quelle qu elle soit je pense qu on devrait resecter celle des autres.
Ajd c est du passe, ( je ne dis pas fontaine bien sur), mais je ne vois plus personne, jen ia plus de vie sociale mais j ai la chance d avoir une femme formidable et un petit garcon qui remplace tous ces cons qui m ont montre du doigt et qui ajd sont toujours dans le meme delire.

Dernière modification par alm (14 mars 2009 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut alm et bienvenu dans la lutte.

Et bien je suis heureux de voir de nouvelles personnes venir témoigner sur ce sujet.

A force, nous réussirons peut-être à  former une espèce de "petit groupe pour une prise de conscience de la nécessite de l'union pour la victoire".

Pourquoi, par exemple, ne pas faire quelques fly ou posters sur l'union, comme il y'en as plein sur le respect, la consommation de produit, l'utilité du préservatif,... et de les afficher dans des caarrud, csst, service sociaux,...

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums