Perte de mémoire et Benzodiazépines

Publié par ,
3018 vues, 7 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonsoir, depuis que j'avais prit des anxiolytiques, et du zolpidem une fois aussi, bien qu'actuellement je n'en prend plus, je constate avoir des difficultés supplémentaires de concentration et de mémorisation que je n'avais pas avant.. exemple j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai mangé hier midi, il faut que je me creuse la tête pour me rappeler au bout d'un moment, ou parfois pas, si j'ai eu une conversation y'a 1 semaine avec quelqu'un idem.. c'est tout un cirque pour se rappeler du contenue de cette dernière, alors qu'avant d'avoir commencé à prendre ces médicaments j'y arrivais plus vite et j'oubliais que très rarement, et dans la journée c'est pareil je me rappel pas de ce que j'ai fait heure par heure.. bref c'est assez embêtant je me demandais si d'autres personnes avait ce problème de mémoire même une fois arrêté les benzos?

ça voudrait dire que ça endommage certaines zones du cerveau ou circuit neuronaux responsable de la mémoire ? j'avais vu une étude cité sur le parisien qui parlait de la corrélation entre l'arrivée d’Alzheimer chez les personnes âgées et leur prise d'anxiolytique/somnifère mais y'a pas vraiment beaucoup d'études là dessus.. dommage

Dernière modification par Daze (14 mai 2019 à  23:52)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut
Tu fumes des joints je pense? car tes symptômes ressemblent avec cet effet secondaire
Ca fait combien de temps que tu n as pas pris de benzo.?

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
j'en ai fumé mais c'était il y'a longtemps maintenant je pense pas que ça soit à cause de ça,
ça fait un peu plus de 2 semaines maintenant que j'ai arrêté d'en prendre (mais bon vu que j'ai souvent ces périodes de "non prises" qui précédent des nouvelles périodes de prises..)

j'en prend quasi quotidiennement sinon, pareil pour les somnifères (STILNOX) vu que j'ai beaucoup de mal à dormir j'en prend un chaque soir (bon là j'en ai plus et j'ai pas réussi à re convaincre le psy de m'en donner donc je suis le bec dans l'eau)

Dernière modification par Daze (15 mai 2019 à  02:51)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Tt ces médicaments sont amnesiants..

Ça disparaît avec l'arrivée

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Tt ces médicaments sont amnesiants..

Ça disparaît avec l'arrivée

oui, c'est vrai.. je me demandais juste si en arrêtant il pouvait y avoir éventuellement des séquelles "irréversibles" mais bon apparemment non d'après ce que j'ai lu


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Ça disparaît rapidement après l'arrêt je voulais dire.
Satané smartphone..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

ça voudrait dire que ça endommage certaines zones du cerveau ou circuit neuronaux responsable de la mémoire ?

non ça a un effet amnésiant réversible à l'arrêt. Les lésions irreversibles sont discutées et pour des consos très longues  (des années)

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
ah d'accord, merci ça me rassure^^

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mémoire à long terme
par 92350milles, dernier post 28 mars 2018 par Sufenta
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils...
par Johan89, dernier post 15 janvier 2019 par Daze
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Benzodiazépines/Analgésiques et tabac
par neocomolly, dernier post 29 octobre 2019 par Hilde
  4

Pied de page des forums