Aide golden teacher / PsychoACTIF

Aide golden teacher

Publié par ,
2155 vues, 10 réponses
Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
Bonsoir à tous,
Comme expliqué dans le sujet je suis nouveau dans la culture de champignons et j'aimerai bien avoir quelques conseils afin que tout se passe au mieux super.
Jai reçu mon Fresh growkit de golden teacher il y a déjà une semaine et étant donné le nombres de conseils à ce sujet jai suivi à la lettre les recommandations du fabriquant (Pas d'aluminium, lumière indirecte, pas de premier drunk, peu d'arrosage ). Du coup pas de grosses difficultés au début, mais malgré la présence de mycelium sur le dessus de ma boite les champignon commencent surtout à pousser sur les côtés ce qui m'inquiète pas mal . Cest pour ca que j'aimerai avoir quelques conseils de pro thinking
Merci d'avance pour votre aide salut
Sur ce bonne soirée en attendant vos réponses
/forum/uploads/images/1559/20190604_222347.jpg

/forum/uploads/images/1559/20190604_2223471.jpg

Dernière modification par Foutrix (04 juin 2019 à  22:35)

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
Salut à toi,

Moi à ta place, notice pas notice, j'aurai fait un cache pot, soit de l'alu tout le tour et le fond de la boite soit j'aurai mis tout le sac dans le carton qui a servi à l'envoi. L'idée c'est que les champignons sont guidés par la lumière, donc partout où celle-ci sera perceptible alors les champôtes vont pousser.

Alors c'est pas une science exacte non plus, ça n’empêchera pas le phénomène, mais ça limite quand même. Ces champignons vont pousser un peu resteront sous-développés pour la plupart mais seront consommables quand même.

Moi je sors le substrat de sa boite pour le mettre dans une boite en plastique translucide au fond duquel ya du gravier stérilisé et de l'eau et le tout à 24-25° Celsius avec une aspersion d'eau journalière, comme ça tout ce qui pousse sur les cotés pourra arriver à maturité dans de bonnes condition et ipso-facto, ça grossit la cueillette.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Penses tu qu'il n'est pas trop tard pour effectuer la manipulation que tu mas donné et s'il n'y a pas des risques pour mon pain sachant que je ne sais pas vraiment comment faire gne
Ou sinon peut être déjà le mettre dans le carton pour le premier flush et ensuite aviser en fonction du résultat ?

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
Je pense qu'il est plus sur de faire le premier dans son carton et de ne manipuler le pain  que pour le second flush.

Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
Très bien je vais donc suivre tes conseils et je te tiens au courant des nouvelles si ça ne te dérange pas:super:

Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
De nouvelles informations au sujet de mes champignons et ça me semble pas très bon puisque ça part complètement dans tout les sens sad ça commence à peine à pousser sur le sommet et je ne sais pas trop quoi faire (ramasser les plus gros puis laisser les petits ou tout ramasser d'un coup j'aurais besoin de conseils gne
/forum/uploads/images/1559/15598463815768969794755885100700.jpg

Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
Il me semble qu'ils sont prêts à la récolte j'aimerai savoir si c'est bien le cas et si il ny a pas de problème particulier smile super
/forum/uploads/images/1559/15599916206713066443572844921727.jpg

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
Yep,

C'est bon là tu peux récolter, ce qu'il faudra que tu fasses c'est retourner le pain sur le couvercle de la boite pour bien enlever tout ce qui a poussé à l'intérieur et ensuite retour dans la boite, dunk et roule...

Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
Parfait tout c'est très bien passé ils ne mont pas l'air mal malgré le peu de récolte que jai eu je mettrais donc de l'aluminium pour le second flush.
J'ai également mis mon pain au frigo je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais j'ai vu que le froid renouvelle le mycelium à voir smile
De plus est ce que les laisser sur le sopalin dans une pièce chaude et bien ventilée est suffisant afin qu'ils sèchent sans risque de contamination
/forum/uploads/images/1559/15599961520648481296312825596742.jpg

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
Oui ça marche sur du sopalin mais c'est mieux une plaque de carton.

Alors le froid ne renouvelle pas le mycélium, il lui renvoit un message qui lui dit de se mettre en fructification dès que les températures le permettront à nouveau, c'est une réaction générée par choc thermique.

Foutrix 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jun 2019
7 messages
Suite au drunk de mon pain jai l'impression qu'il ya à de petites tâches bleue/vert dessus et j'ai peur que ce soit de la moisissure si quelqu'un pouvait me le dire smile
/forum/uploads/images/1560/156009038436135214784743187484.jpg

/forum/uploads/images/1560/15600905090404850763069592197748.jpg

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 12hCommentaire de Niatniat64 (54 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 août 2020Commentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - TRAMADOL , mon meilleur trip
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Séchage - Oxydation de la psilocine
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Benzo vendu sous forme de bonbons
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Mammon Tobin dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Rester perché ? - Je suis "resté perché "
    Il y a 2hCommentaire de Ketamvn dans [LSD 25...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Est-ce que le LSD peut périmer?
    Il y a 2hCommentaire de lanoune dans [LSD 25...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Dépersonnalisation & déréalisation - LSD et déréalisation
    Il y a 4h
    3
    Commentaire de Rick dans [LSD 25...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Escitalopram - Escitalopram
    Il y a 4hCommentaire de Mammon Tobin dans [Antidepresseurs...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Methemoglobine !?
    Il y a 4hCommentaire de Sevenblue dans [Poppers, solvants et...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Comment reprendre le contrôle
    Il y a 4hCommentaire de Hardtek dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Bromazépam - Benzo + bierre sans alcool
    Il y a 5hCommentaire de Mammon Tobin dans [Benzodiazépines...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Nouveau début de jour
    Il y a moins d'1mnNouveau blog de Ecume dans [En passant]
     Blog 
    Un trip à l'arrache...
    Il y a 9h
    1
    Nouveau blog de Cub3000 dans [Trip Report]
     Blog 
    Livraison de personalité
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de AilléeAuNord dans le blog de holipton
    (5 commentaires)

QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 05:07
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Dr greenthumb, Harlequin.420 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour l'edit, tu gères! /MT dans [forum] Benzo vendu sous forme de bonbons
    (Il y a 2h)
    Fort sympathique ce blog! Je m'en vais de ce pas lire tes autres entrées... /MT dans [blog] Les cités de la came : Champigny sur Marne
    (Il y a 3h)
    Merci tu m'as fait voyagé mec... / Régular Psyché dans [forum] "J'ai" vu l'amour
    (Il y a 4h)
    Mollo avec les coms du style: "les extasie c'est vraiment de la grosse merde"/MT dans [forum] LSD et déréalisation
    (Il y a 4h)
    Merci Cub / régular dans [forum] LSD et déréalisation
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums