Questions sur le dosage

Publié par ,
2769 vues, 9 réponses
Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis concernant le dosage de champignons mexicain.
La dernière fois que j'en ai savouré, j'avais pris 3g sec et 1h30 après, 1g en plus. Tout bougeait autour de moi, j'avais de gros fou rire etc c'était un bon délire. Je voulais savoir si je pouvais prendre plus ( du genre 5g sec) pour avoir quelque hallu sympa, vu que j'en ai pas eu avec mes dosages antérieur ( juste quelques formes qui bougeais autour de la télé quand j'étais posé)

Merci d'avance pour vos réponses,
:)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

4g au total et pas d'hallu du tout ? Que un fou rire ? Tu as pris ça en compagnie d'autres personnes ? Si oui, ont elles eu des effets similaires aux tiens ou les leurs étaient développés ?

Car il faut savoir que les doses que tu as prises sont condisérées comme élevées. Une dose moyenne de champignons secs c'est entre 1.5g et 2.5g. Sachant qu'une limite comme l'autre peut t'envoyer très loin.

Donc avec 3g comme dose de départ et un redrop d'1g.. Je ne comprends pas que ça ne t'ait que donné des fou rires. Après, le fait aussi que ça bouge autour de toi est une hallucination en soit, puisque tu perds la perception de la réalité qui t'entoure et qu'une autre s'installe à la place. Tout le monde n'a pas des visuels de dingue, donc peut-être attends-tu trop de choses des champignons ? Aussi, il faut savoir que le fait d'attendre avec impatience de ressentir les effets, de faire attention au moindre truc qui change, a tendance à nous faire passer à côté du trip et de potentiels visuels qui auraient pu nous marquer. Il faut se laisser aller et se détendre.

Es-tu sous traitement quelconque ? Certains médicaments (notamment des antidépresseurs) sont connus pour limiter l'effet des hallucinogènes. Ils bloquent les visuels totalement (ou beaucoup) et nous donnent une certaine ludicidité pendant le trip. Donc si t'es sous traitement, il se pourrait que tes effets soient dûs à ça.

Je ne me vois absolument pas te recommander de prendre 5g, surtout que tu es novice il me semble (2ème prise ?). 5g ça risque de t'envoyer dans l'hyperspace et te coller un trip potentiellement ingérable aux fesses. Car même des personnes habituées se prennent parfois d'énormes claques en prenant des doses similaires.
D'ailleurs, la concentration en psilo des champignons diffère d'un champi à l'autre dans un même flush, alors autant te dire que la surprise peut être encore plus forte si à ta prochaine prise, les champi sont bien concentrés. Aussi, il se peut que ce soit tout simplement ça qui a fait que tes effets étaient légers (si on peut appeler ça comme ça).

A mon sens, il faut pas prendre 5g, à moins de vraiment savoir se gérer sous psyché (et encore...), être dans un mood ultra propice au voyage, bien accompagné (par quelqu'un qui connaît histoire d'avoir un soutien au cas où), dans un endroit safe, et dans un état d'esprit serein. Et même avec tout ce set and setting, il y a encore de grands risques liés à la dose.

Je te conseillerai plutôt de prendre une dose moyenne, donc entre 1.5g et 2.5g, et potentiellement redrop (il me semble avant les 2h qui suivent la première prise, car la tolérance s'installe très rapidement, et ça devient inutile) la moitié de la dose initiale si tu ne ressens pas d'effets.

Aussi, arrange-toi pour avoir une benzo à action rapide, type xanax (alprazolam) au cas où tu partirais en vrille et que tu n'arrives pas à en sortir.

Fais très attention à toi,
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Salut, Merci pour ta réponse,

J'étais avec ma copine qui n'en avait pas pris donc je pourrai pas te dire les effets que ça lui fait ^^

Je pense que c'est mon cas aussi de trop attendre les effets, pourtant j'essaie de ne pas y penser ^^

Concernant les traitements, je n'en ai pas.

C'était ma deuxième prise effectivement, et sur ces deux là j'étais un peu resté sur ma fin. Après oui je me suis dis aussi que c'était peux être mon flush qui n'étais pas top ( j'ai pris les champi sec de mon premier flush, le deuxième flush est en train de sècher, et le troisième commence à pousser)
J'ai plus eu des effets sur le corps, monter de chaleur, mon bras droit qui bougeais tout seul comme un nerf qu'on control pas ^^, quand je fixais la télé je me sentais bien partir dans un trip positif, l'impression de ne plus pouvoir bouger mes jambes ou mes bras par moment en étant allongé ( c'était dans ma tête quoi ^^ j'étais pas paralysé encore heureux ^^) et ça m'a foutu un gros fou rire à en pleurer x')
Des effets aussi similaire à l'alcool, perte d'équilibre entre autre, jambes qui tremblait en étant debout, c'était marrant

Ce trip du coup c'était le week-end dernier, je pense en reprendre ce week-end qui arrive avec ma copine ( champignon du deuxième flush que j'ai bien recolter avant que le chapeau ne s'ouvre trop et libére ses spores, si ça peux avoir une incidence sur la contenance en psylo)

Je prendrai je pense 2.5g pour voir s'il y a une différence avec les autres prises. Mais il est vrai que j'aimerai bien partir voir l'hyperspace x')

:)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Certains disent que tous les cubensis se valent.....c'est faux,

J'en ai testé un paquet et les mexicains me sont les moins forts en terme de visus mais les plus rigolos.

Au tout début c'est par eux que j'ai commencé d'abord un gramme puis deux puis trois puis quatre et finalement je me les ait suis enfilés par 5 grammes d'un coup et il y a bien de la déformation, des coulures mais pas de constance kaléidoscopique, je ne peux pas parler d'un trip montant qui reste sur plateau mais de trips qui viennent par montées successives irrégulières et c'est justement ça qui me donne les fous rires.

A 8 grammes, là ça devient psychédélique, pour moi je le répète, et un peu plus constant avec de belles hallus colorées distordantes mais toujours un phénomène de haut bas haut bas haut bas........

A 12 grammes ils ne me font pas plus d'effets qu'à 8, c'est pourquoi je suis allé chercher d'autres essences pour plus de constance dans le psychédélisme engendré par les hautes doses et moins de fous rire également puisque quand on rigole comme des bossus, on y laisse énormément d'énergie et cette déperdition (ou entropie pour les puristes de physique) est nuisible à une belle expérience.

J'admet avoir une haute expérience des champis, et que jamais je n'ai badé avec.

J'espère, wonderland, que tu m'excuseras cette intervention mais les dosages que tu indiques sont au poils pour des équatoriens, des goldens, des moby qui eux, me sont constants à tous les niveaux de dosages. En sachant que depuis le début, il y a donc plus de 20 ans maintenant, je me suis mis à respecter un délai de quatre semaines minimum entre les prises en raison de la tolérance rapide qui s'installe.

Riddimz, tu me sembles intéressé par des sensations fortes, penses à avoir un sitter de qualité si tu devais augmenter tes doses. Même si beaucoup de parents pensent que la télé est un sitter très bien pour les enfants, en cas de prises massives de champi, l'idée va s'avérer moyenne en réalité.

Fais attention à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Riddimz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2019
50 messages
Je pense que j'arrive vers les derniers flush de mon kit, même si j'en ai fait que 2 et le troisième est en route. Mais j'ai l'impression qu'il galère un peu. Je vais donc me prendre un kit golden teacher, comme m'avait dit Daane-El, pour les effets visuels un peu plus fort que les mexicain.

Après j'hésite aussi avec les hawaïens, lequel de ses deux kits serai bien pour des effets visuel plus fort ? Ou si vous voyez d'autre sorte, autre que les hawaïens ou les golden je veux bien savoir :)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
@Daane: la différence entre les cubensis ou l'eternel débat lol pour ma part je n'ai ressenti aucune différence entre les cubes (j'ai fait pousser des mexicains et un ami des hawaiiens, un autre des mcckenai). Je veux bien croire que tu ressens la différence mais tu dois alors faire partie des rares qui la saisissent.

Sur shroomery, la majorité des débats se concluent sur le fait que la seule différences des cubes réside dans la concentration en psilo, et que celle-ci n'a rien à voir avec la variété (qui est plus du marketing qu'autre chose).

Après j'en ai pas testés des masses, donc les doses que j'ai données sont les habituelles et on est RDR donc je me vois mal conseiller à quelqu'un de prendre 5g de champotes d'un coup. Surtout qu'il pourrait tomber sur des champi à la concentration élevée et pas forcément être prêt à la claque de sa vie.

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de dépasser 3g5 (parce que j'avais un traitement qui bloquait) pour ressentir les effets.

Wonderland

Dernière modification par Wonderland (12 mars 2019 à  16:46)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Éternel débat?

Là je te donne raison :)

Moi non plus, je ne conseille pas non plus d'en prendre 5 grammes d'un coup surtout si on est pas connaisseur. Lorsque j'explique mon histoire avec les Mex, je n'oublie pas de préciser que j'ai commencé à un gramme, puis deux, puis trois, puis quatre et enfin cinq.

Par contre là, j'ai cessé le un par un et j'ai directement composé avec les doses qui donnent des trips lourds. Et si au début j'avais un sitter, à l'heure d'aujourd'hui, le plus souvent, je suis seul

Après quand j'ai changé d'essence, je suis revenu sur les dosages que tu conseilles toi même et c'est précisément à ces dosages que je me rend mieux compte des nuances différentes qu'il y a entre elles. Et depuis, j'ai gagné en XP donc mes dosages ont changé en fonction de mes envies. Et clairement je ne peux que conseiller de faire son expérience en prenant son temps vu que pour moi c'est ainsi que j'ai procédé, j'ai pris 20 ans de conso mensuelle ou presque pour savoir quels dosages me fera quoi

Ces derniers temps je trippe à 4 grammes + 3 grammes une heure après, j'utilise les goldens le plus souvent et ce dosage ci, il est pas fait pour faire de la reconnaissance d'effets, c'est fait pour du psychédélisme costaud, bien costaud très centré sur moi-même au sein de la matrice.

Quand je suis avec mon meilleur pote nous en restons à 3 ou 4 grammes et pas plus, ce dosage là, c'est du psychédélisme "social", "sexuel" également. Nous rions c'est vrai mais sans fou-rire car nous le maîtrisons et cela nous permet de monter "unis".

Il m'est arrivé d'atteindre les 15 grammes en une seule prise et là, il faut un sitter, même pour moi. Ici, j'atteint la pleine communion avec l'univers et mon moi s'efface complètement, ou en tout cas j'en ai la sur-perception.

Mais pour en revenir sur les Mex tout simples de base, j'ai jamais réussi à dépasser le trip lourd,c'était frustrant, la vraie aventure a commencé avec les équatoriens, alors marketing, manipulation génétique pour faire augmenter en psilocine, j'avoue ne pas vraiment y avoir regardé. Je me suis attaché au résultat.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Par contre là, j'ai cessé le un par un et j'ai directement composé avec les doses qui donnent des trips lourds. Et si au début j'avais un sitter, à l'heure d'aujourd'hui, le plus souvent, je suis seul

Daane-El

En fonction de la variété tu as ton dosage ? Et ce même dosage te donne des trips à peu près similaires (en forme) d'une prise à l'autre ? Ou tu sens quand même un changement dans chaque trip ? 

Tu as piqué ma curiosité smile

Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Oui, quand j'utilisais les équatoriens et que j'ai pu percer le ciel c'était et c'est toujours à 16 G, avec les moby ça se passe à 12 G, pour les golden c'est 15 G, les cambodgiens et les thaïs c'est à 18 G, les copelandia cyanescens là, c'est 8 G mais c'est violent. Et pour le semilanceata, à 10 G j'y suis. Bon mais ça c'est pour la fusion totale avec la nature.

Le trip social rend toutes les expériences différentes et c'est dans le décollage et l'arrivée sur plateau que je me rend compte qu'ils ne sont pas tous les mêmes.
A 3 G de copelandia c'est archi visuel mais pas très psyché. 4 G de goldens sont très stimulants physiquement/mentalement et me laisse en forme, la même dose d'équatoriens me fatigue beaucoup car là c'est la pesanteur que je vais percevoir avec grande gravité, et pour en finir avec ceux dont je me souviens les moby à 3 G qui me donne beaucoup d'alternances visus/psyché.

Du coup mon préféré, c'est le golden

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

baldot homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2019
1 message
À la pesée, mes champis ne font pas 1g sec pour 10g frais, mais 1g sec pour 13g frais. Du coup faut-il adapter la dose? Il s'agit de Golden Teacher et Cambodian que j'ai mis à sécher il y a une semaine et continuent chaque jour à perdre du poids, donc il se peut qu'ils arrivent à 1g sec pour 15g frais dans pas longtemps. Ils ne sont pas encore vraiment craquants comme des chips mais ont encore un tout petit peu d'élasticité.
Donc si je prends comme prévu 2,3g ce weekend (dose calculée sur le site shroomery), ce sera l'équivalent de 29g et non pas 23g... sauf qu'apparemment la psilocine se désagrège au séchage, donc en fait il faudrait enlever quelques grammes au poids frais équivalent.
Je compte les réduire en poudre avec un moulin électrique acheté exprès, pour lisser la concentration des principes actifs et donc réduire le risque de tomber sur un morceau trop ou pas assez dosé.
Si quelqu'un peut me donner son point de vue, ce serait bien sympa.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions pour une première
par Jacques.R, dernier post 07 févier 2019 par Jacques.R
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions en Vrac
par NamasThé, dernier post 26 septembre 2020 par NamasThé
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions sur les growkits
par Assoactis, dernier post 25 octobre 2018 par Assoactis
  2

Pied de page des forums