besoin de renseignements SVP

Publié par ,
4393 vues, 5 réponses
mimicracra
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2009
2 messages
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas trop ou poster ce message ! j'espère être au bon endroit.
Voila cela fait maintenant 3 ans que j'ai rencontré mon copain qui a 25 ans, nous avons un magnifique petit garçon de 15 mois le problème et que mon copain prend de la coke !! il n'en prend que le week end et encore un week end sur deux voir sur trois enfin ça reste festif pour lui ! moi je ne me drogue pas du tout mise à  part la cigarette big_smile je ne connais pas trop ce monde... le problème et que quand on sort avec ses amis il en consomme (mais pas devant moi car il sais que je n'aime pas le voir faire ça)mais ce que je n'aime pas c'est que  je finis toujours par rentrer seule et allé chercher mon fils seule le lendemain qui est chez ses parents, lui il y a des soirées ou il ne rentrera pas avant le samedi ou dimanche soir en sortant le vendredi ce que moi je trouve comme même abuser avec un bébé. Je sais qu'il ne me trompe pas mais le problème c'est que toute la soirée il va se défoncer et boire de l'alcool et je n'aime pas ça du tout, j'ai peur qu'il fasse une OD ou qu'il passe a quelque chose de plus fort.
Je lui demande souvent pourquoi il le fait et il me répond qu'il aime ça ! il aime la défonce mais se dit pas accros j'aimerais qu'il arrête cette merde en sachant qu'il a un petit bout à  la maison comment je pourrais mis prendre pour qu'il se décide enfin à  arrêter car cela génère des disputes à  chaque fois entre nous et gâche nos soirées car je passe mon temps à  le sermonner pour qu'il en prenne pas.
J'espère reçevoir des réponses
Merci beaucoup
mimi

Hors ligne

 

mimicracra
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2009
2 messages
non ? personne ne veux me répondre ?? dites moi si je ne suis pas au bon endroits SVP je changerais mon poste pour que l'on puisse me répondre ! j'ai besoin d'une réponse.
merci wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les réponses peuvent ne pas venir à  la minute !!
D'autant que ton probleme est difficile. C'est tout le probleme de la toxicomanie = quelque chose d'irresistible malgré tous les dangers et les contraintes. S'il y avait une solution elle serait deja diffusée partout.
Il ya deux personnes à  considerer dans le probleme

Lui = il ne semble pas vouloir renoncer à  ses consommations malgré ses responsabilités de famille. Tout ce qu'on peut faire c'est introduire un questionnemement sur sa consommation, notamment en insistant sur la douleur que tu ressens. nb= les toxicomanes sont evidemment "bourrés" de conseils sur ce qu'ils devraient faire (au lieu de se droguer) et ils developpent en général une forte resistance à  ces conseils. Donc il n'est pas bon d'insister sur ce que LUI devrait ressentir.
Par contre si tu insistes sur ce que TU ressens, tu n'empietes pas sur ce qu'il devrait penser ou faire mais tu lui donnes à  penser. Les changements ne seront de toutes façons probablement pas immédiats. Il faut lui donner le temps.

Toi = Comme tu l'as deja fait, tu dois mettre une barriere. Tu ne peux pas l'empecher de faire ce qu'il veut mais il n'a pas le droit de t'impliquer dans sa consommation (même indirectement par ce que cela te fait). Donc continue dans cette voie = je t'aime toi mais pas ta consommation.
A un moment il est probable qu'il faudra qu'il fasse un choix mais il est possible que ce soit la coke. Si c'est le cas dis toi que tu n'y peux rien.

Mais tout ceci est tres general et il ne faut pas le prendre à  la lettre mais seulement comme une base de reflexion. Il est utile de se faire aider par un professionnel de santé (médecin, psychologue, centre de soins aux toxicomanes qui peuvent donner un conseil aux proches).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 avril 2009 à  16:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir
c'est en effet un probleme difficile car il y a toi, lui, vous, bb, et la coke
consommait il avant, l'as tu toujours connu ainsi? sa consoest elle que de temps en temps ou bien tu penses que c'est plus fréquent que ce qu'il en dit ou  ce que tu en sais?
dépense t il bcp d'argent, travaille t il pour se  la payer?  y a  t il désaccord aussi à  ce sujet?
je pose toutes ces questions car je serai tentée de ne pas dire comme prescripteur, que ton homme est un toxico..apparemment ce serait plutot un usager récréatif, ce qui est un degré moindre de probleme pour le couple il me semble! tu le vois comment toi?
si son usage n'est que de temps en temps je te dirai que chacun a le droit de trouver son plaisir où il veut sans etre harceler par l'autre ( par ex s'il buvait le w end, est ce que tu lui prendrais la tete?) chacun devant respecter son conjoint bien sur! (par ex lui en étant hors de ta vue quand il sniffe)
tu peux discuter avec lui quand à  fixer une limite plus "correcte à  tes yeux" sur le temps passé à  ne pas rentrer! en effet 2 jours c'est long pour toi seule avec le bb!!
etes vs un jeune couple? l'age peut aussi jouer dans le cas de ton conjoint!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour mimicracra !! et bienvenue sur le forum ...;

Comme  le dit prescripteur , les réponses ne sont pas instantanées , il faut attendre que quelqu'un de concerné par le sujet puisse te répondre ...

Apparement ce que tu décris est une consommation festive occasionnelle , si ça reste de cet ordre , jepense que tu peux essayer de relativiser et si le papa de ton fils fait la teuf de temps en temps pour "decompresser" ce n'est peut etre pas un mal !! essayons dfe voir les choses du bon côté ...

ce qu'il faut c'est que ton ami ne commence pas à  rapprocher les prises car c'est souvent ce qui se passe ... d'abord c'est une fois par mois , puis ça devient une fois tous les 15 jours , puis une fois par semaine , puis deux fois par semaines pour finir par être dependant du produit ..; Et là  ça se gatte , pêrso j'ai tout perdu à  cause de la coke .. mais moi c'etait un autre probleme , je l'injectais ...
Le mieux à  faire pour toi je pense c'est d'essayer de discuter avec lui , lui faire comprendre que tu t'inquiète, que tu l'aime ... esaye , même si ça doit t'en coûter .. de ne pas le juger , de ne pas l'oppresser ... ça ne sert à  rien crois moi s si ce n'est à  foutre la merde dans le couple ...
Apparemment pour l'instant , ça reste de l'ordre du festif , et l'important c'est que ça n'aille pas vers une conso qui ne serrait plus du tout gérable , la cocaïne etant  l'un des produit les plus addictif qui soit...
Je pense que ta démarche est intelligente , le fait de vouloir te renseigner déjà  prouve que tu ne juge pas forcement mais que tu t'inquiete pour votre enfant , ce qui est tout à  fait comprehenssible ...

Peut etre pourrais tu lui suggerer de venir voir un peu sur le forum les témoignage de ceux qui ont tout perdu pour avoir "flirté" avec la coke ...

prends soin de toi , pense d'abord à  toi et tiens nous au courant si tu veux ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut mimicracra, comme tout le monde, ne l'accuses pas, beaucoup de gens on dû lui dire que "la drogue, c'est pas bien !".

Ce que je peux te conseiller si le dialogue entre vous est difficile, ce serais peut-être que toi, lui ou même vous deux alliez faire un tour dans un CAARRUD pres de chez vous.
Je ne sais pas où vous habitez, alors regarde dans la section reduction de risque, ils sont classé par département.
Mais ils ni sont pas tous car la tache pour tous les lister est assez conséquente, donc si tu n'en trouve pas vers chez toi, regarde sur google, avec les mots : reduction de risque, CAARRUD, association prevention toxicomanie,...
Là  bà s, il y'as du personnel compétent et à  l'écoute.

Voilà  tout ce que je peux te ire, et tiens nous au courant, ce serai cool.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums