Un extra d'héro riche d'enseignements

Publié par ,
2957 vues, 1 réponses
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut à tous les opio,

Je voulais partager avec vous cette expérience qui m'a fait changer de point de vue sur la dépendance et les TSO.

Sous bupré depuis 1 an et demi, (après 6 mois de métha suivant 6 mois d'héro, suivant 2 ans de codéine), mon seul extra était il y a un an (une gélule de Sken).
La semaine dernière était donc la première fois que je retouchais à la came depuis 2 ans (repassant dans la ville où je consommais, j'ai revu mes vieilles connaissances).

Le truc c'est que j'ai (très) bien retrouvé le plaisir de l'héro (sniffée et fumée), j'ai même été surpris par sa qualité qui semble s'être améliorée en 2 ans.. mais.. je n'ai même pas attendu de finir le gramme pour revenir au sub! (le back to sub s'est d'ailleurs très bien passé, il m'a carrément allumé!)

J'avais oublié qu'il fallait tapper 2 voir 3 fois par jour pour ne pas etre en keukeu et ça, ça m'a vite fait me rendre compte que j'étais devenu attaché à la stabilité des TSO yikes
Depuis hier je me suis rattaqué au reste du gramme (après 36h sans sub, antagonisme oblige) : c'est cool, ça défonce.. mais c'est comme si c'était plus mon truc!

Tout ça pour dire qu'après réflexion, j'ai aimé la came il y a qqs années parce qu'elle répondait à un besoin à un moment donné (besoin d'oubli, de réconfort..). Mais le contexte ayant changé depuis, c'est sans excitation que je finis ce gramme et avec joie que je vais attendre le manque pour reprendre dès demain mon sub..

Donc à tous les médecins qui prétendent que le cerveau des opio dépendants est modifié à vie et que quelqu’un de sevré peut rechuter à tout moment, je dis que non.. : J'ai été héroinomane (certes pendant 6 mois seulement), mais aujourd'hui l'héro même de bonne qualité ne m'attire pas, tout juste si j'ai un plaisir nostalgique de cette "vie d'avant"

Bon courage à tous, et n'écoutez pas les addictos qui vous disent que vous êtes à vie "dépendant" et que c'est une "maladie qui se traite"..
Le jour où on se passe d'eux ils sont à la rue alors forcément qu'ils veulent qu'on soit malades à vie avec des ordonnances à renouveler sans cesse! Moi jsuis bien sous sub mais certainement pas malade, c'est mon point de vue.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Dextro a écrit

Moi jsuis bien sous sub mais certainement pas malade, c'est mon point de vue.

Salut ,
tant mieux pour toi , moi je suis sous Méthadone est je suis bien aussi  et .. si ça m'arrive 1 à 2 fois dans l'année à me faire un extra deux bonne rabla c'est le max...

Dextro a écrit

Donc à tous les médecins qui prétendent que le cerveau des opio dépendants est modifié à vie et que quelqu’un de sevré peut rechuter à tout moment, je dis que non.. : J'ai été héroinomane (certes pendant 6 mois seulement), mais aujourd'hui l'héro même de bonne qualité ne m'attire pas, tout juste si j'ai un plaisir nostalgique de cette "vie d'avant"

Bon courage à tous, et n'écoutez pas les addictos qui vous disent que vous êtes à vie "dépendant" et que c'est une "maladie qui se traite"..
Le jour où on se passe d'eux ils sont à la rue alors forcément qu'ils veulent qu'on soit malades à vie avec des ordonnances à renouveler sans cesse! Moi jsuis bien sous sub mais certainement pas malade, c'est mon point de vue.

C'est là ou je suis moins en accord avec toi et serait plus nuancer que toi.
certains ont plus de problèmes et  n'arrive pas à trouver dans la Bupré ou la Métha , une sentiment de bien etre et de stabilité...
donc que ce soit dans ton cas ok , mais je trouve ton texte : n'eccouter pas vos addicto , un poil déplacer ( ok il y en as qui sont moins bon et comprehensifs que d'autre , à ce moment là comme pour un csapa , un medecin , ou une pharmacie ... si tu n'est pas satisfait ben change de crémerie...) 

MM

Dernière modification par Meumeuh (12 août 2019 à  16:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - EXTRA : Intervalle Methadone /Heroine
par maaleyfist, dernier post 14 août 2014 par BoilingBlood
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Extra d'héroïne pendant TSO, besoin de conseils
par Marinette, dernier post 12 janvier 2014 par Ricoson
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Extra hero lors d’un sevrage de codéine
par kokie301, dernier post 23 novembre 2018 par kokie301
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums