Bad trip au cannabis, lucidité et réflexion / PsychoACTIF

Bad trip au cannabis, lucidité et réflexion

Publié par ,
1057 vues, 0 réponses
BlueKashmir 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Apr 2018
12 messages
Salut,

Il y a sûrement beaucoup de discussions ouvertes à ce sujet, mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient assez vieilles. Je me permets donc de raconter un petit trip report d'il y a quelques semaines après avoir fumé quelques barres d'un joint pur, et d'avoir gobé un morceau de space cake.

Sachez que ça peut paraître peu en tant que quantité de THC, mais pour moi c'est déjà assez; sachant que je suis pas une grosse fumeuse et que je suis défoncé très vite (tant mieux j'ai envie de dire, ça fait économiser hehe).

Je veux vous parler de mes expériences avec le cannabis après avoir fait un "violent" bad trip (que je n'ai pas forcément vécu comme tel, vous verrez après); et de la lucidité que peut provoquer le cannabis. Je voudrais savoir si c'est normal ou pas, si certains ont déjà vécu cette expérience.

Mon bad trip s'est déroulé à Amsterdam, alors que j'y suis allé passer quelques jours avec des potes. A mon avis, c'est surtout le pur que j'ai fumé qui m'avait éclatée, parce que le bad a commencé après la seconde taffe sur le joint, alors que les effets du cake viennent plus tard. J'avais des fourmillements partout dans le corps, la bouche pâteuse comme jamais, je sentais plus mes lèvres (elles étaient hyper sèches, je sais pas vrmt comment expliquer mais quand je passais ma langue j'avais vraiment l'impression que je léchais un rocher tellement c'était âpre). J'avais extrêmement froid, je voyais très mal, tout flou, j'avais comme un acouphène infini, et l'impression qu'il y avait un voile autour de moi, que "j'étais là mais pas là en même temps". Le temps passait vraiment doucement, j'avais l'impression que jamais la journée ne se finirait. Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que je répondais à ce que mes potes disaient alors que j'étais totalement absente, dans ma tête c'était la panique, mais j'arrivais quand même à interagir avec eux. Comme si j'étais à la fois "corps" mais que mes pensées avaient une certaine autonomie. D'ailleurs, j'avais l'impression que mais potes me mentaient, qu'ils faisait genre d'être def, mais qu'en réalité ils essayaient juste de me rassurer, et que j'étais la seule dans un état minable. Bref, j'étais totalement parano.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'étais persuadée que ce n'était pas un bad trip, ce que je vivais. Heureusement, j'ai envie de dire, parce que j'ai pas paniqué en me disant que j'étais vraiment dans le mal. Petit à petit, j'ai commencé à avoir des sortes de réflexions très intenses, très rapides, comme si je sautais de pensée en pensée sans vraiment m'arrêter dessus (je sais pas vraiment comment imager cette sensation, d'autres utilisateurs du forum l'ont aussi décrit avec d'autres images). Je pensais pouvoir entendre toutes les conversations, comme si je pouvais régler la "focale" de mon ouïe sur les tables et les discussions autour de nous (on était dans un bar). Et surtout, j'avais l'impression d'être omnisciente, de comprendre tout autour de moi : les interactions, les émotions des gens, les réactions...Je faisais des liens entre les gens, je pensais comprendre pourquoi mon amie faisait un tel geste, et mon pote un autre geste. Pourquoi il utilisait ce mot particulier, pourquoi il se grattait la tête...J'ai écrit mon trip pendant que j'étais dans le délire, et ça fait un peu flipper: par exemple, j'ai écrit que j'avais l'impression de deviner le futur, de comprendre les lois du déterminisme, de comprendre les émotions… Et que le fait d'écrire ce trip était une idée révolutionnaire, j'avais vraiment l'impression d'être hyper intelligente (les chevilles…) et que j'avais eu l'idée du siècle en écrivant mes pensées et mon trip. A un moment j'ai cru "connecter" avec un ami, j'avais l'impression de discuter avec lui à travers le regard. Et je me disais que j'avais atteint un degré supérieur de conscience, d'intelligence. Sauf qu'en relisant tout ça le lendemain et les jours après, je me rends compte de ma folie, j'étais totalement tarée, je suis devenue "folle" pendant quelques heures...Parce que j'étais persuadé de ce que j'écrivais, sans jamais me douter une seule seconde que tout ça n'avait aucun sens...Flippant!

J'ai été dans les vapes deux jours après, paniquée parce que j'ai compris vraiment ce qui s'était passé. J'étais aussi hyper parano, je pensais que mes amis m'en voulaient (pour aucune raison). J'ai eu peur de ne plus reprendre de la beuh après ça, mais j'ai réussi à passer outre (j'avais déjà eu une redescente très difficile après une prise d'ecstasy, et j'ai bien compris que le plus dangereux est d'entrer dans un cercle vicieux de panique dont tu n'arrives pas à te sortir).

Sauf que depuis cet épisode, mes trips de cannabis sont très différents de ceux que je pouvais avoir avant. Avant, je riais pour rien, limite j'avais envie de dormir...Maintenant, j'ai l'impression d'être super lucide. J'analyse tout ce qui se passe autour de moi et dans ma tête. J'arrive à bcp mieux gérer les situations problématiques, je suis hyper optimiste, mon empathie est vraiment sans limites donc j'essaye d'analyser chaque situation avec justesse, sans m'énerver, ni me rendre triste. J'ai aussi envie d'aider les autres, tout le temps, parce que j'ai l'impression que je les comprends; Et pour le coup, je pense pas que ce soit de la "folie" comme ça a pu l'être lors du bad trip, parce que mes réflexions sont complètement sensées, justes, et parfois très très pertinentes (où en tout cas j'ai l'impression, même en prenant du recul et en me remémorant les discussions que j'ai avec moi-même).  Bref, j'ai l'impression depuis ce bad trip que la beuh me rend hyper lucide, et ça m'arrange parce que j'ai tendance à être très négative dans ma vie, avec de gros problèmes de confiance en moi et les autres, et une méfiance exacerbée. Alors que là, j'ai juste l'impression que j'agis avec intelligence, bon sens.

Je sais pas si c'est "dangereux"...J'ai pas non plus envie d'entrer dans des délires chelou, de devenir paranoïaque avec la beuh...Parfois j'aimerais même ne pas réfléchir tant, et comme avant, juste kiffer et délirer, sans me fatiguer la tête (parce que parfois j'ai l'impression que j'ai tellement réfléchi que c'est ça qui me donne mal à la tête haha). Bref, j'aimerais savoir ce que certains en pensent, s'ils ont déjà eu des expériences similaires, et qu'est-ce qu'ils peuvent me conseiller pour mes prochains joints.

Merci et bonne journée,

BlueKashmir

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 4jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum 
    Pénurie de Miansérine
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de cycyles dans [Antidepresseurs...]
     Forum 
    Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    Il y a 18mnCommentaire de Mister No dans [Au coin du comptoir.....]
    (8 réponses)
     Forum 
    Expériences - Soirée trop chargée sous taz
    Il y a 35mnCommentaire de Psilosophia dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 52mn
    32
    Commentaire de Yotna dans [Anonymat et sécurité...]
    (938 réponses)
     Forum 
    Tétrazépam 50 mg périmé depuis 2014 y’a t’il des risque ? Si oui l...
    Il y a 56mnCommentaire de filousky dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Poppers, toux et mélange avec xanax et Abilify
    Il y a 1hCommentaire de prescripteur dans [Poppers, solvants et...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Coke grasse intapable?
    Il y a 3hCommentaire de Dégun dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    La N-méthyl-N-propyltryptamine | MPT | Pas d'avis tranché
    Il y a 7hCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (6 réponses)
     Blog 
    La metha et moi
    Il y a 11hCommentaire de Cosmococcyque dans le blog de Viaflie
    (5 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 16h
    6
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (37 commentaires)
     Blog 
    La pandémie entraîne une hausse des overdoses d’opiacés au Canada
    Il y a 22hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 06:42
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Virani nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Et un lien commercial pour bien débuter dans [forum] En mode confinement
    (Il y a 59mn)
    la meth asiatique sa envoie du lourd en général ! bkk2012 dans [forum] Que vaut la meth du deep Web
    (Il y a 12h)
    les ravages des chrétiens sur les VRAIE tradition d'Europe bullshit anti chrétie dans [forum] Présentation de mon ebook : Le Pèlerin Lysergique
    (Il y a 12h)
    bel aspect Mr No dans [commentaire de blog] Photothèque de FDL
    (Il y a 1j)
    Un témoignage édifiant / Blast dans [forum] A quel dose le lyrica devient il "récréatif"
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums