Danger première prise Psilocybe seul

Publié par ,
7013 vues, 14 réponses
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai 20 ans et cela fais maintenant plus de 6 mois que je me renseigne sur PA sur un peu toutes les drogues ( juste histoire de nourrir ma culture).

Fumeur de oinj depuis 5/6 ans, j'ai tester la MD ya 6 mois (1 prise depuis).
Je m'intéresse vraiment aux psychotropes et j'aimerai acheter un GrowKit au mois de septembre (déménagement pour les études dans le sud).

J'ai déjà lu pendant plusieurs dizaines d'heures pas mal de topics sur les champis (entre autres). Et je pense vraiment avoir l’ouverture d'esprit nécessaire pour tester ça. J'ai donc encore le temps d'y réfléchir et de m'organiser pour être le plus RdR possible.

Mais voilà ma question: étant vachement orienté vers l'introspection, je découvre la méditation et le psychisme en ce moment. Mes potes n'étant pas vraiment dans ce délire. Je voulais avoir plus de précision sur les risques que je prend en essayant les psilocybes seul pour la 1ère fois ?

Je compte y aller très progressivement afin de découvrir cette molécule, donc des doses assez faible les premières fois. Chez moi, un vendredi en fin d'aprem histoire d'avoir tout le weekend pour "analyser" le trip.

L'idée d'avoir un Siter peu expérimenté et qui est susceptible de me mettre mal à l'aise pendant mon trip me dérange, et je pense pourvoir plus me calmer tout seul qu'avec qq'un qui panique. ( je devrait pouvoir me procurer un Xanax au cas où ça dégénère).

Mais donc concrètement,  excepté le Bad-Trip (d'ailleurs ça peut être violent à quel point un mauvais Bad Trip ? ) et avec une faible dose j'en doute... Qu'est-ce que je risque vraiment de tenter l'expérience tout seul ? Est-ce vraiment si dangereux que ça ?

Je suis quelqu'un de plutôt joyeux et pas trop anxieux même si ça m’arrive parfois lors de mes sessions fumettes en solitaires (le pouvoir du cannabis !).

Voilà, j'espère avoir été clair
Bonne journée les loutres trompette

Dernière modification par pierre (26 avril 2019 à  14:00)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
Un mauvais bad trip cest d'une violence innimagineable
Je bouffe des champi depuis 25ans ss pb
Sauf ya 2 ans j'en ai bcp trp pris( des semilanceata, et j'en ai pris bcp bcp trop)

Genre entre 1200 et 1500 champotes a l'oeuil
Du grand n'importe koi!! ( yen a en bzh qd tu connais les spots..c presque un rite d'initiation ici..)
(Il faut prendre le tps et connaitre la region, apres tu fais des sacs plein ras la gueule)
Jai vrille pendant 1heures, apres ca allait mieux

Ne fait pas ta premiere xp seul
Une fois que tu connaittra le produit
La tu pourra faire de l'introspection
Et "travailler" tt seul

Bon courage a toi ds ta demarche et ton initiation

A+ jeune padawan

Dernière modification par marvin rouge (26 avril 2019 à  13:06)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Q-rieux,

alors en petites quantités et dans un environnement qui te rassure, avec du temps, a priori tu ne risques pas grand chose.
Le seul bémol que je pointerai c'est que, dans le fond, ni toi, ni nous, ne pouvons savoir quel effet vont te faire les champi. C'est le x de l'équation.

Un conseil, même si tu aimes l'introspection et la méditation, prévois toi de la musique que tu aimes, et des accessoires que tu n'utiliseras pas forcemment mais au cas où, comme un carnet et des crayons. J'ai noirci des pages de couleurs, de mots (plus ou moins compréhensibles) sous trip.

Pour le bad d'autres que moi te répondront mieux, car je n'en ai encore jamais fait.

Prends bien soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Marvin rouge:

Genre entre 1200 et 1500 champotes a l'oeuil
Du grand n'importe koi!!

Wow, c'est possible ça ? yikes
Tu as une idée du grammage que ça fait ?

Ne fait pas ta premiere xp seul
Une fois que tu connaittra le produit
La tu pourra faire de l'introspection
Et "travailler" tt seul

C'est ce qui est conseillé c'est vrai, mais pour le moment mes potes ne sont pas très psychotropes, ça risque pas de créer un malaise si je suis le seul à consommer avec 1 ou 2 potes "sobres" ? (Genre la bête de foire...).


Janis:

Le seul bémol que je pointerai c'est que, dans le fond, ni toi, ni nous, ne pouvons savoir quel effet vont te faire les champi. C'est le x de l'équation.

D'où le principe du benzo non ? C'est déjà un pas de plus vers la Rdr selon moi.

prévois toi de la musique que tu aimes, et des accessoires que tu n'utiliseras pas forcemment mais au cas où, comme un carnet et des crayons.

Oui, c'est prévu, un trip durant 4/6h je me vois mal être dans mes pensées pendant tout ce temps là. Et puis j'ai aussi envi de profiter des visus, d'une autre perception, donc musique, dessins, petits jeu stimulants... D'ailleurs si vous avez des idées d'activités à faire sous champis ! ( Une promenade en forêt est-elle envisageable/raisonnable pour une première fois seul ? J'en doute thinking ).

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Alors oui tu peux avoir un benzo à coté de toi, après c'est pas une finalité en soi...couper le trip de peur qu'il tourne mal. Alors entre avoir un pote qui risque de te destabiliser ou un benzo à portée de main, à toi de voir.

Pour la promenade en forêt, pour une première, une seconde même, je trouve ça dangereux. Tu risques de ne pas toujours contrôler ton trip et te désorienter dans cet environnement.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Hello, alors je sais pas ce que t’appelle faible dose mais moi pour ma première fois j’avais pris 1,2g qui n’est pas énorme et pourtant grosse introspection alors que le début de irresponsible ne s’y prêtait pas du tout.
Fait gaffe à toi et renseigne toi bien wink
tchao TheMurkyOtter
ps: otter=loutre donc je t’apprecie

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs
Tu as l'air posé, tu te renseignes avant de te lancer, moi je crois sincèrement que ça peut très bien se passer en mode solo si tu y vas doucement, en mode découverte-je-prends-ce-qui-vient et pas "je veux absolument avoir des visions toute la nuit".

Je le ferais pas avec des potes sobres (ou pire, bourrés ou foncedés) qui sont pas dans le move, je crois également que ça va te casser la vibe.

Je t'explique comment je le ferais si je devais redécouvrir les champignons, comme si je me parlais à moi même il y a 25 ans. Ne prends dans ces conseils que ce qui te parle.

Je commencerais par une toute petite dose de cubensis, genre 0,75g secs.
À cette dose, à moins que tu ne sois hypersensible (genre mon ex qui au delà d'1g était même plus capable de marcher), tu vas juste sentir une légère euphorie, une augmentation des sensations (musique ! bouffe !) et un peu plus d'introspection que sobre. Comme si t'avais fumé un petit bédo de sativa, mais rien de bien méchant. Ça devrait durer une paire d'heure, comme le bédo. Une première rencontre avec le champignon, gentiment.

Minimum une semaine après, je testerais 1g. Là ça devrait normalement être déjà bien plus perceptible, un peu plus d'effets physiques (le body load du cubensis commence à se faire un peu sentir), un peu plus rigolo encore.

Minimum une semaine plus tard, 1,5g. Je préparerais un peu plus l'espace parce qu'à cette dose, il me devient déjà plus difficile de mener une action à son terme, genre me faire une playlist sur l'ordi, trouver un film/dessin animé et le jouer, rouler un joint prend 2h50... Et puis qu'est-ce que c'est rigolo. On commence à lâcher un peu plus prise, à plus toujours comprendre grand chose de ce côté-ci de la réalité.

Pour certains, 1,5g est la dose maximale qu'il leur faut, comme mon ex, à cette dose là elle est submergée par les visions, yeux ouverts ou fermés, d'autre vomissent, et d'autres enfin, comme moi, se disent que ça commence à être sympa mais que ça manque un peu de punch et s'endorment au bout de 2-3h...

Si tu es content avec cette dose, continue à explorer de cette manière jusqu'à ce que l'envie se fasse sentir d'aller un peu plus en profondeur.
Ça peut prendre des mois, des années ou ne jamais arriver, comme tu peux te sentir à l'aise assez vite et avoir envie de brûler les étapes.
Mais tu joues ici avec des mécanismes subtils de l'esprit et de la conscience, et c'est en jouant la tête brûlée sans se respecter qu'on arrive au bad trips (ou nettement pire), donc prends bien le temps de t'écouter. Intègre tes expériences avant de voyager à nouveau. Parfois je sens le "besoin" de voyager toutes les 2 semaines, parfois il se passe des mois avant que j'ai envie de repartir.

Mais quand c'est le moment, c'est le moment, je suggère alors de monter à 2,5g-3g.
Là on est dans les dosages de psychonautes expérimentés, le voyage dure de 5h à 7-8h.
Étonnamment c'est parfois moins anxiogène avec 3g qu'avec 1,5g mais la montée peut être un peu plus rude, car il s'agit de lâcher le mental et que cet animal à tendance à s'accrocher tongue

À ces doses, le set & setting est primordial !

RdR avant tout, sinon le bad trip peut bien vite arriver.

Quand je voyage seul (c'est là que je prends les plus hautes doses), je prépare tout mon espace pour que pendant le trip, j'ai tout à portée de main : musique (playlists de musique joyeuse, introspective ou dansante préparées à l'avance) ou instruments si j'en joues, bassine et mouchoirs, joints pré-roulés - que je réserve pour la fin, mais qui peuvent me relancer dans le trip au lieu de me poser -, bouffe (surtout des fruits) pour la descente, ...
J'évite la télé et les écrans d'ordi/smartphone, ça dévie mon trip du voyage intérieur.

Mais surtout, pour le set, je me prépare quasi une semaine à l'avance en rangeant et nettoyant mon intérieur - ma maison et ma psyché. Histoire que j'ai rien qui me préoccupe et qui me trotte en tête, parce que sinon je peux être sûr que les champignons vont me le servir sur un plateau d'argent et que je vais passer ma nuit à clore les dossiers suspendus. Le tout est de ne pas offrir d'accroches au mental pour pas qu'il t'embarque dans les méandres du bad trip, de la bouche infernale.
Je dirais que ça c'est une des plus grosses leçon du champignon (et de l'ayahuasca au passage), la maîtrise de l'esprit. Le nombre de fois où j'ai cru devenir fou est incalculable, mais à chaque fois, j'en suis revenu un peu plus fort, un peu plus stable, un peu plus ancré, un peu plus "sain"...

Pour moi, les champis sont la plus belle rencontre de ma vie, parce qu'à travers eux, c'est moi que j'ai appris à connaître...

Dernière modification par SillyCone (28 avril 2019 à  03:27)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut SillyCone,

Déjà merci beaucoup pour ta réponse, une vrai mine d'or ! Je me vois déjà l'imprimer et la garder à portée de main lors de mes premiers trips ! wink

Je comptais en effet m'y prendre de cette manière avec une première prise vraiment faible histoire d'amorcer les choses puis monter crescendo, en respectant les délais. Par contre, les avis ont l'air assez contradictoires sur le fait de consommer de nuit ou non ? Est-ce que tu as une préférence ? (Après c'est propre à chacun je me doute, donc à moi de me faire mon expérience).

Étonnamment c'est parfois moins anxiogène avec 3g qu'avec 1,5g mais la montée peut être un peu plus rude, car il s'agit de lâcher le mental et que cet animal à tendance à s'accrocher

Comment t'y prend tu pour lâcher ton mental ?
En ce qui me concerne, déjà de base, la méditation en étant sobre, avec une musique un peu hypnotisante et au bout de 45min/1h me fais déjà voyager très loinnn. Je suis capable de me relaxer assez rapidement et de lâcher prise plutôt aisément aussi !

Mais justement, combiner psylo et méditation ne risque pas de m'envoyer vachement loin les premières fois (bon c'est un peu ce que je cherche, mais encore une fois crescendo. Je compte pas faire le trip de ma carrière dès la première tentative).

Mais tu joues ici avec des mécanismes subtils de l'esprit et de la conscience, et c'est en jouant la tête brûlée sans se respecter qu'on arrive au bad trips (ou nettement pire)

Voilà, de base j'ai créé ce topic pour savoir ce qui se cachait derrière ce ''ou nettement pire''. pire qu'un Bad Trip, c'est quoi ? La mort...surpris

Mais surtout, pour le set, je me prépare quasi une semaine à l'avance en rangeant et nettoyant mon intérieur - ma maison et ma psyché.

Nettoyer sa psyché ?

Ça se traduit par un sommeille propre les jours précédents, une bonne alimentation, du sport histoire d'arriver sur le ring frais comme un sportif ?

Pour moi, les champis sont la plus belle rencontre de ma vie, parce qu'à travers eux, c'est moi que j'ai appris à connaître...

Voilà... C'est les témoignages comme ça qui me font m'intéresser aux psychotropes... J’espère sincèrement pouvoir faire de même. Et puis si je fais pas le fou, tout devrait bien se passer !

Merci à toi superbravo

Dernière modification par Q-rieux (30 avril 2019 à  09:14)

Hors ligne

 

Washi homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
2 messages
Youplaboum,

J'aimerais te partager un peu sur le sujet, ma première expérience s'est déroulée sans sitter, avant cela je vais tacher de répondre aux questions et ensuite je te proposes mes formules maisons qui font que cela est pour moi une belle expérience ( et ça l'est toujours, même s'il m'est arrivé d'en baver).

Coté réponses il faut bien prendre en compte que je suis loin d'être sage, je parle en mon nom, celui d'un inconnu pour toi et je ne porte certainement pas LA Vérité.

Mais voilà ma question: étant vachement orienté vers l'introspection, je découvre la méditation et le psychisme en ce moment. Mes potes n'étant pas vraiment dans ce délire. Je voulais avoir plus de précision sur les risques que je prend en essayant les psilocybes seul pour la 1ère fois ?

Les risques qui me viennent à l'esprit sont que lorsqu'on rencontre les plantes sacrées et même bien accompagné si on est borderline, ca part des fois en vrille, pas seulement quelques heures, certain ne s'en redressent jamais, la connaissance de cette limite est souvent méconnue avant de la rencontrer de manière frontal, très frontale. Aussi il n'y a pas de bouton off quand la plante est entrée, quand on en arrive a prendre des benzos comme bouton off, ou le simple fait de ressentir le besoin de les avoir a portée de main sont pour moi des signes qu'il vaudrais peut-être mieux faire autre chose qu'entrer en relation avec cette plante, disposer des benzos ne veux pas dire qu'on seras en état d'y recourir et lorsqu'on y a recours le trauma est déja vécu, ceci dit je comprend vraiment que certains puisse y recourir ou prévoir si besoin.

L'idée d'avoir un Siter peu expérimenté et qui est susceptible de me mettre mal à l'aise pendant mon trip me dérange, et je pense pourvoir plus me calmer tout seul qu'avec qq'un qui panique. ( je devrait pouvoir me procurer un Xanax au cas où ça dégénère).

Si tu es sur une démarche de recherche spirituelle, il vaut mieux selon moi s'orienter vers une cérémonie que de cheminer seul, c'est sur que ca couteras plus cher qu'un kit, mais avancer sur le chemin sacré seul apportera souvent soit de mauvaises choses dès lorsqu'il s'agit d'entrer en relation avec une plante de sagesse, on les appelle d'ailleur plante de sagesse parce c'est vers cela que l'on va et parce que nous ne l'avons pas. Ceci dit tu signale que tes amis ne sont pas dans la même démarche, c'est je trouve important et respectueux de toi même de ne pas en vouloir comme sitter, c'est une très belle limite que tu place la. On ne choisis pas sa famille, mais on a la chance, beaucoup de chance de choisir ses compagnons.

Mais donc concrètement,  excepté le Bad-Trip (d'ailleurs ça peut être violent à quel point un mauvais Bad Trip ? ) et avec une faible dose j'en doute... Qu'est-ce que je risque vraiment de tenter l'expérience tout seul ? Est-ce vraiment si dangereux que ça ?

La violence d'un bad trip avec mes mots, ca serais passer dans le monde des morts sans quitter son corp physique, si on relis bien la phrase c'est "physiquement" impossible, imaginons donc a quel point ils serait douloureux de vivre une expérience qui irais à l'encontre des lois de la physique.

Je suis quelqu'un de plutôt joyeux et pas trop anxieux même si ça m’arrive parfois lors de mes sessions fumettes en solitaires (le pouvoir du cannabis !).

Si le cannabis peux créer de l'anxiété chez toi, si cela te fait du mal, mets y un terme, c'est qu'elle n'est pas une bonne relation pour toi, un ami ca ne te rends pas anxieux, s'il le fait tu le considère comme ton ami mais c'est faux, les ami sont bienveillants. (Je dis cela en me considérant comme ancien toxicomane vis à vis du cannabis, +de 100g/15 jours à l'époque, Dieu comme ma vie est belle depuis que je n'en fume plus, les rares fois ou j'ai réessayé m'ont bien rappelé pourquoi j'ai arreté, avec tout l'amour que j'ai pour lui).

Ma première expérience:
!!!Cela s'est bien passé, il aurais pu en être autrement, je ne conseille a personne de procéder comme tel, à la fois pour une première et à la fois en termes de dosages, Soyez responsables, soyez plus sages que moi, je vous en prie!!!
Seul j'ai commencé avec 1.5g, et sur la nuit à chaque fois que cela descendais j'en reprenais, cela à du finir au alentours des 7-8g sur la nuit. Cela s'est bien passé, je me sentais parfaitement bien intérieurement avant, j'ai pris soins de l'espace en amont également, et prévus du temps pour l'après, libre des soucis extérieurs.

D'autres expériences moins chouettes parce que:
Fatigué avant entrée en matière, fatigué avant donc fatigué pendant, ventre pas assez vide, ca n'en finissais pas j'en avais vraiment marre.


Les clefs qui me permettent un travail productif et agréable quand bien même difficile ou moins confortable:

Setting, Setting et Setting, bien configurer la situation ça aide, un Peu comme pour allumer un feu, c'est plus facile quand on le prépare bien, une bonne mèche puis le petit bois et du un peu plus gros ensuite c'est facile à allumer même avec un sylex, bien plus facile que d'allumer directement une buche même quand on dispose d'un briquet. Cela aide aussi pour la préparation du psyché comme tu le demandes, le travail commence dans la préparation du setting, et non pas au moment de l'ingestion ou de la montée.

L'espace dégagé, propre, rangé, si la plante était un pote elle serais plus à l'aise de se poser dans un espace harmonieux, ainsi c'est plus cool pour toi et pour elle.
Dans l'espace il y à également l'air, un air sans fumée de tabac, cannabis, etc est favorable, un peu d'encens est certainement un + (y ajouter du curcuma en poudrr tiendra à l'écart des présences indésirables qui voudraient s'inviter à la fête alors qu'ils n'y sont pas conviés).

Le fait de cultiver toi même un plante est un bon plus, la relation est différente de qui achète une plante, c'est ton énergie qui l'accompagne déjà. La patience pendant la croissance permet un chouette temps, il permet d'écrire un chant ou l'autre pour la plante, morceau de musique, de la dessiner, de sculpter un bout de bois à son effigie, il n'est pas nécessaire d'être un artiste, c'est l'intention qui compte, imagine que tu débarques chez quelqu'un qui attends ta venue, que tu ne connais pas et qui t'as préparé un petit truc en cadeau, alors que tu ne le connais même pas !, ouah c'est la fête quoi, tu sent vraiment ta présence honorée, c'est pareil pour les plantes de sagesse, et si ca lui fait du bien, elle te le rendras, elle te feras du bien également. Petit autel bienvenu!

Le Feu, certainement l'un des ancêtres les plus communs de tous les êtres vivants sur terre, Il brule avec le soleil et nous permet de vivre sur terre depuis milliers d'années, une bougie pour l'inviter a accompagner ce moment, inviter tes ancêtres bienveillants, ste marie ou autre anges protecteurs et bienveillants au moment ou tu l'allumes.

S'assurer de ne pas recevoir de visites indésirables, couper le telephone, etc.

Des chants sacrés? ils invites des énergies favorables à la guérison, si pas, un choix de musique qui sonne doux et agréable, hard teck et musiques plus "sauvages" peuvent êtres plus difficiles.

Diète et préparation de l'estomac, l'espace intérieur physique, les champignons sont parmis les aliments les plus difficiles à digérer pour nous, si on avale un champignon sans le macher il ressort pratiquement à l'identique psylo ou pas, entrer en matière l'estomac vide leurs permets une traversée facile d'un bout a l'autre, quand ca coince ça prolonge le trip de manière que je ne trouve absolument pas agréable, donc quand je prend le le soir au coucher du soleil, je petit dej et mange à midi un repas a la fois facile a digérer et une quantité qui ne va pas m'exploser le ventre histoire que ca soit bien dégagé avant l'arrivée des champignons, cela implique également  pas de grignote entre les repas et la prise. Il est également intéressant d'éviter la viande, le sel, le sucre, les épices rouges, produits laitiers, ail, haricots, petits pois, alcools, clope ,autres plantes de sagesse, café, cacao, thé, joints, fruits forts en sucres (bananes, cerises, kiwi), oeufs pendant 3 jours avant la rencontre, cela ouvre l'espace intérieur énergétiquement. Que reste-t-il? Riz, Pdt, Quinoa, sarrasin, les légumes en cuisson vapeur, c'est "fade" et ça en vaut vraiment la peine. Après la rencontre le sel est vraiment bienvenu pour refermer la porte.

Bon ca commence a faire beaucoup certes, ca peux paraitre extrême, a force de pratique ca deviens facile, habituel, pour vous donner une idée la canabis est aussi fort visuellement que de l'ayahuasca avec de la discipline et bonne pratique, il commence alors à devenir un ami et permet de commencer à travailler à ce stade, plustôt que détruire.

Clarifier ton intention avant la rencontre, si tu vas voir 10 potes sans intention, il en ressortiras peu de choses, si tu va voir 10 potes avec l'intention de construire une cabane, faire un minigolf, ou monter un groupe de music, il en ressortiras vraiment autre chose. Une intention c'est plus c'est bref plus c'est efficace, plus c'est long plus c'est flou et vague, l'intérêt est qu'il est le fil conducteur de ce qui va se dérouler, donc même si tu en prend plein la patate, se rappeler l'intention dans les moments délicats permet d'aller vers un début de réponse que la plante est en train d'enseigner à ce moment, la vision, vision de guérison, c'est de cela qu'il s'agit. Au plus se seras dur, au plus le soucis est important, un bad trip est un réalité une très belle vision, ils arrivent souvent alors qu'une prise n'est pas cadrée, avec des intentions pas claire, quand on joue avec les plantes sacrée ou usage récréatif, et a ce moment là la plante met en évidence que c'est à vous que vous faites du mal, vous voulez vous marrez? bien elle se marre avec vous également, comme un maître qui regarde son disciple tomber, qui prend plaisir à le regarder se relever, a ce moment précis il apprend sur sa pratique, alors que quand tout va bien, il en retire peu de choses. Ainsi avec pour intention "recevoir de la force", on expérimente souvent une cérémonie ou on est faible, pour apprendre à trouver la ressource force en nous dans les moments difficile, car quand tout va bien, on a pas besoin de force, plustot que de recevoir le poisson force, on apprend a pecher le poisson force, pour en disposer à vie, plus la peche sera mémorable et plus on acquier d'expérience en peche.

Pour vous donner un exemple, l'un de mes petits frère a peur et n'ose pas m'accompagner en cérémonie, il a peur des champignons, un jours il est parti avec ses potes en ville et a manger des champignons pour rire, il s'est sentis devenir un singe et ne parvenais pas agir autrement qu'un singe physiquement et oralement, la vision? tu es un singe parce que tu es partis avec tes potes faire des singeries, ils voulaient rire, ils ont ris, lui beaucoup moins, il voulais juste que cela s'arrête.

C'est la toute la chose délicate avec les visions, les occidentaux parce qu'ils entendent vision, plante de vision, pense à la vue, alors qu'il s'agit plustôt d'enseignement, On peux passer une cérémonie remplie d'effets visuels, voir Dieu en personne avec tout plein de belles couleurs, et en fait ne rien pouvoir en faire dans sa vie quotidienne, 0 utilité! Or, on peux n'avoir aucuns effets visuels avec une plante sacrée, commencer la cérémonie avec une branche qui sors du sol la ou l'on est assis, place absolument pas confortable c'est en train de vous trouer le cul, pas a l'aise vous avez l'impression de pas pouvoir "entrer" dans la cérémonie, être mentalement en mode "fais chier, ca commence a peine, c'étais pas comme je voulais, nanani, nanana, c'est encore pour ma gueule, c'est pas juste", et comprendre après cérémonie qu'en fait il suffisais de demander a changer de place ou les autres se décalent un peu, celà ne les aurais pas génés, et bien plus confortable pour soi, comprendre que dans sa vie il faut se faire place plustot que de rester entre le mateau et l'enclume, ca c'est une vision, un enseignement.

C'est même marrant les personnes qui se croient grand chamane parce que l'ayahuasca le leur a dit au premier verre, alors que la plante est en train de mettre l'accent sur la démesure de leur ego, ce sont des pratiques qui demande des années de discipline, de pratique, sur lequels on pose un pied après l'autre, un petit pas à la fois, une claque après l'autre.

C'est pour ces raisons que je te conseille de ne pas pratiquer seul pour commencer, de trouver des compagnons de voyages expérimentés dans la pratique, véritable soutiens quand on prend une claque, quand on trébuche c'est plus facile de se relever avec ton pote qui te tends la main, seul on ne s'en relève parfois pas, de mettre un peu plus de sous pour participer a des cérémonies, le cadre seras ainsi protecteur, tu rencontreras des personnes avec qui partager autour de tes nouvelles valeurs, des compagnons de chemin avec qui tu va poser tes trippes sur la table, trouver un maitre ou l'autre, pas maitre parce qu'il t'esclavagise, maitre parce qu'il maitrise dans ce domaine. Ca permet d'avancer aussi vite que les fusées, seul en une vie on avance certainement pas aussi vite qu'avec ses frères de voyage en une quelques mois.

Je te souhaite de trouver bonne matière dans ces mots, c'est un beau chemin, un très beau chemin, un chemin qui permet de prendre soin de soi, et si chacun prend soin de soi, tous les problèmes s'envolent, les cérémonies sans plantes sont tout aussi puissantes et bien plus sécuritaires si c'est de la sécurité la question, c'est dingue comme chez nous peu de personne peuvent voir comme il est possible de suivre un chemin spirituel sans plantes de sagesses.

Bon voyage.
Reputation de ce post
 
très intéressant comme post, je ne l'avais pas vu avant. Janis

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs

Q-rieux a écrit

Par contre, les avis ont l'air assez contradictoires sur le fait de consommer de nuit ou non ? Est-ce que tu as une préférence ? (Après c'est propre à chacun je me doute, donc à moi de me faire mon expérience).

Alors de toutes façons, oui, ultimement tu es le seul juge de ce qui est bon pour toi à chaque instant.
L'avis des autres n'est que la vie des autres, pas la nôtre. (et ceci est valable pour mon avis également !)
Cela étant dit, si ton but est un travail introspectif, alors je te conseille la nuit et l'obscurité, du moins une fois que tu commences avec des doses plus importantes comme 1,5g et plus.
Perso je le fais toujours la nuit avec juste une petite bougie, sauf éventuellement en automne quand on va cueillir les psilos dans les pâturages, mais on reste raisonnables alors sur les doses.
Le truc c'est qu'avec 2,5g de cubensis, j'ai tellement d'informations qui viennent de l'intérieur que si je fais ça de jour ou dans la pleine lumière, j'arrive pas à gérer aussi tout ce que je vois. Et il m'est arrivé (avec 3,5g de cubensis dans du jus de citron) d'avoir tellement de visions/hallus même avec les yeux ouverts que je ne pouvais pas voir où j'allais. Donc rester en tailleur toute la nuit.


Q-rieux a écrit

Comment t'y prend tu pour lâcher ton mental ?
En ce qui me concerne, déjà de base, la méditation en étant sobre, avec une musique un peu hypnotisante et au bout de 45min/1h me fais déjà voyager très loinnn. Je suis capable de me relaxer assez rapidement et de lâcher prise plutôt aisément aussi !

Mais justement, combiner psylo et méditation ne risque pas de m'envoyer vachement loin les premières fois (bon c'est un peu ce que je cherche, mais encore une fois crescendo. Je compte pas faire le trip de ma carrière dès la première tentative).

Q-rieux a écrit

Voilà, de base j'ai créé ce topic pour savoir ce qui se cachait derrière ce ''ou nettement pire''. pire qu'un Bad Trip, c'est quoi ? La mort...surpris

Non, la schizophrénie, des traumas graves, anxiétés généralisées et autres joyeuseté qui peuvent mener à l'HP.
Perdre la raison est pour moi pire que la mort...

Q-rieux a écrit

Nettoyer sa psyché ?

Ça se traduit par un sommeille propre les jours précédents, une bonne alimentation, du sport histoire d'arriver sur le ring frais comme un sportif ?

Non, ça c'est prendre soin de son corps, de son véhicule terrestre.
Comme c'est par le corps que tu trippes, s'il est en bonne forme, ton voyage n'en sera que meilleur.
Ta psyché, c'est ton état d'esprit.
Es-tu en paix avec toi même ou as-tu des choses à régler ici bas avant d'avoir l'esprit tranquille ?
C'est ça que j'entends par les "dossiers inachevés".
Par exemple, tu t'es engueulé avec ton meilleur pote et vous êtes en froid, ce qui te laisse un sentiment d'amertume. Ou t'as oublié de payer une amende de vitesse et si tu le fais pas vite ça va passer à 190€.
D'un autre côté, l'effet des champignons est d'augmenter ton niveau de conscience, te permettre de prendre du recul et de revisiter toutes ces choses là, si du moins ta démarche avec les champignons est un travail introspectif, méditatif, ce qui m'a l'air d'être le cas. Les champignons sont pour moi un outil que j'utilise pour apprendre à mieux me connaître, à réaliser qui je suis au plus profond de mon être, dénué de toutes les programmations, tous les accords que j'ai signés dans le passé et qui sont aujourd'hui des freins sur le chemin de réalisation de tout ce que je suis...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
Oui  c'est possible

Pas de grammage dslC'était des semilanceata secs. Je les trouve bcp + violent que les cubensis des kits. Moins que les azurescent mais qd même..
La montée à été orgasmique
Mais j'ai eu une heure de "vrillance", qui s'est tassé grâce à l'expérience et sans benzo (j'aurais aimé en avoir..)

C'est la seule fois en + de 20 ans de champi que je me suis fait peur

Dernière modification par marvin rouge (11 mai 2019 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Pas de grammage dsl C'était des semilanceata secs. Je les trouve bcp + violent que les cubensis des kits. Moins que les azurescent mais qd même..
La montée à été orgasmique

Avec 1200 champis, tu m'étonnes... ça doit faire plusieurs dizaines de grammes secs, pour peu que tu sois tombé sur un flush particulièrement puissant, tu t'es pris une dose d'éléphant ! (ou de 2 éléphants)
Mais prends toi 50g secs de cubensis et tu vivras un truc aussi puissant. Ou 15g d'azurescens. C'est juste une question de concentration en psilocybine et autres principes actifs.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
Oui je sais bien Silly ( bravo pr tes posts aux passages)
J'avais fait Nawak, un peu bcp bourré..

Des fer de lance en bah, qd tu as des bons spots et les bonnes années t'en ramassasse à la pelle. Ça prend du temps certes, ms ça fait de bonnes ballades :-)
J'en avais pour 2 ans de conso, ds compter tt les potes que j'ai rincés..

(Il n'empêche que je trouve les semilanceata + mental que les cubensis (j'ai fait un paquet de lit et de la PF tech, et goûté aux azurescent)

Ducoup jcompte plus ni ne pèse, j'y vais à la poignée.. et yen a ds une poignée si ils st secs et que tu as de bonnes paluches!
C'est pas RDR du tout

Je le referais pas, sauf bien accompagné et avec du valium injectable ds la main..

Qu'es ce que je peux être con des fois
(C déjà bien de le savoir..)

Dernière modification par marvin rouge (11 mai 2019 à  21:06)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

(Il n'empêche que je trouve les semilanceata + mental que les cubensis (j'ai fait un paquet de lit et de la PF tech, et goûté aux azurescent)

Je suis d'accord que les différents psilos ont différents "high", et le cubensis est connu pour être plus chargé pour le corps.
Cool, t'as goûté les azurescens ? Où ça ? Comment t'as trouvé ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2646 messages
C'est un pote qui fait pousser les azurescent, à peu près avc ta technique
Il a le terrain qui va bien et est passionné de mycologie (moi également, mais lui est + à ton niveau)
D'ailleurs visiblement vs commandez sur le même site

Ça marche les azurescent !   Vachement potent !!

C ceux que je préfère avec les semilanceata

Mais j'aime mes petits tétons
Selon les spots où tu ramasse, yen à qui dépotent et sont très mentaux

Par contre je suis incapable de dire ce qui joue sur la concentration en alcaloïdes..

C une valeur sûre en tt cas, jamais déçu
C le skenan des champi :-) classique mais jamais déçu

Dernière modification par marvin rouge (12 mai 2019 à  06:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere fois psylo tout seul ?
par quintessence, dernier post 18 septembre 2021 par anonyme784532
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip au psylo seul ou accompagné ?
par mxxnkidd, dernier post 30 septembre 2023 par Doromo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Prise de champi dans un parc ou en pleine nature, seul ou pas ?
par PsylocibinD, dernier post 11 août 2023 par Doo-J
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums