Alcool + Antideprésseurs

Publié par ,
13685 vues, 14 réponses
avatar
Féline83 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
21 messages
Bonjour a tous ! ça fait un moment que je connais ce forum & je m’inscrire a peine aujourd'hui ^^!
J'ai besoin d'un retour d’expérience pour ceux qui son sur AD  & qui boive en mème temps !
Je prend un prozac le matin & Un norset le soir , Vendredi je passe un week end avec des potes en Alsace & je pense picolé ... Qu'elle son les risques ? voila merciii tongue

Hors ligne

 

avatar
ThomasTeufa homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
31 messages
coucou Féline, bienvenue à  toi aussi smile!

j'apprécie la coïncidence... ^^

En ce qui concerne ton questionnement sur AD + alcool, j'ai moi-même consommé un inhibiteur sélectif de la recapture de Seroto combiné à  de l'alcool (+ des benzos).

L'effet le plus notable que je peux me souvenir, est que l'AD "masquait" pour moi, les effets de l'alcool, en réduisant sa puissance sur le psychisme, et me sentait moins facilement bourré.

Le réel danger "vital" je pense, est de combiner sans raison et proportion des dépresseurs du SNC (style: benzo, alcool, opioïdes, ...) , les ISRS tel Prozac n'en faisant pas partie. Niveau santé des organes parcontre gaffe à  ton foie, l'alcool et les médocs le pollu (le tue pour d'autres).

je te souhaite le meilleur accueil sur le fofo !

"Plus la préparation est longue, plus l'alchimie sera conséquente."

Hors ligne

 

avatar
Féline83 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
21 messages

ThomasTeufa a écrit

coucou Féline, bienvenue à  toi aussi smile!

j'apprécie la coïncidence... ^^

En ce qui concerne ton questionnement sur AD + alcool, j'ai moi-même consommé un inhibiteur sélectif de la recapture de Seroto combiné à  de l'alcool (+ des benzos).

L'effet le plus notable que je peux me souvenir, est que l'AD "masquait" pour moi, les effets de l'alcool, en réduisant sa puissance sur le psychisme, et me sentait moins facilement bourré.

Le réel danger "vital" je pense, est de combiner sans raison et proportion des dépresseurs du SNC (style: benzo, alcool, opioïdes, ...) , les ISRS tel Prozac n'en faisant pas partie. Niveau santé des organes parcontre gaffe à  ton foie, l'alcool et les médocs le pollu (le tue pour d'autres).

je te souhaite le meilleur accueil sur le fofo !

Merci pour ta réponse   ! & oui qu'elle coïncidence ^^ !

D'accord , bon bah je pensé essayé , je vais voir si je tien mieux a l’alcool avec , ce qui serais pas mal ! après pour mon foie je vais essayé de me modéré sur l’alcool : ^^
Merci Thomas !

Hors ligne

 

avatar
ThomasTeufa homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
31 messages
:)

Ceci dit, ne prend pas au pied de la lettre mon ressenti, j'ai mit "masquait" entre guillemets.

Etant chacun unique et différent...

Le seul point ou j'insiste c'est sur le foie, car de mon coté je le paye encore.

Prendre soin de son navire permet des voyages beaucoup plus grand :)

"Plus la préparation est longue, plus l'alchimie sera conséquente."

Hors ligne

 

LaVieNeVaut homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Nov 2016
58 messages
J'ai déja fait les frais de la combinaison de Norset et d'alcool (de manière volontaire, ce n'est pas la question). Je me suis rapidement rapproché d'un état d'alcoolémie avancé, et impossible le lendemain de me rapeller de ce que j'avais fait.
Je n'étais à  mon avis pas beau à  voir, et j'avais même quelques bleus.

Je ne veux pas t'alarmer hein, loin de moi cette idée, mais je suggererais de bien faire attention avec l'alcool et le Norset.
(Je ne connais pas le Prozac donc je ne pourrais te dire)

Ce n'est que mon expérience personnelle, et n'a pas valeur à  être universelle cela dit

Dernière modification par LaVieNeVaut (04 juillet 2017 à  02:11)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le risque le,plus important est de devenir plus ou moins incontrôlable ( de faire des choses que tu ne ferais pas habituellement ) et de n'en avoir aucun souvenir le lendemain.

La probabilité de faire un black out est augmentée avec le combo alcool + AD.

Par contre, ne stoppe surtout pas ton traitement.

Premièrement, au vu de la demie vie de ceux-ci, c'est inutile

Deuxièmement, l'arrêt de ces médicaments se fait progressivement et par pallier

Et enfin, le risque d'avoir un effet rebond avec une aggravation des symptômes dépressifs sont réels.

Je te conseillerais de boire raisonnablement et de faire des pauses dans ta consommation. N'enchaîne pas les verres mais laisse l'alcool montée avant de reprendre un verre.

Il faut reconnaître que les caves d'Alsace sont particulier m'en bien fournie en bon vin !

De l'Edelswicker au Gewurtzramminer vendange tardive, ils sont tous appréciables wine

Bonne soirée mais en respectant la consigne sur les bouteilles et dans les pub " À boire avec modération " wink

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

LaVieNeVaut homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Nov 2016
58 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,


Par contre, ne stoppe surtout pas ton traitement.

Premièrement, au vu de la demie vie de ceux-ci, c'est inutile

Deuxièmement, l'arrêt de ces médicaments se fait progressivement et par pallier

Tu as raison, j'ai corrigé mon message en ce sens, lui conseiller d’arrêter les medicaments n'était pas la meilleure idée.
Je maintiens tout de même de faire TRES attention pour les interactions entre Norset et alcool, la limite entre être sobre et à  4 pattes est bien plus fine qu'en temps normal.

Bonne soirée :)

Dernière modification par LaVieNeVaut (04 juillet 2017 à  02:26)

Hors ligne

 

avatar
Féline83 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
21 messages
Merci a tous pour vos réponses! je vais essayé de pas enchainés les verres trop rapidement ...  je Vous tien au courent semaine pro direction l'alsace ! tongue

Hors ligne

 

Emma134 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2019
4 messages

Féline83 a écrit

Bonjour a tous ! ça fait un moment que je connais ce forum & je m’inscrire a peine aujourd'hui ^^!
J'ai besoin d'un retour d’expérience pour ceux qui son sur AD  & qui boive en mème temps !
Je prend un prozac le matin & Un norset le soir , Vendredi je passe un week end avec des potes en Alsace & je pense picolé ... Qu'elle son les risques ? voila merciii tongue

Bonjour Feline,

Tout comme toi, je suis sous Prozac et j'aimerais bien pouvoir discuter un peu avec toi concernant tes expériences avec l'alcool et la coke. Étant nouvelle sur ce forum, je ne peux pas encore t'envoyer de message privé!

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

Emma134 a écrit

Féline83 a écrit

Bonjour a tous ! ça fait un moment que je connais ce forum & je m’inscrire a peine aujourd'hui ^^!
J'ai besoin d'un retour d’expérience pour ceux qui son sur AD  & qui boive en mème temps !
Je prend un prozac le matin & Un norset le soir , Vendredi je passe un week end avec des potes en Alsace & je pense picolé ... Qu'elle son les risques ? voila merciii tongue

Bonjour Feline,

Tout comme toi, je suis sous Prozac et j'aimerais bien pouvoir discuter un peu avec toi concernant tes expériences avec l'alcool et la coke. Étant nouvelle sur ce forum, je ne peux pas encore t'envoyer de message privé!

Salut,

Pour l'alcool je ne sais pas, en revanche pour la cock le traitement ad est incompatible, dans le sens où la cock n'aura aucun effet à cause de l'ad. salut

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Erreur, dsl

Dernière modification par Ocram (12 août 2019 à  10:24)

Hors ligne

 

Emma134 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2019
4 messages

Vivel a écrit

Emma134 a écrit


Bonjour Feline,

Tout comme toi, je suis sous Prozac et j'aimerais bien pouvoir discuter un peu avec toi concernant tes expériences avec l'alcool et la coke. Étant nouvelle sur ce forum, je ne peux pas encore t'envoyer de message privé!

Salut,

Pour l'alcool je ne sais pas, en revanche pour la cock le traitement ad est incompatible, dans le sens où la cock n'aura aucun effet à cause de l'ad. salut

Merci beaucoup pour ta réponse! Je prenais jadis du Seroplex (même "type" d'antidepresseur) ainsi que de la coke occasionnellement et ça a toujours fonctionné. Un vrai moulin à paroles hyperactif.  Qu'en penses-tu? Pour ce qui est du Prozac, je vois surtout qu'il y a un risque d'overdose si prise de coke... Je me demande donc si c'est vraiment propre au Prozac ou si c'est comme avec le Seroplex (traitement avec lequel je n'ai jamais eu de problème sous coke)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Apr 2019
1383 messages

Emma134 a écrit

Vivel a écrit


Salut,

Pour l'alcool je ne sais pas, en revanche pour la cock le traitement ad est incompatible, dans le sens où la cock n'aura aucun effet à cause de l'ad. salut

Merci beaucoup pour ta réponse! Je prenais jadis du Seroplex (même "type" d'antidepresseur) ainsi que de la coke occasionnellement et ça a toujours fonctionné. Un vrai moulin à paroles hyperactif.  Qu'en penses-tu? Pour ce qui est du Prozac, je vois surtout qu'il y a un risque d'overdose si prise de coke... Je me demande donc si c'est vraiment propre au Prozac ou si c'est comme avec le Seroplex (traitement avec lequel je n'ai jamais eu de problème sous coke)

Alors je viens de revoir le tableau des interactions entre les drogues et les risques et il semblerait qu'il n'y a qu'un faible risque et pas de synergie entre les Isrs et la cocaïne, cependant fais attention si tu retest d'y aller doucement, et surtout de venir nous en dire des nouvelles :)

Prends soin de toi drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Pignoufette femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2018
33 messages
Coucou. Le plus gros risque que je vois ici est lié à la quantité d'alcool que tu vas ingérer. Un peu ça risque de te rendre somnolente.. Beaucoup tu risques un black out. Pour en avoir fait plusieurs c'est vraiment pas génial. Tu te réveilles tu sais plus ce que tu as fait.. Pour moi ça va de blessures à achats compulsifs en ligne. C'est moche.. Sans compter les conduites à risques au niveau sexe... Donc dans le doute modère ta consommation d'alcool. Le but c'est que tu sois sage tout en prenant du plaisir

Bises

Hors ligne

 

Elernael homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jul 2019
26 messages
Alors, je te livre mon expérience personnelle :
Je suis sous prozac aussi. Au début de mon traitement, je ne tenais plus du tout l'alcool. Au bout de peut être 1 mois c'est allé beaucoup mieux, et maintenant ma consommation de Prozac (30mg/jour) n'intérfère plus avec l'alcool, j'ai retrouvé toutes mes facultés à boire, et je peux aussi fumer des bédos en même temps sans soucis rasta

Conclusion : au début, vas y mollo, pour ce week end fais très attention à ne pas aller trop vite, vois comment ton corps réagit. Et si jamais tu vois que tu ne tiens plus, ne te démoralise pas, ça revient sans soucis au fur et à mesure des semaines :p !

Peace !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et antidépresseurs effets secondaires
par Wymind, dernier post 20 mai 2020 par Wymind
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums