Tiges cassées. Merci le chat.

Publié par ,
2806 vues, 4 réponses
Twyx non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
7 messages
Le chat des voisins est venu pioncer au milieu de mes pavots. Les tiges se sont cassées a la base. Les capsules sont encore vertes, même pas jaunies, donc encore immatures même si elles ont leur taille définitive.
Je voudrais récupérer les graines, surtout que dans le lot il y avait des spécimens mutants assez interessants pour ma collection, mais je ne sais pas comment faire pour garder les plantes jusqu a maturation des graines.
Est-ce que je les laisse au sol, vu que de toute façon j avais cessé de les arroser ? Est-ce que je les mets dans l eau ? Est-ce que je les laisse sécher a l ombre ou au soleil sur des clayettes ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Et serieusement, laissez pas vos chats aller pioncer chez les voisins x)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Les tiges sont vraiment cassées nettes à la base? Pas juste pliées au sol? C'est différent. Si elles sont juste pliées laisse-les comme ça et ça va sécher tranquillement.
Si elles sont cassées a priori il n'y a rien à faire. Quand on fait sécher des têtes vertes hors sol, les graines n'arrivent pas à maturité. Dans le doute je laisserais sécher sur place.

Hors ligne

 

Twyx non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2019
7 messages
Cassées net. J avais arrêté de les arroser pour la récolte, du coup elles étaient ultra rigides, et la mauvaise disposition des capsules, ça fragilisait déjà.
Je vais laisser sur place et les rentrer quand il pleut, ptêtre que ça donneras quelque-chose.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Ok.
A chaque fois que j'ai fait sécher des têtes vertes ça donnait des graines marronnasses (pourries?). Mais ton retour m’intéresse.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3092 messages
les tête verte, un nom de groupe??? en tout cas si c'est pas sec sur pied c'est pas mure je crois, donc je te consseillerais de laisser les plante comme ça et de peu etre les arroser pour maintenir en vie le pied jusqu'a qu'il sèche, enfin la je suis pas sur de moi.

ps, desoler j'avais pas vue le 2 eme message.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 juillet 2019 à  21:18)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums