A l'aide

Publié par ,
2775 vues, 3 réponses
YrkaPandi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2019
1 message
Bonjour, j'ai 21ans, je suis en depression depuis septembre celon les doc .. J'ai perdu mon fiancer en Mars de l'année dernière dans un accident. Cela ma énormément atteinte, on ma donc mis sous anti depresseur que je souhaite arrêter j'ai l'impression qu'il me ralentisse le cerveau .. jai toujours eu des addictions au médicaments .. codeine, tramadol, xprime, ... Ma dépression aurais donc commencer en septembre, mais j'ai toujours été comme ça de nature, et ça me rend de plus en plus dure avec les gens, et moi meme.. trop de fierté pour accepter de l'aide .. mais la je dois arrêter, je me detruit a prendre tout ce qui peut m'éloigner de tout ça .. je veut recourir a la Sismotherapie .. Je n'en peu plus de me battre contre moi meme.
Ha oui lanti depresseur c'est la paroxetine, et en parallèle du xanax, je suis passer de 12  a 4 par jours apres un temps en maison psychiatrique, et ce pour la deuxieme fois.
J'aimerais ded conseil, de soin, de traitements, d'aide.
Desoler pour tout ce pavé ..

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Salut!

Tu es encore jeune, tu as vécu un drame dur a encaisser a peine majeure...
Chacun reagit a sa façon, mais c'est pas étonnant que tu passes par une phase de déprime. Mais là ça dure... bon la blessure est encore fraiche pour ton ami heart  mais si tu veux avancer, il ne faut pas construire ta vie autour de ce drame ou rester toute ta vie «amoureuse» d'une personne fantasmée, donc inatteignable pour un éventuel prétendant...
1 an c'est plutôt normal pour un deuil, mais il faudra a un moment avancer...

Ici on peut te conseiller, soutenir, mais pour ce qui est du médical : on est pas médecin, on ne t'a pas examinée, on a pas forcément les compétences pour se substituer au milieu médical.
Et même un médecin aurait du mal à faire un diag à distance, de toute façon...

Je ne suis pas fan de la psychiatrie, donc ça peut orienter mes propos...

As tu trouvé un psy(chologue / chiatre) avec qui ça passe bien, que tu vois régulièrement et qui peut t'aider à reprendre une vie plus sereine...
Car avec des médicaments mais sans suivi psy, je vois mal comment on peut régler le problème d'origine.
Pour moi, les médicaments type AD, Anxio... ça aide à calmer les symptômes. Mais qd le neud du problème est lié à un traumatisme, un événement, je trouve que c'est du ressort du psy.
Alors oui, les medocs minimisent les conséquences visibles, et donnent, je trouve, l'impression que le problème est réglé...

Quand tu dis que tu refuses l'aide, c'est au niveau du médical ou tes proches?

En tt cas, là tu es dans une phase de fragilité, donc soit vigilente, reste avc des gens de confiance.

Bon courage a toi.

Marla

Hors ligne

 

narval homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2019
20 messages
Blogs
bonjour yrkapandi déja tu es la et tu t'exprime tu met des mots sur ce que tu vie c'est importand continue vide toi ça va t'aider a y voire plus claire,et maintenant tu entre dans nos coeurs a tout ceux qui te lise et tu nous touche et nous te souhaitons tout le meilleur dans ta vie et ça ,ça compte aussi...
plein de douceur et de tendresse pour toi et ton entourage reste connectée tu n'es pas seul!
a pluche bise

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Bonjour,
tout d'abord bienvenue, et je t'envoie tout mon soutien pour la perte que tu as subi.

Comme l'a dit Marla, je pense que le deuil peut prendre plusieurs années. Même si tu penses que ton caractère était déjà comme ça (tu parles de la dépression ou des addictions? ou les deux?) je crois qu'on peut finir par ne plus se rendre compte d'ou viennent nos sentiments et nos états anxieux/dépressifs. D’où l'importance d'être guidée par des professionnels et de les suivre aveuglement dans un premier temps. Dis toi que tu pourras toujours en changer si tu ne vois aucune évolution sur le long terme.

Ensuite question traitement, tu peux dire ton ressenti à ton médecin, et pourquoi ne pas changer d’antidépresseur? il y en a plein, et chaque patient est différemment réceptif à telle ou telle molécule. J'ai été pendant des années sous Venlafaxine (Effexor), j'avais l'impression d'être assommé et coupé du monde, même si je me sentais moins déprimé (raison pour laquelle je continuais le traitement). Un jour j'ai changé pour la paroxétine et ça a été complètement différent, je me suis senti boosté, socialement, professionnellement, tout!

Bref, dans un premier temps je t'encourage à ne pas hésiter à dire tout ton ressenti à ton/tes psychologues/psychiatres, et si tu sens qu'ils ne t'aident pas, n'hésite pas à en changer. On a tendance à considérer les médecins et les professionnels de santé comme des grands sages qui ont forcement raison, mais ce sont avant tout des êtres humains, parfois ça ne passe pas, et il vaut mieux être face à quelqu'un qui nous comprend qu'a quelqu'un bourré d’expérience et de diplômes.
Courage!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums