Grow-Kits pour les ........... / PsychoACTIF

Grow-Kits pour les ...........

Publié par ,
4067 vues, 13 réponses
Daane-El 
Modérateur
France
10300
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1513
Blogs

Le grow kit de Psilocybes Cubensis



Et je vais vulgairement partir du principe que quelque soient les origines diverses et variées des essences que l'on rencontre dans le monde alors un psilocybe cubensis est un psilocybe cubensis, n'en déplaise aux puristes dont je fais partie également, ma démarche n'a que but de venir en aide aux débutants.

Je vais ici tenter de façon détaillée d'expliquer une des façons les plus simples de procéder lorsque l'on se lance dans ce type de production. Ici je ne me concentrerais que sur deux types de ces kits, ceux qu'il faut dunker pour le premier flush et ceux dont le premier dunk est inutile pour qu'il fonctionne. Je vous parlerais avant tout du glossaire minimum à maîtriser lorsque l'on s'intéresse et que l'on veut produire soi-même,de la meilleure période pour commander vos kits, de l'hygiène élémentaire, de températures, d'échange gazeux , d'hygrométrie et de surement d'autres choses que je préciserai quand il en sera venu le moment.

Le vocabulaire:

Choc thermique : c'est soit bon soit mauvais en fonction du contexte mais comme son nom l'indique c'est faire subir une grande variation de température à la baisse ou à la hausse de son kit.

Contamination: j'ai pas vraiment le gout d'en parler mais faut admettre que ça peut arriver et c'est moche , je vous en ferais un petit listing...

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur.

Flush: c'est la récolte à venir , les fruits à ramasser

Grow-kit: c'est l'ensemble, carton, boite substrat, couvercle et sac; ceci n'est qu'un minimum il est bien d'y rajouter de quoi mesurer la température à l'intérieur de votre "serre".

Hygrométrie: c'est le taux d'humidité du milieu, par exemple une hygrométrie 100% correspond une molécule d'eau pour chaque autres molécules rencontrées dans le milieu tant gazeux que solide

Mycélium: c'est la base , pas de mycélium= pas de fruits, dans les kits qui sont achetés sur le Web ce sont des substrats, en général: céréales/noix de coco/vermiculite/perlite/crottin de cheval  qui sont colonisés avec des spores de psilocybes, les spores commencent à former un réseau de plus en plus dense et devient du mycélium. L'humidité d'origine provient la plupart du temps du rinçage de la perlite ainsi que de la pasteurisation des céréales et des pelures de coco.
Ensuite ils élèvent le mycélium quelque temps à 28 degrés Celsius à 100% d'humidité dans l'air comme dans le substrat, pour qu'il colonise toute la boite et une fois que le substrat a bien blanchi, ils remplissent des boites et les stockent au frigo en moyenne entre 5 et 10 degrés, puis, ils attendent l'argent avant de vous l'envoyer.

Psilocybes Cubensis: D'où qu'il vienne un cubensis est un cubensis donc je ne parlerais d'aucune essence en particulier (même si je suis d'accord que les nuances de températures et d'éclairages peuvent jouer sur certaines essences). Je ferais tout de même exception pour les "Albinos" qui se cultivent dans le noir avec l'équivalent lumineux de ce qu'un Plutonien pourrait voir à midi chez lui.

Bon donc là je croix que je peut commencer à vous faire le détail des conditions qu'il faut chez vous avant de penser à commander quoi que ce soit. il faut se poser les bonnes questions:

Est ce que j'ai une famille à la maison? Y a t-il beaucoup de passage à la maison? Est ce que  je dispose d'une pièce dans la maison dont je suis le seul à en avoir l'accès sans que ma femme et mes gosses me demandent ce que j'y fabrique?

Si je vis chez mes parents, est ce que mon père ne va pas m'attaquer au Fûton Shuriken des milles oiseaux et me défoncer la gueule s'il découvre le kit?

Est ce que dans les gens à qui j'en parlerais ne se trouveras t'il pas un traître à trente deniers?

Questions plus techniques:

Est ce que l'espace dédié à la culture est complètement sous mon contrôle au niveau de la température?

c'est le point haut du triangle d'or Température,hygrométrie,échanges gazeux, en effet c'est par la température que l'on peut intervenir sur l'évaporation de l'eau et donc directement sur l'hygrométrie (et je l'expliquerais plus tard mais on peut aussi jouer sur la concentration en psilocybine du champignon).

Et pour l'éclairage le simple cycle jour/nuit de l'endroit où vous habitez suffit au champignon pour pousser, pas la peine d'investir dans de l'éclairage et des minuteurs. Souvenez vous juste que les psilocybes Cubensis n'aiment pas la lumière du soleil en direct, ils sont comme des orchidées qui préféreront un éclairage indirect.

Donc là je suis rassuré tout va bien je commande, enfin, je commande je regarde si c'est la bonne saison pour commander. Cela peut paraître idiot, je sais, mais il y a des périodes dans la nature pour ramasser tout comme il y a une saison pour commander.

Si vous commandez au mois de fin de printemps, d'été, début d'automne comme on a eu cette année, je vais vous lister tous les points critiques de contaminations que votre colis rencontreras lors de son périple entre le frigo d'ou il est sorti jusqu’à votre boite aux lettres, pour l'exemple admettons que je commande le 1 juin et je paye par virement donc en principe ça va assez vite.

3 juin: le kit sort du frigo , il est emballé, étiqueté à mon adresse puis il est empilé avec toutes les autres commandes de la journée donc très rapidement il arrive à température ambiante.

Ensuite c'est de nouveau empiler dans un fourgon qui lui, était dehors en plein caniard et dedans il fait 45 degrés, le temps d'arriver soit à la poste soit chez un autre transporteur que d'ailleurs leurs fourgons sont, également, en plein caniard, je le rappelle.

Le 4 juin au matin il fait 11° et les fourgons des transporteurs démarrent à 6 Heures du matin,
à ce stade je n'explique plus ce qu'est un choc thermique mais dans ce contexte précisément; ce n'est pas bon!

La journée se passe et tout doucement le température monte à 24 degré dehors donc au moins 10 de plus à l'intérieur des fourgons et le fourgons arrive au bureau d'échange, passeront la nuit dans un entrepôt à 15 degrés au mieux,

Le 5 juin  pas de bol la douane décide de sur-contrôler l'entrepôt où précisément ce trouve mon colis, c'est cool il ne l'ont pas trouver , il arrivera donc à destination...oui sauf que ce 5 juin dans l'entrepôts il a fait 26 degrés et que la nuit d'après c'est retombé à 12.

Le 6 juin le colis est en partance pour le centre régional donc encore dans un fourgon au soleil et au mieux arrive le soir même , le plus souvent c'est le lendemain donc encore une nuit de merde pour votre kit.

Au mieux le 7 sinon le 8 Juin le colis est dans votre boite aux lettres.

Pour cet exemple j'ai pris début juin de façon tout à fait arbitraire mais fait est que commander de printemps à mi-automne maltraite clairement le mycélium par chocs thermiques successifs. Vous me connaissez, je n'aime pas que l'on maltraite un mycélium respect-2

Donc je vous conseille les mois où ça gèle tous simplement de Décembre à début Mars car à toutes les étapes que j'ai précédemment citées, il n'y pas ou peu de chocs thermiques probables puisque ni les entrepôts des transporteurs tout comme les bennes de leurs fourgons ne sont isolées et le froid le mycélium y sait faire très bien la sieste  et y vis en mode économie d'énergie, c'est dans sa programmation ADN; froid=survie facile. Et n'oublions pas qu'il a été stocké au froid depuis ses débuts.

Bien la boite est arrivée  ce matin, j'ai ouvert le carton(que je ne casse pas car je vais m'en servir comme d'un cache pot pour limiter le phénomène de "pousse" sur les coté et par dessous, et après avoir tout désinfecté mon plan de travail j'ai mis des gants en vinyls que j'ai alcoolisés auparavant la bouteille d'eau est prête, l'équivalent d'un verre d'eau au fond du sac de culture et je me prépare à mettre mon masque sur le museau.

Je me concentre quand je fais sauter l'opercule, je vide complètement mes poumons au dessus de mon épaule, j'enlève le couvercle et je place mon nez à 5 centimètres du substrat et remplis de façon très très lente et régulière mes poumons de tous les arômes de ce qu'il ya dans la boite et immédiatement je place mon masque comme il convient.

Ici c'est donc une analyse olfactive à laquelle je me livre, le but étant de prévoir une éventuelle embrouille avec ce kit.

Cool!! bonne odeur champêtre alors on peut y aller;

Si c'est un kit sans dunk alors dans le sac avec l'équivalent d'un verre d'eau du robinet, trombones et patience....vaporisez une fois par jour avec de l'eau du robinet et dès que vous voyez les tétines arriver là c'est sur la températures qu'il faudra jouer, c'est dans le prochain chapitre.

Si c'est du classique alors armez vous d'une fourchette bien désinfectées et faites des trous dans le substrat tous les quatre centimètres. ensuite vous l'immerger totalement, eau minérale, eau du robinet chacun son choix, moi c'est minérale.

Sur le couvercle il y a une bande adhésive, il faut l'enlever et la garder de coté un instant, cela mettra à jour une fente qui trouve son utilité juste maintenant car le substrat immergé de temps en temps se met à flotter, il suffit simplement et avec douceur de placer le couvercle sur le substrat pour le faire redescendre à sa place et ce faisant la sortie de l’excèdent d'eau se fait par la fente du couvercle au moment ou l'on verrouille le couvercle.

Il se peut aussi que ce dispositif ne soit pas inclus sur le votre, pas de bol, mais une flamme, une lame et voilà faut pas être un génie.

On sèche cela avec une lingette désinfectante et on replace la bande adhésive ou du sparadrap. Et c'est le moment de mettre votre boite au frigo à 5 degrés pendant 12 heures.

Au bout des douze heures il faut évacuer toute l'eau de la boite, doucement , en prenant tout son temps en en ne secouant pas la boite comme un BB thinking oups j'aurai peut être pas du la faire celle là....respect-2

Toute l'eau évacuée il faut enlever le couvercle et mettre la boite dans le sac de culture dans lequel vous aurez mis préalablement l'équivalent d'un verre d'eau du robinet.

Dans les deux cas le mieux est que l'espace dédié à la culture soit à 22-23 degrés Celsius.

Bon j’arrête là pour ce soir; je pense que le chapitre suivant portera sur les contaminations diverses, sur l'importance de la patience, des précisions sur l'hygrométrie "parfaite".

Bises à tous
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


ramtha 
Nouveau Psycho
France
910
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03 May 2018
Messages: 179
Merci pour ces infos intéressantes,  toutefois la culture de champis paraît ne pas être simple pour un débutant...

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
10300
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1513
Blogs
En fait je crois vraiment au phénomène "Main Verte" comme au "Tour de Main" du cuisinier,

J'ai du bol, j'ai les deux,

J'ai le niveau CAP/BEP  je pense que mes explications et ma façon de rédiger sur ce sujet sont super simples pour l'instant et que si quelqu'un n'y accédait pas de façon déjà conceptuelle, c'est qu'il n'a pas " La Main Verte " et peut-être se tourner vers une culture de nature plus pardonnante que des champignons en cas d'erreur.

"Quand on veut être sur de son coup , on plante des navets" (Kaamelott)

bon, mais même là, si la main n'est pas verte ça crèvera pis voilà!!

Moi mon point faible c'est le bricolage,la pratique de la mécanique; un tournevis dans la main et au bout de 10 minutes c'est accident de travail. Chacun son truc, moi c'est l'agriculture et la cuisine et d'autres c'est les maths et la physique et pour d'autres ce sera le macramé.......

Pour l'instant j'ai pas trop de temps c'est chiant ya seulement 24 heures dans une journée et il m'en faudrait 36 pour que ça passe. Donc j'ai pas trop le temps de faire avancer ce blog mais j'y travaille quand même un peu,

Bises à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Soplo 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 23 Feb 2019
Messages: 6
Bonjour à tous,
Je viens de passer en revue pas mal de discussions et ne trouve pas de réponse à mes questions. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je viens de recevoir un kit séparé, que je dois préparer mais il n'y aucune note explicative avec... Il y a dans le kit:
2 sachets de substrat
1 box en plastique
1 sachet plastique avec 2 trombones
1 seringue  avec la psylocibine

Dans mon premier kit tout était prêt, je devais ajouter l'eau et c'était parti.
Ici, je ne sais pas comment  faire pour mélanger le substrat et injecter la seringue.
S'il faut ajouter de l'eau, ben en fait je ne sais rien.

Complètement novice, je ne souhaiterais pas faire des erreurs car d'autres personnes comptent sur moi pour la préparation.

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
10300
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1513
Blogs
Salut Soplo,

On va voir ce qu'on peut faire de tout ça, mais avant, peux tu poster une photo de tout ce matériel

Parce que là dans ta description, c'est flou et ce ne peut absolument pas être de la psylocibine dans la seringue mais du mycélium ou au pire une solution de spores à injecter dans le substrat et en parlant de substrat, tu dis avoir deux sachets, à l’œil, sont-ils identiques ou diffèrent-ils en quelque mesure que ce soit?

Avec une photo, les explications n'en seront que plus claires

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (23 février 2019 à  19:27)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Soplo 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 23 Feb 2019
Messages: 6
Bonsoir Daane-El
Merci pour ta réponse rapide.

Les 2 sachets ont l'air différents, ci-joint la photo
Le bac en plastique et et sachet me semble identique à ceux que l'on a avec les grow kit tout préparé.

Voici les photos
?

Bien à toi
Soplo
/forum/uploads/images/1550/img_20190223_203238.jpg
/forum/uploads/images/1550/img_20190223_203201.jpg

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
10300
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1513
Blogs
J'ai juste une dernière question, dans les sacs de substrat , c'est mouillé ou c'est sec, en principe, ce doit être mouillé mais pas dégoulinant. si tel est le cas c'est que ça a été stérilisé et qu'on peut monter le kit directement:

D'abord je me lave les mains , je met des gants et un masque bouche/nez.

Ensuite de désinfecte la boite en plastique avec son couvercle

Il y a un sachet avec du gros grains dedans comme des cailloux au dessus de l'autre sur la photo, il faut le mettre en premier ensuite il faut mettre le contenu de l'autre sachet et bien répartir sur la hauteur. tu obtiens donc le pain avec la perlite en bas et le substrat nutritif à proprement parler en haut

La seringue et l'aiguille sont déjà stériles donc tu aspires tout le contenu de la fiole et tu piques le substrat au milieu de la partie haute, et tu injectes en plusieurs endroits les spores mais pas trop sur les bords. Ici il faut éviter d'aller injecter trop près de la base l'idée étant que les spores restent dans la zone nutritive et quand tu relèves la seringue il faut continuer d'injecter comme pour laisser une coulée dans le trou occasionné par l'aiguille. Bien refermer la boite  soigneusement

Ensuite il faut laisser le temps de la colonisation environ 3 semaines, dès fois un peu moins. Cela peut se faire dans le noir ou tout du moins à basse luminosité à 28 degrés. Au cours des trois semaines tu verras ton substrat blanchir petit à petit et même aller coloniser la partie non nutritive du pain, ainsi tout le pain sera colonisé blanchi et quasiment asséché, ce sera le moment de mettre en fructification.

Et là c'est tout expliqué dans ce topic au début

Fourchette, dunk 12 heures au frigo, mise en culture à 23 degrés, patience,patience,patience, flush, récolte et rebelote fourchette, dunk 12 heures au frigo etc etc etc...

A+
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (23 février 2019 à  23:21)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


Soplo 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 23 Feb 2019
Messages: 6
Un tout grand merci Daane-El pour tes explications.

Les sachets ont bien l'air humide, il y a un peu de condensation dedans ?

Je vais pouvoir commencer le travail demain...

À +

Hors ligne


ieboiman 
13ème incarnation de ta petite soeur
France
100
Date d'inscription: 05 May 2019
Messages: 21
Salut ! J'up cette discussion parce que je viens d'y lire qu'il fallait attendre que le pain de culture soit tout blanc avant de lancer la fructification !
Il se trouve que j'ai installé un kit Supa Gro 100% mycelium donc sans dunk, à faire fructifier direct en théorie ; mais quand je l'ai reçu le dessus du pain de culture était pas encore colonisé je crois. ça m'a interpellé mais j'ai suivi les instructions du fournisseur, là à J+5 ça blanchit de plus en plus mais il aurait fallu que je le laisse dans l'obscurité à 28°C du coup ?

Hors ligne


macist31 
Nouveau membre
410
Date d'inscription: 18 Apr 2019
Messages: 35
Daane-El
Bonsoir, j'ai commandé dernièrement une barquette d'albinos et j'ai gardé l'eau de "trempage" que j'ai mis en bocal, car j'ai remarqué que l'eau avait prie une teinte + ou - blanchatre, je me suis dit que le mycelium avait du se propager dans l'eau, du coup j'ai cuit du mais, stériliser des bocaux et inoculé mon mais, stérilisé les bocaux presque rempli du mais en question (le bocale avec l'eau avait déjas au moins 2 semaine (dans le noir à température ambiante)), la ça fait pareil + ou - 2 semaines que j'ai inoculé mon mais ça devient pti à pti blanchatre à droite, à gauche   mais je trouve que ça met du temps, j'avais vu sur une vidéo le procédé d'inoculation et le mec disait que ça mettait 3 jours à coloniser le mais (lui je ne sait pas d'ou provenait son mycelium liquide) moi je vais bientot etre à 3 semaines (à 28 degrés dans le noir), tu pense que les bocaux peuvent etre complètement colonisé en 3 jours, ou il c'est planté et a mis 3 jours au lieux de 3 semaines? Peut etre que mon mycelium n'était pas super.. Tu en pense quoi? Merci d'avance pour ta réponse..
Peace..

PS:je posterais des photos demain si j'ai le temps..

a+b=d

Hors ligne


macist31 
Nouveau membre
410
Date d'inscription: 18 Apr 2019
Messages: 35
Je me suis mal expliqué thinkingj'ai stérilisé mes bocaux avec le mais, puis je les ai inoculés..

a+b=d

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
10300
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1513
Blogs
Salut  vous,

@ Macist

Je pense surtout que l'eau de trempage n'est pas du mycélium et que ton entreprise est vouée à l'échec.

Le mec sur la vidéo fait son truc avec du mycélium élevé soit à partir de spores soit à partir d'un vrai morceau de mycélium sain ou de champignon. Toi tu essaie un truc à partir d'une infusion de pain complet.

L'idée cependant est amusante et puisque tu as lancé l'expérience alors voyons voir ce qu'il va se passer en terme de contaminations nous apprendrons sans doute des trucs. du coup est ce que tu peux noter tout les détails avec plus de précisions, combien d'infusion exactement, combien de maïs? la tentative d'élever le mycélium combien de temps exactement et combien de temps exactement pour la colonisation dans le maïs? Es tu sur des 28 degrés constants?

Faisons cela le plus scientifiquement et proprement possible et pour cela je te demande d'ouvrir un topic dans le forum. je ne te cache pas que je suis pessimiste à l'arrivée de psilo, en revanche il pourra servir de référence à la contre-indication pour ceux qui pourrait avoir cette idée à l'avenir.

Bien à toi.

@Ieboman

Avec un cycle jour nuit, ton pain va de toute façon finir par être entièrement colonisé et la fructification se fera. Ne t'inquiète plus de cela.

Ici le seul truc dont tu dois te soucier c'est l'hygrométrie dans le pain, puisqu'il n'y a pas de premier dunk, c'est un point critique de déshydratation auquel il est bon d'y apporter une attention particulière.

Bien à toi

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne


ieboiman 
13ème incarnation de ta petite soeur
France
100
Date d'inscription: 05 May 2019
Messages: 21
Salut Daane-El, merci pour tes éclaircissements ! Je fais bien gaffe à ce qu'il y ait un peu de buée sur les parois du sac, mais je n'ai rien pour mesurer l'hygrométrie. Est-ce que la buée doit être dense au point de difficilement distinguer l'intérieur ? Ou un peu de condensation visible partout sur les parois du sac suffit ?

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
10300
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1513
Blogs
Ben là tu parles de l'hygrométrie de l'air et là oui c'est bien la buée sur les parois du sac qui en est le meilleur indicateur.

L'hygrométrie du pain ne se vérifie qu'en constatant que le pain  touche ou non les bords de la boite. Si ça touche c'est bon si ça touche plus c'est pas bon pour le premier flush, ça témoigne de sécheresse dans le substrat et si la fructification est lancée alors très souvent la croissance est stoppée.

Si un cas pareil s'offre à moi, je récolte tout ce qui dépasse et je dunk direct 12 heures au frigo. Puis je relance tranquille 24 degrés, jour nuit et aspersion d'eau journalière.

Bises,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Culture - Inquiétude vis a vis de mes kits
par Mammoph, dernier post 22 février 2018 à  15:42 par Chaman
  6
[ Forum ] Culture - 2 kits ont passés 4h dans la poubelle
par WeedSensei, dernier post 05 août 2019 à  01:03 par Vivel
  4
[ Forum ] Culture - Difference entre les différents kits
par Bouh91, dernier post 25 juin 2019 à  10:41 par Daane-El
  1



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 2jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 2jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 6jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Cherche tutoriel simple pour reconnaitre les graines de HBW des f...
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - T.R-Salvia x40 Premiere fois (sans le savoir)
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Clin d'oeil - Marché de Noël psychédélique
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Isoretemple dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol
    Il y a 11mnCommentaire de filousky dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - [TR] Très bon trip au truffes Utopia
    Il y a 43mn
    1
    Commentaire de Psychoulah dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Si vous êtes dans les landes et que vous n'êtes pas allergique au...
    Il y a 2hCommentaire de krakra dans [Actualités...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Culture - Un peu de poésie...
    Il y a 2hCommentaire de Bootspoppers dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Forum 
    5f_mdmb_2201 Quelques conseils suplémentaires svp
    Il y a 3hCommentaire de IndienDesVilles dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (1 réponse)
     Forum 
    DOC - DOC, trip report
    Il y a 4h
    7
    Commentaire de L'Apoticaire dans [RC Psychédéliques...]
    (35 réponses)
     Forum 
    [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Harry-coverT dans [Benzodiazépines...]
    (12 réponses)
     Blog 
    Souvenirs II
    Il y a 2mnCommentaire de Isoretemple dans le blog de janis
    (9 commentaires)
     Blog 
    Psychique War
    Il y a 7hNouveau blog de Cris dans [Opinion]
     Blog 
    Cannabis+Méthylphénidate effets long terme
    Il y a 17hCommentaire de Yugray dans le blog de Yugray
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    LachemoilagrappeCaro, psychotix, Mortythetraveler, Elflo nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
     Le proto à haute dose
    par Psyborg, le 29 Jun 2019
    Bonjour, J'ai beaucoup hésité a ecrire cela. Il y a 1 an et demi j'ai pris du NO2 a haute dose pendant 3 mois environ. Je prenais environ une cinquantaine de cartouches pour siphon à chantilly par jour. ( par RDR du tout, à ne pas reproduire). Bref je ne vais pas parler des effets, c'est assez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ta réponse est pile dans le mille. fil dans [forum] Il Faut Y Croire !
    (Il y a 26mn)
    J'ai trop kiffé te lire... dans [forum] Quelles sont les valeurs les plus importante a vos yeux ?
    (Il y a 2h)
    Excellente réponse ! LUD dans [forum] Un médoc sans ordonnance pour "planer" ?
    (Il y a 8h)
    Photo mise dans le psychowiki. Pierre dans [forum] Trip Report : DPT en Intraveineuse
    (Il y a 11h)
    clair. au top. plotch dans [forum] Comment sont produits les opiacés légaux ?
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums