Mon kit prend-il un bon depart?

Publié par ,
1130 vues, 3 réponses
PaulPheutre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
3 messages
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum salut
Je suis également à ma toute premiere experience concernant la culture de champignons.

Dernièrement un site avait proposé un offre: pour 2 kits XL achetés le 3e est offert et évidemment j'y ai succombé mur

J'en suis au 10e jour de culture et de minuscules champignons son apparus aujourd'hui sur tous les kits.
Cependant, un kit ne ressemble pas vraiment aux deux autres et je voulais avoir l'avis de personnes experimentées.


Voici les deux qui m'ont l'air normaux:
normaux.pdf

Et voici l'intru:
chelou.pdf

Il n'y a pas tout les petits points blancs qui sont sur les deux autres kits. A la place il y a trois taches blanches qui sont là depuis les premiers jours et qui n'ont quasi pas évolué. On observe même une petite tache jaune sur la tache en bas à droite. Il y a egalement des sortes de cristaux au milieu et je ne sais pas du tout ce que c'est hmm

Je précise que je me desinfectais les bras et portais gants et masque à chaque ouverture de sac.

Pourriez-vous m'éclairer svp?


Merci d'avance merci-1

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Pas de panique tout va bien, c'est le mycelium qui se développent de manière non homogène c'est tout, par contre ça m'a l'air un peu sec, vaporise les parois chaque jours, de cette façon ça ouvre le sac 15-20 secondes ce qui est bénéfique pour les échanges gazeux salut

Hors ligne

 

PaulPheutre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
3 messages

Vivel a écrit

ça m'a l'air un peu sec, vaporise les parois chaque jours, de cette façon ça ouvre le sac 15-20 secondes ce qui est bénéfique pour les échanges gazeux salut

Ça m'étonne que tu dises ça car j'ai mis 500ml d'eau sous chaque kit et j'arrose les parois deux à trois fois par jour...
Je dois passer à quatre fois par jour?

Dernière modification par PaulPheutre (16 août 2019 à  16:17)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

PaulPheutre a écrit

Vivel a écrit

ça m'a l'air un peu sec, vaporise les parois chaque jours, de cette façon ça ouvre le sac 15-20 secondes ce qui est bénéfique pour les échanges gazeux salut

Ça m'étonne que tu dises ça car j'ai mis 500ml d'eau sous chaque kit et j'arrose les parois deux à trois fois par jour...
Je dois passer à quatre fois par jour?

Non c'est déjà suffisant, en fait je disait ça surtout pour le kit "chelou" car je voyais pas trop de gouttelettes sur les parois mais tqt vu ce que tu me dis c'est bien comme tu fais super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Départ très lent
par keiki, dernier post 16 mai 2023 par Drylldan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai foiré le départ de mon growkit ?
par RudeSka, dernier post 10 mars 2022 par RudeSka
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mauvais départ growkit golden teacher
par Mathias671, dernier post 15 décembre 2020 par Balkaniouininon
  3

Pied de page des forums