Période de gros troubles suite à un bad trip aux champignons magiques

Publié par ,
12995 vues, 3 réponses
pimentcabri homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
3 messages
Salut à tous. Jsuis actuellement en grande détresse et je voudrais savoir si des gens ont expérimenté une situation similaire, je cherche pas de solution miracle.

Pour que vous cerniez un peu le personnage.
Je fais de la musique, je suis chanteur dans un groupe, j'ai arrêté les études après avoir eu mon Bac+3 pour me consacrer à ma passion. J'ai pas mal de projets sur lesquels je taf avec beaucoup d'engagement.

Voilà je bédave + suis consommateur de MDMA depuis un an et demi et après avoir longtemps voulu tester les champis je me suis lancé fin juillet avec mon meilleur pote.

Cet été j'ai travaillé les deux mois (40h/semaine) donc effectivement j'étais pas au top de ma forme. J'étais pas dans la meilleure période à ce moment là mais j'avais grave envie de tester. Le cadre n'était pas ouf, j'ai pas pris les précautions nécessaires, j'ai surdosé bref toutes les conditions réunies pour le bad trip et c'est exactement ce qui s'est passé.

(J'en suis évidemment pas fier mais voilà moi j'avais juste envie de voir des éléphants multicolores voler sur des spermatozoïdes géants dans un ciel rose orangé... que voulez-vous? bref ce qui est fait est fait hein.)

Après 30 minutes de sentiment d'ivresse et de chaleur, le truc à commencer à faire réellement effet et j'ai senti toute la pression du monde me tomber dessus.

On était dehors, un samedi soir. Le moment où on sort faire la fête et rencontrer des gens, on a croisé deux meufs mais je me sentais incapable de les aborder et de leurs parler (trop de pression).
Je me suis senti terriblement oppressé et en manque de confiance.

Sans en parler à mon pote -par fierté et par volonté de pas lui gâcher son trip- je lui ai proposé de rentrer chez lui pour poursuivre le trip.. ça n'a pas mieux été.

Je me suis allongé sur son tapis.
Les pensées négatives étaient extrêmement puissantes, et les hallu ont commencées. Sauf que la lumière de son petit appart moche et mal rangé était trop forte et je parvenais même pas à ouvrir les yeux. On a mis de la musique. Tout se mélangeait et je commençais à percevoir le son visuellement en mode caléidoscope (yeux fermés) mais je ne pouvais pas vraiment kifer car le sentiment négatif était très puissant en arrière plan.

Une pression et un sentiment de ne pas être à la hauteur ont en quelque sorte bouffé mon expérience car j'essayais de rationaliser, de me dire que ça allait passer du coup toute la nuit ça a été une espèce de lutte mentale avec moi même et j'ai pas profité des effets visuels que la substance m'a proposée...

Le lendemain, j'ai repris ma vie normalement avec quand même la grosse déception d'avoir vécu un truc aussi merdique (ma première fois avec la MD et les fois qui ont suivies je passais les meilleures soirées de ma vie et je pensais que les champi allaient avoir le même impact).

Cependant les jours et le mois qui a suivi j'ai commencé à constater un manque de concentration flagrant et j'ai réalisé que j'étais complètement déréglé.
Je vous fait le topo:
perte de repères, perte de vivacité d'esprit, perception du temps altérée et impression que mon cerveau est déconnecté et fonctionne au ralenti, bref déphasage complet le tout avec la fatigue liée au taf.

Je vous donne quelques exemples:

- difficulté dans mes déplacements notamment dans mes itinéraires dans les transports (je connais pourtant le métro par cœur vu que je le traverse en long en large et en travers à longueurs de temps)

- je tourne en rond lorsque je dois faire quelque chose ou prendre une décision.
Et ce des tâche les plus simple (je me rends compte que j'ai oublié ma cb en arrivant devant le magasin puis une fois rentré chez moi je me rends compte qu'en fait elle était dans mon sac)
aux tâches plus complexes: organiser mon activité autour de la musique (rendez-vous studio, répètes concerts, communication réseaux sociaux...) j'ai complètement perdu pied.

Et surtout j'arrive plus à communiquer avec les gens qui m'entourent (amis comme famille), j'ai beaucoup de mal à mener une conversation "normale", c'est la confusion, bug complet.

Résultat je me renferme alors que de base je suis naïvement heureux (et un peu tête en l'air soit mais ça m'a jamais empêché de mener ma vie normalement). Ces derniers temps j'avais commencé à vraiment avancer sur mes projets, j'étais en confiance et très épanoui dans ma vie mais depuis un mois et demi je vis un véritable cauchemar... j'arrive même plus à kifer le son et à écrire, c'est vraiment la perte.

Du coup je suis vraiment en détresse, perte de confiance en moi, plus d'enthousiasme ni de motivation à rien suite à cette grande faiblesse mentale.

Résultat arrêt maladie pour surmenage et mon médecin m'a mis sous Alprazolam. super

Merci si t'as lu jusqu'ici, maintenant question à 1 million d'euros:

Étant donné le point où j'en suis je me tâte à tester une nouvelle fois les champis en essayant de faire ça bien cette fois-ci (moins doser et dans un cadre beaucoup plus calme. Bonne ou mauvaise idée ??

Merci d'avance pour vos réponses

ps: j'ai évidemment été obligé d'arrêter brutalement la bédave (crise d'angoisse et rappel depuis les champis)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut à toi!

Pas toujours facile d’accepter le badtrip alors qu’avant de drop tu croyais que tu allais passer ta plus belle soirée de ta vie...

TOUJOURS AVOIR DU JUS MULTIVITAMINÉ SUR SOIT LORS D’UN TRIP AU CHAMPIGNON!!!

Dernièrement ça m’a sauver ma soirée mais CLAIREMENT.

Après faut que tu te dise que c’est pas forcément de ta faute, certe tu n’avais pas les bonnes conditions réunies, mais qui n’a pas sauté sans réfléchir sur une occasion?

Déjà, c’est bien que tu ai stoppé le cannabis pour un moment.
Mais par contre et SURTOUT, je me méfierais d’un autre trip au champignon dans les’ mois qui suivent.

Ton ego a du prendre un petit coup pendant le trip, ne te renferme pas sur toi même, ça va passer au bout d’un moment.

Et PERSONNELLEMENT, sur mes 3 trips de champignons que j’ai fait (2,5g, 1,5g et 1,8g), les deux plus grosses doses m’ont mises dans un état très proche du bad, bon le trip a 2,5gr était clairement un bad, mais j’ai toujours eu une sorte de morale de ces bads qui m’ont fait relativiser et même fait evolué/ avancé contrairement à un bad au lsd qui te laisse juste un sale goût...

D’autres qui ont eux une expérience comme la tienne vont te dire que c’est que passager ;-)

A plus!

Hors ligne

 

pimentcabri homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
3 messages
Merci pour ta réponse ! Ça m'éclaire et me rassure (comme j'en ai parlé à pratiquement  personne)

L'idée de reprendre des champis c'est juste que je sais pas quoi faire pour me sentir moins angoissé et que la dernière fois que j'ai à peu près été dans un bon mood c'était quand j'en avais pris et avant que le trip commence. Mais je pense que je vais suivre ton conseil et attendre un peu que tout cela se tasse.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Instant promo qui n'a rien à foutre là jsuis en concert gratuit vendredi sur le parvis de la défense avec d'autres artistes si ça t'intéresse mdrrr

Take care

Dernière modification par pimentcabri (19 septembre 2018 à  16:20)

Hors ligne

 

Scoiattolo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
1 message
Salut !
Ta publication se fait mtn ancienne et jsp que tu as pu reprendre confiance en toi et pu t'expliquer à toi-même les conséquences négatives de cette prise.
Je suis aussi curieuse de savoir si tu as repris des champi par la suite ? Le questionnement est pertinent : soit tu en reprenais, dans un meilleur cadre, et mettre toute les chances de ton côté pour te faire un "good trip" cette fois-ci, donc ne plus rester sur une dernière expérience négative.. mais le risque en effet était d'accentuer donc empirer ton état de manque de repères, détresse etc.. sad
Je pense que te confier, même en écrit t'a aidé.
J'aimerais faire de même car en ce moment je traverse bcp de doutes mêlés à ceux des autres dont mon copain.
Tu me réponds si tu veux.
Topo de moi : j'ai 30 ans, je suis avec mon copain depuis 1 an, une belle personne morale, qui aime bien délirer aussi, bon (j'abrège) il avait des champi à proposer.
Je précise que je suis en bonne santé mentale et psycho, lui aussi. Nous ne fumons pas. cependant j'ai ces troubles depuis petite : insomnies, somnambulisme, narcolepsie et terreurs nocturnes. À fréquence et apparition variable. Assez rarement globalement.
Toutes mes prise de champi avec mon copain, en groupe ou avec un autre pote allait du bon sentiment d'évasion, d'apprécier tout ce que l'on ressent niveau visuel, sonore, toucher, goût.. jusqu'à le "voyage" total ! Au jour de l'an, je me pensais être comme dans une pièce de théâtre zoomée parmi les comédiens qu'étaient mon copain, nos amis.. moi j'étais la scénariste de ce scénario psychédélique, c'était spectaculairement trop beau à contempler, d'ailleurs moi qui bavarde tout le temps, là j'admirais tout, puis je me suis endormie, de longues heures.. moi grande insomniaque !
Une autre fois j'ai pris des champi avec mon meilleur ami et là c'était un long et loin voyage, je suis allée dans la jungle, puis à Disneyland, puis sur les tours du World trip Center, j'en ai des souvenirs incroyables, mais où-étais-je ? J'en sais rien mais c'était du délire !!
Malheureusement je ne t'écris pas pour me vanter de ces ouffissimes prises là, mais la dernière en date.
Désolée, je te situe le contexte :
En aout dernier, je me suis inscrite puis organisée pour faire (à l'occasion de ma 30ème année) le marathon de la grande muraille de Chine !
Je suis une petite coureuse et une modeste voyageuse, et là je voulais cumuler tout un ensemble de défis : Partir seule - loin - tenter le marathon le plus incroyable qu'il existe ! (j'ai fait celui de Marseille, Paris, Nice-Cannes etc..) pour mes 30 ans je voulais du grand, de l'inoubliable !
À qlq semaines de partir j'ai commencé à ressentir un stress grandissant en moi, mais je le tolérais, car mon projet était fort ! Mais de grosses angoisses arrivaient à qlq jours du 15 Mai, départ double car de plus; mon copain prenait un travail ailleurs,
Il m'échappait, ma confiance m'échappait, mon raison m'échappait également.. et sujette aux troubles du sommeil, je me suis mis à cauchemarder chaque nuit du peu que je réussissais à dormir ! Des rêves atroces, avec des Chinois malveillants et infâmes physiquement.. Je pleurais souvent, plsr fois par jour ponctuellement, sommeil réduit, tourmentée, effrayée, j'étais malheureuse et angoissée malgré le soutien de mon adorable chéri
J'ai largement pensé à annuler ce voyage en Chine. J'aurais dû.
Mais pour mes 30 ans en septembre, ma famille modeste m'ont fait une cagnotte participative de près de 1500€. Je ne pouvais PAS refuser ce voyage au nom d'un manque de courage et de force mentale !
J'y suis allée, le 15 Mai, j'ai pris l'avion de Marignane à Paris et une fois sur Paris, avant de prendre l'avion j'ai sorti une grande boîte de champi, je les ais frénétiquement mangés.
Et là mon trip s'est fait ! J'ai voyagé en Chine. J'ai vu l'arrivée à Pekin, mon hôtel où les volets étaient tjs fermés (par moi ?), j'ai vu la muraille, 2 fois ! Et surtout je suis tombée amoureuse d'un bébé panda que j'ai tenu dans mes bras, comme mon enfant, le moment le plus maternel de toute ma vie ! (je précise je n'ai pas d'enfant et à l'hôpital où je travaille j'ai souvent des petits bébés malades dans mes bras et ça m'émeut tjs..)
Je précise aussi que j'ai écourté mon séjour de moitié, car je me sentais défoncée, nauséeuse, éteinte malade et souffrante psychologiquement, très très très seule et je ne comprenais pas ce que je vivais, réellement ou pas, j'ai énormément dormi, sans quantifier en heures mon sommeil, je me sentais disjoncter dans mes vaps, je savais pas où j'étais mais vraisemblablement droguée et dans l’inconscience.
Je suis revenue à Marseille seule, en plus je n'avais plus de téléphone portable
Quand je suis revenue j'étais déphasée, ni triste, ni honteuse de ne pas avoir fait le séjour en entier, j'étais de ce que je m'en rappelle, totalement endormie, seule dans mon monde, aucun contact, je n'ai prévenu personne de mon arrivée, ni même mon père, mon copain..
Je me sentais encore intoxiquée et hallucinée par les effets des champi. J'étais droguée de A à Z.
Quand je dois raconter mon voyage à mes proches, je peine à mettre de l'ordre dans mes souvenirs, je perds la raison, peut-être que cette prise était massive ou bien alors ce voyage trop fort émotionnellement pour moi, ou bien les deux.. mais ce qui n'arrange rien est que je ne retrouve plus mon transport justifiant mon aller/retour en Chine, mon copain s'éloigne de moi et moi je pers confiance en moi car je crains que mes troubles du sommeil + mon traitement hormonal + drogue à forte dose + difficultés émotionnelles/psychologiques, cela m'ai totalement perdue..
Aujourd'hui je me sens bien et de bonne humeur (c'est mon état prédominant) sauf que si je dois me pencher sur mon voyage je ne suis pas capable de répondre à des doutes très clairs et justifiés. J'ai vécu un black out, mais j'ai des souvenirs intacts de la Chine. Mais je me sens tout de même assez confuse car automatiquement, dès que l'on doute de moi, je ne me fais pas confiance donc je doute de moi aussi. Et mon copain se sent mal et perdu par cette histoire aussi.. 

Tu ne vas rien pouvoir résoudre.
Peux-on échanger davantage sur nos expériences respectives ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip avec des truffes magiques
par SalutLesRecreatifMan, dernier post 30 janvier 2020 par Clarck12
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad Trip / Help / Truffes magiques
par kdd, dernier post 31 mai 2021 par kdd
  4

Pied de page des forums