Arrêt du zyprexa

Publié par ,
4588 vues, 3 réponses
elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages
Bonsoir
Je prends du zyprexa régulièrement depuis 3-4 jours mais ca me fou dans les vapes grave. J'ai rien pris ce soir et je suis pas bien. Ca avoir ou pas?
Si pour le remplacer je prends 5mg de lysanxia ca peut compenser.
Mes pensées s'affole et je suis a deux doigts de l'attaque de panique.
Merci

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le Zyprexa est un neuroleptique, le Lyzanxia un anxiolytique (benzodiazepine). Ils n’ont pas les mêmes propriétés et ne sont pas prescrits pour les mêmes raisons.
Est-ce une prescription ou de l’automédication?
Si c’est une prescription, en as-tu parlé au médecin qui a fait l’ordonnance? C’est la meilleure chose à faire. Parfois il suffit de changer de dosage ou de molécule (en restant dans la même classe de médicaments) pour supprimer les effets indésirables.
Ceux-ci s’estompent aussi souvent d’eux-mêmes au bout de quelques temps.
Chaque personne réagit différemment à un même médicament, il est important de faire part au médecin prescripteur des effets secondaires ressentis, c’est la seule façon d’adapter le traitement au plus près des besoins de chacun.

Dernière modification par Stelli (26 mai 2019 à  19:50)

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages

Stelli a écrit

Le Zyprexa est un neuroleptique, le Lyzanxia un anxiolytique (benzodiazepine). Ils n’ont pas les mêmes propriétés et ne sont pas prescrits pour les mêmes raisons.
Est-ce une prescription ou de l’automédication?
Si c’est une prescription, en as-tu parlé au médecin qui a fait l’ordonnance? C’est la meilleure chose à faire. Parfois il suffit de changer de dosage ou de molécule (en restant dans la même classe de médicaments) pour supprimer les effets indésirables.
Ceux-ci s’estompent aussi souvent d’eux-mêmes au bout de quelques temps.
Chaque personne réagit différemment à un même médicament, il est important de faire part au médecin prescripteur des effets secondaires ressentis, c’est la seule façon d’adapter le traitement au plus près des besoins de chacun.

Merci pour ta réponses c'est en effet une prescription mais clairement je peux plus le prendre. J'ai badé hier mais ce soir ca va mieux. Je dors plus mais c pas grave ca^^
Je vois le psy demain je lui en parlerai. Merci en tout cas

Dernière modification par elossh (26 mai 2019 à  23:52)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Personnellement il y a bien 10ans, un médecin m’avait prescrit un neuroleptique nouvelle génération à tout petit dosage (j’étais tellement angoissée que les benzo ne suffisaient limite pas). Je ne l’ai pas supporté. J’étais comme une loque, ça me cassait beaucoup trop. J’ai arrêté comme toi, dès le 2ème jour. Ça me convenait pas du tout. On a trouvé une autre solution!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Zyprexa
par Wshtkt, dernier post 04 juillet 2018 par Fluche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Arrêt zyprexa y a t il réellement un effet de sevrage
par elossh, dernier post 30 janvier 2020 par Janus
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Zyprexa (Olanzapine)
par Nameless, dernier post 17 janvier 2019 par Fluche
  150
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums