Gros problème de surdosage, Seresta 50

Publié par ,
10939 vues, 4 réponses
PsykoKilla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2019
1 message
Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici, et j'aimerais bénéficier -si possible- de vos conseils avisés vis-à-vis de ma situation délicate, promis, je vais essayer de faire au plus court pour ne pas pondre un pavé ^^'

Pour schématiser rapidement, cela fait une quinzaine d'années que je suis TRÈS angoissé, attaques de panique ingérables, crises d'angoisses incessantes, bref, l'enfer. J'ai crû bon quelques années de calmer le jeu avec l'alcool, et si j'ai bien un conseil a donner : Ne le faite sous aucun prétexte. L'alcoolisme est vite arrivé, la dépendance était terrible, et en moins de 10 ans, je me siis retrouvé avec une cirrhose alcoolique aiguë a l'âge de 26 ans (31 ans maintenant) a vomir du sang et surtout, a échapper à la mort de prêt. (Bien qu'elle soit toujours au tournant, évidemment.)

Évidemment aux urgences, j'ai reçu le traitement adéquate a l'arrêt d'alcool ; Seresta 50mg et Valium. J'ai oublié 4/5mois de mon existence a cause du Valium, qui m'a rendu complètement...ailleurs. Un matin pas comme un autre ou mon cerveau était un tantinet réactif, j'ai jeté tout mes Valium, grand bien m'en fasse.
Il me restait donc le Seresta 50Mg, qui lui, n'avait pas d'effets secondaires notable.
Le problème est multiple ici, déjà, la prise Matin/Midi/Soir n'a jamais été respectée.

Sous l'angoisse, sous le manque d'alcool, sous l'effet du Valium qui me faisait délirer, ma dose de Seresta était plus proche de 6/7/8 fois 50Mg par jour. Bref, jamais bien loin des 350/400MG par jour.

Le problème c'est que la situation est encore la même 5 ans après, même après maintes tentatives de petites baisses de dosage, celà se termine toujours par dzs réveils "en manque", des réveils "en manque en pleine nuit", et inutile de dire que l'effet de manque me fait partir vers des sommets d'angoisses et de montées de tension hallucinantes.

Et me voilà ici, a devoir me battre avec les médecins pour avoir des doses de rhinocéros devenus nécessaires, avec -Certes les moins aggressifs a ce niveau- des benzo en surdosage depuis des années, avec mon foie, je suis pas certain que celà me soit super bénéfique.

Je ne sais pas par ou commencer pour diminuer une telle dose, j'ai l'impression qu'à part un sommeil plus facile a atteindre, le Seresta ne me calme plus vraiment, et mes faiblesses musculaires ou fatigues sont un énorme point d'interrogation, tant je suis incapable de savoir si la cirrhose est coupable ou le Seresta. Il est très très pénible voir impossible de sortir de chez moi tant je fatigue vite. (Je pense que le Beta-bloquant pour la cirrhose se suffit à lui-même pour ne pas être EXTRA énergique)

Voilà, désolé, c'est un témoignage un peu long, j'ai essayé de prendre des raccourcis mais c'est pas simple d'expliquer comment j'en suis arrivé a de telle doses, et surtout l'effet "D'urgence" que je réalise maintenant.

Je ne désire pas spécialement gommer entièrement le Seresta de ma vie (en prendre peu pour les angoisses et le sommeil serai parfait. Un dosage normal quoi...) mais au moins arrêter de prendre une demi boite de 50MG par jour.

Avez vous des idées de "par ou commencer" ? Je vous avoue ne pas savoir ni quand, ni comment commencer a diminuer la dose, et sur quel rythme...

Encore désolé pour le long topic, désolé si le réponse paraît obvious, je ne sais pas quel spécialiste me serait le plus "bénéfique" niveau aide, les généralistes se contentent de hausser les épaules...

Merci énormément pour vos conseils, vos témoignages si vous avez été confronté au surdosage de Seresta, si vous avez diminués etc...

Bref, merci d'avance !

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
salut, ton témoignage me glace le sang, car a 19 ans c'est ce qui pourrait m'arriver si je continue mes bidouillages avec l'alcool et les benzos je fais exactement pareil, je me jette sur ces trucs pour calmer le stress et la peur sad mais la peur, cette saleté qui nous pousse là dedans il faudrait la bannir de notre existence, j'espère de tout coeur que tu vas t'en sortir!

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Bonjour,

Pour diminuer les angoisses, avez vous pensé (l'un comme l'autre) à consulter des psychologues, qu'ils soient d'origine psychanalytique ou bien cognitivo-comportementale, cela vous permettrait de réduire l'anxiété.

Pour ce qui est de baisser le dosage du seresta, je n'ai pas trop de recommandations à part un sevrage degressif. C'est à dire en baissant les doses tous les 15 jours. Mais le seresta a une demie vie assez courte, ce n'est pas l'idéal pour un sevrage.

Sachant que le valium ne te convient pas, peut être qu'un autre benzo à demie vie longue pourrait faire l'affaire. A voir avec un praticien.

Voici une liste de benzodiazépines avec leurs demie-vies.

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upl … T13342.pdf

Bien à vous,

Joel

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
La peur peut servir justement à te protéger daze... C'est même un excellent levier.

Et le surdosage alcool/benzo est une réalité
J'ai déjà fait 2 arrêt respiratoire "grâce"à ce mélange.

Je te souhaite bon courage ds ta démarche psykokilla.
(Je trouve étrange que tu ai eu des pb avec le valium et pas avec le seresta. Ce dernier étant un métabolite du diazepam.
Il est d'ailleurs + facile de se sevrer des benzo via le valium, étant donné qu'il a une demi vie bcp + longue et évite de redropper continuellement)

Tu trouveras de nombreux témoignages sur la diminution ou l'arrêt des benzo sur le forum

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

PsykoKilla a écrit

Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici, et j'aimerais bénéficier -si possible- de vos conseils avisés vis-à-vis de ma situation délicate, promis, je vais essayer de faire au plus court pour ne pas pondre un pavé ^^'

Bonjour et bienvenue PsykoKilla!

Merci de ta présentation détaillée, et n'hésite pas à aller faire un tour sur le fil dédié aux présentations, que ton arrivée sur PA ne passe pas inaperçue par ceux qui fréquentent peu le sous-forum benzos!

PsykoKilla a écrit

Voilà, désolé, c'est un témoignage un peu long, j'ai essayé de prendre des raccourcis mais c'est pas simple d'expliquer comment j'en suis arrivé a de telle doses, et surtout l'effet "D'urgence" que je réalise maintenant.

C'est une question pour spécialiste que tu poses compte-tenu de ta situation particulière. Certains forumeurs ont connu des situations comparables et pourront certainement t'apporter de l'aide.

Quoiqu'il en soit, cela me surprend que tes médecins semblent aussi peu réussir à t'aider, d'autant que tu expliques bien qu'au départ c'était une forme d'auto-médication de ta part de consommer de l'alcool puis d'en abuser.
Es-tu suivi pour tes angoisses et ton anxiété, vois-tu un psy et éventuellement un addictologue? 

PsykoKilla a écrit

Avez vous des idées de "par ou commencer" ? Je vous avoue ne pas savoir ni quand, ni comment commencer a diminuer la dose, et sur quel rythme...

Le fait que tu poses cette question suggère que tu n'as pas pu en discuter sereinement avec tes médecins... qui seraient tout de même les mieux placés pour avoir une idée de la façon de procéder.

Idéalement il faudrait que tu puisses discuter de tout cela avec un spécialiste (psychiatre, addictologue) en lequel tu as toute confiance et qui comprenne bien ta problématique. C'est hasardeux de se lancer là dedans tout seul, surtout compte-tenu du fait qu'il n'y a apparemment pas de voie facile et sans gros inconvénients (poursuivre ou diminuer).

Il y a aussi la possibilité de frapper à la porte d'un CSAPA qui pourrait t'orienter.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de seresta
par Pinky, dernier post 29 janvier 2024 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage Seresta
par Melpomene, dernier post 05 mars 2020 par Escape
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
par Ryuzaki, dernier post 22 juin 2022 par Peter43140
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums