Tentative de suicide consécutive à une prise de 10 mg de diazépam

Publié par ,
8553 vues, 7 réponses
Dioxcale homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
2 messages
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui parce qu'il m'est arrivé un événement assez dramatique récemment, j'ai 18 ans et suite à des insomnies assez régulières, j'en suis arrivé à prendre des médicaments pour m'aider (benzodiazépines) (dans la pharmacie familiale).
Pendant environ 2-3 mois j'ai pris de l'Alprazolam, Diazépam ou du Clotiazépam (à dosage thérapeutique = max 1 comprimé) et de 1 à 2 fois par semaine, ça a toujours très bien fonctionner et j'arrivais à avoir sommeil avec.
Il y a environ 1 mois, j'ai eu une insomnie et j'ai donc pris 10 mg de Diazépam pour pouvoir dormir, ça a fonctionner comme à mon habitude, sauf que je vous raconte pas la surprise de me réveiller sur un brancard avec une dizaine de médecins autour de moi.
D'après ce qu'ils m'ont dit j'avais consommé une quantité énorme de médicaments: (Oxycodone, Diazépam, et beaucoup d'autres aux effets puissants, et à dosage très élevé (avec de l'alcool aussi)). J'ai fini en réanimation après plusieurs arrêts cardio-respiratoires et je suis sorti de l’hôpital il y a 2 semaines.
Du coup je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'était passé, d'après les éléments que j'ai pu réunir je me serais relevé dans la nuit aux alentours de 4-5 heures puis je serais remonté me coucher, le lendemain matin comme mes parents m'ont trouvés "bizarre" (j'étais 'conscient', je parlais, etc mais avec un discours incohérent (j'en ai aucun souvenir)), ils ont appelés les urgences.

Je me pose pas mal de questions sur ce qu'il s'est passé:
- Es-ce un effet secondaire possible du Diazépam ? (idée suicidaires, tentative de suicides ?)
Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu d'idée suicidaire
- Malgré la quantité de médicaments et d'alcool que j'ai pris (je n'ai vraiment aucun souvenir d'en avoir pris en dehors des 10 mg de Diazépam), pourquoi je suis tomber en arrêt cardio-respiratoire non pas pendant la nuit mais le lendemain après midi à l’hôpital ? (heureusement pour moi d'ailleurs)

Pour le coup, plus jamais je retoucherais aux benzodiazépines pour m'aider à dormir

Merci pour votre aide

Dernière modification par pierre (30 mai 2019 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut,
Si ils le disent c est que tu as eu une prise de sang (de rigueur, obligatoire dans leur protocole) donc il y a très peu de chances que les résultats soient faussés.
Peut-être tu as oublié de nous dire quelque chose...
Effectivement le mélange de tout ces médicaments auraient pu t envoyer entre 4 planches !
Prends soin de toi surtout.
Une fois j ai confondu une fiole de theralene avec la fiole de méthadone. J ai avalé Cul sec le theralene (environ 50 jours de somnifères) à  la place de ma méthadone, les flacons se ressemblent comme 2 gouttes d eau.
20 minutes aprèsje perdais la parole, 1h après black out !
Porte toi bien.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
T'avais pas bu d'alcool avant ? Ça ressemble trait pour trait à un black out sous benzos + alcool ton histoire, et une fois qu'on a perdu conscience on fait strictement n'importe quoi.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Effrayant comme histoire, heureusement que tu vas bien !
Remets toi bien !
drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Et la prochaine fois, avant de gober le moindre benzo, d'une, pas d'alcool avec, et de deux, tu sors ceux que tu veux prendre et tu planques tous les autres médocs dans un endroit qui soit inaccessible en étant perché. Le redrop compulsif dont on se souvient pas après, c'est très très très courant avec ces molécules....
Petite anecdote, une fois dans le même état j'ai essayé de taper un gros gap en skate, me suis réveillé tout cassé en douze je savais même pas pourquoi lol

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
L'abus de benzo (ou l'association avec alcool), peu effectivement donner des idées suicidaires. J'ai connu ça avec un abus de bromazepam : dodo pendant 24h puis énorme dépression en me réveillant..
Alors qu'au départ l'idée était juste de me détendre avec des benzos (que je connaissais trop mal...)

Avec les benzos, on tend plus ou moins vite vers la dépression, la perte de motivation.. Faut pas s'imaginer pouvoir se calmer éternellement avec les benzos, ils finissent toujours par nous tuer le moral! C'est mon avis en tout cas.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Les BZD donnent essentiellement une amnésie. Certains se reveillent avec des vêtements sales (témoins d'une activité inconnue) et ne se souviennent de rien. Il est donc possible que ce ne soit pas un suicide mais une "simple" consommation débridée dont tu n'as pas de souvenir.

Le valium peut aussi faciliter les suicides mais plutot par son effet désinhibant (comme et avec l'alcool) qui diminue la peur de la mort.

Mais, quel que soit le mécanisme, il est évidemment important d'être prudent sur tes consommations.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dioxcale homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2019
2 messages

OrgaWZ a écrit

T'avais pas bu d'alcool avant ? Ça ressemble trait pour trait à un black out sous benzos + alcool ton histoire, et une fois qu'on a perdu conscience on fait strictement n'importe quoi.

Bonjour, merci à tous pour votre aide.
Et non je n'avais pas vu d'alcool du tout avant la prise de Diazépam, c'est après la prise que j'en ai bu. (Sans en avoir conscience)
Je n'aime pas l'alcool et j'en bois très très peu, pour ça que j'ai été encore plus étonné quand je l'ai appris.
Au niveau de la quantité j'avais 0.2g par litre de sang lorsqu'ils ont fait la prise de sang (le lendemain vers 8-9h je dirais)

Du coup je comprends vraiment pas ce qui a pu se passer cette nuit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Prise consecutive en 24 heures.
par L'astronaute, dernier post 07 septembre 2023 par L'astronaute
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam et prise d'alcool 24h apres la prise
par Rkist, dernier post 01 décembre 2018 par OrgaWZ
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Dosage diazépam 1er prise
par Bariko13000, dernier post 29 septembre 2021 par ectatrip
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums