Premier flush ecadorian. conseil sechage?

Publié par ,
2276 vues, 3 réponses
Gut homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2019
20 messages
Salut,
Aujourd'hui pas de mauvaise nouvelles, juste quelque photos de mon kit que je viens juste de recolter et une demande de conseil, je vais aller ce soir les amener chez mon ami ou on les conserves, je les ai mis dans des tupperware au frigo pour 4h environ avant d aller les peser puis les secher, j aurais besoin de vos conseil c est la premiere fois qu on a des champignons et on a peur de se rater maintenant au sechage hahahah :)

Voila merci a tous pour les conseils que vous avez pu me donner ces derniers jours, mon grand kit de pes se porte mieux grace a vos conseil j ai reduit l humidite au max je l ai changer de sachet pour un plus grand avec plus d aeration (qui etait sec surtout) et hier il a commencer a me montrer ses pins, j ai mis un fond de 1cm d eau dans le fond du sac sans asperger a nouveau les paroie etc aujourdh ui ils ont encore bien evoluer :)
/forum/uploads/images/1565/20190806_091121.jpg
/forum/uploads/images/1565/received_922002444824940.jpg
Le kit qui etait trop humide apres changement de sachet
Le kit qui etait trop humide qui reprend
/forum/uploads/images/1565/received_414817232711567.jpg

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

IL y a plusieurs méthodes, la plus simple les plaques de cartons, tu les mets sur une plaque de carton en veillant à les espacer pour qu'ils ne se touchent pas et les retourner une fois par jour les 3-4 premiers jours. En guirlande accroché et espacé c'est parfait aussi.

Tu peux laisser 8h au four à 50 degrés pour un séchage express.

Il y a aussi dans une boîte avec une dessinateur genre sels d'epsom.

Je te conseil les simples plaques de cartons à l'ancienne, c'est efficace et aucunes chances de se "rater" il y en a pour 10 jours avant qu'ils craquent comme des chips et soit prêt pour le bocal hermétique super

Dernière modification par Vivel (06 août 2019 à  23:11)

Hors ligne

 

Gut homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2019
20 messages
Salut merci pour ta reponse et tes conseils, je vais opter pour les cartons, je prend de simple carton? Ou des cartons genre boite de surgelé vide etc ca marche aussi bien? Je les laisse a l air ou je les enferme dans une boite? Et je ne met du carton que en dessous ou je les mets en sandwich? Le sopalin c est une bonne idee ou a eviter?
Encore merci de ton aide :)

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

Carton un peu épais genre déménagement ou livraison serait mieux je pense. Ça aidera à absorber plus d'humidité.
Tu peux raccourcir le temps de séchage en coupant les champignons en deux verticalement. Ça doublera aussi la surface de séchage alors c'est un choix.
Tu peux aussi faire un pré séchage avec un ventilo, pense bien à retourner les champis si tu décides de le faire. Ça te fera gagner p'tet un jour de séchage et ça empêchera les moisissures. Une fois bien secs en surface, ça se sent tout de suite au toucher, tu peux reculer le ventilo et baisser la puissance ou l'éteindre complètement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier Flush
par erwin, dernier post 26 févier 2022 par erwin
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier flush cueilli un peu tard
par mx1342, dernier post 11 août 2017 par sphax
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Anxieux dans l'attente de mon premier flush
par PsycoMagus, dernier post 24 octobre 2019 par icofo
  7

Pied de page des forums