trichocereus pachanoi, peruvianus et fertilisation??? besoin d'aide

Publié par ,
5869 vues, 13 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
voila, alors j'ai 5 trichocereus, ils ont "fain" d'engrais, je leurs met de l'engrais catus à dose max mais il sont encore en carrence!

sachant que l'engrais geranium diluer peu servir au cactus de combien diluer mon engrais géranium???

si vous aver opter pour une autre solution dite moi la quel!!!!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
C'est normal qu'à la reprise de croissance tu observes un vert trop clair au sommet.
Pour verdir il faut des nutriments et du soleil et attendre que ce dernier actionne la photosynthèse. Ce qui pousse est toujours plus clair.
Engrais géranium dilué par 3 ou 5 sinon.
Le fait de les passer au soleil les eclaircit aussi mais plus à la saison chaude. En plein soleil ils eclaircissent pour renvoyer la lumière et perdent leur belle robe sombre.

Dernière modification par Mister No (19 mai 2019 à  09:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Mister No a écrit

C'est normal qu'à la reprise de croissance tu observes un vert trop clair au sommet.

ok mais là pas de plein soleil tout les jours et surtout le peruvianus qui verdit clair, mais pas que du haut, je craint le pire:



^^

non sans blague, attend que j'explique, je les ais changer de substrat, il étatit dans un substrat trop drainant 50% drainant le reste de terreaux horticol, du coup il chopais grave la rouille, du coup je les ais changer pour 40% drainant, et là moins de rouille ^^

et logiquement plus de nutriment mais à cause de la saison, le soleil se pointe plus pres de la terre.et là BOMBOCLAT mes pauvres cornichon se transforme en hulk puis ralentisse leurs croissance en palissant....

merci pour ta réponsse rapide je vais essayer diluer par 4 et observer dans la pénombre.........

ps: il est content rosco, krkrk ça fais depuis au moins 10 ans que je fias pousser et à chaque fois j'abandonnais car trop de rouille dans le substrat, la faute au substrat qui demandais des arrosages trop fréquent, favorisant sa difusion.....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 mai 2019 à  09:38)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
hahha! je reviens avec une question, l'engrais geranium sois disant bio avec des ingredient organique et mineral je peu utiliser sur mes tricho????fume_une_joint

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Engrais géranium dilué par 3 ou 5 sinon.

ils faisais, hulk, ils vont bientôt faire bulk!!!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

J-Fraktal non binaire
Ancien Pape Jean-Paul Douille
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
25 messages
Salut!

Un engrais type géranium c'est souvent une formulation avec le double de potasse (K) que d'azote (N).
Qu'il soit bio, organique, ou bien minéral les nutriments restent les mêmes. En théorie.
Car chaque marque à une formulation différentes.
J'ai déjà vu des engrais Géranium avec + d'azote que de potasse ...
Je préfère l'engrais organique, d'un point de vue éthique, et puis en cas d'erreur de dosage ça pardonne mieux. J'avoue aussi que j'aime bien c't'odeur de sauce soja lol

J'ai quand même QQ "bombes" chimiques à la maison au cas où grosse carence car le minéral à l'avantage d'être disponible + rapidement pour la plante.

Je suis pas expert en cactées/succulentes, les miens bouffent jamais d'engrais la croissance est lente mais ils sont pas moches :)
J'avoue que j'ai une serre froide pour l'hiver, ça évite les chocs thermiques lors d'une hibernation à la maison.
Par contre je leur fait des pulvérisation de purins (orties/consoude) peu être que ça remplace une fertilisation classique ? Je pense.

J'suis quand même partisan du "pas assez c'est mieux que trop" que ce soit sur la flotte ou l'engrais car un excès de nutriment peut bloquer le développement voir tuer une plante!

Voilà c'était pour mon expérience personnelle:rasta:

A+

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Par contre je leur fait des pulvérisation de purins (orties/consoude) peu être que ça remplace une fertilisation classique ? Je pense.

badbad not good, trop d'azote,du moins pour l'ortie essaye l'engrais gerar de marque avec moins d'azote.

"si non, merci mais vue que tu l'utilise en foliaire l'organique, je ne suis pas sur que ça marche une fois dans le substrat, car trop minéral pour eberger asser de bacterie,"je me disais, mais en fait ça vaut peut etre pour les peyots qui on un substrat trop mineral??? mais c'est pas le sujet....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 mai 2019 à  12:40)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
je viens au nouvelle, depuis que je les arrose à l'engrais systèmatiquement il sont beaucoup moins vert clair sur le chapeau,pousse plus vite sont plus jolie au niveau du tronc et des piquants  mais je vais arrèter de leurs mettre de l'engrais à chaque arrosage, si non ils vont cramer...

d'ailleurs j'ai jamais vue un tricho cramer à l'engrais......

ils faisais hulk bientôt ils feron bulk!!! merci!!!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
pour ocram qui m'avais deammnder une tof voila les incoyable bulck:

/forum/uploads/images/1562/p1010452.jpg
/forum/uploads/images/1562/p1010455.jpg


date de semis:  début été 2017 il ont 3 ans et ont peut grandie , car manquer d'eau.

j'en ai 5 sur 200 graines, pas mal ont toper la rouille, du coup j'en ais jeter plein, maintenant qu'il ressemble à quelques chose ils craingne moins la rouille qui est présente sur le substrat.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 juillet 2019 à  18:29)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
La rouille, c'est un facteur de conditions réunies, mais je crois bien qu'utiliser de la terre cuite limite les risques.
Superbes et bravo d'avoir eu le courage de partir de semences.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
la terre cuitte, ha la terre cuite, ça boit l'eau quand on arrose , et surtout c'est porreux peur que la rouille s'incruste dedand, ce qui ne changerais pas grand chose je crois en fait, mais j'arrive à la maitriser en espaçant les arrosage.

Superbes et bravo d'avoir eu le courage de partir de semences.

merci mais je suis défaitististe, je te dirais qu'ils pousse pas comme je veux, et surtout j'arrivais pas à trouver un fournisseur sans champigons, qu'ils soit français et tres bien ré pute, ou alemend tres bien réputé, c'est la même.

seul site reperer pour avoir vendue un beau cactus à un membre, un smart tres connue......


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
C'est aussi assez normal qu'un cactus connaisse une attaque de rouille, cela ne l’empêchera pas forcément de grandir.

un fournisseur sans champigons

Les "germes" sont présents partout à mon avis, ensuite, il suffit de conditions favorables pour que la rouille se développe ou pas.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

C'est aussi assez normal qu'un cactus connaisse une attaque de rouille, cela ne l’empêchera pas forcément de grandir.

alors je dit non c'est pas normal! du moins en interrieurs,même si les spores sont présent,  j'en ais sur toute mes culture de a à z

alors qu'un amis n'en à pas du tout et luis fais mème des plantes demandend beaucoup d'eau!



Les "germes" sont présents partout à mon avis, ensuite, il suffit de conditions favorables pour que la rouille se développe ou pas

oui, mais il y à un mais, c'était pas de la rouille et j'ai prévenue les fournisseurs le jours même, d'ailleurs c'est bxxxxx mon marmoner qu'ils n'y avais pas de champote sur les tofs envoyer.

de la pourriture noir cacher sous le substrat et atteignant le collet......

permet moi de te soumettre mon hypotèse:

c'est le susbtrat trop drainant qui asoiffais mes cactus et leurs donnais plein de rouille  à,cause de l'arrosage trop fréquent.

j'ai rempoter dans un substrat moins drainnant, y'a moins de rouille.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 juillet 2019 à  16:33)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus trichocereus peruvianus (ancien nom) et culture dehords
par PSYCHOCRACK, dernier post 14 janvier 2023 par PSYCHOCRACK
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Trichocereus identification
par psilum, dernier post 29 octobre 2017 par Deudermont le rouge
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Identification Trichocereus
par Quayza, dernier post 17 décembre 2020 par Nomad Soul
  6

Pied de page des forums