conseil sur mon sevrage svp / PsychoACTIF

conseil sur mon sevrage svp

Publié par ,
603 vues, 8 réponses
grateful dead 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 14
salut voila, je prend d'héroine depuis un peu moins d'un an, et un jours je me suis fait peur en me retrouvent dans un manque sérieux.
aujourd'hui je suis en manque depuis hier je suis très mal (vous imaginez bien) et je veux arrêter complètement sans l'aide de médicament genre subu ou quoi.
je prend deja du valium et de l'alcool et j'en ai marre aussi je veux plus d'autre addictions.
ma question est, j'ai rdv chez mon docteur pour me faire arrêter quelque jours au taff, je ne lui ai jamais parler de mes consos j'ai peur de sa réaction quand au médocs qu'elle va me donner ou autres..
dois-je lui parler de mon sevrage ou lui dire que je suis seulement très malade genre gastro. je suis déterminer a rester quelques jours en galère et stoper comme ca.
je lui en parle d'après vous ??
merci beaucoup pour votre aides dsl pour l'orthographe .

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne


kameo 
Mi humaine mi animale
600
Lieu: Terre
Date d'inscription: 16 Mar 2012
Messages: 344
Blogs
Salut !

Perso si j'ai pas confiance en mon MT je change! Le principe médecin -> patient est,  selon moi, basé sur la confiance. Tu devrais être honnête, en lui disant clairement que tu souhaiterais arrêter sans TSO, à elle de t'aiguiller.

Bon sinon tu as aussi les assos qui prenent en chargent les personnes addictes. ANPAA CSAPA CAARUD etc.

Logiquement tu devrais te retourner vers eux : ils pourront (sûrement mieux que ton MT, qui lui n'est pas forcément au courant de ce genre de prise en charge) t'aider, et normalement ils iront dans ton sens (enfin pour ma part ce fut le cas), càd que si tu ne veux ni subutex ni méthadone ils devraient t'aider autrement (par ex, il y a une psychologue sympa super feeling où je vais) de donner un traitement à +/- court terme pour ne pas trop en chier (sens propre et sens figuré lol ) bref, des oreilles attentives, qui logiquement connaissent pas mal de problématiques que nous, UDs, recontrons.

Selon là où tu habites tu trouveras rapidement une asso spécialisée par chez toi (il y a une discussion créée exactement pour ça : les ressentis des gens avec l'endroit indiqué, s'ils se sont sentis bien de suite ou infantilisés, si tu mets 10 plombes à avoir un rdv va falloir te préparer
(Perso la technique que j'avais faite : j'avais pris rdv avec l'AS qui était là bas, en discutant avec elle j'explique que mon addicto qui était à 50bornes de chez moi est décédé , que je faisais ces trajets uniquement pour lui et que là je sais pas trop comment je vais faire (j'étais au sub que je shootais et pas stable du tt à 21mg, j'achetais minimum une boîte de 8mg×7 au black par semaine...)
Du coup l'AS en a parlé au doc de suite, il m'a prise en rdv la semaine qui suivait ^^ alors qu'en téléphonant j'avais 1mois1/2 d'attente....

Take care
Bon courage

Kameo

Hors ligne


grateful dead 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 14
super merci beaucoup pour ta réponse, du coup tu ma convaincu je ne lui dirais rien et je sentais bien faire comme ca.
elle m'avait fait la morale pendant 15mn quand je lui ai dit que je buvais seulement 4 a 5 verre de sky le week end entre pote, elle ma prit la tête en me disant que c'etait de l'alcoolisme sévère. alors que je bois genre 5 ou 6 bières 8/6 par soire.
j'imagine même pas si je lui dit que je tape de la rabla.
c'est dommage dans arriver la avec les gens qui sont sensé nous comprendre et nous soigner.
vraiment merci d'avoir pris le temps de ma répondre.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 1258
Blogs
Bonjour Grateful, (bon pseudo l'ami big_smile )

Bienvenue à toi. Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas un spécialiste des sevrages, mais d'après ce que tu nous racontes tu voudrais faire un sevrage cold turkey, c est à dire sans rien, toi et ton manque en sommes.

Je crois sans me tromper qu'ici on t'aiguillera bcp plus facilement vers un sevrage avec TSO. En effet, les temoignages de sevrage sec qui réussissent sur le long terme sont semble t il assez rare et ils engendrent systématiquement bcp de souffrances.

Je pense que tu auras bientôt des témoignages qui vont venir corroborer ce que je te raconte. A l'instar du commentaire du dessus je pense aussi qu'une visite dans un csapa serait un bon point de départ. Je pense également que si tu n'as pas confiance dans ton médecin traitant il faut en changer. Ce dernier ne peut pas correctement "travailler" si il n'a pas toutes les cartes en mains.

Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu trouveras ici la motivation et les conseils necessaire pour te sortir de ta situation.

Ocram

Hors ligne


grateful dead 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 14
merci beaucoup Ocram, je vais rester quelques jours sans rien prendre et voir,(sachant que je galère vraiment pas mal) mais si ca deviens vraiment trop dur au niveau physique et mental je sais ou avoir rapidement de la metha dans la rue en attendant une future visite dans un csapa.

vous êtes de bon conseil sur ce site, ca fait chaud au coeur, ca fait du bien d'être compris et pas juger. j'ai pas grand monde a qui en parler autour de moi.
vraiment merci

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 1258
Blogs
Il y a des personnes vraiment compétente à ce sujet sur le site, je ne les citent volontairement pas, mais je ne doute pas que certains vont se manifester d'ici ce soir ou demain.

Prend soin de toi,

Ocram

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
10600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 6840
Bonjour, j'avais fait il y a plus de 10 ans un protocole sur ce sujet qui marchait pas mal dans les cas comme le tien (peu d'ancienneté, forte motivation, seulement de l'heroine). Le principe est de prendre quelques doses de metha ou de sub pendant pas plus de 15 jours dans l'ideal, avant qu'il ne s'installe une dépendance à ces produits.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Dans ton cas ça peut, par exemple, etre methadone 10 mg puis 10 mg 2 jours + tard puis 5 mg 2 jours + tard et stop.   
A ces très petites doses le sevrage ne sera pas indolore mais dans mon expérience (indirecte puisque j'étais le prescripteur) gérable.
Ne pas oublier paracetamol pour les douleurs et loperamide si la diarrhée est un gros pb.

nb= avec la methadone sirop la methode chinoise peut etre utilisée.
Par exemple prendre 40 mg et diluer à 40 ml (au total) avec du sirop alimentaire (sirop d'orange par exemple , pour la conservation). Il y a donc 1 mg de methadone par millitre de préparation.
Prendre 10 ml (le mieux c'est avec une seringue de 10 ou 20 ml)soit 10 mg le premier jour et remplacer par 10 ml de sirop. Idem le lendemain et les jours suivants mais les 10 ml ne contiendront plus que 7,5 mg. Après10 à 15 jours il ne reste plus rien que du sirop dans la bouteille. (mais la premiere personne que j'ai rencontré avec cette technique était devenue accro au sirop. Mais c'est plus facile de se sevrer du sirop).
Ces petites doses correspondent à un sevrage assez brutal. Il est possible de partir d'un peu plus haut et de ralentir la descente mais ça demande plus de dose initiale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mai 2019 à  15:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


grateful dead 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Apr 2018
Messages: 14
salut les gens petit message pour vous dire que c'est fini pour moi l'héroine.
Ca a été une des semaines les plus dure de ma vie, j'ai du dormir moins de 15h depuis la nuit de mardi (y'a quatre jours) j'ai manger deux repas en quatre jours j'ai fait que des cauchemar éveillé des tremblement la total quoi.
Mais aujourd'hui c'est fini, petit fièvre au réveil mais rien de grave, le moral est revenu.
Ca a était vraiment dure. j'ai parler au téléphone avec une infirmière du csapa de chez moi la personne le plus gentille de la terre. Elle ma encourager a faire comme je voulais c'est a dire sevrage a la dure sans tso car elle a vu ma détermination. Elle m'a beaucoup aider. Elle m'a rappelé hier pour savoir comment j'allais, bref elle m'a donner pleins de conseils, une personne génial. et merci a vous de m'avoir dit d'appeler un centre aussi, sinon je n'y aurait jamais penser.
j'ai pris du LSD 100 micron dans la nuit de mercredi ca ma fait un bien fou le temps du trip seulement lol.
Voila un message de remerciement a vous tous qui m'avait aider et même aux autres des forum que je lisais pour savoir quoi faire.
je souhaite pleins de courage aux gens qui galère avec la rabla ou autres.. avec de la volonté tout est possible ne lâchez rien demander de l'aide

Un putain de grand merci ! plus jamais le nez dedans wink

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne


LenniBar 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 25 Jun 2019
Messages: 71
Hé bien félicitations !! Tu as eu beaucoup de détermination et de volonté. Bravo

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a l hero
par GALOPIN, dernier post 12 avril 2013 à  11:30 par psychoniac
  2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Héroïne besoin d'aide !
par Alexlug, dernier post 09 janvier 2017 à  06:29 par stef69
  121
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12346 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 5mnCommentaire de Rick (36 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 5jCommentaire de marSouille (113 réponses)
     Forum UP ! 
    Overdose - Comment injecter Prenoxad pour lutter contre les overdoses
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Faire de la lean facilement en suisse romande ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Rick dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Ne pas surcharger son joint
    Il y a 4mnNouvelle discussion de WeedSensei dans [Cannabis...]
     Forum 
    Actualité - De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pe...
    Il y a 5mn
    4
    Commentaire de Rick dans [Culture drogues...]
    (36 réponses)
     Forum 
    Cactus et Mescaline - Je pense avoir trouver un cactus San Pedro
    Il y a 7mnCommentaire de Rick dans [Enthéogènes...]
    (28 réponses)
     Forum 
    TR 1ère expérience psychédélique : Truffes Magiques Valhalla
    Il y a 15mnCommentaire de Rick dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 39mn
    56
    Commentaire de LenaÀLaRecherche... dans [Au coin du comptoir.....]
    (744 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.
    Il y a 1hCommentaire de yacinebra dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Bocaux contaminé d'avance ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Lucskd2 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    Il y a moins d'1mn
    22
    Commentaire de Marla Singer dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (26 commentaires)
     Blog 
    Le dernier album de tintin est sorti
    Il y a 57mn
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (4 commentaires)
     Blog 
    Héroïne et fentanyl, un mélange mortel à Washington
    Il y a 5hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 23:28
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    Lucskd2, hugo51100, drey_mtn, Psycot23 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    par Cub3000, le 16 Jul 2019
    C'est simple, ça a radicalement changé ma vie. Pour être honnête je dois dire que ça m'a d'abord valu quelques sacrées baffes, quelques baffes sacrées et de sérieux traumas étant plus jeune, parce que j'ai commencé par faire n'importe quoi avec ces substances. Mais aussi.... Ça m'a g...[Lire la suite]
     Bupré vers Orobupré
    par Mecrupulent, le 13 Jul 2019
    Hello, Désolé du déterrage mais c'est le sujet le plus adapté que j'ai trouvé. Justement à ce propos, je teste l'orobupré en ce moment et effectivement, il est je pense impossible d'en faire une trace, plusieurs raisons à cela : 1- Les comprimés, qui en taille et forme font penser à un...[Lire la suite]
     3mmc, les marcheurs de l'extrême !
    par Ocram, le 12 Jul 2019
    Pré Trip Report : Je sais bien, j’arrive après la guerre. J’arrive après la guerre pour deux raisons, la première c’est indéniablement le fait que des Trip report sur la 3mmc il y en a un paquet, mais comme expliqué dans mon précédent billet de blog je me suis promis d’écrire mes pr...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Au moins tu es humble / tu ne fais pas de généralité comme certains [rick] dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 17mn)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 2h)
    Les explications made in bibij <3 .Yoshi. dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 3h)
    Merci tu m'évite encore une grande diatribe fatiguante sur le sujet, Guy dans [forum] De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?
    (Il y a 3h)
    j'aime beaucoup Hyrda dans [commentaire de blog] Obsession
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums