Est-ce que je dois attendre ? (Première fois)

Publié par ,
3226 vues, 6 réponses
UnMecDePassage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
3 messages
Bonjour à tous, j'aurais deux petites questions à vous poser. Dans la semaine qui vient, j'aimerai tester les Champignons Hallucinogènes, je les ai déjà acheté (à un festival) et le mec m'a dit (plus confirmation d'un ami) que c'était des mexicains. Je suis revenus du festival dimanche dernier, et j'ai pris 4 demi taz là-bas. j'aimerai savoir si les effets des Champignons se verront diminuer à cause de ma perche ou pas ? Est-ce que je dois attendre avant de les prendres ?

Et comment est-ce que je conserve mes champignons si je dois attendre et combien de temps je peux les garder ? (Actuellement, ils sont dans un pochon, dans une boite d'iphone, dans un tirroir. On m'a dit qu'on ne devait pas les conserver à la lumière.)

Hors ligne

 

Bbsnam homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
52 messages
Salut à toi !

Je t'invite à consulter cette page qui contiendra sûrement beaucoup de réponse à tes questions.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Dans l'idéal je te conseillerai d'attendre 6 semaines àpres ta prise de MDMA le temps que tes récepteurs serotoniques se reforment.

En espérant t'avoir éclairé :)

Hors ligne

 

UnMecDePassage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
3 messages
Merci beaucoup à toi Bbsnam, je vais allez lire ça tout de suite :p

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Tes champignons, s'ils sont bien sec se conserveront pendant des années au sec à l'abri de la lumière.

Il m'est arrivé de prendre des champis des lendemains d'exta et je n'ai pas noté de baisse d'intensité dans le trip

@Bbsnam je comprend pourquoi il faut attendre 6-8 semaines entre deux prise de MD ou ceux de la même famille. c'est par ailleurs un point dont je me fiche éperdument car si je sens une trop grosse baisse de moral sans nul doute due à un manque de séroto alors soit je fais un gros trip champignon et ça me reset soit je me lance dans un microdosage sur 4 semaines et ça finit par me reset aussi. Mais bon c'est pas ma question:
Je croyais que la MDMA bouffait les stock de séroto et toi tu sembles dire que ça détruit ou déforme les récepteurs de séroto, peux tu nous en dire plus s'il te plaît cela attise ma curiosité.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bbsnam homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
52 messages
Salut daane-el

On a un double effet, la mdma libère les poches de sérotonine presynaptique dans la synapse et empêche quasi totalement sa recapture en presynaptique, donc plus la dose est élevée, plus ça vide les réserves de serotonine.
Le 2eme effet c'est que les molécules de serotonine une fois dans la synapse sont normalement "capturées" par les récepteurs à serotonine de la menbrane postsynaptique. Quand il y a un taux normal de serotonine aucun soucis, quand il y en a un peu plus certain récepteurs vont être moins performant pour bloquer le ms messages anormaux, et quand on est sur un taux maximal (toute les poches de serotonine en presynaptique par exemple) qui reste longtemps dans la fente synaptique (car pas de recapture) alors les récepteurs sont assailli de message anormaux (le post synaptique reçoit beaucoup trop d'influx électrique, par le trop d'ion qui entre et depolarise le postsynaptique) et la cellule "décide" de faire en sorte de diminuer/stopper le disfonctionnement en cachant les récepteurs dans sa membrane.
En cas de prise énorme et dans certaine situation ou avec certaine maladie certain récepteur ne ressortent jamais.

On dit qu'on "crame" nos récepteurs mais en fait on leurs faits perdre leurs capacité d'ouverture et de maintien d'ouverture, on diminue leur affinité totale ou à telle molécule et on les désactives pour plus ou moins longtemps (voire indéfiniment).

Donc peu importe d'avoir les plus gros stock du monde de serotonine si tu n'a pas de récepteur ça ne sert à rien.

Après tu n'a jamais plus du tout de récepteur et tu n'a jamais plus du tout de serotonine.
Elles vont dans des récepteurs ayant des affinités plus faible voilà tout.

Autre fait intéressant a ce sujet, lors de surdose de serotonine dans la fente, si les récepteur sont vraiment trop occupé ou absent, et qu'elle ne peut être recapturée la serotonine migré et se balade le temps de trouver un récepteur serotonique en périphérie qui voudra bien d'elle, sauf que à un moment donné si les récepteur a serotonine périphérique sont dépassé elle finit notamment dans la zone visuelle périphérique et est recapturée par d'autre récepteur, eux ne connaissent pas cette molécule et envoi de fausse information au cortex visuel principal, ce qui donne, entre autre, les hallu visuelles que l'on peut avoir à haute dose avec la mdma :)
(donc hallu sous MD = neurotoxicité avérée et importante)

C'est vrai que la psilocybin et le lsd crées de nouvelles connections donc des accès à de nouveau récepteur tout beau tout propre :)
Mais ça ne change rien au niveau des autres récepteurs touchés, même si on se demande si l'effet de pousse sur les dendrites (des petites pattes qui cherchent d'autres neurones pour se connecter) ne fonctionnerais pas aussi sur certains récepteur aussi...
Je chercherai ça !

J'aimerais bien échanger avec toi sur le micro dosage, je débute la dessus et j'ai pas mal de question !

Hors ligne

 

UnMecDePassage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
3 messages
Merci pour tout ces éclaircissement, c'est très intéressant de voir comment le cerveau réagit à certain stimuli.

Un collègue m'a conseillé (et à la fois déconseillé, donc j'aimerai avoir des témoignage pour me décider) de tester les champi seul pour ma première fois. Je sais que généralement, pour les premières fois il vaut mieux avoir un gardien, mais il a vraiment insisté sur le fait que l'avoir fait tout seul a été la meilleurs idée qu'il ai eu, et il aurait passé le meilleur trip de sa vie.
Vu qu'il était seul, il a pu se concentrer sur son trip. Petite musique chill, téléphone en silencieux, bouffes, boissons etc...
Est-ce une bonne idée

Hors ligne

 

Bbsnam homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2019
52 messages

UnMecDePassage a écrit

Merci pour tout ces éclaircissement, c'est très intéressant de voir comment le cerveau réagit à certain stimuli.

Un collègue m'a conseillé (et à la fois déconseillé, donc j'aimerai avoir des témoignage pour me décider) de tester les champi seul pour ma première fois. Je sais que généralement, pour les premières fois il vaut mieux avoir un gardien, mais il a vraiment insisté sur le fait que l'avoir fait tout seul a été la meilleurs idée qu'il ai eu, et il aurait passé le meilleur trip de sa vie.
Vu qu'il était seul, il a pu se concentrer sur son trip. Petite musique chill, téléphone en silencieux, bouffes, boissons etc...
Est-ce une bonne idée

Imaginons, dans le pire (des pires) des cas, que tu fasse une crise psychotique, que tu es une envie suicidaire, que tu décide d'expliquer le parfum des étoiles à ta voisine un peu relou, ou tout autre chose qui peuvent t'impacter psychologiquement, physiquement ou socialement, si une personne est avec toi elle pourra te réorienter.

Pour la première fois je t'invite à tester le produit avec quelqu'un à côté, par principe.
Surtout que tu es sur du champi, donc tu ne connais absolument pas la concentration du produit.

Après je suis partisan de prévoir le pire :)

En espérant t'avoir aidé :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Truffes, combien de temps dois-je attendre pour les prendre?
par Anagram, dernier post 21 juillet 2022 par Anagram
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybes à quoi s'attendre pour la 1ère fois
par Mélatonine2, dernier post 01 mars 2019 par Mélatonine2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - "Je dois dire que... j'ai pas hésité cette fois" - Retour TR mémorable ♥
par Alcat, dernier post 25 mars 2021 par Alcat
  0

Pied de page des forums