Retour sur le néfopam (acupan)

Publié par ,
24200 vues, 2 réponses
Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonjour à  tous !

Il existe très peu de témoignages sur les effets récréatifs du néfopam, pourtant il semble qu'il soit quand même détournable et détourné par quelques personnes.

Suite à  un accident, mon généraliste m'a prescrit de l'acupan. Il me dit en me regardant droit dans les yeux : "prêt à  découvrir de nouvelles sensations ?" (il n'est pas au courant de mes vices psychotropiques demon1). Après quelques recherches je remarque que ce médicament est un antalgique de palier I qui agit principalement comme inhibiteur des sérotonine-dopamine-noradrénaline. Sur le papier, il devrait présenter des effets stimulants. Il provoque aussi une sédation chez la plupart des patients. Le néfopam n'est pas un opiacé.
Première prise d'une ampoule de 20mg par voie orale. Pas vraiment d'effets mais ça n'a pas apaisé mes douleurs (qui étaient très fortes). Je laisse donc la boite au fond d'un tiroir et je l'oubli un temps.

Mais comme on m'a dit de ne jamais rester bloqué sur mes premières idées, j'ai décidé de retenter l'expérience. Donc, infos sur moi :

Sexe : homme
Taille : 1m65
Poids : 55kg
ROA : plug
Dosage : 40mg (deux ampoules)

T+0 : Je prépare deux ampoules que je plug avec une seringue (sans aiguille :p). J'ai presque immédiatement une douleur dans le bas du dos, pas insupportable mais assez chiante.
T+5min : Sensation de muscles un peu engourdis, agréable. Rien au niveau de l'humeur. Toujours mal dans le dos.
T+15min : Je commence à  me sentir bien, j'ai un smile qui commence à  se dessiner sur mon visage. Un léger poids s'installe sur mon estomac. Mes bras et mes jambes sont assez engourdis, je contrôle moins précisément mes mouvements. Le mal de dos se calme.
T+30min : Je fume un joint (que j'ai un peu galéré à  rouler à  cause de cette sensation d’engourdissement). La montée était bien plus forte que d'habitude. Par contre le poids que j'avais sur l'estomac s'est transformé en vraie nausée. Ma libido est quasiment au niveau 0. L'effet du shit n'est pas comme d'habitude, je n'ai pas cette sensation comme si on m'avait pompé toute mon énergie. J'ai envie de bouger, parler, faire des trucs, rester debout ...
T+50min : J'allume un film, pas de problème de concentration. Je ris pour un peu n'importe quoi, les effets physiques sont pas très importants. En revanche, je ressens une sédation agréable et une satisfaction sans vraiment de raison.
T+2h : Je pars me coucher. Je n'ai pas eu de problème à  l'endormissement et mon sommeil était de bonne qualité. Par contre, à  7h45 je n'avais plus envie de dormir alors qu'habituellement je reste au lit jusqu'à  au moins 11h.

Au final, l'effet était assez léger et plutôt mental. Une sensation de bien-être très agréable même si ça n'a rien à  voir avec les opiacés. Dans les effets indésirables, la baisse du désir sexuel et les nausées peuvent être embêtantes même si ça ne gâche pas pour autant le trip. Vu qu'il me reste encore deux ampoules, je pense que je les utiliserai un de ces jours mais une fois le stock terminé je n'irai pas courir après le produit.

Voilà , j'espère que ce retour d'expérience pourra être utile à  ceux qui voudront tester le produit. Je n'incite cependant pas à  la consommation, la dose utilisée était élevée et peut provoquer un effet anticholinergique qui peut être fatal à  une personne trop sensible (important risque de convulsions). De plus, il ne faut surtout pas le mélanger à  d'autres produits sérotoninergiques (tramadol, antidépresseurs, MDMA, DXM ...) sous peine de se chopper un vilain syndrome séroto fache-non-non

Si vous avez des questions, je n'hésiterai pas à  vous répondre !

Bonne journée salut

Tommy
Reputation de ce post
 
Merci pour ce retour d'expérience :) Reckling.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Tommy,

L'acupan... Est un vieux médicament !

T'as un toubib en or... Généralement, ce médicament n'est prescrit que par des toubibs hospitaliers.

Pis en plus, il ne manque pas d'humour wink

Bien pensé pour le plug... vu que ce médicament s'injecte !!

Et un grand merci pour ton dernier paragraphe bien axé sur la Réduction Des Risques avec le passage sur le syndrome sérotoninergique.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Navré pour le déterrage, mais il se trouve que mon médecin m'avait prescrit de l'Acupan il y a quelques temps (étant sous bupré, la liste des anti-douleurs est pas bien longue), et en lisant la notice j'ai vu "risque de dépendance" et tout le tintouin.

Ni une ni deux, j'arrive sur ce topic et, curieux, je me prépare un plugounet de 3 ampoules (60mg/6ml).

Alors pas grand-chose à en dire, un petit smile, un petit effet "à côté/perché", des petits picotements dans la tête façon prise d'empatho/décharge de séroto mais rien de bien fou.

Je suis allé me coucher deux heures plus tard et me suis endormi la lampe de chevet allumée, le bouquin sur le visage...

Voilà, donc bon, le potentiel récréatif de l'Acupan hein... Quand j'ai lu je sais plus où que certains étudiants américains s'en servaient comme d'amphétamines pour leurs révisions, je suis perplexe.

Et sinon comme antalgique c'est pas fou non plus, à la base j'en ai pris parce que je me suis explosé le genou, eh bien le kétoprofène fait bien mieux le taf.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam / Acupan
par tirexxxx, dernier post 26 octobre 2022 par Pada
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Trop de prescriptions de nefopam Acupan
par psychic, dernier post 18 décembre 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - L'Acupan (Nefopam) a-t-il des propriétés psychoactives ?
par Gaeshea, dernier post 05 septembre 2017 par JC
  18

Pied de page des forums