Sevrage méthadone, je suis pas bien

Publié par ,
1844 vues, 2 réponses
Kikillbill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
3 messages
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils. Voilà ça fait 1 mois que j’ai arrêté la méthadone que je prenais depuis 7 ans, j’ai commencé à 60mg jusqu’à arriver à 6mg puis 0. Aujourd’hui les symptômes physiques ont disparu mais je me tape de sales insomnies. Mon cerveau tourne à 200 à l’heure et je n’arrive pas à le calmer, j’ai peur que ça persiste. Certains d’entre vous ont ils déjà vécu ça ? Et si oui combien de temps ça a duré pour vous ? Merci énormément pour vos réponses car j’en ai vraiment besoin.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11915 messages
Blogs
Kikillbill : j'ai créé ton sujet car la technique d'aller "déterrer" un sujet éteint depuis un an ou plus n'est pas efficace du tout.

Ce préambule me permet de t'apporter une première réponse à ta question.

J'ai vécu cela en long en large et en travers. Les sevrages opiacés sont plus ou moins longs et difficiles selon le produit. Celui de la méthadone est très long. Au delà de ce détail, ce qu'il te faut savoir c'est que tout sevrage opiacé physique est suivi par une dépression sévère et longue appelée PAWS ou encore "syndrome prolongé de sevrage".   

Ce phénomène m'a amené près de la mort tellement le niveau de dépression a été élevé pendant 2 ans après mon sevrage opiacé.

On sait maintenant, avec un appui sur des sources scientifiques très fiables que si la méthadone est un traitement quasi miracle pour les héroïnomanes en souffrance, le soulagement s'arrête avec son sevrage. L'idée même de commencer un TSO métadone avec la pensée de diminuer pour arrêter devrait être éradiquée du discours de certains médecins.

Si quelques personnes ont témoigné d'une réussite de leur sevrage de la méthadone, en revendiquant haut et fort leur virilité de héros qui ose sauter dans le vide, aucun n'est jamais revenu témoigner quelques années après d'une vie confortable ou même acceptable. Et pour cause. Un rapport fait sur 40 ans d'usage de la méthadone à la fondation Phoenix en Suisse est paru ces dernière années.

Lien vers le rapport du Docteur Jean Jacques Deglon :bilan de quarante ans de traitement de substitution par la]Bilan de quarante ans de traitement de substitution par la méthadone
Le problème de la sortie du protocole y est vite traitée. Le pourcentage de casse après sevrage es tellement élevé que ça ne donne pas du tout envie de s'affliger une telle punition.

Pour moi, le choix est clair et simple : méthadone bien dosée à vie. je n'ai plus assez de temps à vivre  (65 ans) pour m'offrir le luxe d'en perdre 5 ou 10.

Personne n'a pour obligation d'être d'accord avec mon point de vue. Il est basé sur mon expérience personnelle et se veut aidant et non jugeant.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Huckleberry Finn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
41 messages
Blogs
Dieu que Filousky a raison ! je plussoie, moi qui finirai probablement ma vie sous opiacés, comme je l'ai vécue.

bon, après, mon camarade ne te donne que son son de cloche, peut-être toi souhaites tu arrêter pour plein de raisons et personne ne t'oblige, c'est pas nécessairement ton addicto qui t'a forcé .

donc à ta question "cbien de temps ca a duré pour vous ?" , alors, moi jai déjà arrêté la métha, mais je n'en avais pris qu' 1mois.

je sortais tout juste de l'héro, jai entamé immédiatement la métha, ce fut un échec total pour moi, j'ai donc arrêté sec (et métha et héro tout) à l'ancienne, à la rude.

mais comme je le dis je n'avais qu'un mois de méthadone dans les pattes. et 1an 1/2 d'héro en touriste.

j'ai mis 20jours à sortir la tête de l'eau. la métha c'est épuisant !

toi 7ans, j'ai envie de te dire ; accroche toi !!! vener !!

et pkoi pas reprendre à 1mg ou 2mg. et rester substitué pépèrement à ce micro dosage là.

sinon sexe ça aide bcp, sport, moi ça m'aidait vraiment, j'enfonce des portes ouvertes mais c'est en effet bien réel !

bon courage à toi, et n'hésite pas à reprendre si besoin trop pressant, ou passer à plus doux dans la gamme opiacée (on trouve tjr des addictos intelligents qui ont compris ce qu'ils lisaient qd ils ont prêté serment sur le dos d'Hippocrate)

n hesite pas à revenir donner des news smile

Missy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums