Sevrage difficile

Publié par ,
3001 vues, 6 réponses
Macnamarra homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
2 messages
Bonjour à tous
Je me présente, je m’appelle Marco j’ai 26 ans, j’écrit Principalement pour me rassurer mais aussi pour que ceux qui vive la même chose le fasse savoir si il y en a .
J’était consommateur de cannabis( et aussi de clope) depuis environ 5 ans, a raison de au moins 1 ou 2 joints par jours minimum et une dizaine de cigarette blonde( Je fumer généralement pour me détendre, dans le cadre festif et aussi certainement un peu pour ne pas penser au problème pendant un petit moment).
Il y a 1 mois et demi j’ai eu un problème de santé qui m’a en quelques sorte contraint à ne plus fumer ni joint ni clope du jours au lendemain si je voulais me soigniez rapidement ( ça a été une grosse frayeur), depuis je suis passé par beaucoup de symptômes divers et qui ce manifeste de façon totalement aléatoire .
Les deux premières semaines j’ai eu des sorte de crise d’angoisses ou mon cœur s’accélèrait parfois pendant plusieurs dizaines de minutes , cétait trés difficile de me calmé et j’étais anxieux et stressé en quasi permanence, également accentuée par le manque de sommeil. A ce moment-là j’ignorais totalement que cela pouvait être dû au sevrage, je me disais que cétait mon soucis de santé qui continué à me faire mal au niveau du cœur ou du thorax( un jour ou ça allait un peu mieux j’ai tiré 4 taf sur un joint et je suis partit en crise de tachycardie, mon cœur c’est emballé à 140 bat/min pendant environ 4 ou 5h avec une douleur importante à l’épaule gauche, première chose bizarre car pour moi si j’étais dans un phénomène de sevrage le fait de fumer aurait dû au contraire m’apaiser).. je n’ai rien retouché depuis et j’en ai presque même pas envie.
Après 1 ou 2 passage chez le médecin ou aux urgences ou on me répétait que c’était dans ma tête et qu’il fallait juste que je me détende j’ai commencé à l’accepter un peu .
Ensuite J’ai eu des douleurs vraiment concentré sur le thorax ou des points trés fort au niveau des poumons, surtout à droite ou sinan à gauche un point au niveau du cœur, il s’agissait de douleurs importantes qui fesais paniqué. j’ai eu du mal à y croire mais après une radio des poumons et une échographie du cœur chez un cardiologue j’ai commencé à àccepter un peu que cela pouvait être dû au sevrage même si je comprenais pas comment ça pouvais causer des douleurs aussi importantes.
Le médecin m’as prescrit des anxiolytiques pour diminuer les angoisse mais même avec ça les douleurs ne passe pas, cela suffie juste à calmer les angoisse.
Je suis depuis allé voir plusieurs fois mon médecin qui ne comprend pas grand chose au symptôme que je lui décrit, même si un mois de plus est passé j’ai toujours c’est douleurs qui ce déplace dans mon corps en fonction de mon humeur ou même quand je suis parfaitement détendu ou entrain de faire du sport au niveau du thorax , elles vont et vienne, parfois 1 minutes par ci une minutes par là mais ça ne s’arrête pas ( dans le dos, les jambes, les bras, les articulations, le cœur , le thorax, la tête et même les yeux ou les oreilles. Je parle de douleurs suffisamment importantes pour que je soit inquiet car en temps normal je suis plutôt du genre à dire » c’est pas grave ça va passé » )
En plus de ça je crache des glaires avec des traces noir ou très foncé depuis plus de deux semaines et personne ne sais me dire de quoi il s’agit,( je pensais que mes poumons fesais leur toilette et évacuer la merde accumulé à cause de la fume mais un addictologue me dit que nan il n’a jamais vu ça )
Les symptômes normaux du sevrage comme l’anxiété et le sommeil diminue et revienne progressivement à la normal alors que les douleurs continue de ce manifesté ..
j’imagine que avec plus de temps ça finira par passé mais je perd un peu patience..
Surtout quand j’ai l’impression que ça n’arrive qu’à moi ..
Si quelqu’un a une idée ou que ce que je décrit vous fais pensé à  qqchose n’hésitez pas à me le dire
Ou si quelqu’un a déjà eu plus ou moins les mêmes symptômes , combien de temps ça lui a pris avant de revenir à la normal( je veux que ça s’arrête pour pouvoir passé à autre chose car ça me pourrit la vie).
Merci .

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ouah ni joint ni clopes du jour au lendemain c'est hard !
T'as utilisé des substitues nicotinique ?

Sinon ben félicitations et franchement ça n'arrive pas qu'a toi, moi c'est pareille j'ai toujours des douleurs, a gauche a droites, et à chaque fois que je fais un controle on me dit que c'est nickel.

Ça fait un sacré changement d'habitude, un gros bravo pour la réussite et bonne continuation !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Bonsoir ! Enfin je trouve quelqu'un comme moi.. Ces douleurs je l'ai ai depuis quelque mois et je pensais à un signe de crise cardiaque mais en y pensant je fait souvent des petit sevrage et ces douleurs me suivent depuis un gros sevrage que j'ai fait, je l'ai ai toujours même en fumant.. Au poumons, au cœur et parfois au foie aussi.. Je pense qu'on ai des gens beaucoup trop stresse et sa ressors en douleurs tout simplement..

Dernière modification par Psyché-D-LiK (25 juillet 2019 à  19:21)

Hors ligne

 

Macnamarra homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
2 messages
Drim merci c’est toujours rassurant d’etre Félicité wink
Ça fait combien de temps que tu supporte ces douleurs ?
non je n’ai pris aucune substance nicotinique pas de clope électronique non plus pour remplacer le geste, pendant que mes potes fument encore tous en quasi permanence devant moi( clopes et joint ). Je prend juste encore les anxiolytiques de temps en temps quand les douleurs sont vraiment trop concentrées sur le cœur ou thorax, ça m’évite D’angoissè encore plus.
Oui ça a été un gros changement de mode de vie, je suis passer dé entre 2 et 5 joint par jours en moyenne plus les clopes et une grosse dose de film et de série Netflix et ect... a plus de clope, plus de joint, plus de série et plus de film, j’essaie de remplacer au maximum par des choses que je ne fesais plus ( sortit Entre potes, sport et même les promenades Tranquillement).

Psyché-d-lyk je suis d’accord, je pense aussi que le stresse et le fond d’angoisse ce font ressentir chez nous par ce genre de douleurs.
J’ai aussi eu peur de l’arret Cardio vasculaire ou de infarctus du myocarde a certain moment j’étais hypocondriaque ( maintenant les douleurs sont tellement aléatoire que je ne serai même pas dire si j’ai mal au foie ou à l’estoMac ou au rein)..
Mais tu n’as pas réussi à arrêter définitivement et même en fumant tu as toujours ces douleurs ?

Aucun de vous ne crache de glaires noir ou avec des taches ou des petit morceau sombre ( gris /noir)? Généralement le matin car il s’accuMule pendant la nuit

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Bonjour macnamara, je n'ai pas réussi à arrêter et ces douleurs se calment après une grosse dose de thc/cbd en général mais pas seulement, j'ai du change mon alimentation (aliment de meilleur qualité, plus de fruit et moins de mal bouffe, 1 gousse d'ail pure par jour à manger crue, bouger et mieux dormir etc et j'ai plus de problème niveau cœur poumons et autre organe. Je suis un peu hypocondriaque aussi et peut être que ces psychologique mais j'ai trouvé mon bonheur pour supprimé un maximum les douleurs et fumer avec le même plaisir qu'au début. Bonne journée bong_hit

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Macnamarra a écrit

Aucun de vous ne crache de glaires noir ou avec des taches ou des petit morceau sombre ( gris /noir)? Généralement le matin car il s’accuMule pendant la nuit

salut

si tu as cessé de fumer de façon radicale, il est normale de tousser et de cracher...
les poumons "relâchent" les goudrons et autres merdes accumulées pendant des années, donc c'est pas anodin...ça peut durer plusieurs semaines...

ce n'est que mon point de vue, si ça t'inquiètes, ton médecin peut aussi faire des prélèvements (mais si ça n'a pas été proposé, ça doit être anodin)

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Psyché-D-LiK a écrit

Bonjour macnamara, je n'ai pas réussi à arrêter et ces douleurs se calment après une grosse dose de thc/cbd

MAcnamara, je cite la phrase de Psyché-D-LiK car il entre dans mon raisonnement (qui n'est pas forcément juste).
Tu es au courant qu'en France nous expérimentons l'usage thérapeutique du cannabis. Je suis un usager thérapeutique car il me soigne de plusieurs maux : hépatite C portée pendant 30 ans et guéri depuis 2 ans, dépression nerveuse et pharmacodépendance (100 mg de méthadone depuis 20 ans).

Donc, le cannabis (même celui vendu dans la rue) a des vertus médicinales diverses et variées : Antalgique, Antispasmodique, Anxiolytique chez certains, orexigène, anti-inflamatoire, anti-cancéreux, et j'en passe pas mal).

Si il existe d'après les chiffres donnés par les institutions environ 300 000 personnes qui disent se soigner avec le cannabis, il y a une part non négligeable d'autres consommateurs qui soignent les symptômes d'une pathologie sans en avoir conscience.

C'est peut-être ton cas et les douleurs qui apparaissent doivent t'amener à consulter un médecin averti sans mettre tout sur le dos du sevrage. Il est possible que ce soit une maladie jusque là masquée par ta consommation de cannabis (5 par jour = consommation typiquement thérapeutique).

Mon objectif n'est en aucun cas de faire l'oiseau de mauvaise augure mais de faire prendre conscience des effets ignorés du cannabis. Ce sera bientôt un médicament sur ordonnance en France (2 ans encore à attendre la fin des expérimentations).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (31 juillet 2019 à  08:45)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage difficile du cannabis
par Ssoussou04, dernier post 10 mai 2021 par Leronimo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis très difficile!!!
par Chelmix, dernier post 28 févier 2018 par Von zymmel
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage force difficile
par iShadow, dernier post 19 juillet 2023 par iShadow
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums