Injection eau ppi seule (par accident...)

Publié par ,
5129 vues, 2 réponses
Vee femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
3 messages
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et voilà j'explique ma situation:
Ce matin je me prépare un fix, j'étais pas très bien réveillée et au moment de l'injection rien, aucun flash... Bref du coup je me demande pourquoi et je me rends compte que j'ai pas fais gaffe et j'ai injecté que l'eau ppi seule ! On m'a toujours dit de ne surtout pas injecter ça tout seul, bon là ce n'est arrivé qu'une fois, donc je me demande si c'est grave ou pas ? Est-ce que y a quand même un risque d'hémolyse ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut !

Bref du coup je me demande pourquoi et je me rends compte que j'ai pas fais gaffe et j'ai injecté que l'eau ppi seule !

Ce n'est pas grave?

On m'a toujours dit de ne surtout pas injecter ça tout seul, bon là ce n'est arrivé qu'une fois, donc je me demande si c'est grave ou pas ? Est-ce que y a quand même un risque d'hémolyse ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Pourquoi injecter quelques ml/cc d'eau ppi provoquerait une hémolyse?
Non, à mon avis, tu n'as pas plus de risque d'injecter de l'eau ppi que les risques propre à n'importel quel injection. Chaque injection comporte des risques, c'est pour ça qu'on pratique des gestes précautionneux, que l'on fait de la réduction des risques, que l'on utilise du matériel propre et stérile. Mais un risque perdure, faible mais existant. Injecter quelques millilitres d'eau pour préparation injectable (eau ppi), si on met les risques de l'injection intraveineuse (IV) de coté, cela n'est pas risqué.

Demi Hors sujet: injecter de l'eau, oui, et injecter de l'air ?

On peut en revanche, faire une embolie gazeuse potentiellement mortelle, en s'injectant de l'air. C'est pourquoi les infirmières et les médecins purgent "la tuyauterie", car si on injecte énormement d'air en intraveineuse, cela peut tuer. Mais pour de petites quantités, les risques sont inexistants, donc pas de quoi flipper si il y a une bulle ou deux qui trainent. On n'a pas de LD 50 du volume d'air pour l'embolie gazeuse, je pense que ce type d'information est censuré pour éviter les suicides, mais en gros si tu t'injectes des solutions, avec une seringues d'un millilitre, de 2,5ml, ou de 5ml (ou CC) , il faut éviter qu'il y en ai des tonnes. Mais le fait de croire qu'une bulle ou deux d'air peut tuer , est une légende urbaine qui fonctionne sur les peurs des injecteurs

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
T’as iv combien de ml ? Si c’est 1 ou 2 vraiment t’inquiete pas il en faut plus pour une réelle hémolyse

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans le cou
par Crapaud-volant, dernier post 26 novembre 2018 par Morfalou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection
par mathusalem, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  38
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums